Aller au contenu
Warhammer Forum

Numénorréen Noir vs Uruk du Mordor


Messages recommandés

Oui mais voilà, est-ce que l'utilisation des Numénorréens Noirs (NN <-- habitude à prendre car pas facile à écrire :) ) va voir celle des Uruks du Mordor diminuée ?

Outre l'aspect très attrayant des NN avec la fameuse règle Terreur et leur très avantageuse Défense de 6, ces derniers souffrent cependant d'une Force normale de 3. Le terme souffrir est bien entendu exagéré car c'est la force de base.

Oui mais voilà, pour le même nombre de Pts, on a un Uruk du Mordor avec D5 et F4. Pour le reste, c'est kif-kif.

Alors que choisir pour le même nombre de Pts ?

--> Des unités avec Terreur et +1 en Défense + la possibilité de profiter de la Frénésie des Shamans Orc plus souvent présents sur les terrains ?

--> Des unités avec F4 et ... et quoi ?

Va falloir trouver de bons arguments pour que les joueurs du Mal continuent à utiliser les Uruks du Mordor maintenant ! Aie Aie Aie ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, juste une question : pourquoi les NN bénéficieraient de la frénésie des shamanes orques ? J'ai pas du le voir dans les rumeurs, si c'est le cas mea culpa.

Sinon, on peut vouloir utiliser certains plutôt que d'autres :

- Dans le cas d'affrontements contre des elfes, la terreur est à relativiser et l'on choisira quelle troupe prendre selon si on préfère jouer défensif (NN de D6) ou bien offensif (F4 des uruks).

- Contre les Minas Tirith/Rohan, pareil, selon si on préfère attaquer ou défendre et avoir à l'usure. Petit bonus chez les NN, de par leur terreur.

- Contre les nains, c'est encore pareil, taper fort ou mieux résister. Les uruks gagnent legèrement, car les F4 sont courantes chez les nains et nnulent donc le bonus de défense de NN. De même, bon moral ou sans peur, dont à la trappe la terreur.

En résumé, on verra plusieurs types de joueurs, plus ou moins agressifs. A noter qu'on peut aussi coupler les deux : l'enclume avec les NN et le marteau avec les uruks.

Gary Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagirai aussi en précisant qu'il est normal que certaines unités tombent en désuétude. Au final, les uruks n'étaient qu'une alternative pour le Mordor. ^^

Aujourd'hui, c'est vrai qu'entre les orques du Morannon et les NN, on peut se dire que pour le même prix, ou moins cher, on a quelque chose de plus rentable ou de mieux.

Mais d'un autre coté, comme le précise Gary Hole, les vieux uruks peuvent toujours servir, notamment en prise et assaut de forteresses. Leur C4 combinée à la F4 peut toujours avoir rapidement raison d'une ligne de bataille à la charge. La ou un NN aura du mal à désarçonner un Chevalier de Dol Amroth redoutable s'il est monté, l'Uruk aura plus de chances.

Je dirai qu'en effet, le NN est bien mieux. Tout comme on pourrai se demander pourquoi prendre un Vétéran d'Osgiliath là ou on peut s'allier à un Chevalier de Dol Amroth par exemple. Ils valent le même prix, mais le deuxième n'a que des avantages par rapport au premier (hormis l'équipement). Toutefois, les troupes ont une place bien précises dans une liste.

L'urukai conserve son punch offensif, la force 4 combinée à la combattivité de 4 restant très rare en Terre du Milieu. Très peu d'armées se targuent d'avoir des troupes en dessous de 10-11pts répondant à ces critères.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mes collègues, hormis :

Des unités avec F4 et ... et quoi ?

Les Uruks n'ont que 3 de Bravoure contre 4 pour les NN.

Encore un argument à charge :crying:

la possibilité de profiter de la Frénésie des Shamans Orc

Par contre Xev, si tu oublie les défauts existants des Uruks, et qu'en plus tu rajoute des avantages improbables aux NN, ce topic va vite partir de travers :-x

Les NN sont des humains, ils ne bénéficieront jamais des sorts shamans d'autres races... ce serait anti-fluff en plus ici.

Sinon, même si les Uruks perdent de leur intérêt ( normal vu qu'il y a maintenant des alternatives intéressantes ), leur F4 sera toujours profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je choisirais plutot des NN aux uruks du mordor, je préfère miser sur une bonne défense que sur une grosse force, en effet la force sert quand on gagne le combat et quand on est encore en vie (c'est un vieux proverbes que j'ai moi meme inventé) or la défense 5 et la bravoure 3 limite la probabilité de rester en vie.

Pour ce qui est de gagner le combat ils sont à égalité, donc je choisit sans hésiter les NN, surtout qu'ils causent la terreur, ce qui a un impact psychologique non négligeable sur tout joueur un peu censé qui se dit qu'il vaut mieux déclaré forfait que de jouer contre des NN (d'ailleurs, il faudra appliquer cette règle dans tous les tournois auxquels je participe)

Mais quitte à faire un choix, je prendrais les deux.

Voila, et pis en plus, les figs des NN ont plus la classe ^^

J-1 avant la philo, je 'mentraine donc à raconter tout ce qui me passe par la t^te.

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà, pour que les joueurs s'intéressent plus aux Uruk qu'aux NN, ils faudraient que ces-derniers aient la valeur en points qu'ils méritent, car, comparé à un Nain, pour un point de plus, on a un mouvement supérieur, la possibilité de se cacher derrière son bouclier, et la terreur. Donc, pour moi, un NN devrais coûter 11-12 points, ce qui rééquilibrerait les choses.

Donc, c'est normal que les joueurs préfèrent les NN aux Uruk, vu qu'ils sont sous-estimés (surtout les Chevaliers de Morgul car la terruer les empêchera souvent d'être chargés et ils n'auront pas besoin d'élans héroïques).

Mais, GW a du vouloir remédier à ça en faisant un nouveau Shagrat, version "super-héros", et qui de mieux pour l'accompgner que ses congénères :crying: ?

Modifié par Théoden de Rohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, quand on compare, et c'est vrai, un guerrier de MT avec lance et bouclier... POur le même prix, on a pas de lance, mais bien +1 C, +1 B et la terreur. C'est énorme...

Mais bon, faut voir ce qui entoure les armées, et comme le dit Théoden, on a un Shagrat sur boosté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voilà, est-ce que l'utilisation des Numénorréens Noirs (NN <-- habitude à prendre car pas facile à écrire ) va voir celle des Uruks du Mordor diminuée ?
Ca dépend de ce qu'on joue comme armée, puisque l'alternative n'aura lieu qu'en alliance, il est vrai courante entre Minas Morgul et la Porte Noire notamment.

Maintenant c'est vrai qu'en alliance, le NN bradé est plus tentant.

Je pense que ça dépend du reste de l'armée, et comme le disait certains, de celle de l'adversaire.

Personnellement, je ferais selon l'humeur, et si le format le permet, je mettrais les 2 pour avoir 2 contingents complets en qualités.

Enfin, il est vrai que s'ils devaient se payer au juste prix, soit 11 pts, le choix se ferait plus en terme d'effectifs disponibles dans l'armée dans son ensemble. 10 pts seraient raisonnables, 1 pt de plus que les DA, dont la règle ne sert qu'en présence d'Imrahil, qui n'est pas gratuit. Mais bon... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net qu'il y a un fort avantage pour les NN...

Je ne vois que 2 solutions pour remedier a cette infamie !

Soit autoriser les chamanes uruk pour le mordor aussi, soit, comme dit anterieurement, monter d'un chouya le prix des NN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.