Aller au contenu
Warhammer Forum

recherche scupteur/convertionneur pour projet armure mk9


nicopower5000

Messages recommandés

Vraiment bien ce projet de Mark IX, autant du coté flouffe que du coté modélisme.

Par contre je pense pas être en mesure d'aider, hormis apporter deux trois idées de narration.

Bonne chance pour la suite, vraiment classe ce topic :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve l'armure Mk9 très belle.

Je viens rajouter des "avantages" de cet magnifique armure:

-imperméabilité au danger biologique de niveau 6( à noter que ce niveau n'existe pas encore)

-meilleure isolation aux émissions radioactives, permettant de supporter une dose de 1243 mSv/h grâce à un nouveau nano-alliange cristallin

voilà, j'espère une superbe sculpture( je sculpte comme un mouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicopower5000,

D'abord, félicitation pour tes talents de dessinateur et de designer.

Ce projet communautaire me paraît interessant, j'aime bien cette Mk9.

Citations extraite de ton premier message:

Il s'agit de réaliser une figurine de space marine avec armure MK9 selon ma vision de la dite armure.

et
Ce projet est bien sùr dans un but fun, communautaire et amateur, et si plein de gens s'y mettent je suis sùr que l' on pourrait se vanter que chez warfo, nous aussi on a "notre" mk9 :P

Je ne suis pas vraiment un bon scupteur/convertionneur, mais je peux faire une (ou plusieurs) tentatives de

réalisation histoire d'inciter les vrai sculpteurs du fofo à se manifester un peu plus ( j'ai déjà commencé à faire un truc non identifié en fait).

Si ça t'interesse je peux mettre des photos dudit truc ( je prefère demander et massacrer un topic avec l'accord de son créateur plutôt que sans :whistling: ).

Encore félicitation pour tout ces superbes dessins/vues/réalisations.

-léonard-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va avoir un sacré projet : PDF avec illustrations et fluff, et en prime une figos unique =)

Je ré-itère ma question : Faut-il envisager un nouveau back-pack, plus agressif pour coller avec les lignes agressives du casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de derrière? On y pense pas souvent, mais voir tout ça de derrière c'est parfois bien utile... happy.gif
ET merde... whistling.gif quelqu'un y a pensé. moi qui croyais passer au travers... biggrin.gif
Faut-il envisager un nouveau back-pack, plus agressif pour coller avec les lignes agressives du casque ?
Comme quoi Nico, tu vois que le derrière est aussi important que le devant (qui a pensé mal?). :P

Ils sont pour quand, ces dessins? Tu peux juste envoyer les croquis, on se fiche un peu pour le moment de la couleur et des effets. Tout ce qu'on veut c'est avancer...

:)

Wak'

EDIT: Plus de 400 posts en 5 mois? Le tout seulement dans la section Modélisme. Ca fait 2.6 posts par jour... Ok, je vais essayer de me calmer. :whistling:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air tentant ce projet et si j'avais un peu plus de talent en sculpture je ferais bien mes propres essais!

J'ai lu ta page de pdf et je trouve qu'il y a quelques trucs qui sont mal dit, des petites maladresses. Si tu veux le bien je t'enverrais une copie selon ce que j'en pense. Les changements seront au niveau de la forme bien sur pas du fond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta page de pdf et je trouve qu'il y a quelques trucs qui sont mal dit, des petites maladresses. Si tu veux le bien je t'enverrais une copie selon ce que j'en pense. Les changements seront au niveau de la forme bien sur pas du fond ^^

si l'auteur de ce texte (yohann) est ok sur ta modif, pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut nicopower5000 :whistling: ,

Alors, comme je disais quelques posts plus haut, je ne suis pas bon sculpte-convertionneur, j'espère juste que ça titillera les vrai sculpteurs warfo et que ça t'encouragera toi (nico [si je puis me permettre cette familiarité]) a continuer les illustrations de ce projet. Place au massacre de ton illustration:

mk9warfov2ju6.jpg

mk9warfov1ir3.th.jpgmk9warfov3hq4.th.jpgmk9warfov4xl9.th.jpgmk9warfov5xd8.th.jpgmk9warfov6wh8.th.jpgmk9warfov7fn9.th.jpg

j'ai passé rapidement (comprendre en tremblant) une ligne de peinture pour mieux voir les différentes pièces du casque (les optiques (yeux) sont bien là, mais pas très visibles).

Voilà un petit jet (une dizaine d'heures de travail) pour encourager tout le monde, avec un peu de motivation on fait plein de trucs.

J'attend avec impatience d'autres illustrations .

Allez, bonne continuation. ça y est, je pollue le post de nico (si je puis me permettre) avec mes trucs.

0034.gif amicalement bien sûr -leonard-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Nice! Elle est super ta fig', arrête de faire le modeste! :whistling:.

Euh, par contre c'est le casque, il est trop grand par rapport a celui d enico je trouve.

En tout cas c'est très bôôô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, nico, si tu pouvais jeter un coup d'oeil à une illustration du Codex SM, représentant un Chasseur de Tranides (celui tenant un tete de tyty, et un couteau).

Son armure ressemble, par certains aspects, à ta MK9 :ph34r:.

La seule image trouvée est une reproduction assez proche de la vraie, mais pas aussi jolie : http://img523.imageshack.us/img523/8827/pict0190zj8.jpg

Si ca peut aider :whistling:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit jet (une dizaine d'heures de travail) pour encourager tout le monde, avec un peu de motivation on fait plein de trucs.

C'est déja du beau boulot pour 10 heures de travail,

la finition n'est peut être pas là mais y a de l'idée.

On se rend déja compte de se que ça donne en 3d et ça motive !

n'hésitez pas à tester d'autre poses que celle que je propose (testez surtout celles qui vous arrangent !)

Merci en tout cas de cet effort et j'attend je le prochain de pied ferme ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :whistling: ,

O'kevs:

Wow! Nice! Elle est super ta fig',arrête de faire le modeste!
Merci ( mais bon, en comparaison avec d'autres... vaut mieux l'être, modeste).
Euh, par contre c'est le casque, il est trop grand par rapport a celui d enico je trouve
C'est la taille d'un vrai casque space marine, je pense pas vraiment pouvoir faire plus petit.

nicopower5000:

C'est déja du beau boulot pour 10 heures de travail,
Merci.
On se rend déja compte de se que ça donne en 3d et ça motive !

C'était bien le but, plus on montre des trucs, plus on peut gonfler la motivation de tous les éventuels participants au projet.

Merci en tout cas de cet effort
De rien...

J'espère que ça encouragera d'autres.

0002.gif-leonard-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est normal qu'au niveau des croquis, l'armure fasse un peu Optimus Prime, et que les croquis de casque dessinent un casque semblable à celui de Fallout (sur la jaquette du 2, la super-armure, ou un truc du genre).

Oui c'est voulu, au départ je voulais que ça ressemble à un power rangers mais j'ai cru qu'un "transformers" ça serait plus d'actu. :ph34r:

Nan sans déconner je vois vraiment pas le rapport :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'auteur de ce texte (yohann) est ok sur ta modif, pas de problème !

Yohann, dans Sa magnanimité et Sa grandeur, te fait don des droits sur son texte et constate qu'il y a une redondance très moche dans le dedans d'icelui :

Bien sûr, le SCS étant endommagé, il y avait des trous à combler, mais le Technoarchéologiste Povarnik et ses disciples après la mort de ce dernier s'échinèrent durant les quatre millénaires suivants à les combler.

Je propose de remplacer le second "à les combler" par un "à résoudre les problèmes générés par l'absence de certaines données perdues."

Hop, c'est lourd, pompeux, un poil dark pour l'ambiance et ça fait très "technocrate"...

Yohann, parce que je suis bon... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, figurine terminée et sous couchée. Par contre, vu que ça fait... Hem... 6 ans que j'ai arrêté la sous couche, c'est un massacre (heureusement pas trop visible sur les photos).

Allez, les images :

Vue floue générale du gus :

img714911na2.jpg

Le dos :

img716118az2.jpg

Quelques vues en vrac, la plupart floue mais permettant de se faire une idée de la chose :

img715012ko0.th.jpg

img716623hy2.th.jpg

img717024vi2.th.jpg

Version scratch sans sous couche (vous comprenez pourquoi j'ai sous couché :whistling: ) :

img71312az4.th.jpg

J'ai totalement changé l'armement et la pose (j'aime ne pas coller aux schémas).

Voilà, en espérant qu'il plaise.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD!!! :ph34r:

C'est excellent !!! ^_^:wink::D

Magnifique boulot Bri, je suis sur le cul.

C'est au dela de mes espèrances :whistling:

la finition est superbe, la pose est géniale, la bannière magnifique !!!

c'est vraiment cool de voir un retour pareil, je regrette pas.

Que ça serve d'exemple !

un petit bémol pour le gantelet qui est trop long, il touche presque le sol tu peux le modifier? je trouche que ça gache un peu la superbe de la figurine.

Sinon j'attend de bonnes photos hd numérique (pas flou^^) , je ferais la chromie et les intégrerais au pdf

Tu compte le peindre?

tout est dit. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!! Ah ouais quand même! Bon beh, Bribri a mis la barre très haut. ^_^

La sculpture est somptueuse: net et précis, la pose est fière. Que du bon!!

Les tissus de la bannière rendent super bien (je connait le truc en plus :D ). Mais attention a pas trop t'emballer et à en fiche partout. :whistling:

Tu pourais détailler un peu la compo/pièces détachées. C'est pas évident pour moi qui connait peu la gamme 40k.

Le bras droit ressemble au chapeau du mage lumineux de la grappe de mages impériaux. T'as pas osé quand même!!!!!!! :ph34r:

Pour finir: à quand la peinture? Tu pars sur le schéma Warfo proposé ou autre??

Skiv, admiratif :wink:

EDIT:Nico, tu peux ajouter à ta signature: "L'homme qu'a réussi à faire poster une tof à Bribri!!"

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais grave :whistling:

Tu viens de mériter ton titre de modo modélisme :ph34r:

Je suis impressionné, moi qui croyais que t'étais qu'un mickey incapable de finir un truc, hihi

C'est vrai que la pose est super sympa.

Pour le gantelet, il donne un petit coté simiesque ou monstrueux au maroune. Mais je le trouve sympa moi.

Plus logique en fait qu'un gantelet court anatomiquement parlant. On s'imagine mal en effet un gars normalement constitué mettre chacun de ses doigts dans les gros doigts très grands et très écartés du gantelet. Du coup ici je l'imagine avec sa main dans le tube du gantelet, avec des capteurs de mouvements qui retransmettent aux gros doigts (flouf flouf)

Après c'est clair que ça s'éloigne du concept, mais comme l'a dit nicopow, ses dessins sont plus là pour stimuler voire déchainer votre imagination.

Encore bravo

Tu me le montrerais en vrai samedi chez starplayer ? J'y passerai probablement...

Edit: Skiv', putain... toujours dans la brèche ^^

@Bri: un Skiv admiratif, tu peux le prendre pour un compliment mais attention les chevilles

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gantelet, il donne un petit coté simiesque ou monstrueux au maroune.

Ouai je suis absolument pas contre l'exageration, et je l'aime bien aussi, mais là je trouve qu'il est trop long, ça déséquilibre la figurine.

En attendant de belles photo :whistling: , je t'ai contrasté un peu les tiennes pour mieux voir les volumes

img717024vi2cv9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me le montrerais en vrai samedi chez starplayer ? J'y passerai probablement...

En tout cas, si çà se fait j'en suis. Moi aussi je veux le voir de visu. En plus, Bri doit me fournir en rabiots pour que je me colle également au projet.

Dans la foulée, je ramène mes wip d'elfe et de barbie. Karun, tu ramènes ton usine... :whistling: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais pas une telle fureur à la présentation du prototype, ça fait chaud au cœur (couplé aux 28° de la saison, je suis en train de cramer).

Donc première chose, comme la retouche de nico le montre, mes premières images ne permettent en aucun cas d'avoir une vision réaliste du massacre sous couchaire qui c'est déroulé. C'est granuleux, ultra crade... Enfin ne demandez pas des images nettes immédiatement (je veux reprendre ça :ph34r: ).

Pour le gantelet, je ne vais pas le retoucher : contrainte technique et sentimentale. Le technique, c'est juste qu'il est totalement glué au reste du corps, et les parties en green stuff restent fragiles. Du coup le décoller serait un suicide pur et simple. En plus je l'aime bien comme ça, c'est l'effet recherché tout en me laissant de la place pour un petit free hand (oui c'est le chapeau du mage, GG Skiv :whistling: ).

Niveau pièces, il y a :

- un casque de marin du chaos (pour les pommettes, inexistantes chez les casques loyalistes).

- un torse de marine du chaos (pour les ornements).

- un entrejambe de marine loyaliste normal, renforcé de carte plastique.

- une jambe gauche de marine d'assaut (pour le pied déroulé).

- une jambe droite de je ne sais pas quel fig, marine tactique ou assaut. Il me semble qu'elle était déjà un poil transformée avant, je suis tombé dessus par hasard.

- des épaulettes basiques de marine standard.

- un backpack standard de même.

- un bras droit de... Scratch bras basique et chapeau de mage, plus des doigts de gantelet de terminator du chaos (la simplicité toujours la simplicité :wink: ).

- un bras gauche standard bien découpé.

- pour terminer une hampe de guerriers du chaos battle, des fils de grappes plastique, du métal fin, des zigouigoui et une tonne de green stuff ^_^

Voili voilou, en recherche de schéma de peinture.

ps : pour samedi faudra voir, mp et le tralala de d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.