Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La race Ogre.


la dévoreuse

Messages recommandés

Bonjour, j'hésitait à poster ici, mais je me suis lancé.

Etant un fan des jeux de role, et ayant une bonne expérience derrière moi ( je joue à D&D, classique :wub: , talislanta, le meilleure JdR au monde selon moi, et le renommé mais peu apprécié Agone), je me lance dans Warhammer, enfin me lancer, cela fait deux ans que j'y joue. ^_^

Et donc je chercherais à adapter, la race des ogres, une race des plus bourrines, en une race jouables par les PJ, car pour l'instant on se limite au livre de base ^^.

Quel serait donc les carac de base selon vous de l'ogres, car même si c'est une brute la Soc doit etre "étrangement" basse, je tape puis je parle. xD

voila ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça donnerait-ça, j'ai le profil pour l'ogre du chaos dans le tome de la corruption mais je ne l'ai pas chez moi actuellement.

CC 20+2D10

CT 10+2D10

F 30+2D10

E 30+2D10

Ag 10+2D10

Int 10+2D10

Soc 10+2D10

avec en compétences et talents: connaissances générales (ogres), langues(ogre + reikspiel)

et en talents effrayant

voilou ! je pense que ça devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

mon pote va etre ravi de pouvoir joué autre chose qu'un nain ^^.

par contre,

Les points de blessre serait plutot comme le nain mais en ajoutant 2 à chaque fois, non?

tandis que son mouvement serait à 6?

Par contre vu la grande taille de l'ogre, comment se passe les dégats des armes?? ainsi que la résitance des armures.

Modifié par la dévoreuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un PDF sur le site de Black Industries, par contre il est en anglais.

Sinon, il y a un autre fichier sur la Scénariothèque,en français celui-là, mais moins fourni que celui de BI.

Voici le lien (celui de BI ne marche plus): Ici pour la scénariothèque

Je pourrais t'envoyer le fichier de la BI par e-mail, mais pour ça, envoie moi un MP.

Voilà, en espèrant avoir pu t'aider,

Taorin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que vous devriez d'abord apprendre à vous immergez dans le jeu en lui-même et son background avant d'aller chercher des races plus "bourrines" dans le seul but d'avoir un personaje tro faure. Si le roleplay suit, pourquoi pas, mais c'est rarement le cas.

Tu t'amuseras bien mieux avec un halfeling borgne, alcoolique et unijambiste, crois-moi.

Gaz - Moi je veux jouer un Troll. Ou un dragon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout est jouable en effet, mais c'est vrai qu'il faut une sacrée dose d'interprétation de la part du PJ, qui devra en effet restreindre lui même.

Un nain qui haïssait les poules ? xD Sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à partir de deux ans de jeu tu peux commencer à jouer des trucs un peu atypiques.

Mais il est vrai aussi que le jeu est déjà très riche en lui même sans qu'il soit vraiment besoin d'y rajouter grand chose...

Si tes joueurs se entent limités, je ne saurais que te conseiller de te doter de certains suppléments qui vont largement élargir les possibilités:

Les héritiers de Sigmar

L'arsenal du vieux monde

Le tome de la corruption

le tome de la rédemption

Les royaumes de la sorcellerie

Rien qu'avec ça tu peux écrire quarante-douze campagnes et jouer 10 ans sans discontinuer!

Sans rire tous les suppléments sont vraiment d'une très bonne qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wonder CoCo

Pour l'avoir vu faire jouer un ogre c'est marrant mais inintéressant car forcement pas capable de réflechir aussi bien qu'un humain. Donc il sert au combat et encombre en société...

Ramenez un ogre à l'auberge nécessite du bagout et des fonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drawde

Boarf... Franchement, que d'idées reçues sur les ogres!

Sans rire, il doit y avoir moyen de les intégrer au jeu sans forcément que ça devienne un chemin de croix pour le MJ: de mémoire dans le bestiaire, on nous dit que les ogres sont certes des brutes asiatiques, mais certains deviennent mercenaires (ce qui permet de les intégrer sans trop de difficultées a mon humble avis), et vu les commentaires des ogres eux même dans ce même bouquin, ils ont certes l'air un brin attardé, mais cela n'a jamais empéché un PJ de jouer (parole d'un gars qui joue avec un nain quasiment bourré non-stop!) Après c'est sur que ça demande un peu de travail du coté du MJ, et je trouve aussi que les suppléments sont assez bien fournis pour ne pas avoir besoin d'aller créer d'autres races jouables. Mais si ça peut faire plaisir, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wonder CoCo

C'est une d'avoir un nain bourré du matin au soir, mais jouer un personnage qui plafonne à 25 en intel, c'est lourd...

Dans le temps j'ai eu un humain avec 22 en intel, je sais pas si vous pouvez imaginer ce que ça donne au niveau RP... C'est 4 de plus que le Troll V1 ( me semble qu'il avait 18)... C'est franchement pas fin, incapable de lire, en général inculte ou qui mélange les infos et mange les commissions. L'interêt est limité pour les PJ qui t'entourrent.

L'ogre plafonne dans les 25 en Intel, c'est fin comme du gros sel, deplus t'as des capacités physique qui font que tu es sensiblement BEAUCOUP plus puissant que les guerriers du groupe. En général une grosse force et une aussi grosse endurance, suivi par une caisse de points de vie...

Mon avis est qu'il faut se limiter aux races de départ: humain/nain/elfe/halflings. C'est suffisant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes discours, oui, limité vous si vous savez pas profiter des pjs monstrueux en temps que mj, et si vous voyez que votre joueur fait cela pour l'xp, virez le, ca sera mieux. Mais si vous savez adapter votre scenarios et que votre pj est un brave gars, ca peut bien donner, un bon jeu ne tiens pas que sur la reflexion et les combats (2 choses sur les quelles les mjs feneants se reposent), mais aussi sur le rp, et ca peut etre fort interessant. De plus, j'aime pas ton ideologie disant qu'un joueur étant un poids est un mauvais joueur. Benh oui, c'est un ogre, il est pénible et pete dans la roulotte de l'halfing, et puis? Il joue bien son rôle et le jeu s'en trouve enrichie. Un peu d'ouverture d'esprit et d'imagination son maitres mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Napalm, mais avoue qu'un mec qui joue à D&D et qui décide de se lancer dans WJRF avec un ogre, sans même avoir appréhendé le jeu avec un autre personnage, ça fait peur.

Le problème n'est pas une question d'ouverture d'esprit mais de savoir quel type de joueur on a en face. D'autant que j'ai moi-même fait jouer une campagne entière (enfin presque, il est mort sous une vague de gobelins, "sous" est bien le terme approprié puisqu'on l'a retrouvé sous une montagne de cadavres :clap:) avec un ogre, même si la créature en question n'était qu'un PNJ suivant, ce qui limite les abus.

L'expérience a été très enrichissante, souvent très drôle. Mais comme dit plus haut : à ne pas mettre dans les mains de tous les joueurs !!!

Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.