Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le fluff de la V5


FreDrich_00

Messages recommandés

Bon, le sujet dans la partie générale est très centrée sur les règles. Je vais donc tenter ici du parler du fluff qui les accompagnes.

Je cite l'autre sujet :

En fait c'est marqué page 101 au sujet de l'Empereur: "Sa conscience voyage dans le Warp pour combattre les démons qui l'habitent et garder fermées les portes entre ce monde et l'Immaterium.

S'il venait à faillir, les démons envahiraient l'univers.Chaque humain deviendrait une porte conduisant à sa propre destruction et le Warp submergerait la galaxie. Il n'y aurait plus de réalité, plus d'espace ou de temps. Seulement le Chaos"

C'est moi, ou c'est une énormité, ça ? Je peux me tromper, hein. Après tout, je ne suis qu'un apprentis fluffiste. Mais ça a tendance à vachement me choquer. Je n'ai jamais imaginer cet empereur uber bill partout trop fort. Justement, il n'est pas (encore ?) un Dieu, non ?

Y a t'il d'autre chose du cru dans le bouquin ?

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l'empereur est le seul "humain" a etre capable d'etre dans le Warp et l'univers matérielle en même temps.

De plus l'empereur qui est "Immortelle", est un psyker au dessus du niveau Alpha (ceux-ci peuvent détruire des titans en bougeant les doigts donc tu peut imaginer ^^)

Donc oui si l'empereur viendrait à faillir,Les démons s'agglutineraient autour des consciences des humains, eldars, orks (Ah bon, ils ont des consciences?), il y aurait ainsi un eveil psychique total de toutes les races vivantes (les nécrons sont encore à la ramasse :skull: ), tous deviendraient des PSykers, et ferait donc des portails warp,

Elle l'univers sombrerait dans le Chaos.....

Bienvenue dans l'univers trop trop Dark de Warhammer 40000 (les concepteurs du jeu semble vouoir produire la fin du l'univers :rolleyes: )

Modifié par la dévoreuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait kwieul, c'est tout. Quand on lis la rubrique sur l'Empereur dans le bon Taran, on a rien sure ses capacités psychiques,

Gné? :skull:

Bof à part que Taran dit bien que c'est le plus puissant Psyker humain, c'est vrai qu'on ne sait rien :rolleyes:

Les fils de l'Empereur, cependant, ont révélé avoir des pouvoirs uniques. Ils sont également immortels, mais bien que leur père soit le psyker le plus puissant de l'Humanité, ils sont l'exact opposé

Ensuite, il a toujours été question que l'avenir de l'Humanité été de s'éveiller en tant que race psychique.

Mais que pour le moment, les Hommes n'étaient pas prêts à combattre les entités du Warp et donc c'est l'un des rôles de Pépé de protéger ses rejetons.

Le psykers représentent le futur de l'humanité, la créature idéale dans l'évolution du genre humain, car plus puissante, plus intelligente, et dotée d'une forme de vie d'autant plus adaptée à assumer sa propre survie. Toutefois cette nouvelle race est encore bien faible, ses membres manquent de la force mentale nécessaire pour faire face aux dangers de l'univers, car nombreuses sont les créatures adaptées psychiquement à la vie dans la galaxie ainsi qu'à cet espace étrange et fluide qu'est le warp.

Pour finir, on sait depuis l'Horus Heresy Artbook, que le Trône d'Or renferme un portail Warp.

D'abord protégé par Malcador durant le combat Empereur/Horus (en remplacement de Magnus) puis par Pépé, afin d'éviter que les Démons ne s'engouffrent dans l'univers matériel.

Bref il a du boulot encore Pépé. C'est pas parce qu'il dit rien qu'il glandouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, les marques sur les Fe..es, elles doivent pas y etre, l'empereur? c'est plus qu'un squelle avec une cerveau encore vivant dedans...

Bein si l'empereur trouve pas vite un gentil remplaçant, ah pus de Galaxie, notre jolie (jolie?) Voie Lactée va devenir un torrent de sang (encore plus qu'avant).

Imaginez ce qu'il se passe si l'empereur meurs et que la nouvelles arrrive à se propager dans toutes la galaxie xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, de son vivant, on en sait beaucoup.

On en sait suffisamment :skull:

Depuis qu'il est sur son trône, nada. Si, il brille encore assez pour servir de phare.*

Et le Tarot?

Après, le coup de la faille warp derrière le trône, je trouve ça bizarre une faille sur Terra. Mais bon, ils ont décidés de ça à un moment, alors faut accepter....

Un coup foiré de l'Empereur pour atteindre la Toile des Eldars.

Pour ta dernière phrase, clair que j'aimerais pas être à sa place :rolleyes:

Mais bon il devait avoir tout prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il me semble avoir lu quelque part (probablement sur Taran mais je ne retrouve plus où) que l'empereur avec ses capacités psychiques de ouf protégeait les âmes humaines du chaos...

Sinon comme autre preuve de son activité psy déjà on peut trouver les Astropathes qui subissent le rituel de fusion de l'âme. En recevant une partie des pouvoirs de pépé, ils ont une protection contre les vilains du warp.

De ce qu'il [les psychers] en reste les plus capables en viendront à recevoir la protection de l'Empereur et rejoindront les rangs de l'Adeptus Astra Telepathica, les autres seront destinés à servir leurs camarades en tant que membre de l'Adeptus Astronomica ou en tant que subsistance supplémentaire à la survie de l'empereur lui-même.

Il est souvent difficile de concevoir la mort comme une forme de protection mais c'est parfois la seule alternative, même ceux protégés par l'Empereur ne sont pas en sécurité à 100% et ses pouvoirs sont trop précieux pour être gaspillés, sauf pour ceux qui le méritent.

Aprés, on peut aussi argumenter qu'être capable d'alimenter un phare psy capable d'émettre sur toute la galaxie c'est quand même relativement fort...

Et le mot de la fin dans le Dex Eldar (pas le dernier mais le précédent) on trouvait un passage du genre

"le petit psycher que vous appelez Empereur"

Même les Eldars dans leur arrogances ultra néo fluff et les thèmes des codex "notre race est trotroforte" le reconnaissent en tant que psychers.

PS: j n'ai pas encore lu le fluff du nouveau livre de règle mais de ce que j'ai compris il me semble qu'on a retour léger (que j'apprécie) vers un archéo-fluff... faut que je trouve quelqu'un qui me le prête X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Personnellement, j'aurais plus tendance à me focaliser sur les autres informations semées ici et là, l'air de rien. Notamment dans la ligne du temps des 250 dernières années du 41ème millénaire (période appelée poétiquement "la Fin des Temps").

Genre ;

- L'Astronomican s'est éteint brièvement en 801.M41, ce qui a provoqué la perte de milliers de vaisseaux dans le Warp. Il y est dit que c'est la première fois que ça arrive. Plus loin, en 975.M41, il est mentionné que la lumière de l'Astronomican faiblit, engendrant des pertes de contact avec Ultima Macharia.

- Apparemment, une nette augmentation de la population des psykers s'est produit en 982.M41 (événement appelé le Grand Eveil).

- Le Trône d'Or de pépé a de graves dysfonctions impossibles à réparer. Cela sent le sapin, quoi.

- La 13ème Croisade Noire d'Abaddon est mentionnée comme le tout dernier événement "notable" de cette ligne du temps. Et oui, ça fait "kwiel". X-/

- Arha et Karandras se sont affronté en 928.M41 pendant 17 jours. On passe sur le côté épique de la chose (un combat de 17 jours, faut être motivé !), mais l'information est intéressante...car cela veut dire qu'Arha, le Seigneur Phénix Déchu, est sorti de sa réserve alors que tout le monde le pensait disparu depuis longtemps.

On apprend également dans cette section que la raison pour laquelle l'Imperium n'a pas plus tenté que ça de mobiliser ses forces pour éradiquer chaque Vaisseau Monde eldar vient du fait que cette dernière race entretient des relations très ambigues (et donc ne représente pas une menace majeure par rapport à d'autres)...mais surtout que lorsqu'ils ont essayé d'en détruire un, ça s'est soldé par un échec cuisant et la perte de la flotte d'un secteur entier. :D

Note intéressante, les nécrons y sont décrits davantage comme des esprits enfermés dans des corps métalliques et qui perdraient un peu plus de leur personnalité à chaque "réincarnation" (cad quand ils sont détruits et se téléportent pour être réparés dans leur Monde Tombeau). Les Seigneurs Nécrons sont les seuls à garder l'entièreté de leur "individualité", mais que le temps passé en stase en a rendu certains assez instables psychologiquement parlant (il est même dit que quelques uns se prennent pour des incarnations de dieux anciens). Encore plus intéressant est le fait que les C'tan n'y sont absolument pas mentionnés...Mais maintenant, il ne s'agit que d'une présentation rapide et pas exhaustive.

Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Arha et Karandras se sont affronté en 928.M41 pendant 17 jours. On passe sur le côté épique de la chose (un combat de 17 jours, faut être motivé !), mais l'information est intéressante...car cela veut dire qu'Arha, le Seigneur Phénix Déchu, est sorti de sa réserve alors que tout le monde le pensait disparu depuis longtemps.

Ce sont tous deux des Seigneurs Phénix, imortel. Ce genre d'individus s'est affranchi de totue sorte d'entrave triviale du genre de la fatigue, ou de l'ennui.

Et pis z'ont la haine, s'tout!

Note intéressante, les nécrons y sont décrits davantage comme des esprits enfermés dans des corps métalliques et qui perdraient un peu plus de leur personnalité à chaque "réincarnation" (cad quand ils sont détruits et se téléportent pour être réparés dans leur Monde Tombeau). Les Seigneurs Nécrons sont les seuls à garder l'entièreté de leur "individualité", mais que le temps passé en stase en a rendu certains assez instables psychologiquement parlant (il est même dit que quelques uns se prennent pour des incarnations de dieux anciens). Encore plus intéressant est le fait que les C'tan n'y sont absolument pas mentionnés...Mais maintenant, il ne s'agit que d'une présentation rapide et pas exhaustive.

Et ça, c'est pas trop mal. Comme ça se profile, je vois la disparition des C'tan ent ant que perso spé (sont, deux, et les deux sont jouable, y'a pas de haussement de sourcils chez vous?), remplacer par des Seigneurs Crons spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Magarch l'illustre de par ses citations, tu as bien tord de dire que rien n'a changé dans le fluff.

Les temps sont de plus en plus durs pour l'Imperium de l'humanité et les armées de l'empire ont de plus en plus de mal à faire face. De plus en plus de mondes tombent face aux xenos et autres hérétiques

et l'Imperium menace de plus en plus de se désagréger. Games Workshop dépeint dans cette dernière version un univers encore plus noir et sanglant pour l'humanité. C'est pour ça qu'ils appellent ça la "Fin des Temps".

J'aime beaucoup le petit aparté sur le mec qui a prophétisé la fin de l'humanité et qui s'est fait exécuter pour hérésie^^

Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus loin, en 975.M41, il est mentionné que la lumière de l'Astronomican faiblit, engendrant des pertes de contact avec Ultima Macharia

En quoi l'Astronomican est responsable des contacts psys ?

Quand à son rôle de phare, provoquer des pertes de contacts ( ce qui implique qu'il est rétablit de temps à autre ), c'est pô grave, on répète à longueur de flouffe qu'il est normal pour une planète d'être isolée pendant des siècles.

Alors une perte de contact d'une année.....

il se pourrait éventuellement il y ait une possibilité que le trône s'arrête un jour.

Et en même temps, c'est pas comme si le fluuf comporte depuis belle lurette l'info comme quoi seules quelques cellules de l'Empereur sont encore en vie, et qu'il est sur le point de lâcher. ( cf. Taran )

Donc oui si l'empereur viendrait à faillir,Les démons s'agglutineraient autour des consciences des humains, eldars, orks (Ah bon, ils ont des consciences?), il y aurait ainsi un eveil psychique total de toutes les races vivantes (les nécrons sont encore à la ramasse pinch.gif ), tous deviendraient des PSykers, et ferait donc des portails warp,

[MODE Je suis poli ON]Une sérieuse relecture du fouffe s'impose avant d'assener de telles inepties.[MODE Je suis poli OFF]

La Fin des Temps, ils ont mis un © ou un ® dessus?

Plutôt un "trotrokioule" X-/

Raukoras, affirmer qu'on change en profondeur alors qu'on touche à rien, c'est de la politique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Quand à son rôle de phare, provoquer des pertes de contacts ( ce qui implique qu'il est rétablit de temps à autre ), c'est pô grave, on répète à longueur de flouffe qu'il est normal pour une planète d'être isolée pendant des siècles.

Alors une perte de contact d'une année.....

Sauf qu'auparavant, les pertes de contact étaient dus principalement à cause d'une tempête warp qui "obscurcissaient" la lumière de l'Astronomican. Là, c'est ce dernier qui semble faiblir ; c'est complètement différent. Cela n'a rien à voir avec l'isolation temporaire d'un monde.

il se pourrait éventuellement il y ait une possibilité que le trône s'arrête un jour.

Et en même temps, c'est pas comme si le fluuf comporte depuis belle lurette l'info comme quoi seules quelques cellules de l'Empereur sont encore en vie, et qu'il est sur le point de lâcher. ( cf. Taran )

Oui, mais là c'est le trône d'or dont on parle. S'il existe effectivement une incertitude sur la capacité de l'Empereur à garder ses attaches au monde matériel, là c'est carrément le système de survie qui peut être pris en défaut. Je te l'accorde, c'est un peu arriver au même constat mais en prenant des chemins différents pour l'annoncer. Il n'empêche que c'est un élément nouveau par rapport à ce qui a été dit avant...

Et non, ce n'est pas un changement en profondeur. Maintenant, il y a des changements. D'ailleurs, certains ne me paraissent pas si anodins que cela, même si on y consacre à peine quelques lignes dans l'historique de la V5.

Ceci étant, qu'on aime ou pas cette version du fluff, c'est une autre histoire.

Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre le changement, mais on nous fait croire n'importe quoi et si et là. Bon, l'empereur est destiné a mourir depuis la V1, le trone d'or le maintient juste en vie... Bon pour l'astromican, je vais vous expliquer, que tout objets et êtres ont un reflet dans le warp, l'empereur en a un ultrapuissant car au fondement de l'humanité, quelques singes psychers ont fusionés enssemble (ca me fait rire cette image...)pour créer l'Empereur, même les eldars en ont peur, même si ce sont des psychers agueris, ils sont décadants et mêmes les plus puissants sont faibles comparés au père de l'humanité. Le nombre de psycher augmentant... Moui il est plus en baisse vu la campagne d'extermination, et le Grand eveil, quoi dire dessus? Pourquoi une naissance accrue de psychers? C'est génétique le psychisme, et comme on éradique les mauvais gênes chez le Royaume de Pépé, il n'y a pas trops de risque... Ha! Mais ca annonce le début d'un nouvel ère? La fin du monde?hihihih....

A revenons sur le fait que l'empereur crève, mais de manière differente. Tu nous parle du trône d'or qui est mal fait?! Enfin bien sur que c'est du n'importe quoi! Je te l'accorde, mais il ne faut pas oublier qu'il reste un mystère mysterieux malgré tout! On s'accorde juste à penser qu'il sert de 1 à maintenir l'empereur en vie, oui, bon c'est pas nouveau l'empereur pourrit sur pied... Les premierères années il pouvait parler et plus aujourd'hui et que bien sur le trone d'or permettait de lui envoyer dans le crane les esprits de badpsychers pas beaux vilains qu'on voulait plus voir dans l'imperium. Mais on nous dit que le nombre de psychers augmente! Youpi!

J'en conclue donc que l'empereur va chopper un max de Psycher dans sa tete et va devenir un superkiller qui va revivre de ses cendres... Et merde non, va falloir encore attendre 5 versions pour avoir du nouveau à écrire sur le calendrier à la suite du 13eme Pet noir mouillé du Faux héros inventé à l'arrache... Moui, bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui il est plus en baisse vu la campagne d'extermination, et le Grand eveil, quoi dire dessus? Pourquoi une naissance accrue de psychers? C'est génétique le psychisme, et comme on éradique les mauvais gênes chez le Royaume de Pépé, il n'y a pas trops de risque... Ha! Mais ca annonce le début d'un nouvel ère? La fin du monde?hihihih....

Si l'on considère que l'humanité est vouée à évoluer spontanément vers une race psychique (ce qui dit plus ou moins implicitement à plusieurs reprises dans le fluff), non, ce n'est pas étonnant.

Enfin bien sur que c'est du n'importe quoi!

En quoi?

LaMarmotte, ne crachons pas dans la soupe non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Enfin l'Empereur il sert surtout de Phare pour les navigateurs impériaux. Si je ne me trompe pas, c'était tout de même sa principale tâche dans le fluff original...

A part ça, que pensez-vous de faire un peu avancer l'histoire plutôt que d'en resasser systématiquement la génèse ? Cela fait pas mal de temps que GW prend cette voie mais c'est la première fois qu'il le font dans une nouvelle version toute enitère et je trouve ça sympa que l'univers ne soit plus figé comme avant.

Par contre, ils auront beau faire pleins de rebondissements, il risque d'y avoir un moment où ils seront coincés et seront obligés de passer aux choses sérieuses (retour de Primarques ou de l'Empereur, deuxième invasion de Terra ou au contraire renouveau de l'Imperium, etc. ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum pourtant je le parcours depuis un bon moment et la V5 est l'occasion pour participer un peu plus.

Donc comme beaucoup je trouve le livre bien fait en particulier la section fluff.

Cependant il y a quelques incohérences sur les SW : déjà le dessin présentent deux SW de la "deuxième compagnie" avec le symbole de Ragnar alors que les grandes compagnies SW ne sont pas numérotées comme dans le codex astrates. De plus le chasseur gris est représenté avec un symbole de griffe sanglante sur l'épaulière.

J'ai vu ça car je joue SW et je me demande si il y a d'autres bêtise de ce genre pour les autre chapitre / armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, que pensez-vous de faire un peu avancer l'histoire plutôt que d'en resasser systématiquement la génèse ? Cela fait pas mal de temps que GW prend cette voie mais c'est la première fois qu'il le font dans une nouvelle version toute enitère et je trouve ça sympa que l'univers ne soit plus figé comme avant.

Pas figé comme avant?

Faudra que tu me dises en quoi.

Quels sont les événements importants s'étant déroulé depuis la V3? Apparition des TAu, fusion Nécron/c'Tan en V3/4, XIIIéme croisade noire, et retour de la 13éme des Loulous.

Et encore, la fusion est finie apparemment. Donc bon, 3 avancées majeures.

Sauf que le fluff V5 s'arrête à la Croisade, pas de bol, hein. Vu que c'est le seul élément majeur pouvant faire bouger le fluff. Changer des dates, ou ajouter des événements s'étant passé avant la 3ème pour Armaggedon (ma première campagne mondiale :clap: ), pour moi, c'est pas faire évoluer le fluff, c'est changer le papier peint.

En gros, depuis la V3, on a vu apparaitre les Tau, et les changements prévus/espérés/imaginés/souhaités, bein..... :whistling:

comme je l'ai dit plus haut, cela fait effectivement un petit moment que GW a choisi cette voie pour wh40k mais généralement en cours de version et pas à la publication d'une nouvelle version. Cette version est tout de même estampillée "L'Ere de la Fin [des temps]". Et c'est bien la première fois qu'une version préfigure l'arrivée d'un nouvel âge pour son univers.

Disons que d'habitude, à part quelles sont les nouvelles règles, on se demande surtout si on en sait un plus dans telle ou telle version (V2, 3 ou 4 ) sur l'historique Pré ou pendant l'Heresie. Cette fois-ci la sortie de la version V5 amènent la plupart des fluffeurs à se demander ce qu'il va bien pouvoir se passer. Et ça, c'est nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Cette fois-ci la sortie de la version V5 amènent la plupart des fluffeurs à se demander ce qu'il va bien pouvoir se passer. Et ça, c'est nouveau.

Non, pas du tout. Ca peut amener les fluffeurs débutants à se demander ce qu'il va se passer, mais ceux un poil plus anciens savaient déjà que tout allait partir en testicule. La seule nouveauté significative (à part bien sûr la panne de l'Astronomican et du Trône) c'est que tout est plus ou moins condensé et officialisé en un seul bouquin.

Parce que avant, on avait déjà les prophéties du retour des Primarques, la Rhana Dandra, l'Eveil des C'tan, le passage de l'humanité en race psychique, la mort de Papy, l'arrivée de la Ruche, la naissance de Ynnead, le Rahud Skoh, la super-Waaagh de Gazghkull, l'accomplissement du Grand Dessein des slann, la bonne Croisade Noire, La quète de Cypher, celle des Scribes de Tzeentch (ouais, ça c'est du récent mais bon) et autres tonnes de prophéties eschatoniques en tous genres qui menaçaient de tomber sur la galaxie d'un instant à l'autre.

Donc ce n'est pas une réelle avancée, ce n'est qu'une récapitulation assaisonnée de deux ou trois petits trucs supplémentaires pour dire que ça va pêter.

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je pense qu'il y a confusion avec les prophéties d'antan pour appâter le client dans un univers en conflit mais stable et les évènements récents : retour de la 13eme Compagnie, fin d'Eldrad Ultran (je sais jamais comment ça s'écrit :whistling: ), panne du Trône, etc... sans compter les derniers titres : Apocalypse, L'Ere de la Fin...

Je pense vraiment qu'ils vont pousser le bouchon un peu plus loin dans les deux années à venir afin de relancer le jeu. Parce sinon il va être dur pour eux de nous faire poireauter puis de ressortir un Apocalypse Plus ou une Ere de la Fin de la vraiment Fin qui fait peur...

Sérieusement, je joue depuis Rogue Trader (enfin, avec des figs en import et des règles traduites maison :clap: ) et Space Crusade et jamais ils n'avaient poussé le bouchon si loin... L'Imperium a TOUJOURS été acculé de toutes parts mais cette fois-ci on nous le prouve enfin par A + B.

Bref, je pense qu'ils vont boucler un cycle narratif d'ici à la prochaine version. Je ne l'espère pas forcément. Moi tant qu'il y a de la nouvelle fig et du nouveau fluff, je suis content. Et je trouve que cette fois-ci, ils innovent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Bref, je pense qu'ils vont boucler un cycle narratif d'ici à la prochaine version. Je ne l'espère pas forcément. Moi tant qu'il y a de la nouvelle fig et du nouveau fluff, je suis content. Et je trouve que cette fois-ci, ils innovent un peu.

Mouais.

Par rapport au RT, je dis pas, mais par rapport à la V4, il y a vraiment peu de progrès, vraiment très peu.

Enfin, moi, au début, ça me faisait un peu peur qu'ils essayent de faire des innovations, parce que quand on sait ce que ça peut donner, hein...

Exemple: Avant on avait les lames de phase C'tan, les androïdes du Chaos. Résultat: Les nécrons avec l'apparence des androïdes du Chaos sous les ordres des C'tan divins. Dans le même ordre d'idées, on avait les slann, les Brainboyz, les orks. Résultat: les Anciens qui créent les krorks, et ensuite les deux versions en même temps. (tiens, ça m'a bien desservi, ces couenneries V3)

Donc innover dans le fluff c'est bien, mais pas toujours...

En fait, je trouve que les innovations les plus mauvaises ont été lancées assez brusquement, alors que le coup de l'Ere de la Fin des Temps est pas trop dérangeant, parce que ça ne fait pas de chamboulements, donc le truc serait AMHA de faire du progressif, de manière à laisser mûrir les idées nouvelles, ainsi, pas de changements irrémédiables (parce que là, on est coincés avec les tauxsz et les croncrons) et les moutons deront bien gardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple: Avant on avait les lames de phase C'tan, les androïdes du Chaos. Résultat: Les nécrons avec l'apparence des androïdes du Chaos sous les ordres des C'tan divins.

N'empêche que dans le bouquin de règle, pas de C'tan en vue.

Et ça va me permettre de répéter ce que j'ai dit dans le sujet de la V5 : si ça se trouve, vu qu'il est dit que des seigneurs nécrons se prennent pour leurs dieux, GW va dire qu'en fait les C'tan déjà vus sur les tables de jeux comme étant enf ait des seigneurs nécrons dérangés et améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en réalité, il n'y a pas d'avancée chronologique. GW apporte des infos sur tel ou tel point, et ajoute tels et tels points, basta. Effectivement, Apocalypse et tout le bazar autour de la Fin ne sont que pour mettre une ambiance un peu plus sombre que celle de la V3/V4, où les SM et la GI sont des trop gros r0xx0rs de la mort, au point que je me demandais souvent si l'Impérium n'était pas en train de s'étendre, plutôt que de crouler sous les menaces.

parce que là, on est coincés avec les tauxsz et les croncrons
Ben non : les crons finissent par connaître leur destinée (pof, morts) et les Tau, tellement qu'ils sont balèzes, intègrent l'humanité entière dans le Bien Suprême. Ben quoi ? :whistling:

C'est surtout qu'on est coincé avec Papy : tuer l'Empereur, à moins de "seuls les Hauts Seigneurs le savent, et le cache afin de préserver Son rève d'une Humanité forte et unie", c'est changer la principale armée, en terme de ventes, les SM.

Ou alors, "ha bah le Vieux est mort, c'pas grave, on continue comme avant pour protéger/piller l'humanité", avec des petits bouts de "ouhhhhouhouh, les démons sont encore plus méchants et les humains sont encore plus proches de leur trou, ouhhhhouhouh". Bref, aucun changement.

GW va dire qu'en fait les C'tan déjà vus sur les tables de jeux comme étant enf ait des seigneurs nécrons dérangés et améliorés.
Si les C'tan partent aux toilettes, GW ne va pas en causer. C'est justement, ce qui signerait leurs arrêt de mort, en terme de jeu. Après, ils peuvent très bien en causer comme des trucs déifiants, et donc seulement dans le fluff. Genre, à part son pied (et encore, son empreinte), j'ai jamais vu Mork ni Gork. Ni Khaine, qui ne sort plus en personne depuis un bout. Genre, des trucs qui bouffent les étoiles, c'est pas justifié sur une table.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec ce vent de pessimisme en fait personne n'avait dit que la V5 révolutionnerait le jeu, on parle juste d'évolutions et évolutions (même minimes) il y a quand même, non ?

De toute façon il faut attendre la sortie des premiers codex pour voir vraiment si quelque chose change ou pas, le livre de base ne peut pas vraiment rentrer dans le détail se sont les codex qui nous diront ce qu'il en ait vraiment donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vent de pessimisme

Ben, ne fais pas ce que tu crois qu'on fait :whistling:

On n'est pas pessimistes, ni négatifs, on dit juste que tout le tapage sur la soit-disant ®évolution fluffique n'est que ça : du tappage.

Il n'y a pas de réelle évolution de la trame de 40K, juste des ajouts au sein de ce qui existait déjà, au contraire de ce qui était dans les rumeurs, et parfois dans le discours de certains TS rouges, à savoir, que l'Humanité se rapprochait de la Fin.

Comme dit plus haut, la Fin, ça fait quinze ans qu'on en parle, quinze ans que l'Humanité va se faire bouffer. Au fond, rien de bien neuf.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le fluff n'a pas avancé d'une journé et c'est bien dommage mais je ne crois pas que GW va un jour ce décidé a faire avancé les dates a moins une nouvelle campagne mondiale et encore a mon avis on a le temps de voir venir unevrais évolution

P.S: a propos des fig dans le bouquin de régle regardez les salamenders un moment, les visage des figs ne sont méme pas peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.