Aller au contenu
Warhammer Forum

Le fluff de la V5


FreDrich_00

Messages recommandés

:lol::wink::wub:

Les Salamanders sont... comment dire ... typés bazanés. C'est normal !!

http://www.goldendemon.org/EavyMetal/123/EM123p3.jpg

http://www.geocities.com/thesalamanders/paintingdiag.gif

Et pour ce qui est de l'Histoire, il n'y aurait jamais de grand pas dans le futur... Le jeu se situera toujours à la même "ère" de l'Impérium ...

Pas de pire, ni de meilleur ... ... que la Guerre.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement que les colons qui ont colonisé Nocturne étaient noirs tout simplement, vu la diversité de couleurs présente dans notre espèce, il doit bien y avoir des planètes avec des types de populations très différentes d'une planète à l'autre voir sur la même planète, genre sur Terre y a pas que des gens du type caucasiens...

Mais bon j'ai comme l'impression que ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je dirais TGCM, car nocturne de par son nom et son fluff ne semble pas vraiment être une planète full soleil, donc l'évolution normale de la population sur des milliers d'années tend plutôt vers une peau blanche car sans trop de soleil, point d'interêt à avoir de la melanine en grande quantité...

Enfin GW et la SF en générale ont tendance à voir des planètes monoclimat qui ne sont pas vraiment crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial sur les changements fluffique de la V5, j 'ai remarqué un petit détail marrant au niveau des illustrations (peut-être certain d'entre vous l'ont déjà signalé).

Je possède le vieux livre de règle de la V3 et dedans on peut voir une illustration noir et blanc de l'empereur dans son trône d'or.

Dans le livre de la V5, on peut voir la même illustration colorées, avec quelques subtil changement d'importance:

La tête de l'empereur a grosso modo était remplacée par un crâne (avant on voyait des yeux une bouche bref de la chair) et on ne voit plus l'armure écaillée au niveau du torse mais directement une cage thoracique...

Ils ont quand même était jusqu'à retoucher leurs vieil illustrations pour nous prouver en image que Pépé est quasi mort (et vu les photos je voie d'ailleurs pas comment on peut encore considérer ce squelette comme vivant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e possède le vieux livre de règle de la V3 et dedans on peut voir une illustration noir et blanc de l'empereur dans son trône d'or.

Sa serait simpa de nous montrer un Avant-Après des deux images.

Sinon, c'est sur que de gros changements niveau Fluff pourraient affecter en bien ou en mal le jeu et les regles. Si l'humanitée tombe, les SM independents? Les GI aussi, independens chaqu'un dans leurs mondes, après tout, ça ne changerait pas vraimant, ça serait come les VM eldar. Le probleme c'est qu'avec leurs historires de l'irruption des demons et toussa, on dirait que lorsque papy nous quitterà, la galaxie serà pulverisé par le caos, tytys et autres.

En ça je trouve que le nouveau fluff renferme encore plus les possibilités d'une remise en question de celui-ci par Gw. Dire que l'Imperium se dissaut, pas si grave. On aurait le "Royaume" de Maccrage, la croisade des BT... Mais alors là, avec le Grand Éveil et toutes les portails warps et les vilains monmons croteux qui viendriont tout fouttre en l'air, des changements de fluff me parraissent assez délicats.

Pour ma part, petit espoir personel: Primarques Comme Back!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empereur, une partie du fluff de W40k très peu connus des joueurs, selon les romans de bibliothèque interdites, ses pouvoirs viennent du fait que....

L'empereur se serait attiré les faveur des quatre dieu du chaos pendant l'ère des luttes et au lieu de les utilisés selon la volonter de ceux-ci, il les retourna contre eux afin de les affrontez et devenir lui même un dieu...

Voili voilou

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empereur se serait attiré les faveur des quatre dieu du chaos pendant l'ère des luttes et au lieu de les utilisés selon la volonter de ceux-ci, il les retourna contre eux afin de les affrontez et devenir lui même un dieu...

Quoi? Je demande une confirmation officielle de la Queue ou de tout autre ancien avant de croire ce genre de truc :crying:.

L'empereur, un élu du chaos, et son arrière grand mère, c'était peut être nurgle alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ça serait du néoflouffe qui remplacerait l'ancienne explication.

Maintenant ce qui serait bien, plutôt que de dire "ça vient des romans BL", ce serait de dire desquels ça vient.

A vue de pif, le catalogue de la BL doit avoisinner les deux centaines de titres et même moi yen avoir pas tout lu.

le squat

ou alors le missié parle bien de la BI et là j'aurais comme un doute que sur un catalogue de pas plus de 30 titres, c'est plus facile d'avoir lu l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ça serait du néoflouffe qui remplacerait l'ancienne explication.

Et qu'est ce que c'est l'ancienne explication?

Tu parles des milliers de chamanes qui se suicident pour donner vie au sauveur de l'humanité avec des supers pouvoirs???

L'empereur se serait attiré les faveur des quatre dieu du chaos pendant l'ère des luttes et au lieu de les utilisés selon la volonter de ceux-ci, il les retourna contre eux afin de les affrontez et devenir lui même un dieu...

Quelques trucs en réponse à ce passage:

- De son vivant, L'empereur n'interdisait-il pas tout culte divin autour de sa personne, voulant empêcher l'obscurantisme et le chaos de se répandre à partir de croyances hérétiques?

- Pour obtenir les faveurs des dieux, ne faut-il pas d'abord voir son âme corrompue par les puissances de la ruine qu'on le désire ou non?

- Et dans le cas où l'empereur arrive à protéger son esprit et à tromper le chaos quand à ses intentions réelles, n'est-il pas alors suffisamment puissant pour ne pas avoir à recourir à ce genre de stratagème dangereux?

Enfin je comprends plus trop là, l'empereur c'est le sauveur de l'humanité ou bien le gars qui veut battre une paire d'as chaotique avec une paire de valet mégalomane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empereur se serait attiré les faveur des quatre dieu du chaos pendant l'ère des luttes et au lieu de les utilisés selon la volonter de ceux-ci, il les retourna contre eux afin de les affrontez et devenir lui même un dieu...

Connerie néofluffique. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le misieur fait allusion à l'ascension d'Horus, dans le rêve de ce dernier, ousque le chaos lui explique qu'il a filer un coup de patte à l'empereur pour créer les primarques.

Après, vérité, mensonge, c'est de la manipulation chaotique, hein.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empereur, une partie du fluff de W40k très peu connus des joueurs, selon les romans de bibliothèque interdites, ses pouvoirs viennent du fait que....

L'empereur se serait attiré les faveur des quatre dieu du chaos pendant l'ère des luttes et au lieu de les utilisés selon la volonter de ceux-ci, il les retourna contre eux afin de les affrontez et devenir lui même un dieu...

J'aimerai bien savoir d'où ca sort ça ....

Car c'est le mensonge qu'utilisent les serviteurs du Chaos pour détourner les loyalistes de Sa sainte lumière ... (Vous savez, c'est notament ce que les visions d'Horus sur Davin finissent par lui faire croire)

Edit : Grillé de bon matin par l'ami FreDrich ;p

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, non, missiés. Le gars a parlé de plusieurs bouquins qui mentionnent factuellement cette alliance pépé/four fantastique. Je n’oserais imaginer qu’une simple vague référence sur une vague trêve suffise à affirmer que les pouvoirs de pépé lui viennent de les dieux de le chaos.

le squat

'tain c'est tellement con que j'avions même pas vu la référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis pas d'avancé fluffique majeure, rien que quelques chroniques un peu plus avancées dans le temps qui montrent plus clairement que ça sent le sapin pour l'impérium (mais bon ça c'est pas nouveau hein? :crying: ).

En tout cas, vu la tournure que ça prend, faut pas s'attendre à de nouveaux changements du fluff dans les prochaines années car on s'approche de la fin de l'humanité donc GW va faire stagner les choses afin de préserver son bel impérium (noyau solide de l'univers 40k soit dis en passant :crying: ).

A moins qu'on ai le droit à une connerie du genre résurrection de papi... mais bon tellement improbable qu'on va laisser tout ça au placard :skull: .

EDIT: c'est comme l'idée de l'éventuelle méga vague tyranide de ouf que suggère GW dans le codex tyty :crying: . Evènement qui n'arrivera jamais car sinon on peut tirer un trait sur toutes les autres races du jeu. C'est pareil pour la fin de l'impérium, c'est mal barré mais ça ira pas plus loin sinon fini 40k.

Modifié par Zayll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A moins qu'on ai le droit à une connerie du genre résurrection de papi... mais bon tellement improbable qu'on va laisser tout ça au placard huh.gif .

C'est pas le concept de l'histoire des Illuminati/Seinsei(nom ridicul) ca ou je m'y perds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le concept de l'histoire des Illuminati/Seinsei(nom ridicul) ca ou je m'y perds?

De très loin, oui, ça dépendra de ce que tu appelles résurrection. Mais c'est leur projet à long terme et rien dans leur flouffe n'a laissé supposer qu'ils arriveraient à leurs fins.

Pour rentrer un peu dans le détail, les senseis pensent remplacer pépé à sa mort et se regroupent pour être prêts. Et les illuminatis veulent regrouper les senseis pour les sacrifier en un bloc et entrainer l'avènement sur Star Child (mort physique de pépé et naissance du dieu-pépé).

Mais rien n'est fait, les senseis eux n'ont pas d'agenda à long terme et celui des illuminés est pour plus tard.

Du coup, une résurrection effective voire même simplement prochaine serait un élément nouveau.

le squat

de toute façon horus était roux et gaucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, je souhaiterai mettre en avant un détail qui apparement a échappé à tout le monde, c'est que la difficulté de contact avec Macragge et Cypra Mundi n'est absolument pas une conséquence de la dégradation progressive de la qualité et de la porté du signal émi par l'astronomican, car lorsque l'on parle de communications perturbées on parle biensur de communications Astropathiques, le phare de l'astronomican ne servant uniquement qu'a la navigation.

Du reste si les astropathes ont du mal à communiquer avec Macragge et Cypra Mundi cela ne peut être dû qu'à l'agitation croissante du Warp, qui pourrait peut être (pourquoi pas dite moi ce que vous en pensez) être une conséquence du grand éveil.

De même Le 1er rôle de l'empereur n'est pas de servir de "balise" mais bien de maintenir closes les portes entre l'univers réel et le warp, même si étant donné son infini pouvoir, les navigateurs sentent où qu'il soient dans le warp l'écho psychique de son esprit qui associé à celui de l'astronomican produit un signal psychique assez puissant pour être perçu d'un bout à l'autre de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste si les astropathes ont du mal à communiquer avec Macragge et Cypra Mundi cela ne peut être dû qu'à l'agitation croissante du Warp, qui pourrait peut être (pourquoi pas dite moi ce que vous en pensez) être une conséquence du grand éveil.

Ou que des Tyrannides rôdent dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.