Aller au contenu
Warhammer Forum

500-750 pts liste Erebor


Thorin 6

Messages recommandés

Liste quasi gros bill, amha, qui place le joueur nain dans une situation difficile à gérer pour son adversaire.

Liste pour tournoi (en prévision de Champions éternels 09 ou autre tournoi), qui peut servir à d'autre entre autre.

A 500pts :

_ Bifur (capitaine avec bouclier) : 65pts

_ 16 rangers avec A2M : 112pts

_ 16 rangers avec haches de jet : 160pts

_ 16 rangers avec arc long : 160pts

Total : 497pts, 49 fig, un peu moins de 33% d'archers.

A 750pts :

_ Gimli : 90pts

_ 24 rangers avec A2M : 178pts

_ 24 rangers avec haches de jet : 240pts

_ 24 rangers avec arc long : 240pts

Total : 748pts, 73 fig, un peu moins de 33% d'archers aussi.

Critiques et avis sont les bienvenus.

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

original comme liste mais je trouve que tu manque de puissance pour des nains seulement un capitaine pour 500pts et un seul hero en 750! et puis l'absence de banniére me choque pour des nains sachant qu'ils n'ont pas de lanciers

Modifié par Dain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, oui. Mais d'un autre coté, j'ai dans beaucoup de cas la supériorité numérique et l'absence de bannière se compensera, je pense. De plus, tout mes tirs (sauf ceux de Gimli à 750pts) touchent sur 3+. Mes tirs affaiblissent, mes A2M se prennent la première vague de préférence (je profite d'une relative supériorité numérique, voir sujet concerné en section stratégie), j'essaye de dézinguer les héros et grosses bêbêttes ennemis avant le close puis les haches de jet font une contre-attaque. J'essaye au mieux de tirer profit des terrains rocheux présent sur le champ de bataille.

Rares sont les armées à pouvoirs bénéficier de telles conjonctures : D moyenne, tirs corrects, C4 et autant de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de dézinguer les héros et grosses bêbêttes ennemis avant le close

si tu voit un gars qui met ces troll ou autres monstre et ces héros en premiére ligne alor qu'il y a 16 ou 24 archers devant lui alor là chapeau :-x

et puis je vois plusieurs faiblesses a ton armée:

-la démoralisation si elle vient un hero(si il est encore la ) ne suffira pas a sauver toutes tes figurines meme si le 4 en bravour t'en sauvera pas mal

-les grosse grosses bébéte et gros héros bourrin adverses vont se faire des guérriers a la pelle car tu ne pourra pas utiliser de bouclier pour te protéger et tu pourra difficilement les tuer sans hero ni magicien

- la cavalerie si elle arrive au c à c sans s'ete fait mitrailler avant va te faire trés mal car tu n'aura là encore pas de bouclier pour te protégé durant la charge et aucun héro pour contrer l'élan héroique du hero monter adverse et 3 charge de suite minimum ça fait mal -_-

- sans banniére tu vas avoir une ligne de défence plutot faible car si tu tombe contre une grosse phalange ça va faire du 2 voir 3 contre 1 donc prévoit des gars en soutient et un rapide encerclement sinon ton amée va voller en éclat d'un peu partout

voila enfin je pense que ta liste est quand méme viable car le nombre ça paye souvent mais tu pourrait renconter pas mal de difficulté avec les situation que je viens de décrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je permet de répondre : (Thorin, tu répondras aussi :))

La démoralisation : buter 25 Nains avant d'être anéanti, c'est super, mais survivre face à 20 Nains alors que les deux forces sont démoralisées, c'est miracle...

Les grosses bêtes : envoyer une figurine par tour contre lui en essayant de la buter avec de la chance à coup d'hache de jet.

La cavalerie : si elle survit (7-8 figurines en 500 points), ce fait prendre des haches de jet si les Nains chargent. Pas tellement super.

Les haches de jet peuvent tirer sur les lanciers. Enfin, avec 33 figurines au cac, il ne doit pas trop craindre pour pouvoir l'encercler.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de s'imaginer que dans les deux différents formats, j'ai autant de nains qu'une armée de gob ou d'orques qui se paye des héros plus booster que le mien.

Oh oui, je n'ai ni bannière ni boucliers, mais je pense compenser largement avec le nombre de gus C4 (je peux facilement me retrouver avec autant d'attaques qu'un cavalier m'ayant chargé et rare sont ceux avec C>4. Contre Warg, Rohan et MT, too fiinger in the nose (les doigts dans le nez pour les anglophobes).

Comme l'a dit Merriadoc, je peux bloquer les grosses bêbêttes si elles arrivent trop près. Ensuite, la question n'est pas d'être en première ligne ou pas, la question est de savoir si mon adversaire saura encaisser tout mes tirs et planquer ses héros/bannières/trolls hors de mes LdV tout en les utilisant le plus efficacement possible (un troll/héros closer derrière une colline ne sert à rien et une bannière doit être proche de la première ligne pour se rentabiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haches de jet peuvent tirer sur les lanciers.

comment ça avec une figurine devant? j'ai du manquer un passage sur les armes de jet alor

Les grosses bêtes : envoyer une figurine par tour contre lui en essayant de la buter avec de la chance à coup d'hache de jet

avec de la chance alor par exemple un troll def 7 un 6 a obtenir et 3pv bon courage pis je parler aussi des heros genre gorfidel pas facile a arréter

La démoralisation : buter 25 Nains avant d'être anéanti, c'est super, mais survivre face à 20 Nains alors que les deux forces sont démoralisées, c'est miracle...

t'oublie que c'est des rangers avec une def 5 si j'ai bonne mémoir donc beaucoup plus facile a tuer et puis j'ai jamais parler que les 2 armées étaient démoralisées en meme temps

La cavalerie : si elle survit (7-8 figurines en 500 points), ce fait prendre des haches de jet si les Nains chargent. Pas tellement super

justement comme je l'ai dit thorin a un seul hero si la cavalerie charge ou il est pas là( ce qui est fort probable) et que dans la troupe de cavalerie il y a un hero monté(fort probable) l'adversére est donc sur de faire au minimum 3 charges avant de ce faire charger(la 1ére grace a la porté des chevaux et 2 ensuite grace au élan héroique ) et donc ici les armes de sont inutiles car les nains ne chargent pas

avec 33 figurines au cac, il ne doit pas trop craindre pour pouvoir l'encercler

justement là je parler de thorin qui pouvait encerclé l'adversére si la phalange ennemi était trop sérrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beu je m'énerve pas..si? :)

enfin bref c'est juste mon avis sur ton armée mais comme je l'ai déja dit précédament ta déja la possibilité de gagner pas mal de partie vu ton nombre et la qualité de tes troupes mais c'est juste pour dire que ton armée peut rencontrer des difficultées (dans les situation précédament dite) ,c'était juste pour te donnait quelques conseil (le but du forum quoi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une liste effectivement gros bill...

Beaucoup trop de nains ^^ (pour l'adversaire), grande supériorité numérique dans la plupart des cas avec des gus avec bonne C et bonne D...

Que du bon !

peut etre en 750 remplacer quelques rangers pour 1 capitaine, mais alors un seul, histoire d'être toujours en grand nombre (elan heroique par ex).

Sinon, rien à dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 pts:

Le fait qu'il n'y ait pas une bannière n'est pas un problème, elle est de toute façon trop chère pour 500 pts. Le reste de l'armée maintenant, tu as 16 tirs, qui touchent sur 3+ et ont F3. Vu le nombre de figurines qu'on rencontre avec D5/6, ça fait peu de morts en moyenne par phase de tir, maintenant ça suffit amplement pour tuer ce qui est "gênant". Une fois l'adversaire proche, tu as 16 nains avec armes de jets, là en théorie c'est bon, dans la pratique il faut s'attendre à ne pas pouvoir tirer avec tous, à ce qu'ils bloquent les tirs de tes archers sans compter que l'arme de jet c'est loin d'être ultime (si ton adversaire a conservé quelques troupes D6 tu peux dire adieux à l'efficacité car tu n'auras pas 2 tours de tirs).

Une fois au corps à corps, tu peux compter sur 16 nains avec arme de base et 16 arme à deux mains. Là c'est quitte ou double, soit tu gères tes charges et lancer de haches, ainsi que tes jets pour gagner le combat et normalement tu gagnes, soit tu manques de grain de chance et tu peux dire adieux à la victoire vu que ut n'as rien pour gérer l'imprévu.

Car au final c'est ça le problème de ta liste, contre une lsite "normale" tu n'auras pas de mal, si ton adversaire innove un peu tu vas te retrouver à la rue car tu ne peux pas gérer tout ce qui peut arriver (notons par exemple un des nouveaux nazguls et sa règle de voile d'ombre ou encore du gobelin en masse avec du shaman).

750 pts:

La même en pire car dans ce format on commence à voir de tout et n'importe quoi.

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais testé mais s'il m'est supérieur en nombre, ça ne durera pas très longtemps vu les tirs que j'ai, même si c'est de la F2.

Au niveau des pertes causées par mes tirs, c'est sûr que les phases de tirs SdA sont très pacifique comparée à battle ou 40k (surtout) mais je pense qu'avec tant d'archers qui touchent sur 3+, il y a moyen de faire des pertes non négligeables, surtout si elles sont bien ciblée ces pertes.

Je reste sceptique quant à ton jugement, mais je vais avoir un peu de temps, j'essayerai de la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pertes au tirs ne seront pas négligeables, maintenant à voir si elles suffiront à permettre la victoire. Mon jugement est surement plus critique qu'il ne le devrait vu que ta liste est quand même sympa, mais à mon sens elle est trop axée contre une armée "normale" et devient vite obsolète contre quelque chose qu'elle ne peut pas gérer vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est déjà plutôt anormale pour une liste naine vu que j'aurais tendance à avoir la supériorité numérique. Les listes que je risques ou pas de rencontrer seront soit classique, soit originales comme la mienne et soit c'est de la masse et j'ai de grande chance de le surpasser sur la qualité, soit c'est sur la quantité qu'il mise et là on est à égalité.

Ce que je crains, c'est le full uruk éclaireurs qui risque de me faire mal aux fesses, le coup du nouveau nazgûl, si j'extermine tous ce qui est au delà des 6", il va bien finir par fuir ou être encerclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.