Aller au contenu
Warhammer Forum

recherche scupteur/convertionneur pour projet armure mk9


nicopower5000

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

Ayant mis ce dessin sur le forum et après discution avec ses membres que voici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...06775&st=25

je propose ce projet à tous les scuplteurs et adeptes de la convertion :

Il s'agit de réaliser une figurine de space marine avec armure MK9 selon ma vision de la dite armure.

mark9jp6.th.jpg

Il s'agit aussi de discuter du comment, dans quelle mesure des pièces existantes peuvent être utilisées, converties, quels rabiots utiliser, quelles parties à green stuffer...

Ce projet est bien sùr dans un but fun, communautaire et amateur, et si plein de gens s'y mettent je suis sùr que l' on pourrait se vanter que chez warfo, nous aussi on a "notre" mk9 :wink:

Si ce projet vous intéresse, je réaliserais des "plans" et vues plus précises du marin de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sympa, à renouveler si ça marche bien (tu vas trimer :) ).

Par contre, messieurs dames, une petite annonce :

Merci de ne pas lancer n'importe quand, n'importe où ce type d'appel d'offre.

Il faut (comme ici) un minimum d'explications, de travail (l'illustration est magnifique) et donc de construction de son projet.

Juste pour qu'on ne se retrouve pas avec 50 pages de "marines et eldars à figuriniser".

Pour en revenir au sujet du maroune, une petite vue de profil ? Et le sac à dos aussi, si possible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du maroune, une petite vue de profil ? Et le sac à dos aussi, si possible :wink:

SI je vois que le projet plaît, je ferait des dessins très précis (sûrement en vectoriel) de tous les angles

en attendant voici le marine "vierge" :

mk9armorvb7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MK plein sont a la mode en ce moment

Et évidemment, quand on cherche quelqu'un pour réaliser un défi de conversion totalement impossible et uber hard j'accoure ventre a terre

Ça l'a l'air tout a fait sympathique, et réalisable aussi avec de la patience et de la minutie (mais vraiment plein), et je serait bien partant pour m'y lancer dedans (mais a tout de suite tout de suite hein, on va attendre la fin de la semaine prochaine que les épreuves du BAC se finisse :wink: )

Par contre il faut mise en plan moult et multiples : face, dos, dessus, avec et sans les bras, close up du casque et du pack pack, close up du bolter, et le tout sans ornementation svp, parce que si je réalise le machin, ce sera sans ces vilains sigles ultramarsoins qui gachent le tout :)

Je t'envoie un mp pour t'exposer les différentes modif que je te propese pour rester dans la ligne directrices du développement des armure marines, histoire de ne pas surcharger le sujet

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, y'a peut-être moyen de partir sur quelque(chose qui y ressemble fort sans pour autant que ça y ressemble à 200%. Mmmmh... Ouaip, c'est vrai que ce serait plus simple avec des plans, schémas, images. Comme dit stof, quoi, assis, debout, derrière devant, aux chiottes, etc.

Y'a deux trois trucs repérables, comme le découpage/resculpturage de bêtes épaulières, un plastron CP, deuxième épaisseur GS des jambes. Mouaip, c'est pas si complqué que ça en fait. Faut juste avoir des bases.

Alley Stof, vas-y, épate-nous (too too too).... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c'est intéressant un "petit" projet comme ça.

Mais là avec les beaux jours qui arrivent (tardivement et furtivement il faut dire!) ça nous laisse peut de temps libre pour tripoter des figurines.

Si tu n'es pas pressé (disons un mois, voire deux ... ou plus avec les congés), tu peux toujours nous faire quelques crobards à la va-vite (faut pas passer des heures non plus!) pour nous donner matière à travailler comme ça de temps à autre.

Sinon, très beau travail! j'adore le style.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir des quelques personnes motivées, je vais donc faire les schémas détaillé du Marine.

Je suis sûr que dès les premiers résultats postés sur ce sujet, nous verrons cela motivera encore plus de gens :crying:

préparez votre Milliput, aiguisez vos couteaux de modélisme, ça va chauffer dans les mondes forges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quel point de précision? Tu souhaites avoir à la finale une figurine qui respecte à 100% les dessins ou bien tu acceptes une marge d'erreur? Genre la forme, mais pas les petites lignes?

Parceque pour la forme il n'y a aucun problème, mais lorsqu'il s'agit de petites lignes, d'impacts et autres, moi euh... :crying:

J'aimerai bien voir ce que ça donne avec skiv. Parles-lui en. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de prétention particulière, faites comme vous voulez !

Le but c'est de s'amuser et peut être qu'on parle un peu de nous (imaginez : ce serait bien par exemple que ce soit warseer qui nous site et pas le contraire)

je commence les schèmas techniques demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir ce que ça donne avec skiv. Parles-lui en. :-x

Bon, ben je prend les devants.

Le projet est intéressant et les illustrations réalisées de main de maître (skiv fan de NP5K :crying: ). La pose claque bien, çà change des poses des fig de jeu vues et revues. En gros, dommage que ce soit du 40k et pas du battle!! :) (skiv un poil monomaniaque).

Blague à part, tu penses à une échelle en particulier? Si c'est du 28mm, je pense que la conversion est facilement réalisable (hormis la tête peut-être).

En tout cas, content de voir qu'il y a du monde motivé parce que moi je commence à être overbooké (mais qu'est ce qu'il ont tous à vouloir me refiler des projets :wink: )

Et si tu nous ponds un projet battle du même standing, j'accoure dans la seconde (skiv radoteur) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, tu penses à une échelle en particulier? Si c'est du 28mm, je pense que la conversion est facilement réalisable (hormis la tête peut-être).

Je pense que 28 mm ç'est ce qu'il y a de mieux, on peux partir d'une fig existante, même si tout doit être modifié dessus.

- les jambes peuvent avec un bon coup de scalpel et un poil de green stuff être reprise d'un SM classique

- le plastron devrait je pense être sculpté sur un normal, par dessus.

- les bras demande une petite modif

- pour le bolter, c'est la version du catalogue "collectors" accessoires.

- le casque va évidemment être la plus dur partie et devra être sculpté entièrement je pense.

Mais bon, rien n'empèche de faire un buste entièrement sculpté à plus grande échelle :crying:

Et si tu nous ponds un projet battle du même standing, j'accoure dans la seconde (skiv radoteur) :-x

Pourquoi pas ! moi je demande que ça...

du moment que ça apporte quelque chose par rapport à la gamme (une nouvelle race, un héros qui n'a jamais été scuplté...) ça serait coooool

Nicopower, technicien de surface (A4 de préfèrence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le plastron devrait je pense être sculpté sur un normal, par dessus.

Testé cette nuit et ça marche bien, ça respecte approximativement l'image.

- le casque va évidemment être la plus dur partie et devra être sculpté entièrement je pense.

Pour le casque, ne possédant (pour le moment :P ) que cette vue de face, j'ai tenté un petit freestyle sur une tête de space marine et... Moi j'aime bien l'aspect, ça ne colle pas à 100% à l'illustration (moins allongé, plus comprimé) mais ça change des conversions habituelles.

En gros mon gars ressemble un peu à ton dessin tout en gardant des détails que j'aime, et donc je te poutoune pour cette idée qui m'a fait découvrir de nombreuses conversions possibles ^_^

Des photos dans longtemps, j'aimerais bien terminer les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casque Bribri, essaye en partant d'une tête d'Eldar, c'était une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps et quand j'ai vu le dessin de Nico, je me suis dit "Ça y est, on t'a devancé". :P

N'empêche, l'ergonomie du casque Eldar + l'armure SM, ça peut-être vachement classe... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en partant d'une tête d'Eldar

Je me disais bien qu'il me faisait penser à quelque chose ce casque !

C'est exactement ça dans les grandes lignes, mais ma tête est déjà collée et quasiment terminée. Pour la prochaine fois ^_^

M'en fiche, mon marine sera petit mais costaud :P

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, dommage que ce soit du 40k et pas du battle!! tongue.gif (skiv un poil monomaniaque).

On peut toujours s'arranger hein ^_^ ...

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence les schèmas techniques demain.

On attend ça avec impatience !

Je vais essayer quelque chose avec un casque eldar (si j'en trouve un) pour voir si cela correspond bien à ce premier petit dessin .

Je vous prévient , je ne suis pas un bon sculpteur , mais je peux toujours essayer tant j'aime bien le dessin de nico ...

Bon courage pour les croquis et @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, d'après ce que j'ai vu (et je m'en souviens, averto pour avoir remonté un topic vieux d'une bonne dizaine de mois! :P ) Bribri sait comment qu'on peint. Il sait même le faire sans sous-couche. "System D", économie et joulis schémas à volonté! :P

Moi, je me lance demain ou après-demain, dès que je sors j'ai fini mon année alors youpla! tous mes projets collés sur 4 post-it qui commençaient à prendre beaucoup de place, ben "a'pu!".

Je me demande à quoi ça ressemble une conversion de Briareos, je me souviens des scaphandres à Totor, mais à part ça...

^_^

Wak'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites photos bribri peut être?

à mon avis c'est assez gérable (mais je ne participerai pas car je ne fais pas les paces marines et j'ai pas de rabiots exploitables (peut être un chaoteux, mais bof quand même.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour un bête croquis, tu ne peux t'empêcher de rajouter les petits effets "kifonkondiré'unerelik!".

Bon boulot. Par contre, un truc dont je ne suis pas fan (je sais, déjà dit) c'est la flèche tactique sur le casque. Je pense que tu voulais refaire la partie haute des casques SM, mais un peu plus stylisée, c'est bien ça. Tu ne saurais pas essayer un chtit truc sans, pour voir l'effet global? Juste le casque, hein... (je sais que c'est dans dessin, mais tant qu'à faire vu qu'on parle croquis...)

^_^

Allez, j'aimerai bien voir l'arrière moi, tu es en train de faire l'avant alors qu'on l'avait déjà, rhààà, quelle perte de temps! (je blague, hein, toute façon je ne peux pas me lancer maintenant alors...) :P

GW comme on dit!

Wak' enco' enco' enco'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos dans longtemps, j'aimerais bien terminer les jambes.

Et c'est là que çà fait mal (quand on connait ta réputation)!!! ^_^

Skiv, un brin moqueur et légèrement à la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot. Par contre, un truc dont je ne suis pas fan (je sais, déjà dit) c'est la flèche tactique sur le casque. Je pense que tu voulais refaire la partie haute des casques SM, mais un peu plus stylisée, c'est bien ça. Tu ne saurais pas essayer un chtit truc sans, pour voir l'effet global? Juste le casque, hein... (je sais que c'est dans dessin, mais tant qu'à faire vu qu'on parle croquis...)

^_^

T'inquiète, c'est promis, y' aura une vue détaillée du casque, avec et sans flèche, version dév... :P

et promis, si on gagne ce soir je fait une version "équipe de france!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me lancer en sculpture, promis si j arrive à mettre la main sur du SM ... avec quelques rabiots, j essayerais de faire aussi un prototype de tes magnifiques schémas, je ne serais surement pas à la hauteur, mais il faut bien s'entrainer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.