Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jungle Bowl


Barbarus

Messages recommandés

Tirées de l'annual 2002 (reçu y'a 4h...), voici les règles du Jungle Bowl traduites...

Pour ceux qui ça interresse, c'est ici.

Avec le "Dune Bowl" (que vous trouverez à la même adresse), ça vous fait deux environnement différents pour jouer à BB.

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour varier un peu les environnements de jeu mais je ne suis pas trop accroc aux évènements aléatoires du jungle bowl... comme il est dit à la fin du dune bowl : une table de météo spéciale et une table de coups d'envoi modifiée suffisent... mais j'aime bien l'idée des arbres et des dunes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester le JungleBowl pas plus tard qu'il y a deux jours, le simple ajout des arbres modifie pas mal de choses (ne serait-ce que par rapport aux passes et au jeu de course), mais franchement, ça vaut le coup de tester ces règles...

C'est vraiment fun!

Barbarus : conquit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont fait ces traductions, toujours un beau boulot pas facile à faire!

En y ayant joué quelques fois, je trouve toutes ces variantes de Blood Bowl (Dungeon Bowl, Beach Bowl, Dune et Jungle) très "rafraîchissantes" pour des joueurs qui pratiquent beaucoup Blood Bowl... c'est un peu leur pose fun pour "changer" un peu ou alors une manière de se creuser les méninges en ajoutant au jeu des difficultés tactiques nouvelles (je parle là de dune et jungle surtout!)!...

Maintenant pour les dilétantes, il y a, à mon humble avis, moins d'intérêts si ce n'est avec Beach Bowl qui est moins long qu'une partie de Blood Bowl classique et donc permet aux débutants de mieux crocher et donc ne pas décrocher après deux heures de jeux (de plus moins de joueurs sur le terrain est plus facile à gérer... je le propose comme initiation!)... ajouter des complications dans le jeu lorsque l'on ne maîtrise pas totalement les tactiques de jeu ne me semble pas toujours la meilleure chose à faire. J'ai vu pas mal de joueurs croire tout bien gérer et lorsque l'on jouait, de grandes lacunes étaient présentes dans leur jeu... o.k si l'on joue avec des copains, en compétition, beaucoup plus ennuyeux (pour l'adversaire aussi :D ) Mais bon, Blood Bowl étant là pour le plaisir du jeu, chacun fait comme il le veut ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le dungeon bowl une fois et on s'est bien éclaté avec mon rival mais par contre je trouve la règle des rebonds sur les murs complètement bugguée :D ... par contre rien ne vaut quand même un vrai terrain de Blood Bowl parce que niveau tactique c'est un peu limite dans le donjon...

J'ai testé une fois orques contre elfes un BB7 et je n'ai pas aimé du tout. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à mon avis les caractéristiques des races ne sont plus du tout adaptées à la taille du terrain. Des races comme les elfes ou les skavens valent le coups parce qu'elles distancent facilement leurs adversaires. Hors, là, on est très vite au contact et le peu d'espace en largeur ne leur permet pas du tout de jouer leur jeu.

Donc BB7 (ou beach bowl certainement) c'est que pour des équipes bourrins je pense...

Testé également un death bowl et c'était bien fun (surtout le côté de "je soutiens qui")... par contre c'est long ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DungeonBowl... C'est ma version préférée du jeu, surtout en jouant à troi équipes... J'ai crée de mes petites mimines des Zones d'en But et des jettons "coffres" qui permettent de jouer à 3... Et bien, croyez-le, ou non, ça vaut toutes les parties sur un terrain classique. On a jamais été touché avec les règles de "rebond" : on est tellement content de mettre la main sur le ballon qu'en général, ça fini en grosse mêlée au centre du donjon, avec balles irrattrpables sauf miracle... Mais les téléporteurs filent souvent de sacré coup de main.

On joue sur un plateau avec les salles de WQ... Donc les options de passes sont vites limités, et c'ets tant mieux ainsi...

BB7 : pas testé encore, faute de terrain adapté...

Barbarus : adpete de la finesse... Ca se voit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.