Aller au contenu
Warhammer Forum

Ballon à l'engagement


l'ombre d'airain

Messages recommandés

Dans les règles il est écrit qu'à l'engagement si le ballon sort du terrain ou tombe chez l'adversaire, l'équipe qui reçoit le ballon le donne à qui elle veut.

Ce week-end, j'ai assisté à un match entre gobelins et nécromanciens durant lequel le ballon est botté à l'engagement et le hasard fait qu'il tombe dans les grosses paluches d'un troll. Bien sûr celui-ci est sur la ligne de scrimmage prêt à mâchouiller du zombie et (re)bien-sûr, avec son agilité légendaire, il ne parvient pas à attraper le ballon qui tombe dans les bras d'un zombie qui, aussi habile que le troll, ne parvient pas à l'attraper et le lâche derrière lui.

Techniquement, le ballon est tombé dans la bonne moitié de terrain mais puisque le troll ne l'a pas attrapé, il est passé dans l'autre camp. Comment joueriez-vous alors ce cas ?

- la phase de jeu commence pour les gobelins avec le ballon à aller chercher chez les morts-vivants

- le ballon est repris et donné à un des gobelins de l'équipe...

:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement la deuxième solution est limpide, c'est celle que j'appliquerais (et elle implique moins d'emmerdes que la première).

D'ailleurs tu n'aurais même pas du faire de jet pour que le zombie attrape, une fois dans le camp MV la balle est déclarée out et donc dans les mains d'un des gobelins automatiquement

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je plussoie!

Je la jouerai comme ça aussi!

Le troll peut faire un essai pour la rattraper si la balle lui arrive dessus et si il rate, c'est pas grave, c'est un essai "gratuit" qui ne pertube pas la phase d'engagement (pas de Turn Over ou autres)

Et comme le dit Khaelein, du moment que le ballon sort du terrain ou passe dans la moitié du terrain de l'équipe à l'engagement, l'arbitre siffle et octroie le ballon à l'équipe qui reçoit qui peut donner le ballon à n'importe lequel de ses joueurs (même le troll) :shifty:

A plouch! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas s'est déjà présenté pour moi, et nous l'avons joué de la première façon...

En effet, la balle tombe du bon côté, et c'est une "erreur" du troll qui l'envoie dans le camp adverse... Je ne vois pas pourquoi il faudrait pénaliser l'équipe qui a engagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas s'est déjà présenté pour moi, et nous l'avons joué de la première façon...

C'est une erreur, comme l'ont bien expliqué Khaelein et Klug ci-dessus.

En effet, la balle tombe du bon côté, et c'est une "erreur" du troll qui l'envoie dans le camp adverse...

Tant que la balle ne s'est pas arrêtée dans une case vide et valide ou n'a pas été attrapée par un joueur à la réception, le coup d'envoi n'est pas fini, le premier tour n'est pas commençé.

Donc si, durant cette phase, la balle passe hors terrain de l'équipe à la réception la déviation stoppe et tu donnes le cuir à qui tu veux (de l'équipe à la réception), peu importe les raisons du pourquoi du comment.

Ce sont les règles toutes crues, le fait de penser que cela marche autrement parce que c'est une "erreur" du Troll c'est de l'interprétation de règles.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait pénaliser l'équipe qui a engagé...

Y'a pas de raisons, ce sont les règles, c'est comme ça...

Et quand un botteur n'est pas foutu capable de taper la baballe pour engager correctement tu le jartes de l'équipe! :D

Papy

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de (Papy) Harzen :whistling:

Ne pas oublier que lors du coup d'envoi, si la balle tombe sur un joueur de l'équipe, celui-ci à droit à une tentative de reception gratuite qui n'entraine pas de turn over etc. Parconséquent, il n'y a pas de "préjudication" d'adversaire qui tienne :rolleyes:

Modifié par kalaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.