Aller au contenu
Warhammer Forum

Umbar en 500pts


GVH

Messages recommandés

Depuis que GW à sortit "Harad" et "Mordor" je m'attendais à voir quelqu'un se demander pourquoi les NN ne sont pas dans "Umbar" alors que la citée est dirigée par eux, je me suis donc dis que une alliance Minas Morgul/Umbar serait pas mal, en plus niveau tactique c'est interessant...

Armée du Mordor

Minas Morgul

La garde de Modrake

Modrake, Maréchal Nûménoréen Noir avec Bouclier : 65pts

9 Numénoréens Noirs: 81pts

Les Hasharii d'Umbar

3 Rôdeurs de Morgul: 45pts

Armée du Harad

Umbar

Les Hommes d'Alatriste

Alatriste, Capitaine corsaire avec bouclier: 55pts

16 Pirates, 124pts

8 Pirates avec bouclier

8 Pirates avec gaffe

dont 6 avec bouclier

Les gardes du port

20 Haradrim, 102pts

10 Haradrim avec arc

10 Haradrim avec lance

--------------------------------------

Total de 500pts

50 figurines

20% d'archers

4pts de puissance

Avantages:10 figurines causant la terreur

Archers avec un bonus pour blesser

1/3 de l'armée a des armes de jet

Surnombre sur la plupart des armées

Les rôdeurs ont un rôle de mini-Hasharin pour moitié-prix (même si je l'avoue leur nom n'est pas approprié)

Inconvénients: Zero cavalerie, défense de la moitié de l'armée assez faible...

Ma stratégie est plutôt simple, séparer deux groupes indépendants l'un avec des corsaires et l'autre avec les NN et les Haradrims, si necessaire des tirs de volée... Je pense que c'est une armée originale et à mon avis chouette à jouer...

Bien sur çà dépend du type de battaille, mais je pense que ce sera "classique"...

Ennemis: MT, Khand, Rohan, Orientaux et alliance Gobelins/Wargs...

======

Je ne dispose que des figurines Haradrim, mais les corsaires, le capitaine, les Rôdeurs et les NN seront achetés avant la fin d'aout normalement^^

J'ai un budget de 60 euros environs donc 1 bte corsaire (capitaine en conversion) : 20euros

3 blisters de NN: environs 30euros

et le blister des rôdeurs fait 10 environs donc en total çà fait 60.

======

Z'en dites quoi?

PS HS; vous allez voir http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56260.html Mortensen au rôle titre^^

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta liste, ta choisit que des figs sympas, mais, j'aurais bien mis Dalamyr,...

...en parlant de "Capitaine Alatriste", j'espère que le film était bien, car ils le jouent plus à coté de chez moi, et puis, je fais aussi de l'Umbar, et pourquoi pas mêtre 3 arbalétriers, histoire de couvrir la plupart de la table et histoire d'endommagezr les ennemis "gênant", ou avec Dalamyr, il aurait pus arriver un "accident malencontreux" au pauvre personnage ennemi gênant, car avec ses couteaux, sa "cape elfique", ses bombes à fumées (super arme, peut immobiliser le roi elessar du 1er coup... ...enfin si ta de la chance...)

bonne chance à Alatriste, (qui a du monde à assassinner dans le film, je crois en Flandres) et bonnes parties!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, pas trop vite...

j'aime bien ta liste, ta choisit que des figs sympas, mais, j'aurais bien mis Dalamyr,...

Le problème c'est que pour 100pts il ne peut pas être pris comme vrai commandant, un pt de puissance... Bien sur il est utile mais je n'ai alors que 400pts pour case 49figurines ce qui n'est pas facilement en nottant bien que les NN sont quand même chers.

je fais aussi de l'Umbar, et pourquoi pas mêtre 3 arbalétriers, histoire de couvrir la plupart de la table et histoire d'endommagezr les ennemis "gênant",

Eh bien parce que dans la liste d'armée d'Umbar les Arbalétriers ne sont pas disponibles, seulment dans les Flottes Corsaires, donc tout est dit, de plus si je dois changer Umbar en Flottes corsaires et perdre mes Haradrim pour des bêtes Arbalétriers (3) c'est pas un avantage.

ou avec Dalamyr, il aurait pus arriver un "accident malencontreux" au pauvre personnage ennemi gênant, car avec ses couteaux, sa "cape elfique", ses bombes à fumées (super arme, peut immobiliser le roi elessar du 1er coup... ...enfin si ta de la chance...)

J'ai trois Rôdeurs pour moins de la moitié des points qui peuvent s'en charger et ensemble ils ont 6 attaques^^ et bloquent un ennemi ''égarré''.

J'espère en effet que mon Alatriste ne se fasse pas dégommer trop vite...

Nu hebben Alatriste vermoord! We zullen overal europa dat zingen 'alatriste hebben we vermooooooord'...

Stop au HS ou on nous donne 20% X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que GW à sortit "Harad" et "Mordor" je m'attendais à voir quelqu'un se demander pourquoi les NN ne sont pas dans "Umbar" alors que la citée est dirigée par eux, je me suis donc dis que une alliance Minas Morgul/Umbar serait pas mal, en plus niveau tactique c'est interessant...
Parce que ce ne sont pas les mêmes. Les uns sont au service de Sauron et touchent de la magie noire, les autres font leur tambouille en Umbar. C'est comme faire l'amalgame entre les Numénoréens du Gondor et ceux d'Arnor: chacun vit sa vie de sont côté, et leur caractéristiques divergent. La preuve, les uns ont chuté, les autres ont résisté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que GW à sortit "Harad" et "Mordor" je m'attendais à voir quelqu'un se demander pourquoi les NN ne sont pas dans "Umbar" alors que la citée est dirigée par eux, je me suis donc dis que une alliance Minas Morgul/Umbar serait pas mal, en plus niveau tactique c'est interessant...
Parce que ce ne sont pas les mêmes. Les uns sont au service de Sauron et touchent de la magie noire, les autres font leur tambouille en Umbar. C'est comme faire l'amalgame entre les Numénoréens du Gondor et ceux d'Arnor: chacun vit sa vie de sont côté, et leur caractéristiques divergent. La preuve, les uns ont chuté, les autres ont résisté.

\o/ Les NN sous l'égide de Sauron sont sûrement beaucoup plus pervertis par sa sombre magie que ceux d'Umbar.

Je vois plutôt ceux qui règnent sur la cité des corsaires comme de simples humains, très doués en politiques, et assez sournois. (quoiqu'avec le temps, il est plausible que certains est "mieux tournés"). Disons qu'ils ne sont pas réellement mauvais, tout comme les haradrims mais qu'il tente comme tous les rois de maintenir leur pouvoir en place.

A l'inverse, les NN du Mordor sont des êtres au cœur faux et vicieux. Leur apparence est corrompue par la magie de Sauron et des Nazgul. Ils sont bons combattants, mais leur esprit cruel s'apparente à celui d'orques dans le domaine de la vilenie.

Par contre, j'aime beaucoup ta liste d'armée. :wink: Surtout la présence de troupes uniformes, mais le petit plus sont les trois rôdeurs. Ca donne du charme. Tu feras des conversions ?

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/ Les NN sous l'égide de Sauron sont sûrement beaucoup plus pervertis par sa sombre magie que ceux d'Umbar.

Je vois plutôt ceux qui règnent sur la cité des corsaires comme de simples humains, très doués en politiques, et assez sournois. (quoiqu'avec le temps, il est plausible que certains est "mieux tournés"). Disons qu'ils ne sont pas réellement mauvais, tout comme les haradrims mais qu'il tente comme tous les rois de maintenir leur pouvoir en place.

A l'inverse, les NN du Mordor sont des êtres au cœur faux et vicieux. Leur apparence est corrompue par la magie de Sauron et des Nazgul. Ils sont bons combattants, mais leur esprit cruel s'apparente à celui d'orques dans le domaine de la vilenie.

Ca ne se discute pas, mais moi je voulais juste avoir des NN, et comme il n'y en a pas d'autres... j'ai pas vraiment le choix, même si c'est vrai que ceux d'Umbar ne sont pas ceux de MM.

Quand à des convertions oui, je vois soit convertir un pirate en plastique, soit je vais devoir m'acheter un blister...

Mais à part çà il n'y a pas de critiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite un manque léger d'Archers. Tu peux te permettre d'en recruter deux de plus et d'enlever deux lanciers Haradrims. Parce que je connais des elfes qui vont jouer les campouses. ^^

Sinon, mis à part la D de tes troupes assez basse, tu es en surnombre, tu as un très bon héros (bien qu'il risque de méchamment butter contre les Balin, Gimli et Elladan etc) et tu as des dagues de jets.

C'est le genre d'armée sympathique à jouer en plus je trouve. Rien de très très fort : tout se joue sur l'articulation et la cohésion entre chacun des groupes. Moi j'apprécie.

Je pense que tu n'auras pas de mal contre presque aucune armée contre lesquelles tu joues. Seule MT risque de faire mal à cause de la grosse défense en général. Les orientaux ne sont pas un problème, les joueurs voulant maintenir à tout prix bêtement les phalanges dans n'importe quelle situation. Quand à tout ce qui a une def de 5 ou moins, les dagues de jets attendriront suffisamment les rangs ennemis.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.