Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

chevaliers de sang...


Kaeliss

Messages recommandés

Ce serait pas des tirailleurs par hasard les globadiers ? ( Question réthorique ... ).

Parce que les chevaliers de sang en question ont droit à une roue tactique. Ils foncent dans les globadiers et font une grosse roue gratuite pour taper dans autre chose que du globadier lors de l'irrésistible.

Edit : Marrant, mon pseudo par rapport au titre du sujet :lol:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2000 points le chaos prend facilement 150points de plus pour les mêmes persos, le rapport coût/efficacité est complètement abhérant, et encore je suis gentil!

Chiche ?

Fait moi donc voir ça... Et si t'arrives à moins de points avec le chaos, c'est que tu t'es chier dessus, parce que tout nu, le vampire coute déjà plus cher que le perso du chaos... Et comme il a besoin de beaucoup plus d'équipement (il a pas d'armure de base, LUI), il coutera plus cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

à 2000 points le chaos prend facilement 150points de plus pour les mêmes persos, le rapport coût/efficacité est complètement abhérant, et encore je suis gentil!

Chiche ?

Fait moi donc voir ça... Et si t'arrives à moins de points avec le chaos, c'est que tu t'es chier dessus, parce que tout nu, le vampire coute déjà plus cher que le perso du chaos... Et comme il a besoin de beaucoup plus d'équipement (il a pas d'armure de base, LUI), il coutera plus cher

Nan il achète un demi dragon en promo chez dacia. :wink:

Le problème n'ets aps tant de gerer les DS mais de les gerer quand il ont la haine + la régéne .Là sa devient problématique (fendulac si tu nous entend :lol: ). Donc par respect pour mes adversaires j'en joue 4 à poil .

Les skav n'ont généralement pas trop de problèmes face au dragons de sang , car c'est trés souvent 2x8 jezzails donc qui est le plus cochon des 2 ?

Imaginez plutot les nains face à sa avec une fuite de 2d6-1 pas ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la roue tactique, si le rat réussit à mettre ses globadiers en bordure de forêt (ou d'un terrrain difficile/impossible), tu te retrouves vite à ne pas pouvoir choisir ta direction de charge.

Tout est donc une question de placement des unités chargées de les dévier. Il faut les mettre au bon endroit, au bon moment.

Moi il m'avait fait le coup en les écrantant juste derrière une forêt, donc soit je restais bloqué dedans sous une grêle de tirs, soit je fonçais dans les globadiers en faisant une roue tactique me mettant presque de flanc par rapport à ses ratata.

Et j'ai été très content d'avoir pris la régèn ET l'invu au tir, sur ce coup-là :lol: . Aucune perte après une phase de magie full projo et une phase de tir complète sur eux, ça l'a convaincu de les laisser tranquiles pour le reste de la partie (de toute façon ils n'ont pu atteindre les unités de rats qu'à mon dernier tour :wink: où charge+irrésistible m'ont permis de raser deux pavés complets, ce qui es tloin de rentabiliser leur prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'ailleurs je comprend pas pourquoi tu parle de sa ...

Je parle de sa parceque j'ai cru lire ceci :

Ce que je fais avec les skavens contre la cavalerie lourde, c'est sacrifier une ratling. Je mets la mitrailleuse devant mon pack d'infanterie au dernier moment. Il y a un tir de contre charge, lorsqu'elle est détruite la charge irrésistible emmène la cavalerie dans les GDC ou les moines (selon ce qu'il y a derrière). Je contre charge à mon tour avec des rats ogres ou un autre pavé avec un boss.

Et ça pour moi, ca veut dire perdre les deux unités :(

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok en faite je l'avait prit pour moi et du coup ... ben j'avait pas comprit :(

Oui effectivement j'avait aussi condamner cet technique pour dévier les chevaliers afin qu'ils soit de flan dans le vide plutot que dans le pavé et massacre le reste, à la rigueur on peut profiter du faite que les chevaliers soit dans le pavé pour tirer dessus afin de diminuer leur potentiel vu qu'il ne combattront qu'au tour suivant et qu'ils auront subit un tir de contrecharge au préalable, mais bon c'est hazardeux et faut pas se louper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos palabres sur les déviation Skavens sont presques à oublier, à part avec des esclaves avec gégé pas loin, car sinon je vous vois mal réussir votre test à 5 avec vos globadiers :clap: (avec moi en tout cas ca marche pas, le test se rate et ça fait paf!)

Mais plus chiant que les CDS, c'est le pack de 8 CN avec régénération et persos dedans, moins cher et encore plus ingérable que les chevaliers de sang.

À la limite un buveur de sang de flanc... mais bon les démons de toute façon ça compte pas, eux ils jouent pas au même jeu que nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos palabres sur les déviation Skavens sont presques à oublier

Je ne voit pas pourquoi, le pavé de rat géant qui avance à 6 PS et qui coute 30 pts marche très bien, même quant il s'agit de fuir pour rediriger une charge, faudra que tu m'éxplique comment tu pense ne pas y arriver. Il suffit de faire comme les grand aigles

Pour les cavaliers noir ils ont moin de punch et sont donc contrable par les pavés skaven, ils craignent quand même les tirs car des saves raté c'est possible quand tu te prend pas mal de tirs et les skavens sont doué pour sa.

N'oublie pas aussi que les skavens sont très souvent plus nombreux donc tu terminera ton déploiement en derniers et t'aura plus de facilité à contré les unités chiantes avec ce que t'a, le Skaven sa peut tout géré quand bien jouer (sa peut aussi tout faire pété quand le dieu malemoule s'en mêle mais bon sa c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas pourquoi, le pavé de rat géant qui avance à 6 PS et qui coute 30 pts marche très bien, même quant il s'agit de fuir pour rediriger une charge, faudra que tu m'éxplique comment tu pense ne pas y arriver. Il suffit de faire comme les grand aigles

Oui mais non, là tu rediriges pas sa charge, tu la provoques. Et si tu te mets à 6ps cela va être souvent tendu car cela laisse de la place à l'unité pour faire une roue et charger autre chose que le piège. Et si tu te mets plus près ben il va falloir faire une sacrée fuite, sinon les CdS parcourent 14ps en direction de tes rats et il est rare qu'il soit possible de faire un couloir de 14ps où aucune fig ne se trouve. Le joueur CV n'est pas un demeuré non plus, hein :D

Impossible, je dis pas que ça l'est, toutefois c'est parfois un peu plus dur de gérer cet unité au CàC que de simplement "la rediriger avec une meute de rats et charger de flanc" :)

Le tir, y a que ça de vrai (et encore, y a Drakenhof... ^_^ )

Pour les cavaliers noir ils ont moin de punch et sont donc contrable par les pavés skaven, ils craignent quand même les tirs car des saves raté c'est possible quand tu te prend pas mal de tirs et les skavens sont doué pour sa.

Moins de punch? Gérables avec des GdC`au CàC? Dis voir ils sont dopés à quoi tes guerriers que je me procure les même? :D

N'oublie pas aussi que les skavens sont très souvent plus nombreux donc tu terminera ton déploiement en derniers et t'aura plus de facilité à contré les unités chiantes avec ce que t'a, le Skaven sa peut tout géré quand bien jouer

J'espère quand même savoir jouer Skaven depuis le temps, il n'empêche que Skav et CV ne bataille plus dans la même catégorie ( y a qu'à voir les résultats et le nombre des Skavens par rapport à ceux des CV à l'ETC, et en plus les deux premiers Skavens sont des tricheurs... hé oui c'est pas bien d'avoir la lame fatale sans faire les 1-2 à chaque tour... ^_^ )

Les Skavens qui écrasent tout facilement, c'est devenu presque un mythe, comme pour les Brets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

Pour les cavaliers noir ils ont moin de punch et sont donc contrable par les pavés skaven, ils craignent quand même les tirs car des saves raté c'est possible quand tu te prend pas mal de tirs et les skavens sont doué pour sa.

Moins de punch? Gérables avec des GdC`au CàC? Dis voir ils sont dopés à quoi tes guerriers que je me procure les même?

Il est claire que la haine fiabilise clairement l'armée .Sans compter les magos qui te balancent CC1 et CT1 pour 7+ .Donc les druchii se baladent face au skav' avec des harppies en base ...

Les Skavens qui écrasent tout facilement, c'est devenu presque un mythe, comme pour les Brets

Bah 2x10 jezzails sa calme avec les 3 ratlings et 3 magos ....

Vivement la refonte des skav' trop moche on voit toujours les mêmes listes et c'est toujours aussi déplaisant de jouer contre ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cavaliers noir ils ont moin de punch et sont donc contrable par les pavés skaven, ils craignent quand même les tirs car des saves raté c'est possible quand tu te prend pas mal de tirs et les skavens sont doué pour sa.

Moins de punch? Gérables avec des GdC`au CàC? Dis voir ils sont dopés à quoi tes guerriers que je me procure les même?

Il est claire que la haine fiabilise clairement l'armée

Je me suis tromper dans la formulation je parlais des Chevaliers noir.

Oui mais non, là tu rediriges pas sa charge, tu la provoques. Et si tu te mets à 6ps cela va être souvent tendu car cela laisse de la place à l'unité pour faire une roue et charger autre chose que le piège. Et si tu te mets plus près ben il va falloir faire une sacrée fuite, sinon les CdS parcourent 14ps en direction de tes rats et il est rare qu'il soit possible de faire un couloir de 14ps où aucune fig ne se trouve. Le joueur CV n'est pas un demeuré non plus, hein

Ne me dit pas que t'a peur de perdre 30 pts de rats ^_^ la fuite c'est juste histoire de les obliger à bouger après la plupart du temps ya des loups devant et c'est aussi eux qu'il faut gérer. Pour ma part je me cole à leurs museau avec un truc qui frappe pas fort et tu les englue poue bloquer les CDS dérrière. C'est sur tes rats vont y passé mais bon c'est grave ^_^

Impossible, je dis pas que ça l'est, toutefois c'est parfois un peu plus dur de gérer cet unité au CàC que de simplement "la rediriger avec une meute de rats et charger de flanc"

J'avoue que j'ai posé ce post en suposant que le CV avait mis qu'une ligne de CDS car si il fait un pavé avec des rangs ben la par contre sa devient chaud car même de flan il y aura une solide riposte !

Moins de punch? Gérables avec des GdC`au CàC? Dis voir ils sont dopés à quoi tes guerriers que je me procure les même?

Du rang du rang et du rang, puis bon si ils pulvérisent 40 d'esclaves c'est pas bien grave, ils vont se retrouver dans les GDC après et se faire charger de flan (ou de dos mais bon faut pas réver), après c'est leur mouvement éthéré dont il faut se méfier mais si ils l'on pas no problème.

Après tu peut toujours faire fuir tes esclave comme sa si tu charge t'évite la F6 au corps à corps, et les ratligne, lance feu, malefoudre feront le reste.

Bon après je joue jamais en No-limite (trop barbare pour moi) et puis les skavens je les subit plutot que les jouer (faut que j'empreinte l'armée de mon pote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 2x10 jezzails sa calme avec les 3 ratlings et 3 magos ....

Vivement la refonte des skav' trop moche on voit toujours les mêmes listes et c'est toujours aussi déplaisant de jouer contre ...

L'essai de liste que tu donnes là est très loin de l'ignoblité de ce qu'on peut faire avec les nouvelles armées V7... une armée démon met 20-0 sans le problème à une telle liste Skav, l'ES fait savonette et prend le tir facile, l'Empire aligne ses 15 dés de magie avec OS, ses 4 canons et ses 2 tanks, le Nain ses 7 machines et son full tir des familles, l'O&G full tir magie lui met une caisse sans nom... bref s'il te plait, vis un peu avec ton temps et admet que les Skavens ne sont plus (et de loin) les plus forts au jeu du no limit :)

Ne me dit pas que t'a peur de perdre 30 pts de rats

30pts de rats, non, mais moi mes adversaires sont suffisament intelligents pour éviter ce genre d'appat et là j'ai peur de perdre toute mon armée... car sérieux si l'adversaire arrive à aller pile dans le couloir de 14ps que tu auras prévu pour la charge des chevaliers sur les pauvres qui auront forcément fuit, c'est qu'il doit prendre des leçons de jeu :wink:

Bon après je joue jamais en No-limite

Désolé, mais ça doit être ça la cause :):)

Et ouis vivement la refonte de la liste, qu'on puisse lutter avec les nouvelles armées avec toute notre liste (rats ogres :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

Bah 2x10 jezzails sa calme avec les 3 ratlings et 3 magos ....

Vivement la refonte des skav' trop moche on voit toujours les mêmes listes et c'est toujours aussi déplaisant de jouer contre ...

L'essai de liste que tu donnes là est très loin de l'ignoblité de ce qu'on peut faire avec les nouvelles armées V7... une armée démon met 20-0 sans le problème à une telle liste Skav, l'ES fait savonette et prend le tir facile, l'Empire aligne ses 15 dés de magie avec OS, ses 4 canons et ses 2 tanks, le Nain ses 7 machines et son full tir des familles, l'O&G full tir magie lui met une caisse sans nom... bref s'il te plait, vis un peu avec ton temps et admet que les Skavens ne sont plus (et de loin) les plus forts au jeu du no limit

Le problème c'est que ce genre de liste intervient souvent même sans que l'on soit dans un milieu dur , car la liste ne permet pas de développer dautres puissances dans l'armée .Et quand on est pas préparé , bah c'est très moche comme liste .

Au fait le partais dans une liste moins de 2000 :whistling:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après je joue jamais en No-limite

Désolé, mais ça doit être ça la cause

Oui sauf que tu oublie un petit détaille, l'éditeur du topic que voici ne parle pas de No-limite ni de tournois et on à mon avis il aimerait juste jouer entre amis une partie passionnante ce qui est un peu en contradiction avec le No-limite donc si on retournait au sujet STP :wink:

le voila :

Cela fait quelques parties que nous jouons avec un amis, qui à en général beaucoup de réussite contre moi et par conséquent pas mal de victoire, mais avec mes new CV c'est une autre histoire, est spécialement à cause des DdS. En 3 ou 4 partie, contre du chaos et Skaven il à eu pour l'instant le droit uniquement à des massacres ...

Si vous aviez des suggestions pour que cette unité puisse être gérée, parce que pour le moment elle est légèrement abusée ...

30pts de rats, non, mais moi mes adversaires sont suffisament intelligents pour éviter ce genre d'appat et là j'ai peur de perdre toute mon armée... car sérieux si l'adversaire arrive à aller pile dans le couloir de 14ps que tu auras prévu pour la charge des chevaliers sur les pauvres qui auront forcément fuit, c'est qu'il doit prendre des leçons de jeu

Alors que propose tu :whistling: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en sachant que l'adversaire va essayer de dévier tes chevaliers de sang, s'il positionne ses unités de déviation correctement ça devient très difficile de les éviter. Et on se retrouve vite à devoir choisir entre prendre les points offerts et partir dans le vent (ou pire, risquer de se faire attaquer de flanc/dos) ou rester immobile (à condition d'avoir une unité pour bloquer la charge de frénésie) et perdre du temps au risque de prendre cher au tir (et vu le prix des cds, chaque perte fait mal).

Donc un joueur vampire qui aligne des cds doit être prêt non seulement à limiter leurs charges de frénésie, mais aussi à dégager leur passage pour ne pas se faire dévier. Et ça c'est pas toujours facile, surtout si l'adversaire sait ce qu'il fait avec ses rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu te mets plus près ben il va falloir faire une sacrée fuite, sinon les CdS parcourent 14ps en direction de tes rats et il est rare qu'il soit possible de faire un couloir de 14ps où aucune fig ne se trouve. Le joueur CV n'est pas un demeuré non plus, hein

Qui parle de fuir forcément la charge ? l'idée est au contraire de laisser gentilment les CDS massacrer joyeusement les rats géants, en calculant ou leur charge irrésistible va les mener. Et puis si tu fuis, c'est pareil, si tu as bien géré tes mouvements, les CDS sont dans la pampa.

D'ou l'utilité de mettre les rats sufisament prés des CDS pour qu'ils ne puissent charger autre chose.

D'ailleur si tu fuis, tu sais dors et dejà que tu sera rattrapé, et donc qu'il fera ses 14 de mouvement. Tu sais donc exactement ou l'unité sera a la fin de son tour et au début du tiens.

Bref, si celà ce n'est pas gérer les Cds :whistling:

Sandro, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de fuir forcément la charge ?

Mais! Mon intervention était clairement dûe au faite que je voulais faire remarquer que quand une unité avec min 10 de PU et provoquant la peur charge des pauvres RG, un test de peur à 5-7 raté entraine forcément une fuite et donc un mouvement de 14ps vers l'avant :wink:

D'ailleur si tu fuis, tu sais dors et dejà que tu sera rattrapé, et donc qu'il fera ses 14 de mouvement. Tu sais donc exactement ou l'unité sera a la fin de son tour et au début du tiens.

Mais le joueur CV n'est pas stupide non plus (je pars du principe qu'il sait jouer les chevaliers de sang :whistling: )

Juste que tout le monde semble trouver si facile de dévier un autobus impossible à charger de face avec du Skaven et c'est cela sur quoi je voulais faire attention, balader l'unité frénétique adverse est souvent bien plus dur que simple déviation charge de flanc.

Enfin bref, rien ne vaut l'apprentissage par le jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partait du faite qu'ils sont de même niveau mais que le joueur CV a un point faible la frénésie que le skaven n'a pas et comme ce dernier est libre de ces mouvements il a un "petit" avantage.

Qui parle de fuir forcément la charge ?

Oui c'est sur on peut s'adapter si on s'aperçois que fuir n'est pas la meilleur chose à faire on est pas obligé de le faire. Question d'adaptation qui font malheureusement défaut aux CV à cause de la frénésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frénésie est vraiment la clef pour balader les chevaliers de sang. Il faut réussir à les mettre dans une position intenable, où ils doivent absolument charger les rats sous peine de ne pas bouger du tout et/ou de se faire tirer dessus par beaucoup de monde.

Perso j'ai déjà détourné un train bretonnien (environ 12 figs dont 3 persos càc) de mon hiérophante avec mes rdt, pour les charger de flanc avec mes ushabtis et les massacrer. Suffit de ne pas rater l'occasion quand elle se présente, et de jouer correctement de la carotte et du baton (ce jour-là c'était la menace de l'arche qui a fait pencher la balance: il a préféré charger un scorpion pour ne plus voir mon arche pendant mon tour, et a fait assez de mouvement avec sa charge irrésistible pour que ma charge de flanc soit faisable).

Pour dévier des CDS, l'idéal est de leur donner un truc intéressant comme carotte (par exemple un pavé avec perso dedans) et un gros baton (toute une série d'armes pointée dans leur direction s'ils ne bougent pas). Là tu poses tes rats en sacrifice juste devant leur nez, de façon à ce que s'ils les chargent ils doivent s'orienter et exposer leur flanc. Tu poses plusieurs autres unités sacrifiables derrière ça, façon millefeuille, et ensuite tu savoires la détresse de ton adversaire qui voit son pavé à 500 pts enchainer les massacres sur des unités à 50 pts :whistling: . Et pendant ce temps, tu as le choix entre leur tirer dessus (mais risquer de tuer tes sacrifiables) et exploser le reste de son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ce que l'on parle des chevaliers de sang... L'on peut se poser d'autres questions, selon moi :

-Et si l'adversaire, sadique, pose deux unités de chevaliers de sang? (Possible à 2000 points).

-Et si persos problématiques dans une unités? Du genre de quoi apporter un bon soutiens magique à ces chevaliers, déplacement supplémentaires, etc.

-Lame vampire? Si je me souviens bien, il avait été conclus que chaque blessure régénérais un chevalier. S'il s'agit d'un saigneur bourrin fou furieux dans une unité de 10 avec haine, régénération et j'en passe...

-Honneur martial. Ne peut t'on pas jouer là dessus pour vaincre les chevaliers? Il suffit d'envoyer un gros héros bien bourrin CaC seul... Défier le Kaztellan, le tuer... Défier un des autres, le tuer... Défier encore un, le tuer... Redéfier... Il ne s'agit que de CC5, endurance 4, PV1, save 2+, init 4... Le seul "hic" est qu'il faudrait soit avoir un perso indémoralisable, soit être sûr de faire au moins 2 points en massacre (Pour contrer le PU + bannière). En plus avec la règle MV, avec un gros Massacre on peut aussi atteindre les autres cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honneur martial. Ne peut t'on pas jouer là dessus pour vaincre les chevaliers? Il suffit d'envoyer un gros héros bien bourrin CaC seul... Défier le Kaztellan, le tuer... Défier un des autres, le tuer... Défier encore un, le tuer... Redéfier... Il ne s'agit que de CC5, endurance 4, PV1, save 2+, init 4... Le seul "hic" est qu'il faudrait soit avoir un perso indémoralisable, soit être sûr de faire au moins 2 points en massacre (Pour contrer le PU + bannière). En plus avec la règle MV, avec un gros Massacre on peut aussi atteindre les autres cavaliers.

AMHA le problème va être la régénération ... Non seulement tu auras du mal à tuer un kastellant avec CC5 E4 save 2+ régèn, mais en plus ils vont régénérer le résultat de combat. Et qui dit régèn dit GB vampire dans l'unité ...

-Et si l'adversaire, sadique, pose deux unités de chevaliers de sang? (Possible à 2000 points).

Avec deux unités bien équipées, un perso GB de drakenhof etc, il aura juste les points pour mettre 3 pavés de base et quelques unités de loups pour gérer la frénésie en plus des persos et des CDS ... :D Bref, là ce sera même plus une armée qu'il aura, ce sera deux gros sacs à points frénétiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2 unités de chevaliers de sang: ça veut dire qu'à 2000 pts il aura investi environ la moitié des points de son armée dans deux toutes petites unités frénétiques. Ca veut aussi dire qu'il ne pourra avoir au mieux qu'une unité avec la régèn (donc porteur de la GB dans l'unité) et une avec l'invu 4+ au tir. De plus, s'il veut éviter de se faire viser ses persos par les unités rapides adverses en attaque suicide, il devra grouper ses autres unités ou mettre ses persos à cheval avec les cds. Il devient bien plus fort, mais c'est miser gros sur des sacs à point qui peuvent sauter très vite sur des sauvegardes ratées (genre canon à malefoudre qui tire à F10, ou des canons/feu d'enfer/canon orgue/projectiles magiques/...)

- Persos dans l'unité de cds? S'il y a moins de 5 figs de base dans l'unité, en balançant assez de tirs dans l'unité tu pourras te débarasser des persos. Et qui dit perso dans les cds dit augmentation en flèche du prix de l'unité. Et donc moins pour le reste de l'armée et plus de risques s'il perd l'unité. Les héros vampiriques dans les cds ne peuvent apporter que deux trucs: la GB (magique de préférence) ou de la magie. En dehors de ça il est presque toujours mieux de rajouter un cds, c'est moins cher et ça ne change pas grand chose niveau puissance.

- La lame vampire ne peut relever qu'un seul cds par combat quel que soit le nombre d'attaques portées, c'est ce qui a été statué/expliqué. Donc même avec un seigneur vampire avec furie rouge frénétique et la haine, il ne relèvera au maximum qu'un seul chevalier. Cette arme est utile, mais enlève fortement de l'impact de l'unité (force de base au lieu de lance de cav) pour faire le même effet qu'une invocation de Nehek réussie à 1D.

- Honneur martial: c'est une idée, mais il te faut un perso capable d'aller chercher les chevaliers de face, d'ignorer le test de peur, de faire à coup sûr au moins un mort, de ne pas fuir au résultat de combat, et il te faudra l'empêcher de relever sa perte à la magie. Dans ce genre-là, il n'y a pas beaucoup de monde, à part un autre vampire ou un bretonnien ou un perso sur un monstre (volant de préférence). Dans ce cas-là il vaudra souvent mieux attaquer de flanc les cds, pour faire le plus de pertes possibles sans riposte, et avec le bonus de charge de flanc. On en revient donc à la charge de flanc avec un gros truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La lame vampire ne peut relever qu'un seul cds par combat quel que soit le nombre d'attaques portées, c'est ce qui a été statué/expliqué. Donc même avec un seigneur vampire avec furie rouge frénétique et la haine, il ne relèvera au maximum qu'un seul chevalier. Cette arme est utile, mais enlève fortement de l'impact de l'unité (force de base au lieu de lance de cav) pour faire le même effet qu'une invocation de Nehek réussie à 1D.

Sauf erreur de ma part, c'est juste ce qu'a dit Sire Lambert. Je ne sais pas si on peut juger ça comme "statué"*.

Enfin bon, quoi qu'il en soit, quand c'est un vampire qui la porte, ça fait quand même une force 5 à la base, c'est déjà pas si mal.

*Juste comme ça je veux pas qu'on se méprenne sur cette intervention, c'est vraiment que je ne vois pas sur quoi le sire se base pour expliquer ça, sur le principe je m'en tape je ne la joue pas. Mais j'ai peut être raté un truc plus officiel

Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette question est resté sans réponse (officiel) donc jusqu'a nouvel ordre la lame vampire régénère un chevalier par blessure !

Si le joueur a la bétise de mettre 2 unités de chevaliers à 2000 pts il suffit de l'occuper avec les esclaves que l'on ne mettra pas devant les guerriers des clans pour une fois ( le CV ne tir pas de toute façon ) et ensuite on s'arrange pour qu'il rencontre un maximum de tir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque suite à une partie ou la technique a été utilisée: si les Chevalier de Sang sont protégés par un écran de basnhee+spectres, qui je le rappelle prendront les tirs (ratling,jezzail, et autre fleches,plomb ou rocher) et qui s'écartent une fois le "bus" arrivé à destination de charge... ça devient plus complexe de les faire charger en deviation ou de les ballader.

De plus si on charge l'unité de spectre + banshee avec une unité pour l'engluer il ya des chances pour que le jour CV voir ça arriver de loin et ecarte l'unité écran pour laisser passer son bus et passer à travers l'unité sencée engluée l'unité ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.