Aller au contenu
Warhammer Forum

armes lasers et silencieux


le roi-sorcier8

Messages recommandés

Voilà cela fait un certain temps que je me pose une question:

Les armes lasers (fusils lasers, pistolets, fusils à canon long, ...) peuvent-elles être équipées de silencieux?

Il me semble que que dans le roman Garde d'honneur à un moment Larkin part avec l'autre fou (Sa Cu si je me rappelle bien...) et larkin fixe un silenceux à son fusil laser à canon long.

Et je me demande aussi comment sa peux fonctionner. Il me semble que sur une arme à feu le silencieux, entre autres, ralentit la balle. Sur une arme laser je vois pas comment on pourrait étouffer le bruit du laser. En plus le laser en lui-même serat toujours visible.

Sa peut vous paraître bête comme question mais sa me trotte dans la tête depuis longtemps.

Modifié par le roi-sorcier8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux permet d'étouffer tout type de son. C'est un étouffeur de bruit, qui est un mouvement de molécule d'air. Donc laser ou balistique, quand tu tires, ca fait un poil de bruit (pas à la même echelle mais bon). Ca diminue le 'Clac' caractéristique des lasers, aussi bien que le 'Pan' des projectiles solides.

De plus, les silencieux sur les lasers servent egalement à diminuer la possibilité de visualiser le tireur de par la source lumineuse du tir.

Ah, et fais gaffe à l'orthographe et aux faute et relis toi, j'ai ai repéré 8-9 grosses en premiere lecture. :wink:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que deux possibilités pour qu'une arme laser génère du bruit :

- un bruit de déchargement de condensateurs qui génère l'impulsion laser

- le laser qui échauffe l'air sur la trajectoire

(en plus du bruit généré par le laser calcinant la cible).

On peut donc supposer que l'impulsion initiale du laser produit un bruit qui se propage principalement par le 'canon'. Dans ce cas oui, un silencieux pourrait être adapté. Avec un système d'obturateurs bien synchronisé pour s'ouvrir au passage de l'impulsion laser et se rfermer ensuite pour bloquer l'onde sonore.

Quant à visualiser la source d'un tir laser, je ne vois pas comment. Un laser est par définition monodirectionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rayon est monodirectionnel mais la lentille d'émission a toujours des défauts qui font dévier une partie du rayon. Regarde de biais un laser de pointage, tu verras la couleur de son rayon et donc la lumière déviée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rayon est monodirectionnel mais la lentille d'émission a toujours des défauts qui font dévier une partie du rayon. Regarde de biais un laser de pointage, tu verras la couleur de son rayon et donc la lumière déviée.
Ezactement!

La preuve en image : http://web.cala.asso.fr/IMG/jpg/TirLaserIMG_8977_web.jpg

*Pan t'es mort* :wink:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je squatte un peu le poste pour pauser une autre question.

Les tirs de lasers sont-ils visibles à la Star Wars (ou comme dans DoW)? quelle couleur?

Et si oui, pourquoi ne pas taper hors des longueurs d'ondes visibles? Histoire de pas se faire remarquer dès qu'un tir part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirs de lasers sont-ils visibles à la Star Wars (ou comme dans DoW)? quelle couleur?

Uniquement s'il y a quelque chose qui intercepte la lumière (air, fumée, poussière, etc...).

Dans le vide de l'espace, rien ne permet de voir un rayon laser.

Et si oui, pourquoi ne pas taper hors des longueurs d'ondes visibles? Histoire de pas se faire remarquer dès qu'un tir part...

Si le tireur ne voit pas ce qu'il fait ou ce qu'il touche et que le rayon est continu, il peut potentiellement raser tout un champs de bataille en quelques secondes. Si le canon laser n'émet qu'une impulsion ou une suite d'impulsions, le tireur doit savoir s'il a touché ou s'il est à côté pour rectifier son tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars est vraiment irréaliste donc xD

Sur toute la ligne !

- Un rayon de lumière de s'arrête pas tout seul au bout d'un mètre (sabre laser...)

- Il n'existe pas de "morceaux de lumières" se déplaçant tout seul : un rayon est allumé sur toute sa longueur ou éteint (tirs des batteries lasers...)

- Dans l'espace, aucun son ne peut être entendu (grenades soniques...)

- Le feu ne peut pas se propager dans le vide (langues de feu rattrapant les vaisseaux qui fuient...)

Mais ça reste agréable à regarder et divertissant, hein ? Mais complètement improbable, voire impossible.

[Edit pour Pallas4 :]

Et "Light Saber", ça veut dire quoi ?

==> Sabre de lumière.

Et de la lumière concentrée, ça s'appelle comment en français ?

==> Un laser.

:-D

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les sabres laser ne sont pas nommés comme ça en VO mais Light Saber. Il n'est jamais dit que c'est un sabre laser, mais certains romans parlent de lame de plasma.

Pour le reste par contre... :3

EDIT pour au dessus

Bah le truc c'est que c'est appelé light saber mais considéré dans l'univers étendu comme une lame de plasma (ce qui d'après certains scientifique correspond presque à l'effet observé). Le nom n'est peut être pas une description exact mais qu'importe ? ça ne serait pas la première fois que le nom commun d'un objet/concept n'est pas rigoureusement le nom à employer alors...

Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un laser n'est-il pas senser se deplacer a la vitesse de la lumiere ?

- Un rayon de lumière de s'arrête pas tout seul au bout d'un mètre (sabre laser...)

En meme temps, c'est pas comme si, dans la descrtipion d'nu sabre laser, il est bien expliquer que le fausceau luminer est arreter par un champs electromagnetique surpuissant (qui permet donc d'agrandir et de raccourcir le sabre)

- Il n'existe pas de "morceaux de lumières" se déplaçant tout seul : un rayon est allumé sur toute sa longueur ou éteint (tirs des batteries lasers...)

ben non ... c 'est juste que la lumiere est trop rapide pour voir le debut ou la fin. mais tu a forcement une fin vu que tu a un debut ...

- Dans l'espace, aucun son ne peut être entendu (grenades soniques...)

entendu oui, généré non ... le soin n'est qu'une onde de choc ou plus precisement un deplacement de molécule.

- Le feu ne peut pas se propager dans le vide (langues de feu rattrapant les vaisseaux qui fuient...)

Pas si sur ...

shadowman, la seul chose impossible est la force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un rayon de lumière de s'arrête pas tout seul au bout d'un mètre (sabre laser...)

Dans SW les laser sont plus des tirs de plasma que vraiment des laser au sens lumière.

- Il n'existe pas de "morceaux de lumières" se déplaçant tout seul : un rayon est allumé sur toute sa longueur ou éteint (tirs des batteries lasers...)

Si, la lumière met du temps à se propager. Aux echelles spatialle, c'estc rédible.

Mais de toute façon il s'agit pas de canon laser, mais de blaster.

- Dans l'espace, aucun son ne peut être entendu (grenades soniques...)

Le son ne peut pas être propagé, car l'espace est vide, donc oui :whistling:

- Le feu ne peut pas se propager dans le vide (langues de feu rattrapant les vaisseaux qui fuient...)

Si un vaisseau explose, il va laisser de dégager plein de trucs qui peuvent bruler et sont en train de bruler. Si ce "nuage" atteint un autre vaisseau, il va s'en prendre plein la gueule lui aussi.

Pas spécialement de problème là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ce qu'il se passe dans les films de Star Wars et non de la réalité...

Donc :

ben non ... c 'est juste que la lumiere est trop rapide pour voir le debut ou la fin. mais tu a forcement une fin vu que tu a un debut ...

Dans le film, on voit des morceaux de rayon de lumière se déplacer, ce qui est absolument impossible.

entendu oui, généré non ... le soin n'est qu'une onde de choc ou plus precisement un deplacement de molécule.

Une fois de plus, je ne parle que du film et non de la réalité. Or dans le film, la grenade sonique fait un grand bruit, ainsi que les moteurs des vaisseaux spatiaux d'ailleurs, alors que les combats devraient être absolument silencieux.

- Le feu ne peut pas se propager dans le vide (langues de feu rattrapant les vaisseaux qui fuient...)

Un objet incandescent ne peut prendre feu que s'il y a du gaz, donc si, c'est absolument sûr qu'il ne peut y avoir de feu dans l'espace. Une météorite qui tombe sur terre, ne prend feu qu'une fois qu'elle entre dans l'atmosphère. La queue d'une comète n'est pas du feu, mais un nuage de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sabres lasers. les champs magnétiques sont utilisés pour rétenir le plasma (Dans les tokamak il me semble) mais je n'ai jamais rien vu qui disait que les photons pouvaient etre controlés par magnétisme... je laisse a d'autres plus experts le soin de nous éclairer.

Pour les rayon tout est question d'echelle. Pour un fusil ou un canon clairement c'est un rayon complet. Mais sinon oui un rayon a bin un début et une fin. Pour preuve on voit encore la lumiere d'étoiles quisont mortes depuis tres longtemps.. ç'est du a la distance et a la vitesse de propagation de la lumiere

Je suis d'accord avec gandahar... une grenade sonique ça ferait beaucoup rire les pilotes devaisseaux spatiaux... Sans air (ou autre molécule) pas de son.. On a déja des grenades soniques. certaines grenades incapacitantes generent une explosion controlée qui ne fai presque pas de dégat mais provoque une onde de choc qui assome les hommes proches. Dans l'espace ça serait plus des IEM ( a mon sens ^^)

Et pour le feu c'est super emmerdant parce que pour avoir une flamme il faut combustible et comburant. Jen ne sais plus lequel est quoi mais grosso modo il faut un élément brulable et de l'oxygene pour effectuer la réaction chimique. c'est pour ça qu'un vaisseau en flammes , meme couvert de carburant, si il dépressurise est tranquille. Donc dans l'espace il faudrait les deux pour que ça rebondisse de vaisseau en vaisseau... Peu proable a mon sens.

Un vaisseau a plus a craindre de la collision avec les reste d'un autre vaisseau . ( Ca me rappelle des missions d'un vieu jeu de combat spacial :whistling::innocent: freespace 1&2)

Bembp : mes deux centimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le film, on voit des morceaux de rayon de lumière se déplacer, ce qui est absolument impossible.

vu comme ca , je suis d'accord :whistling: . Impossible car trop rapide pour l'oeil ...

Une fois de plus, je ne parle que du film et non de la réalité. Or dans le film, la grenade sonique fait un grand bruit, ainsi que les moteurs des vaisseaux spatiaux d'ailleurs, alors que les combats devraient être absolument silencieux.

Lucas s'etait expliqué la dessus et avait argumenté qu'un combat spacial muet serai moyennement passé ... De plus, pas tous le monde sait qu'il n'y a pas de bruit dans l'espace. Une decision donc plus pratique et populaire que scientifique ...

Un objet incandescent ne peut prendre feu que s'il y a du gaz, donc si, c'est absolument sûr qu'il ne peut y avoir de feu dans l'espace. Une météorite qui tombe sur terre, ne prend feu qu'une fois qu'elle entre dans l'atmosphère. La queue d'une comète n'est pas du feu, mais un nuage de glace.

sauf si le gaz se trouve a l'interieur de l'objet en question ...

shadowman, sort ses cours de physique chimie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si georges lucas avait clairement dit dans dès le début que dans ses films il se contrefoutait de bien des loies de la physique , hein :whistling: .

Enfin bon, la question a été réglée : on peut mettre des silencieux sur des armes laser, et ça sert à quelque chose. Donc on peut fermer pour éviter le flood et les HS sur SW

Urhtred casseur de délire, oui je sais, mais il fallait que je mette mon grain de sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me rappeler le nombre de molécules au mètre cubes ?

Oui ce n'est pas 0, mais pas loin.

ça dépend des lieux, il y a des nuages d'hydrogénes et des amas d'autres gaz, ce qui fait que la densité du vide varie en fonction de l'endroit ou tu te trouve, de plus quand on quitte la terre par exemple, l'espace ne devient pas vide d'un coup, il y a un gradient de concentration de matière. (et c'est sans compter sur les particules diverses dont la masse et quasi-nulle mais existante quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme le fait d'avoir dit "alors Star Wars est vraiment irréaliste" peut susciter autant de réactions =) Les fans sont au rendez-vous =) (et pour plus de combats spatiaux réalistes, soit sans lasers, sans bruits, et avec des missiles à tête chercheuse (!!!) rien ne vaut Battlestar Galactica ! )

Le mot de la fin ? Un silencieux sur un laser, yapabon, t'es mort avant de te retourner :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question pour le fusil laser de 40K

deja quand on se fait toucher on subit un choc ou sa transperse la chair en la calcinant ?

Concretement , si me prend un tir de laser dans le bide , il se passe quoi ? on creve sur coup ou on agonise 30 min ?

autre chose , d'aprés ce que j'ai compris , un fusil laser à largement moins de cadence de tir qu'un M4 alors que pourtant une M4 c'est oneshot la plupart du temps , et que les soldats sont pas beaucoup mieux proteger mainteant que dans 40K d'ans ( pour les GI , just un gilet par eclat contre les snarptel )

Dernier , c'est un peu kikitoutdur ^^ , un sm qui se prend un coup de laser dans le bide , il se passe quoi ? ca ricoche sur l'armure , ca la transperse mais il sent rien , ca le fait tombé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Laser dans le bide, selon la puissance du tir, soit c'est une brulure, soit ca te fait un trou de part en part, avec cautérisation de la plaie (voui, c'est chaud un laser).

Donc selon ou ca touche, soit t'as rien, juste un trou (avec beacoup de chance), soit ca touche un organe vital, et tu meurs/agonises.

2) Ca depend quel fusil laser pour la cadence, genre le Radian, il est pas mal en cadence. Et le M4, ca depend. One/Semi/Full. Ca se regle. Comme le laser.

Les Soldat sont mieux protégés, mais les armes ont évolué. Donc ca compense.

3) Enfin, le Marines, il sent rien logiquement, son armure encaisse sans broncher. Ca le ralentit même pas un seul tir.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.