Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

recherche scupteur/convertionneur pour projet armure mk9


nicopower5000

Messages recommandés

J'ai cru comprendre que la flèche au dessus du casque ne plaisait pas trop, donc j'ai remplcé par une pointe plutôt qu'une, flèche.

Mais encore une fois, vous faites comme vous voulez smile.gif

Ok, ben autant pour moi. +1 :devil:
éffectivement il ne diffère pas "trop" du casque classique du mk7 au niveau de la forme, je voulais juste le moderniser au niveau du design sans trop m'en éloigner.

mais si vos proposition de fig sont plus intéressante au niveau de la forme, je modifierais mes dessins en conséquence, le but est d'arriver à un résultat satisfaisant pour tous.

Mais dans la mesure ou je lance le concept, et qu'il n'y a que mes dessins comme réfèrence pour l'instant, ça fait école.

Défoncez vous les enfants ! et ensemble nous dirigerons la galaxie en temps que père et fils ! ....euh je m'embale un peu là biggrin.gif

Du coup, je croyais que le casque était relativement plat. Mais c'est vrai au fait, comment qu'ils font les eldars pour rentrer leur tête dedans? Il va où le nez?

:whistling:

Moi qui aimais bien la forme, je commence à douter: le casque parfait n'existerait pas? <_<

Wak', et j'attends toujours les photos de Briareoooooos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, je croit que tout le monde l'imaginait plus plat que ça...

Bon, sinon pour mon projet de 3D, bah j'vais commencer par faire la tête hein! Pis si c'pas trop dur, je continuerais, par contre, j'vais avoir du mal si j'ai pas une vue de coté et une de face (en fait, je pense que tout les gens qui sculpte ta fig' vont en avoir besoin! :whistling:).

O'kevs, qui va ESSAYER de modéliser le bôôô space marine tout hight-tech a nico!

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, je croit que tout le monde l'imaginait plus plat que ça...

J'essaierai une version plate du casque aujourd'hui

Bon, sinon pour mon projet de 3D, bah j'vais commencer par faire la tête hein! Pis si c'pas trop dur, je continuerais, par contre, j'vais avoir du mal si j'ai pas une vue de coté et une de face (en fait, je pense que tout les gens qui sculpte ta fig' vont en avoir besoin! :whistling:).

Pareil, je mets la version de face et de coté aujourd'hui en ligne B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de derrière? On y pense pas souvent, mais voir tout ça de derrière c'est parfois bien utile... <_<

ET merde... :whistling: quelqu'un y a pensé. moi qui croyais passer au travers... :devil:

Voila donc la première page (en fait la deuxième, j'ai pas encore fait la couv ^_^ ) avec mise en page et tout et tout des plans du marin.

mk9p2th4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala, rien que pour des "petit" schéma tu peut pas t'empécher de mettre plein de petit trukifébô!

(Donc, c'est bôôô, surprenant non?)

Mais je croit vraiment que tu devrait faire un essai a face plate, juste pour voir. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon avis pour le nez: dans ces casques il y a un max de senseurs et des filtres entre la prise d'air et le nez, ce qui permet de lui donner cette apparence plate. Entre les occulaires et les yeux il y a tout un tas de mécanismes (zoom, filtres protecteurs ou modifiant le spectre de vision, ...) qui prennent de la place, aussi.

On peut justifier pas mal de choses avec le fluff <_<

Adimar, qui aime beaucoup l'idée et attend patiemment de voir le rendu final :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens au secours de Nico, tel un Modo Servant!... <_<

Adimar, au 41eme millénaire, les nanites ont pus être vachement plus utilisées dans les armures, et les techno autres qu'actuellement ^_^

L'évolution des technologies fait également aprti du Fluff, et puis c'est du MK9, donc de la projection de fluff, et donc, on peut justement innover :D .

Oué, j'aime bien le ptit côté Eldar Noir coupant du casque et alors, ca fait vraiment Guerrier impitoyable, et moins Bisounours ... :devil:

ET merde... :whistling: quelqu'un y a pensé. moi qui croyais passer au travers... :D
Je crois qu'une vue 3/4 plongeant de 3.6m de haut, par un temps de brouillard, avec effet de lumière style aurores boréales venant de l'Est aiderait aussi...

Bah quoi? Je peux bien l'embeter aussi non?

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une vue 3/4 plongeant de 3.6m de haut, par un temps de brouillard, avec effet de lumière style aurores boréales venant de l'Est aiderait aussi...

Ok, et je te le fait en perspective conique avec ombre réelles et portées, vu d'un objectif grand angle avec une réfraction d'indice 1/12ème due à la déformation de la lumière par les microparticules de cristal stagnante dans l'atmosphère d'ultramar. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli pas qu'il faut aussi prendre en compte la constante de l'air, qui a quantité élevé (comme sur ultramar justement) peut "endommagé" la vision des couleurs qui sont dans les teint chaud!

*flood* :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est le derrière du casque ?

En fait que devienne les 2 conduits respirateurs une fois derrière?

ils se rejoignent dans une excroissance arrondie du casque.

j'ai pratiquement fini les vues de face et de coté, je les mettrais en ligne ddemain, pour la vue de dos, faudra attendre l

Au fait, est-ce quelqu'un connais quelqu'un de crédible en fluff SM qui écrirait l'hitorique de la mk9 pour mettre dans le catalogue pdf que je vais faire avec les dessins, histoire d'avoir du contenu crédible pour le doc?

ça pourrais être achement cool ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus arrondis et large, et plus "intégré" au casque je pense (plus fin quoi).

(Enfin, ce n'est que MA vision des choses, mais comme Nico l'a dit:

mais si vos proposition de fig sont plus intéressante au niveau de la forme, je modifierais mes dessins en conséquence, le but est d'arriver à un résultat satisfaisant pour tous.
)

Donc tu fait comme tu veut. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce quelqu'un connais quelqu'un de crédible en fluff SM qui écrirait l'hitorique de la mk9 pour mettre dans le catalogue pdf que je vais faire avec les dessins, histoire d'avoir du contenu crédible pour le doc?

+++ RAPPORT DU TECHNOADEPTE KHAELIEN POUR LE COMPTE DE SA SAINTETE LE FABRICATOR-GENERAL +++

*** Rapport compilé en 41.998

*** Rédigé sur la Sainte Mars

*** Dossier 94GH98541-SRT-456

*** Niveau de protection µ

En 37.025, non loin du désert où se trouvaient les ruines du Librarius Omnis de Mars, le Technoarchéologiste Povarnik qui dirigeait la Treizième Expédition explorant ce lieu condamné trouva des bribes d'un SCS traitant des armures énergétiques dans une couche de débris datée de la fin de la période maudite de l'Hérésie d'Horus. On y trouvait aussi des notes permettant d'améliorer les armures des modèles Mk V à Mk VIII, mais surtout, et c'était bien plus surprenant que tout ce à quoi l'Expédition pouvait s'attendre, le projet d'un nouveau modèle d'armure, la Mk IX. Bien sûr, le SCS étant endommagé, il y avait des trous à combler, mais le Technoarchéologiste Povarnik et ses disciples après la mort de ce dernier s'échinèrent durant les quatre millénaires suivants à les combler. Se basant sur les armures Mk VIII et extrapolant suivant une logique logarythmique les évolutions de cette dernière, les forges de Mars se mirent à produire des armures de type Mk IX au cours de la seconde moitié du quarante-et-unième millénaire. Il est bien entendu que cette production se fait au compte goutte, et que seuls des Chapitres renommés et ayant grandement participé aux oeuvres de l'Adeptus Mechanicus, ainsi que de rares Seigneurs-Inquisiteurs sont récompensées en obtenant l'usage de quelques unes de ces armures.

Ces dernières offrent de multiples avantages :

- meilleure isolation en milieu dépressurisé

- senseurs plus performants

- meilleure connexion avec le porteur accroissant la symbiose entre le porteur et l'armure

- protection améliorée dans le cadre de combats en milieu acide ou basique par une meilleure protection des cablages.

Mais, outre sa productivité encore faible, elle souffre d'un inconvénient majeur qui est sa plus grande difficulté d'entretien, bien sûr couplée à la faible disponibilité de pièces de rechange.

L'armure énergétique Mk IX est le summum de la technologie de protection individuelle de l'Imperium, au même titre que l'armure tactique dreadnought, compensant un léger déficit de solidité par rapport à cette dernière par une plus grande liberté de mouvement.

*** Technoadepte Khaelien ***

+++ FIN DU RAPPORT +++

Ca te va ?

Yohann, rédigé sur le pouce entre le fromage et le dessert...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en passant, à la fin de l'hérésie d'Horus, on en était qu'a la Mk6 je crois.

La 7 et 8 sont apparus plus tard. Et les ScS avaient disparus bien avant l'Hérésie d'Horus, pendant l'Aire des Luttes.

Cri², Mes 2 sous :whistling:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production de la Mk VII fut mis en route au moment où Mars fut envahi... Celui de la Mk VIII est encore à l'état de projet et ne sera vraiment mis en production qu'après l'Hérésie... Les Légions renégates ont d'ailleurs des Mk VII mais très peu de Mk VIII...

Yohann, mes 15 kopecks de l'espaceuh...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui Ezact -> http://fr.games-workshop.com/40k/space_mar...mures/index.asp

Ici nico si tu veux voir les anciens modeles en dessins <_<

Par contre, pour le SCS datant du M.31, c'est limite tendu de la culotte ficelle :whistling:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En s'infiltrant furtivement dans le sujet, je me suis dit que, puisque mes compétences très médiocres en matière de sculpture n'aident à rien, ma participation serait de l'ordre de la couleur...du schéma de couleur plus précisément. Quelque chose qui n'est pas vraiment nécessaire mais je suis un peu jaloux alors voilà:

spacemarineca4gtu3nhz0.th.jpg

Ca pète les couleurs du warfo! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pète les couleurs du warfo! :whistling:

Moi je l'ai en bleu le skin du fofo =)

Je trouve les courbes du casque beaucoup trop aggressives par rapport aux modèles précédents ... Mais je n'ai pas d'idées de remplacement xD

Ma question va donc en ce sens : qu'en est-il du pack dorsal ?

Les p'tites boules rondes me sortent par les yeux, j'y aurais plutôt vu un style plus "aggressif" tant qu'à aller avec le casque, style backpack du chaos ... Une ouverture là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une 'tite idée, en passant.

Bannis depuis plusieurs siècles de Mars à cause de leurs idées frisant la techno-hérésie, les magos de l'ordre du Mécano-Renouveau cherchaient par leur étude des technologies extraterrestres à améliorer les créations de l'humanité.

Après bien des recherches et des tests sur la résistance et la légèreté des matériaux de plusieurs autres races, ils avaient fini par découvrir comment augmenter la manoeuvrabilité des armures énergétiques sans rien sacrifier de leur protection balistique. Ne voulant pas être accusés d'hérésie, ils créèrent un SCS qu'ils dissimulèrent sur un monde fraichement redécouvert. Sous couvert d'une expédition archéologique de routine pour tout nouveau monde trouvé, ils "découvrirent" le SCS et l'identifièrent comme ayant été initié par un groupe de magos dévoués à l'empereur. Ceux-cis auraient été chargés de créer un SCS d'une armure encore plus efficace que celles déjà existantes. La technologie SCS ayant été perdue depuis des millénaires, ils auraient en celà bénéficié d'un savoir venant de l'Empereur lui-même!

Leur oeuvre (l'armure MK IX) était légèrement supérieure à la célèbre MK VIII en therme de protection grâce à une plaque pectorale plus épaisse, et était moins sujette aux dommages par saturation de projectiles ou projections de corrosifs, du fait que la totalité de son câblage était intégré à l'armure. Un respirateur amélioré permettait en plus d'augmenter le temps que pouvait passer le porteur dans un environnement vicié, et des articulations plus flexibles augmentaient fortement la liberté de mouvement du porteur.

Bien que toujours inférieure à l'armure tactique Dreadnought pour la protection balistique pure, elle est un réel avancement par rapport à l'armure MK VIII, et quelques chapitres Space Marines contactés en secret seraient intéressés par une importante livraison de ce nouveau type d'armure ainsi que par les futures créations de cet ordre.

Les prêtres de Mars étant pour la plupart contre toute innovation technologique, je me suis dit qu'une faction légèrement dissidente (pas assez pour être déclarée traitre, mais assez pour pouvoir avoir des idées innovantes) pourrait avoir réussi à percer le secret d'une partie de la technologie du 41ème millénaire, assez pour améliorer l'armure énergétique. Après tout, Land est fortement soupçonné d'avoir créé lui-même les SCS qu'il a officiellement découverts (le Land Raider et le Land Speeder). Et ça permet de valider l'histoire de yohannlb36 :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petites histoire, mais tu fais une confusion sur le terme balistique.

J'imagine que tu veux parler d'une protection contre les balles.

La balistique est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles (cf wikipedia)

Sinon ce projet est bien cool, mais je ne vais pas participer, pas les talents.

Je suis de près.

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++ RAPPORT DU TECHNOADEPTE KHAELIEN POUR LE COMPTE DE SA SAINTETE LE FABRICATOR-GENERAL +++

*** Rapport compilé en 41.998

*** Rédigé sur la Sainte Mars

*** Dossier 94GH98541-SRT-456

*** Niveau de protection µ

En 37.025, non loin du désert où se trouvaient les ruines du Librarius Omnis de Mars...........

Merci pour cette ébauche Yohann, je la trouve exellente.

Tout est simple, direct, clair et tu insiste sur ce qu'il y a de plus important de la création et l'intéret de la mk9.

J'ai eu presque l'impression de lire une quatrième de couv d'un jdr, avec les accroches caractéristique qui donnent envie :whistling:

Bref c'est exactement ce genre de truc qu'il faut je pense !

je crois aussi qu'une petite nouvelle/anédocte "GW like" pour l'introduction du livret serait de mise.

Juste une 'tite idée, en passant.

Bannis depuis plusieurs siècles de Mars à cause de leurs idées frisant la techno-hérésie...............

Y'a de bonnes idées mais manque de clarté et le langage est un peu trop familier je pense.

ça mériterais d'être réécrit.

Bon début en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu fais une confusion sur le terme balistique.

J'imagine que tu veux parler d'une protection contre les balles.

La balistique est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles (cf wikipedia)

Je parle de protection balistique (expression utilisée fréquemment pour parler de protection contre les projectiles en tous genres), pas de la balistique (=étude du mouvement des projectiles) :whistling:

le langage est un peu trop familier je pense.

ça mériterais d'être réécrit.

Yep, c'est surtout une idée proposée "brute de fonderie", pour expliquer les quelques incohérences relevées dans le texte de Yahann. Je vais essayer de mettre ça au clair dès que possible (avec des noms et des dates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.