Aller au contenu
Warhammer Forum

chevaliers de sang...


Kaeliss

Messages recommandés

Alors voici le problème. Je joue compte vampire et je me suis refait une jolie armée lorsque j'ai vu cette belle refonte. Malgré tout il subsiste un douloureux problème, j'ai une forte impression que l'armée est légèrement déséquilibré par rapport au autres armée.

Cela fait quelques parties que nous jouons avec un amis, qui à en général beaucoup de réussite contre moi et par conséquent pas mal de victoire, mais avec mes new CV c'est une autre histoire, est spécialement à cause des DdS. En 3 ou 4 partie, contre du chaos et Skaven il à eu pour l'instant le droit uniquement à des massacres, la faute à cette seule unité quasiment, les autres n'ayant pas le temps d'arriver au corp à corp quasiment. Quelle que soit l'unité qu'il m'oppose en face de mes jolis cavalaliers accompagnés de mon petit vampire, elle se fait l'amminer, exemple ce soir où mes DdS se sont enquillée 2 pack de 30guerriers des clans, dont un avec le prophète gris, dans la même phase de corp à corp.

Si vous aviez des suggestions pour que cette unité puisse être gérée, parce que pour le moment elle est légèrement abusée. Ha et je connais l'histoire du "prend tes tirailleurs et balade les, ils feront rien de la partie", c'est un peu facile sur le papier en dans la réalité ça marche, très franchement, pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez des suggestions pour que cette unité puisse être gérée, parce que pour le moment elle est légèrement abusée. Ha et je connais l'histoire du "prend tes tirailleurs et balade les, ils feront rien de la partie", c'est un peu facile sur le papier en dans la réalité ça marche, très franchement, pas.

Ben apprendre à jouer ?

Je veux pas être méchant mais je pratique l'histoire et trés franchement ça marche trés bien ...

Ceci dit plus que pour les balader, une bonne charge de flanc et c'est quasi dans la poche, il peut franchement faire bien mieux que les "balader pour qu'il ne fassent rien de la partie".

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit plus que pour les balader, une bonne charge de flanc et c'est quasi dans la poche,

Ouais, enfin ca depend tu vampire qu'il y'a dedans, de la magie que le CV posséde. C'est quand même pas forcément du freekill les chevaliers de sangs de flanc :whistling:

Par contre chaw a raison, y'a pas de secret ce genre d'unité ca ce gére a l'orientation, la fuite, la mise dans le vent. Et c'est clair que ca marche, meme si ca demande un peu de doigté et de pratique.

A mon avis les chevaliers de sangs sont loin d'être l'unité la plus difficile a gérer chez les nouveaux CVs :rolleyes:

Sandro

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, l'ayant essayer je dirait même qu'elle est plus dur à gérer pour le joueur CV que pour l'adversaire car la frénésie sa a du bon comme du mauvais.

Pour les Skavens par exemple à tout hazard le petit pavé de rats géant à 30 pts est exélent pour dévier de sa route ce genre de fou furieux (testé sur des chevaucheurs de Rhinox).

Pour les charges de flan pk pas, tu les dévie de leurs courses et tu contre charge de flan, classic et en général éfficasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas du chaos que je ne connais pas mais en revanche je connais un peu les Skavens et je suis assez étonné qu'il ne soit pas capable de s'en occuper car il a tout pour.

Déjà au niveau tir, au delà des classiques Jezzails et Canon Malefoudre (bon cela nécessite un peu de chance pour le second mais bon on joue skaven ou on ne joue pas ^^'), il y a quand même une unité qui peut se révéler horrible si elle est bien jouée pour les DdS, c'est bien les globadiers ou un petit technomage équipé par exemple avec une orbe d'airain.

Après, les rat-géants, les coureurs nocturnes et dans une moindre mesure les esclaves (le fait de ne pas faire paniquer nos autres ratounes peut être un sacré plus) sont là afin de piéger les DdS et jouer avec sur leur frénésie. C'est sûr que nous n'avons pas de grand aigle, d'harpies ou autres créatures volantes pour balader les DdS plus facilement mais nous avons de quoi faire perdre quelques tours à ses DdS.

Je ne connais pas assez les autres armées pour pouvoir vraiment les juger mais si il y a bien une armée qui peut rivaliser avec les CV, c'est bien les Skavens (déjà le joueur vampire peut ranger ses spectres et ses nuées d'esprit au placard :whistling:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques éléments de réponses:) Il est vrai également que je pourrais éviter de jouer ces chevaliers mais mon armée étant recente je n'ai pas encore les moyens de choisir quelles unitées prendre pour 2000points. Faut quand même avouer que les DdS sont ultra bourrins.... si les new chevaliers du chaos sont plus puissant encore moi je fait pas de partie contre eux sans avoir au préalable balancer un peu d'essences sur les chevaliers et leur foutre le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec du chaos c'est largement faisable de les poutrer tes CdS (et non DdS)

Il met 5 chiens(=30 pts) orientés pour qu'une unité de 10 guerriers du chaos avec hallebarde (et porte étandard = 152 pts) prenne tes CdS de flanc, résultat :

4 attaques sur 4+, 2 qui passent, 3+ pour blesser, puis svg à 4+.

Au mieux t'on mec survit :

3 attaques sur 4+, puis 3+ pour blesser. On va dire 1 mort, tu perds quand même de 1. Et ce à chaque tour (car tant que tu perds le càc tu reste prit de flanc, et vu qu'il a init 5 il pourra toujours t'enlever le seul type qui peut frapper son unité).

Et ça si les dés sont plutôt avec toi, car si il t'en tue un, tu perds de 2 ou 3. A ce rythme ton unité fait *pouf*, et pour à peine 182 pts d'armée.

Ca se tente même en envoyant un char du chaos charger de face ton unité. Pleins de touches F5 qui blessent sur 3+ et qui te mettent svg 4+, tout en gardant svg 5+ contre tes éventuelles ripostes, ça te fera mal de perdre plus de 2 CdS au premier tour de combat.

Cette technique est faisable avec quasi toutes les armées, c'est pour ça que je trouve pas les nouveaux LA ultra-abused-de-chez-chammax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec du skaven, je balancerai bien une unité de rats géants pour forcer la charge/géner les lignes de vue, suivit d'une unité d'esclaves sur le flanc.

70 points pour être quasiement sur de faire un massacre via le résultat de combat, y a bon :clap:

Même pas la peine d'être insultant en parlant de malepierre.

Ils ne sont pas "facile" à gérer, mais ils ne sont pas insurmontables non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec du skaven, je balancerai bien une unité de rats géants pour forcer la charge/géner les lignes de vue, suivit d'une unité d'esclaves sur le flanc.

70 points pour être quasiement sur de faire un massacre via le résultat de combat, y a bon :clap:

Même pas la peine d'être insultant en parlant de malepierre.

Ils ne sont pas "facile" à gérer, mais ils ne sont pas insurmontables non plus.

c'est clair qu'une unité de CS alone in the pampa c'est assez facile à gérer ... mais bien appuyée par 2 unités de 5 loups funestes et travaillant de concert avec une ou 2 autres cavaleries (chevaliers noirs) généralement ça cartonne dès le 2e tour sauf catastrophe (irrésistible, brochette de baliste, triple 1 au jet de SVG ... ).

enfin, c'est comme ça que je les joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est est d'accord: C'est pas insurmontable mais ca nécessite une prise en compte dans le plan de bataille.

Certaines unités font cet effet là, je sais vraiment pas pourquoi.

PS: N'oubliez pas danse macabre qui permet au chevalier de faire une charge à 8ps en phase de magie, ce qui limite les risques liés à la frénésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite la ou c'est dangereux quand même c'est que une érreur du skaven lui coutera la partie (ah bon c'est pas le cas tout le temps ?) donc il a quand même raison de s'en faire.

la dance macabre c'est bien mais la frénésie des CdS fait qu'ils ont souvent des loups pour les boquer afin qu'ils ne chargent pas tout ce qui bouge et donc si tu te met face aux loups, danse macabre ou pas il sera bloquer par ses propres unités et t'aura pu qu'a faire feu avec ... Ben tout ce que t'a :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je fais avec les skavens contre la cavalerie lourde, c'est sacrifier une ratling. Je mets la mitrailleuse devant mon pack d'infanterie au dernier moment. Il y a un tir de contre charge, lorsqu'elle est détruite la charge irrésistible emmène la cavalerie dans les GDC ou les moines (selon ce qu'il y a derrière). Je contre charge à mon tour avec des rats ogres ou un autre pavé avec un boss. En général l'adversaire se fait couillonner qu'une fois...

J'ai même vu un bretonnien qui n'osait pas charger ma ratling :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas dit qu'un pack de GdC tiennent des Chevaliers de Sang, meme de front.

Tu dois partir avec 4 d'avance (on suppose que les CDS ont une bannière également). Je pense que les CDS te font LARGEMENT 4 pertes, en fait il y a meme des chances qui tu t'en prennent pas loin du double, donc la technique ne doit pas etre très efficace contre du Chevalier de Sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais avec les skavens contre la cavalerie lourde, c'est sacrifier une ratling. Je mets la mitrailleuse devant mon pack d'infanterie au dernier moment. Il y a un tir de contre charge, lorsqu'elle est détruite la charge irrésistible emmène la cavalerie dans les GDC ou les moines (selon ce qu'il y a derrière). Je contre charge à mon tour avec des rats ogres ou un autre pavé avec un boss. En général l'adversaire se fait couillonner qu'une fois...

J'ai même vu un bretonnien qui n'osait pas charger ma ratling

Rien n'empêche le gus en face de charger directement ton pavé qu'il y a derrière, de le traverser et de faire un joli trou dans tes lignes qui s'attendaient à pouvoir contre charger au niveau du pavé (sans parler du test de panique sur la ratling à 5 et sur les pavés placés en contre charge).

C'est possible de gêner une charge avec une ratling mais ça implique de monopoliser plus de choses ou d'être bien placé par rapport aux décors pour bloquer les accès possibles au pavé, une ratling seule devant le pack ça suffit pas vraiment (et le gars en face aura plutôt tendance à tirer dessus avec du léger pour prendre 60pts que charger dans le tas) :lol:.

La sirène démon est aussi très très bonne pour massacrer tout ce qui a besoin d'un écran :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas dit qu'un pack de GdC tiennent des Chevaliers de Sang, meme de front.

Tu dois partir avec 4 d'avance (on suppose que les CDS ont une bannière également). Je pense que les CDS te font LARGEMENT 4 pertes, en fait il y a meme des chances qui tu t'en prennent pas loin du double, donc la technique ne doit pas etre très efficace contre du Chevalier de Sang.

8Pertes ?

Les chevaliers sont dans un mauvais jour s'ils font ça...

Déja, avec la bannière qui donne la haine, a 5, tu explose 20Brise fer (il doit en reste 5-6)... Alors des rats qui ont no save, et CC3, c'est même pas la peine d'espérer tenir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas dit qu'un pack de GdC tiennent des Chevaliers de Sang, meme de front.

Tu dois partir avec 4 d'avance (on suppose que les CDS ont une bannière également). Je pense que les CDS te font LARGEMENT 4 pertes, en fait il y a meme des chances qui tu t'en prennent pas loin du double, donc la technique ne doit pas etre très efficace contre du Chevalier de Sang.

Mais si le but est de placer les CdS à un endroit où ils pourront être chargé de flancs le tour suivant, sachant qu'on ne peut faire qu'une seule charge irrésistible par tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas dit qu'un pack de GdC tiennent des Chevaliers de Sang, meme de front.

Tu dois partir avec 4 d'avance (on suppose que les CDS ont une bannière également). Je pense que les CDS te font LARGEMENT 4 pertes, en fait il y a meme des chances qui tu t'en prennent pas loin du double, donc la technique ne doit pas etre très efficace contre du Chevalier de Sang.

Mais si le but est de placer les CdS à un endroit où ils pourront être chargé de flancs le tour suivant, sachant qu'on ne peut faire qu'une seule charge irrésistible par tour...

Ouai, sauf qu'ils vont tellement défoncer les GDC que ca me parait tendu de gagner même avec des rat ogres de coté ou quoi que ce soit d'autre.

Modifié par Zerg-Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrifier une ratling comme sa c'est possible car les CdS sont frénétique en tout cas, néanmoins je préferai dévier la charge avec un pavé de rats géant à 30 pts ou d'esclaves ainsi il devient possible de les charger de flan par la suite et de les achever en tirant dans le tas avec une ratling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la ratling, je la mets dans le sens de la longueur, elle prend plus de place. De plus, la cavalerie doit faire une roue pour l'éviter (et on a le droit qu'a une roue pour charger, excepté la réorientation gratuite). En se débrouillant bien ça marche (j'ai pas prétendu que c'était ultime mais ça me permet de ne pas me faire rouler dessus par les autobus blindés).

Les rats ogres sont un peu légers contre la cavalerie mais chez les skavens on a pas grand chose de plus violent au cac. Des ogres ou un géant en mercos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas l'interet de chercher a les prendres de flancs si ils sont également engagés de face.

Le but de les charger de flanc, c'est de faire en sorte qu'un seul tape, ca n'a aucun interet de les prendres de face et de flanc en même temps, si ce n'est de perdre deux unités dans le coup...

Et puis franchement, même deflanc, c'est trés dur de tous les tuer en une phase, et si ils sont pas morts en une phase, ben ils repoussent a celle d'aprés.

Bref, pour moi il faut les allumer au tir ou bien les balader.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après moulte parties, et même sans jouer de CDS je crois que le mieux pour rivaliser contre des CV c'est d'avoir une armée qui a eu droit à sa refonte. Pourtant je suis pas un joueur qui joue pour la gagne, je fait pas d'armée de butor ni en magie (je n'aime pas jouer full magie) ni au cac (mes persos sont équipés pour taper pas pour résister) mais ça ne change rien au problème. Contre le chaos y pas vraiment de bestiolles percutantes pour le moment (chaos universelle j'entend, pas coupler à des démons, vivement la refonte d'ailleur...) et les skavens... ben quel que soit le pavé ça reste de la boucherie en bon et dû forme, à grand coup de 9/10 guerriers des clans par tours pour mon seigneur sans compter le dragon. au passage j'me suis même atomiser un seigneur du chaos équipé cac en un tour avec mon seigneur et j'ai pourtant pas eu de bol au dés.

Et puis ce qui chagrine le plus c'est le déséquilibre flagrant entre les armées. Juste pour rire comparez les points des champions CV avec ceux du chaos ainsi que leur stats... à 2000 points le chaos prend facilement 150points de plus pour les mêmes persos, le rapport coût/efficassité est complêtement abhérant, et encore je suis gentil!

Modifié par Kaeliss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce qui chagrine le plus c'est le déséquilibre flagrant entre les armées. Juste pour rire comparez les points des champions CV avec ceux du chaos ainsi que leur stats... à 2000 points le chaos prend facilement 150points de plus pour les mêmes persos, le rapport coût/efficassité est complêtement abhérant, et encore je suis gentil!

Juste en passant un héros vampire à le même cout de base qu'un mage HE, je vous laisse deviner qui tarte qui quand il se retrouve l'un en face de l'autre :wink:

Faut pas comparer les couts des LA, c'est mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il s'agit de réfléchir 2 minutes et de se contenter de se que l'on a pour l'instant, le ouinouinage ne servira à rien surtout que les Skavens restent pour l'instant l'une des armées les plus compétitives des armée V6.

Sandro Écrit hier, 22:15 : Je vois vraiment pas l'interet de chercher a les prendres de flancs si ils sont également engagés de face.

Tout à fait d'ailleurs je comprend pas pourquoi tu parle de sa ... Si on charge de flan c'est précisément pour se retrouver avec 1 seul chevalier à affronté pour nsuite le désinguer au globadier, ratling et autres après déviation réalisée grace à de "courageux" rats géants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes potes utilise une technique très chiante pour occuper les chevaliers de sang: il prend plusieurs unités de 2 globadiers.

Ca a en plus l'avantage d'augmenter le nombre d'unités dont il dispose, et lui permet donc de placer ses tireurs en dernier, pour avoir les meilleures lignes de vue possibles.

Tout d'abord, concentrer les tirs et la magie sur les loups funestes ou autre écran chargé d'empêcher les cds de partir n'importe où.

Il place ses globadiers en escalier, de façon à ce que les chevaliers de sang partent en frénésie sur une unité (qui explose à l'impact), enchainent sur la suivante en avançant en diagonale, percent la seconde unité, chargent irrésistiblement sur la suivante, ...

Ca occupe les chevaliers pendant un bon moment, et ça laisse aux tireurs et technos tout le temps nécessaire pour tirer dans le tas ou pour les grosses unités de càc de se positionner pour charger de flanc.

Il me l'a fait une fois, et mes deux unités de loups ainsi que mes chauves-souris vampires n'ont rien pu faire pour empêcher mes chevaliers de partir dans le vent pendant presque toute la partie :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.