Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau profils Rohan


eomer74

Messages recommandés

Si on met une règle pour Guthwime, il en faut aussi une pour Herugrim, sinon, je vais râler ^_^ . De plus, il faudrait qu'ils aient leurs épées dès le début, c'est l'arme qu'ils portent, pas une épée qu'ils prennent une ou deux fois pour faire class et dire : Regardez, j'ai Guthwime.

Théoden égocentrique ? Un peu dans le film mais il est quand même dévoué envers son peuple. Il veut mourir dignement, c'est vrai mais il aime le Rohan, il aime sa nièce, son neveu. Il ne pense qu'à lui sans arrêt. De plus, beaucoup de guerriers sont dévoués envers lui. Eomer se jette à la mort car son oncle est mort et qu'il croit que la même chose est arrivée à sa soeur.

Pour Elfhelm et Grimbold,je voulais changé du 5 4 6 2 2 5 des Rohirrim habituels. Elfhelm a un point de Destin de plus pour montrer qu'il s'est plus exposé lors de ses combats et qu'il a donc survécu à plus de blessures qu'Erkenbrand. Grimbold ne doit pas être exactement comme les autres, d'où le Combat de 4.

J'adore le profil de Dernhelm. Il montre bien la véritable détermination d'Eowyn et permettra de la prendre plus souvent. Je verrai aussi une règle pour Merry mais je ne sais pas quoi.

PS : Je mets Garde du Corps à Guthlaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement fan d'Eowyn déguisée. EDIT : de son profil hein

Rien à redire dessus (sauf le coût qui ne lui permettrait peut être pas de se rentabiliser)

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, Lucius me reprochait l'absence de lien entre le nom de la règle et ses effets, mais je lui rétorque que ce lien est aussi ténu que celui qu'entretient Narsil avec le combat héroïque gratuit par tour accordé à Elendil.
Narsil n'est pas une simple épe, il est légitime qu'elle donne un avantage à Elendil dans les combat, lui permettant de défaire plus d'ennemis. Gúthwinë n'est qu'une bonne épée.

"Gúthwinë: Eomer est un guerrier farouche que rien ne peut arrêter lorsqu'il se jette au coeur de la mêlée. Avec son épée Gúthwinë, il a occis maints ennemis et remporté de nombreuses batailles décisives. En charge, qu'il soit monté ou à pied, Eomer peut relancer ses jets pour blesser ratés (+10 points)."

Tu nomme la règle du nom de l'épée, mais dans ton argumentaire, c'est Eomer qui est à l'origine de la règle, pas son épée. C'est là que je ne vois pas le lien. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, comme je l'ai déjà dit, de nombreux guerriers donnent un nom à leur épée. Même le simple soldat peut appeler son épée par un certain nom s'il en a envie. Guthwime est sûrement une bonne épée car elle a été forgée pour un maréchal.

Et Eomer porte toujours cette épée. Elle ne doit pas être en option. Ce n'est pas comme Aragorn en ranger avec Anduril. Il ne la porte que lorsqu'elle a été reforgé. Balin ne porte le Hache de Durin que quand il l'a retrouvée tandis qu'Eoimer a toujours avec lui Guthwime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense qu'on devrait faire quelque chose comme ça pour Eomer =>

On lui donne Gutwine dans son profil. (avec ou sans surcoût selon la règle spéciale)

Gutwine : Gutwine est une épée à la légèreté incomparable et au tranchant mortel. Elle permet à Eomer d'enchainer les coups avec une facilité déconcertante.

(après j'ai plusieurs idées^^)

- Elle permet à Eomer de relancer tous ses jets pour blesser inférieur à 2

- Elle lui donne un bonus de +1 sur ses jets pour blesser

- ( limite on peut dire qu'elle est très résistante et donc on donne un bonus en défense ou sur quelque chose qui permet d'éviter les blessures)

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle lui donne un bonus de +1 sur ses jets pour blesser

Ca ne doit pas être Aeglos quand même.

Un petit bonus serait plus raisonnable : Une fois par partie, Eomer peut ajouter 1 à son jet de combat ou de dégat, après connaissance du résultat du lancer

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eomer, je préfère de loin la règle élaborée précédement, qui était plus solide fluffiquement que Gúthwinë, et plus utile en terme de jeu.

Je me rend compte que je n'ai pas commenté les nouveaux nouveaux profils (s'il y a de fois nouveaux, c'est voulu :devil: ):

Elfhelm: Attention à l'appellation Marcéhal de la Marche. Il ne l'est que sous le règle d'Eomer, et nos profils, actuellement, tRaitent la période précédente. C'est un officier ayant rang de maréchal, mais pas de Maréchal de la Marche, il s'agit d'un rang inférieur comme Grimbold avant de mourrir. Mieux vaut le décrire comme le commandant de la Cohorte d'Edoras, sous les ordres de Théoden.

C F D A PV B P/V/D

5/4 4 6 2 2 4 3/1/2

Je pense que Elfhelm doit plus se distinguer par les règles spéciales. Une C4 comme Hama, Gamelin, me parait plus appropriée. D6 c'est normal. P3, ça fait beaucoup pour un héros de cette classe, mais comme c'est le second de Théoden à la tête de la Cohorte d'Edoras, bref un capitaine respecté, je pense que ça colle.

Equipement: ok

Perceur de brèche: je trouve ça bien, ça colle avec la bataille des Gués de l'Isen, et c'est pas trop puissant.

Grimbold: il est officiellement Maréchal après les gués, mais pas Maréchal de la Marche, c'est un grade inférieur. Par contre il a la fonction mais pas le titre de de Troisème Maréchal de la Marche. Il y a une différence.

C F D A PV B P/V/D

4/4 4 5 2 2 5 2/3/2

La C4 c'est bien. Je lui mettrais D6, ce genre de héros est quand même un puissant seigneur du Westfold, le plus puissant après Erkenbrand, une armure lourde me parait logique. B4 me parait suffisant, Erkenbrand, Hama et compagnie s'en contentent. P2 ok, V3 c'est trop, D2 aussi. Je pense que je garderais 2/2/1, c'est vrai que le gars est tenace.

Equipement: ok sauf l'armure lourde que je mettrais directement dans le profil de base, et l'arc, faut pas que trop de héros rohirrim en ait.

Tenace: ça me parait bien, original, mais difficile à estimer niveau coût.

Guthlaf:

C F D A PV B P/V/D

4/- 4 6 1 1 4 1/1/1

Même profil de base que Bérégond, c'est bien.

Equipement: Ok. Mais pourquoi un cor d'argent? Son orps se romp, je sais pas, j'imagine qu'il est taillé dans une corne plutôt qu'en métal.

Etendard Royal du Rohan: Ok.

Garde du corps: Ok.

Le cor d'argent: comme je le disais, je ne le vois pas en métal, et rien n'indique que ce soit un héritage ancien. Traitons le comme un cor standard, avec le même effet, qui me parait mesuré. Par contre son coût n'est pas compris: 25 pts de base + 50 pour l'étendard, il manque disons 5 pts pour que le compte soit bon. :(

Théoden le Vieux

C F D A PV B P/V/D

2 3 3 1 2 5 0/3*/2

Ok

Equipement: Ok

Les règles spéciales sont bien, mais trop nombreuses. Il faut trier.

Vieillesse: on peut peut-être se contenter du malus.

Confiance totale: sans doute pas nécessaire, Théoden ne se rétablit pas quand Grima va chercher ses ordres en Isengard. L'effet des drogues doit suffir.

Lassitude: Ok

Déploiement: ça me parait superflu, vu tous les malus qu'il a déjà.

Présence déconcertante: pareil. Même affaibli, Théoden garde l'estime et le respect de ses gens, et ça n'empêche pas Theodred, Eomer ou Elfhelm de prendre des initiatives.

Emprise de Saruman: la règle est confuse, notamment sur la volonté. Je pense que c'est superflu.

Charme dévoilé: la aussi, c'est compliqué, et inexact fluffiquement: Saruman ne croise pas Théoden, son emprise est due à Grima et sa libération à Gandalf.

Bref, trop de règles, redondantes parfois, trop handicapantes, surtout que Grima est forcément en jeu. Qui va jouer un tel profil pour en arriver là.

Je garderais Vieillesse modifiée et Lassitude, ça suffit déjà bien. Je mettrais la volonté à 0 avec une règle spéciale disant que Théoden est déjà sous l'emprise de Saruman, et qu'il ne peut être pris pour cible par un autre magicien.

Et je descendrais le prix à 30 pts, voire 25, son profil de base en vaut 35 (à part la volonté), avec tous ses malus faut baisser le coût. Si on compare à Denethor, celui-ci vaut 30 pts, avec une règle dangereuse mais nuancée par la forte bravoure, et à côté de ça c'est un très bon guerrier: C F D A PV B et V sont très honorables.

Profils de Sha's

La dissociation Eowyn/Dernhelm est très intéressante.

Toutefois:

PVD 3/3/3 c'est trop, ça ne se justifie pas trop, et ça la rend trop puissante.

Anonyme: très bon, mais il devrait il y a voir une exception pour Merry, quand il poignarde le Roi-sorcier, c'est en partie parce que Eowyn c'est révélé. On peut restreindre cette exception à la présence du Roi-Sorcier.

Dévoué au Roi: parfait. On peut juste coucher la figurine de Théoden et la mettre face contre terre, pour représenter le cadavre.

Volonté d'Airain: parfait.

Par contre, problème niveau coût. Avec D4 et 3 pts héroïques en plus, elle devrait déjà coûter 50 pts. Anonyme ne compense pas les deux autres règles spéciales, qui devraient augmenter le coût aussi.

Je propose D4, PVD inchangés, ça fait 35 pts, plus les règles spéciales, je les mettrais à 15 pts, soit 50 au total. C'est pas très cher, mais une règle nécessite la présence de Théoden, s'il est là il se paie, sinon la règle est inutile; l'autre règle ne sert que si des Nazgûls sont en face. Et enfin la première règle est handicapante.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C F D A PV B P/V/D

5/4 4 6 2 2 4 3/1/2

Je pense que Elfhelm doit plus se distinguer par les règles spéciales. Une C4 comme Hama, Gamelin, me parait plus appropriée. D6 c'est normal. P3, ça fait beaucoup pour un héros de cette classe, mais comme c'est le second de Théoden à la tête de la Cohorte d'Edoras, bref un capitaine respecté, je pense que ça colle.

C4 ? Je le vois quand même comme un bon guerrier. Bon si tout le monde pense ça, je changerai.

C F D A PV B P/V/D

4/4 4 5 2 2 5 2/3/2

La C4 c'est bien. Je lui mettrais D6, ce genre de héros est quand même un puissant seigneur du Westfold, le plus puissant après Erkenbrand, une armure lourde me parait logique. B4 me parait suffisant, Erkenbrand, Hama et compagnie s'en contentent. P2 ok, V3 c'est trop, D2 aussi. Je pense que je garderais 2/2/1, c'est vrai que le gars est tenace.

Equipement: ok sauf l'armure lourde que je mettrais directement dans le profil de base, et l'arc, faut pas que trop de héros rohirrim en ait.

Ok, je lui fait les changements.

Equipement: Ok. Mais pourquoi un cor d'argent? Son orps se romp, je sais pas, j'imagine qu'il est taillé dans une corne plutôt qu'en métal.

Je ne pensais pas à celui dans lequel Théoden souffle mais à un autre (non cité par Tolkien). Mais sinon, je peux appeler cela le cor du Rohan.

P/V/D

2 3 3 1 2 5 0/3*/2

C F D A PV B

Ok

Equipement: Ok

Les règles spéciales sont bien, mais trop nombreuses. Il faut trier.

Vieillesse: on peut peut-être se contenter du malus.

Confiance totale: sans doute pas nécessaire, Théoden ne se rétablit pas quand Grima va chercher ses ordres en Isengard. L'effet des drogues doit suffir.

Lassitude: Ok

Déploiement: ça me parait superflu, vu tous les malus qu'il a déjà.

Présence déconcertante: pareil. Même affaibli, Théoden garde l'estime et le respect de ses gens, et ça n'empêche pas Theodred, Eomer ou Elfhelm de prendre des initiatives.

Emprise de Saruman: la règle est confuse, notamment sur la volonté. Je pense que c'est superflu.

Charme dévoilé: la aussi, c'est compliqué, et inexact fluffiquement: Saruman ne croise pas Théoden, son emprise est due à Grima et sa libération à Gandalf.

Bref, trop de règles, redondantes parfois, trop handicapantes, surtout que Grima est forcément en jeu. Qui va jouer un tel profil pour en arriver là.

Je garderais Vieillesse modifiée et Lassitude, ça suffit déjà bien. Je mettrais la volonté à 0 avec une règle spéciale disant que Théoden est déjà sous l'emprise de Saruman, et qu'il ne peut être pris pour cible par un autre magicien.

Et je descendrais le prix à 30 pts, voire 25, son profil de base en vaut 35 (à part la volonté), avec tous ses malus faut baisser le coût. Si on compare à Denethor, celui-ci vaut 30 pts, avec une règle dangereuse mais nuancée par la forte bravoure, et à côté de ça c'est un très bon guerrier: C F D A PV B et V sont très honorables.

Il se joue avec le mal, c'est pour ça qu'il désavantage le Bien.

Pour Eowyn, il ne faut pas lui faire une règle face au Roi-Sorcier sinon on va se restraindre à un évennement seul. C'est parce que Théoden est tombé qu'elle l'afronte, sinon elle n'aurait rien fait. Sinon, elle pourrait aussi gagner une Attaque avec la règle Dévouée au Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.