Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Objets Cabalistiques


Aymesan

Messages recommandés

Tout dépend en fait ce que fait ton Maitre. En l'occurrence dans la liste que je vais sortir mon maitre est sur pégase et ira bien en avant des troupes. Donc pour le coup je prefere donner le commandement à la Sorciere Supreme qui sera en plein milieu de l'armée. J'ai hate de jouer cette liste. C'est la premiere fois depuis V6-V7 que je que je mets autant de magie (encore deux sorcieres NIV 2).

Perso, je préfère éviter les Sorcières général. Pourquoi ? car je n'ai pas envie de perdre mon général sur un Fiasco... Vu que nous lançons plus de dés et que nous n'avons plus rien pour nous en protéger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute concernant le familier.

Ont peut lancer les sort de sa position, pour ce qui est des lignes de vue, ou distance ok.

Mais il est dit aussi {ainsi que si elle est engagée au combat ou non}

Donc si une sorcière est engagée au CC volontairement ou pas, elle peut continuée a utilisé c’est sort au travers du familier du moment que lui n’est pas engagé.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la sorcière peut continuer à lancer des sorts à travers son familier malgré son engagement.

Cependant la phrase est assez mal tournée il est vrai et peut laisser planer le doute.

Franchement sinon, ça sert à quoi de pouvoir mesurer ou avoir une ligne de vue ... Si on ne peut pas lancer de sort (donc utilité de rajouter une phrase)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le familier est un "pion" non ciblable, non attaquable. Pour les sorts pouvant être lancés au CaC, cela ne doit pas poser de problème. Maintenant, je vois les vilains crochus qui pourraient soutenir : Certes la sorcière est au CaC, mais pas le familier donc on peut tout de même lancer un sort.

EN PRINCIPE : Pour lancer un sort, le lanceur ne doit pas être dérangé (C'est la règle dans la plus part des JDR Med-Fan) et ne peut lancer qu'à distance. Games n'a pas repris l'intégralité de ce principe avec les sorts pouvant être lancés au CaC.

Si cela est confirmé, le familier est encore plus monstrueux que ce que l'on pense.

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en faite, la sorcière peut lancer des sorts.

Après une énième relècture de la phrase, cette dernière est en faite assimilé au paragraphe, et ce malgré le point qui sépare le texte. Donc oui, la sorcière peut lancer des sorts grace aux familiers.

Je pense qu'en terme fluffique le famillier est un réceptacle fusionnel de la sorcière, une poupée qui lis dans ses pensée et effectue le mouvement à sa place. Cependant, sachant le lien, si un fiasco survient, pouf ça retombe quand même sur la sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sorcier au càc ayant des sorts qui affecte des unités dans un "rayon" comme "Mot de douleur" par exemple, peut les lancer...

Donc on en deduit que ce qui restreint le sorcier c'est sa ligne de vue essentiellement... Et il ne vas pas lancer une bouloche dans la tronche du mec juste a quelques cm de sa tête pour ne pas subir les effets de son sort... C'est dailleur pourquoi les Skavens peuvent tirer dans les càc (mais pas quand ils sont au càc, j'evite les confusions ^^) mais avec une chance (ou malemoule) de toucher leurs régiments...

Donc pour moi ca ne fait pas de doute, avec un peu de reflexion, on peu lancer des sorts même au càc à l'aide du familier.

Modifié par Druchii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est le doute, le "la sorcière peut utiliser la position indiquée par le pion pour déterminer la portée, la ligne de vue des ses sorts; ainsi que si elle est engagée au combat ou non."

A quoi sert le engagé au corps à corps ou non?? A votre avis, cogité pour voir à quoi cela sert, si ce n'est pas pour les projectiles magiques??

Aprés ce n'est pas pour cela qu'elle peut lancer un projo sur son propre corps à corps :angelic: (Le familier agit sur le lancement du sort, pas sur la cible)

C'est claire pourtant, faut arrêter aussi de traiter les gens de crochu dés que vous trouvez qu'un truc est trop fort, c'est chiant à la fin. Le crochu c'est le gars qui refuse de voir que ce familier permet de lancer des projo même si la sorcière est au close.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a :

- Ni figurine

- Ni profil

Du familier, donc il ne devient pas une grande cible (ce serait une sacré première!)

La sorcière peut l'utiliser comme point de ciblage pour tout type de sorts, même en étant au CaC.

Perso j'utilise un piont de 2.5 pour le représenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question est.

Et si le pion et sur la sorcière et elle-même grande cible, peut-il voir a 360°, et la ligne de vue d’une grande cible ?

Qui empêche la sorcière d’avoir son familier sur l’épaule après tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui empêche la sorcière d’avoir son familier sur l’épaule après tout ?

Dehors le fluff! :rolleyes:

En terme de régle le familier est un point. donc jusqu'a nouvelle ordre un point c'est pas une grande cible ^_^ .

En revanche si ce point suit normalement les régle de ligne de vue. Style si vous le mettez dans un bois vous ne verrez qu'a deux pas de point (mais bon géneralement ca suffit a casser le mago arboricole en deux :) .

Aprés bien sur peut être que games ira à contre sens des règles dans Q&R prochainement (ce nbe serait pas la premiére fois...) mais jusque là on applique les régles telle qu'elle. X-/

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants sans vous en vouloir, vous trouvez pas que vous dérivez plus qu'un poil...

On est pas dans la section "défouloir" ici, alors merci de revenir dans le sujet et de cesser immédiatement toute ânerie du genre "chiche de le sortir"... qui ne cesse de polluer le forum et la bande passante, si vous voulez tripper vous avez les MP ou tout autre moyen de communication de votre choix.

A bon entendeur.

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour me concernant sur la combo Pendentif Khaeleth/Baton Noir qui a permis de sortir une tripotée de dès. Au final juste pour la dame, un fiasco et un pouvoir irrésistible dans la partie. Le fiasco facilement sauvegardé par le pendentif. Couplé avec deux demoiselles niveau 2 qui ont fait chacune 2 fiascos. Mais mine de rien ça faisait 4 puissance des tenebres à dissiper. A voir dans les parties futures mais pour une armée full magie c'est interessant.

Pour la dague sacrificielle, j'aime bien aussi mais on a tendance à trop vouloir s'en servir et les rangs des lanciers fondent alors comme neige au soleil. Il faudra que j'apprenne à maitriser ma pulsion de sacrifices :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.