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Warhammer Forum

[PC] Diablo3


Mordoc

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Perso je nai jamais été fan des Hack'nSlash mais celui la ma l'air sympa,en tous cas graphiquement et aussi grace au possibilité futur du gameplay avec l'environement.

Maintenant faut voir...

Et perso j'aimerais trouvé une video de la WWI avec Anthony qui racontes des couilles pour pas changer ^^,ça a pas du être si triste que ça avec lui lol.

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:lol: Le RP de diablo :wink:

:wink: C'est la meilleur !! Bien sûr qu'il y a du RP. Mais je pense qu'içi il voulait parler de l'immersion dans l'univers.

Vous avez déjà trouvé des gens à diablo qui faisait du RP ? Il y a une interaction poussée avec le monde dans diablo ?

Diablo c'est du quete-porte-mosntre-trésor, et après on change de niveau. Et quand on a changé 5fois de niveau on revient au premier niveau mais avec des monstres encore plus fort.

Tout l'aspect histoire de diablo n'est qu'une forme, pas un fond.

Enfin diablo c'est comme CS

C'est la plus belle je pense celle-ci.

Une magnifique comparaison éclairée , alalala ça fait plaisir de temps en temps de voir des gens qui connaissent leur sujet :P

Hark tu es prié de citer les phrases entière afin d'en ressortir tout le sens.

Enfin diablo c'est comme CS, il y a un RP mais c'est pas la base du jeux... pas plus qu'à WoW d'ailleurs

O_o moi.

L'histoire de Diablo est excellente , aprés faut-il s'y interesser un minimum.

Qu'on se comprenne bien: Diablo a une ambiance et un univers excellents. Mais le synopsis du jeu tient en deux lignes. Un peu comme Bioshock, en fait.

Enfin quelqu'un qui comprend...

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun background dans diablo, mais qu'il n'est en aucun cas fondamentale dans l'histoire. Comme à starcraft et à warcraft. Ce sont des RTS, pas des jeux de RP, même si il y a du background dans le jeu. Diablo c'est pareil...

Un jeu comme Vagrant story ou FF-Tactics s'approche déjà plus d'un jeux RP car ton évolution dans le jeux est completement lié à l'évolution de l'histoire. Encore que... car on ne peut pas évoluer librement et intéragir à volontée avec le monde.

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Alors tout le RP Diablotin qui ont rythmés mes années du collège ne sont que des illusions. Arrêté ! Ce n'est pas parce que VOUS prétendez, sans argument valable (vous ne faites qu'énoncer vos vérités) que le Rp de Diablo est peu profond qu'il l'est. Non de nom, relisez le manuel de jeu et vous trouverez, à la fin si je me souviens bien, toute la clé de voute nécessaire à un RP.

Renseignez-vous :wink:

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Il y aurait pas une profonde confusion entre RP et background ?

Backgound : l'histoire qu'il y a derrière le jeu

RP :Role Play, le fait d'incarner un personnage et de jouer son rôle.

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Pareil. S'il y a pas d'histoire derrière le jeu, difficile de faire un RP, surtout pour le collégien que j'étais.

Franchement, lis les dernières pages du manuel de jeu de Diablo2 : c'est bouleversant. Il y a une Vrai histoire avec son peuple, ses coutumes... un univers qui mériterait d'être approfondis.

Modifié par Limtor
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Pareil. S'il y a pas d'histoire derrière le jeu, difficile de faire un RP, surtout pour le collégien que j'étais.

Absolument pas pareil...

On va prendre warcraft III pour illustrer le propos : il y a un gros background, mais le principe du jeux reste un rst à savoir recolter, construire des soldats, buter l'autre. C'est pas la présence d'un background qui va permettre de jouer tyrande d'aller voir thrall et de tenter de faire une alliance. Les campagnes scnearisées impose ce qui se passe, et ne change pas fondamentalement la donne.

Dans les jeux blizzard le seul où tu puisses faire du RP c'est WoW car tu peux interagir avec d'autres joueurs pour créer qqchose (guilde, groupe avec ambiance rp, evenement type mariage, rencontre IG, ...) même si c'est pas la panacée (je dois escorter machin, hop il meurt, pas grave je reviens au point de départ et il est tjs là).

Vous allez pas me sortir que Battle et 40k sont des jdr parce qu'il y a du fluff/background quand même ?

(Même si en developpant les règles, on peut effectivement faire du RP grande echelle avec warhammer, mais là on sort du cadre du jeux GW pour faire un jeu maison s'appuyant sur des règles GW)

Ou bien pour vous, écrire une histoire et lire un bouquin c'est pareil ?

Modifié par Ael
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Je ne dis pas qu'il n'y a aucun background dans diablo, mais qu'il n'est en aucun cas fondamentale dans l'histoire

Je comprend pas là. Tu dis que le background (donc l'histoire) n'est pas fondamentale dans l'histoire ?

! Ce n'est pas parce que VOUS prétendez, sans argument valable (vous ne faites qu'énoncer vos vérités) que le Rp de Diablo est peu profond qu'il l'est

Tout à fait d'accord.

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Tu dis que le background (donc l'histoire) n'est pas fondamentale dans l'histoire ?

Background != Histoire, justement, c'est ce que tu t'obstines à ne pas comprendre. Je n'apprendrai rien à personne en disant que Background signifie arrière-plan en anglais, par opposition au scénario et au déroulement du jeu, qui lui est au premier plan. Or, autant Diablo 1 avait un bouquin presque entièrement dédié au Background fourni avec le jeu, autant son scénario se résumait à "Tu dois tuer le méchant monstre caché 25 niveaux sous l'église", sans le moindre développement ou la moindre évolution.

On peut avoir l'univers le plus riche qui soit et un scénario ridiculement médiocre. Typiquement, on peut faire une campagne dans le riche univers de 40k dont le scénario sera "Le gentil Marine tue le méchant Ork". Pour avoir joué à Dark Heresy, ce genre de travers est même assez courant.

Arrêté ! Ce n'est pas parce que VOUS prétendez, sans argument valable (vous ne faites qu'énoncer vos vérités) que le Rp de Diablo est peu profond qu'il l'est.

La part de roleplay dans Diablo 1 est tout simplement inexistante, parce qu'il n'y a pas d'interaction possible avec les PNJ, à la différence d'un Baldur's Gate par exemple. Même un FPS comme Half-Life propose beaucoup plus de RP que Diablo (ne serait-ce que parce qu'il y a une interaction minimum avec certains alliés). Bien sûr, on peut toujours faire du RP en dehors du jeu, mais ça, je peux presque en dire autant de n'importe quel jeu qui ne soit pas complètement abstrait.

Après, si tu penses toujours qu'écouter des dialogues figés et emmerder des vaches, c'est du Roleplay, je ne peux plus grand chose pour toi.

Edit:

Et l jeu el ligne sur Diablo 2 ? On se crée une groupe d'intervention et on va défoncer la vieille cathédrale pour libérer une contrée. Chacun ayant sa petite histoire et tout et tout.

Alors au risque de me répéter : lisez ce manuel.

Je parlais du solo. Mais là encore, si l'on parle de jeu en réseau, je peux faire du Roleplay sur Pacman ou CS. Il suffit qu'il y ait des interactions entre joueurs humains pour pouvoir faire du RP. Le fait est que Diablo est un jeu totalement dénué de RP en solo, et reste loin d'être ce qui se fait de mieux en multi de ce point de vue.

Et le manuel en question, je l'ai lu en détail depuis pas mal de temps (et pour cause, j'ai acheté Diablo 1 en VO à sa sortie, de même que le 2), donc j'en sais quelque chose. Mais as-tu seulement lu ce que j'ai écrit (j'ai mentionné le bouquin de BG de Diablo 1 dans mon post précédent)?

Modifié par LaMarmotte
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Et l jeu el ligne sur Diablo 2 ? On se crée une groupe d'intervention et on va défoncer la vieille cathédrale pour libérer une contrée. Chacun ayant sa petite histoire et tout et tout.

Alors au risque de me répéter : lisez ce manuel.

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Et l jeu el ligne sur Diablo 2 ? On se crée une groupe d'intervention et on va défoncer la vieille cathédrale pour libérer une contrée. Chacun ayant sa petite histoire et tout et tout.

Alors au risque de me répéter : lisez ce manuel.

Bon...

On risque de se répéter également, il serait bien de lire egalement les réponses précédentes et de les comprendre, avant de rester sur son idées avec des oeilleres.

Tu te contredis tout seul.

On se crée une groupe d'intervention et on va défoncer la vieille cathédrale pour libérer une contrée.
Donc ok, le background de Diablo 2 existe(alors que l'on prenait l'exemple de diablo 1 juste avant pour vous expliquer les trucs clairement et plus simplement et que la discussion est sur diablo 3, mais bon...) Mais le RP? Ben "lolol on est 5 gogogo Bash Monster Eglise/Monstre/Porte/Tresor/Monstre".

Le RP dedans? Inexistant. Surtout en ligne. Tu peux/veux discuter de la possibilité de se rendre avec les monstres? Ca influerait sur lhistoire en elle même? A part /Pan le monstre/XP/Loot/Porte, il y a un autre type de jeu sur Diablo?

Donc, priere de faire la difference enntre BACKGROUND et ROLEPLAY. C'est pas DU TOUT la même chose. Voir les exemples de LaMarmotte qui expliquent clairement, suffit de lire.

Modifié par Crilest
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Et l jeu el ligne sur Diablo 2 ? On se crée une groupe d'intervention et on va défoncer la vieille cathédrale pour libérer une contrée. Chacun ayant sa petite histoire et tout et tout.

Et ça donne quoi le jeu en ligne diablo ? Du farm pour drop des bon objet, du rush à l'xp et du monde avec des vaches...

Tu me parles de rp en creant un groupe d'intervention et on allant libérer une contrée, soit tu la libère. Maintenant deco et reco, et hooooo les mechants sont toujours là... Ca c'est du rp...

Le mieux étant de buter le grand mechant monstre, pour recommencer à zéro...

Alors au risque de me répéter : lisez ce manuel.

Au risque de se répéter :

Manuel = background/fluff

Scénario = scénario du jeu

Rp = interagir avec le milieu en incarnant son personnage

background /= scenario /= rp

Dans diablo tu as un gros background, un peu de scenario et pas de rp.

Le but de diablo, le principe du jeu, c'est la porte-monstre-trésor qui n'est pas du rp.

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Background != Histoire, justement, c'est ce que tu t'obstines à ne pas comprendre. Je n'apprendrai rien à personne en disant que Background signifie arrière-plan en anglais, par opposition au scénario et au déroulement du jeu, qui lui est au premier plan. Or, autant Diablo 1 avait un bouquin presque entièrement dédié au Background fourni avec le jeu, autant son scénario se résumait à "Tu dois tuer le méchant monstre caché 25 niveaux sous l'église", sans le moindre développement ou la moindre évolution.

Background => Histoire. Point.

Il y a un RP énorme sur Diablo II (et oui le RP ne se résume pas à "Le bonhomme te demande de tuer 15 sangliers et 18 truites sauvages pour avoir 5 po" ) pour avoir fait des dizaines (centaines?) de soirées jeux de rôle sur Diablo , c'était vraiment exceptionnel , aprés vous avez une mentalité (d'aprés ce que je vois de kikooroxor) qui n'est pas compatible avec le roleplay sur ce jeu.

C'est bien dommage , mais moi je pense m'éclate toujours autant sur ce jeu.

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Il y a un RP énorme sur Diablo II (et oui le RP ne se résume pas à "Le bonhomme te demande de tuer 15 sangliers et 18 truites sauvages pour avoir 5 po" ) pour avoir fait des dizaines (centaines?) de soirées jeux de rôle sur Diablo , c'était vraiment exceptionnel , aprés vous avez une mentalité (d'aprés ce que je vois de kikooroxor) qui n'est pas compatible avec le roleplay sur ce jeu.

Peux-tu detaillé des exemples de RP sur diablo ?

Diablo II est un jeu fait pour être kikooroxor regarde mon armure et mon arc trotrofort avec mon template de fou.

C'est bien dommage , mais moi je pense m'éclate toujours autant sur ce jeu.

Diablo est très bien, je m'eclatais bcp avec du temps ou j'y jouais en solo et j'ai suivit avec beaucoup d'interêt le scénario.

DiabloII est un gens excelent avec un petit scénario sympa, mais pas un jeux de RP.

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Et le Scénario, tu le classes ou? Tu l'oublies?

Et Background, c'est pas histoire. Sinon ca serait le même mot employé pour les 2 (et me sort pas l'un est en anglais c'est pour ça, ca serait ridicule...).

Sinon, niveau kikooroxxor, tu te poses bien là également avec tes "CS cé le méyeur jeu" et les trucs approchants, et en sens inverse, ptet que pour nous, le RP est tellement nul à chier tellement il est simplissime que on en voit pas. Mais a ce moment là, tu teclates avec un truc fait en 5 minutes sur un coin de table par des autistes niveau RP. C'est ton choix, mais il est impossible de dire que le RP est fourni.

Joue à ElderScroll, là il y a du RP, après on reparle. A Diablo non. Point.

Modifié par Crilest
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Background => Histoire. Point.

C'est toi qui parle d'affirmations péremptoires?

Non, il y a une différence énorme entre le background et le scénario. Mais si j'en crois ta définition, je peux gribouiller en quelques minutes un scénario puéril et simpliste pour 40k, pour ensuite clamer que mon histoire est forcément géniale vu qu'elle s'appuie sur le richissime univers crée par GW?

Il y a un RP énorme sur Diablo II (et oui le RP ne se résume pas à "Le bonhomme te demande de tuer 15 sangliers et 18 truites sauvages pour avoir 5 po" ) pour avoir fait des dizaines (centaines?) de soirées jeux de rôle sur Diablo , c'était vraiment exceptionnel , aprés vous avez une mentalité (d'aprés ce que je vois de kikooroxor) qui n'est pas compatible avec le roleplay sur ce jeu.

Diablo est un jeu qui n'encourage pas le RP, point. Les interactions entre les PJ, les PNJ, et l'univers sont inexistantes. Bien sûr, tu peux inventer une histoire à ton perso et à ton groupe, mais ça n'en fait pas un jeu RP pour autant, car je peux également en faire de même pour presque n'importe quel jeu: qu'est ce qui m'empêche d'écrire une fiche biographique sur le soldat que j'incarne à Vietcong, en expliquant pourquoi il est devenu Médecin, quel est son style de combat préféré, etc? Rien, mais ça ne fait pas de Vietcong un jeu RP pour autant. Et pourtant, j'ai déjà fait des parties s'y s'apparentant (en suivant des tactiques aussi réalistes que possible).

Le festivals des modos trotrofor personne n'y resiste wink3.gif

L'argumentation n'a jamais été ton truc après tout. :wink:

aprés vous avez une mentalité (d'aprés ce que je vois de kikooroxor) qui n'est pas compatible avec le roleplay sur ce jeu.

C'est sans doute la raison pour laquelle je joue régulièrement à différents JdR...

Modifié par LaMarmotte
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Oh bah , comme vous êtes plus fort que les autres et pluss intelligent aussi , vous avez raison ^_^

Allez j'me prend pas la tête , ça sert a rien de toute façon...

Le festivals des modos trotrofor personne n'y resiste :D

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Le fait est que ce jeu n'encourage en aucun cas le RP et ce pour plusieurs raison :

-tu ne peux pas discuter avec les pnj

-a part se battre et acheter/vendre/echanger il n'ya aucune action réalisable pour ton personnage

Si on regarde les grand classique du jeu de role :

-aller a l'auberge : tu peux pas (sauf a luth golein...mais tu peux pas t'asseoir, tu peux pas consommer etc...)

-devenir méchant : pas possible

-tomber malade/ faire dodo / faire un feu de camp et monter la garde ...impossible

Donc Hark, tu peux essayer de faire du RP avec ce jeu mais ce jeu n'est pas un RPG (mais alors pas du tout !)

Sno, j'adore le jeu de role et j'adore ce jeu (au passage ^_^ )

PS: un modo tro for de plus !

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  • 2 semaines après...

Excellente nouvelle d'une suite qu'on attendait plus !

Le moteur de Stacraft 2 est très bien employé, le résultat de la première vidéo donne vraiment envie avec des gros monstres type loki.

Par contre, soyez patient, Blizzard adore prendre son temps pour sortir ses jeux...

edit: provocation inutile et insultante... merci de rester courtois

Modifié par Imperator
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Ce diablo 3 s'annonce plutôt mal. Puis les graphismes..., c'est par pour les graphismes d'un jeu qu'on y joue mais pour son côté immersif/jouissif. Blizzard nous sort des effet de lumière à nous déchirer les mirettes, c'est parfait pour attirer le chaland mais c'est assez repoussant pour les "vieux" joueurs comme moi.

edit: pas d'insultes... merci de rester courtois

Modifié par Imperator
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MIAM MIAM ! J'ai adoré ! Et j'ai trouvé les 20 minutes de la vidéo beaucoup trop rapides !

Les graphismes , je les trouve pas mal du tout , et beaucoup mieux que WoW , mais certe , ce n'est pas du "HD" .

Bon sinon , je sent qu'on va devoir attendre encore trés trés longtemps comme pour S2 .

Voilà , @+++

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Ce diablo 3 s'annonce plutôt mal. Puis les graphismes..., c'est par pour les graphismes d'un jeu qu'on y joue mais pour son côté immersif/jouissif. Blizzard nous sort des effet de lumière à nous déchirer les mirettes, c'est parfait pour attirer le chaland mais c'est assez repoussant pour les "vieux" joueurs comme moi

Alors là, je suis scié... Toi ton trip c'est le 8-bits et les pixels énormes ? Faut pas prendre ton cas pour une généralité, les "vieux" joueurs aiment aussi un peu d'évolution dans leur jeux.

Non mais vraiment, tu serait satisfait avec un Diablo 3 avec les mêmes graphismes que les précédents ? Certains sont déçus du manque de nouveautés, mais d'autres préfèrent encore revenir aux anciennes versions...

D'ailleurs, Blibli a bien expliqué la présence des effets de lumières dans le jeu dans une des conférences de la WWI : "explosions + monsters = awesome!" Et je suis bien d'accord avec eux, c'est toujours plus fun quand ça pète de partout (enfin si tu préfère te faire chier devant un écran presque fixe, chacun ses gouts!) .

Pour tout ce qui est background, je suis déjà plus que satisfait. Il suffit de jeter un coup d'œil sur le site officiel pour se faire une idée.

Enfin, le plus important : le gameplay! C'est jouissif, les compétences s'enchaînent rapidement et font des dégats à la fois sur les monstres et sur l'environnement, les monstres ont des centaines d'animations de décès (tout ceci est bien développé dans les conférences du WWI, je vous conseille de les regarder), et tout est fait pour augmenter le rythme du jeu (d'où l'idée des sphères de vie). Et on retrouve la diversité des armes et des items des jeux précédents, avec encore plus d'options de personnalisation!

Vraiment, que dire de plus à part : Waouuuh! :whistling:

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  • 4 semaines après...

Comme vous pourrez l'apprendre dans le news de l'ETAJV :

--> Diablo 3 semblerait être le dernier de la série. Il faut passer à autre chose, d'autres projets sont en cours.

Quelques quotes des news :

il évoque quand même le système de potions qui sera différent dans Diablo III. En somme, ce qui embête Wilson dans Diablo II vient du fait que le joueur était quasi invulnérable dans le sens où il était plus rapide que la plupart des monstres. Il suffisait donc de courir pour s'éloigner de l'ennemi, d'utiliser une potion et ainsi de suite. Bref, dans Diablo III, il faudra désormais éliminer le monstre puis aller à son contact pour récupérer des orbes de vie. Cependant, à en croire les réactions sur de nombreux forums, il semblerait que ce système ne soit pas du goût de tout le monde, certains joueurs trouvant d'ores et déjà qu'il augmentera de façon ridicule la difficulté du jeu. Ceci dit, Blizzard a tout de même précisé que le jeu devrait être plutôt facile et fun à jouer dans le tout premier niveau de difficulté. Bref, les développeurs ont encore le temps de penser à tout ceci et on peut leur faire confiance pour peaufiner le tout afin de contenter les fans de la première heure ainsi que le grand public.

C'est le fabricant Sideshow Collectibles qui va proposer dans un futur plus ou moins proche (il n'y a pas encore de date de sortie) une statue représentant le barbare de Diablo 3 au prix de... 300 dollars (environ 205 euros) ! A ce tarif, on imagine déjà des prestations très haut de gamme avec l'utilisation de matériaux de grande qualité et d'une peinture épaisse finement répartie. Pour les riches fans qui sont intéressés, sachez que la statue ne portera pas de casque mais qu'une édition limitée avec casque sortira aussi, et ça, c'est quand même la classe ! La statuette mesure plus de 45cm et pèse 6,8 Kg.

diablo3_statue_barbare1.jpg

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