Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Objets Cabalistiques


Aymesan

Messages recommandés

2) Assassin avec étoiles, plus cape par ex pour contrer de l'éthéré

Loupé, c'est pas magique, c'est juste une option d'équipement. -_- Et en plus aujourd'hui, les tirs des OM qui tirent ne sont plus magiques...

ça fait plaisir d'être compris... c'est exactement ça, je claque des doigts, pouf dissipé. Et puis c'est devenu un automatisme. Du coup, je n'en joue plus, ça permets de découvrir d'autres objets, d'autres possibilités...

On aura tout vu! Un PAM, c'est abusé? :wub: 25 points le truc qui marche qu'une fois? C'est quoi le problème? Il y a plein de truc qui te donne de la magie et qui marche à chaque fois pour 25 ou 30 points. Et ça, c'est over soft comparé aux PAM?

Ce qui est abusé, c'est la possibiltés de juer 8, 10, 12 voire plus de dés de pouvoirs... Pas la défense magique. Ne pas jouer magie, n'oblige pas l'adversaire à jouer de la magie ou de la défense magique. Alors que jouer beaucoup de magie, t'oblige à avoir une défense magique. Du coup, cette défense magique conditionne tous les choix de perso. Savoir à l'avance que la magie sera faible ou moyenne, c'est ouvrir les stratégies, ouvrir la diversité des listes. Et malheureusement, le PAM reste la seule chose qui te permettent de ne pas surencherir.

Jouer la magie est une option de jeu. Malheureusement, par mes temps qui court, c'est une obligation pour tenir face aux joueurs qui ne connaissent que la magie pour gagner (ou le tir...), parce qu'il est plus rentable de se payer des magiciennes qui lancent vraiment des sorts que des magicienne qui dissipent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus aujourd'hui, les tirs des OM qui tirent ne sont plus magiques...
Finalement ça a été étendu à tout le monde et pas seulement aux ES?
Ce qui est abusé, c'est la possibiltés de juer 8, 10, 12 voire plus de dés de pouvoirs... Pas la défense magique.
Y en a juste un des deux qui est plus fiable que l'autre -_- . A vrai dire, là je m'y recolle avec les EN juste pour voir, mais j'ai arrêté de jouer de la magie autre que RdT, 12 invoc' de nehek à 1 dé par tour ou 10 chants de loren à 1 dé par tour...

D'ailleurs, mes adversaires me donnent souvent raison avec quelques fiascos bien sentis :wub: . Quasiment jamais eu besoin de défense magique énormissime pour m'en sortir. Après, c'est peut-être tout simplement une question d'habileté à rediriger le budget, perso quand je joue no magie j'ai en gros 33 à 50% de figs en plus qu'une liste plus classique. Et ça éponge largement la magie adverse.

*Râla, juste pour dire que c'est subjectif, on peut trouver la magie (ou l'antimagie) plus ou moins abusée. D'un côté les PaM permettent de gérer correctement les quelques magies trop stables (et de moins en moins d'ailleurs), de l'autre, en combinaison avec une magie instable (plus "normale"), ils sont vraiment casse-bonbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- magie avec 2 sorcières, le noble anti-éthéré "Okazu", et un total de 38 figs pinch.gif (et pas de dague du coup rolleyes.gif )... A tester, sur le papier ça me parait un peu light, on verra, c'est tendu comme un string mais la magie devrait bien compenser.

Ouais je suis en train de tester cette configuration, ça marche bof bof. Avec 7 dés de pouvoir tu fais pas forcément le café et tu as dépensé 400 points dedans. Au total t'as plus de 550 points de personnages (et encore j'ai pas compté l'éventuel assassin) donc t'as totalement raison, c'est tendu !

- no magie avec 2 nobles dont GB, tous deux sur char, avec une arme magique dans la main et l'un le sceau, l'autre l'anneau (pas casé les abraxas au profit d'une zoulie 1+ sur le champignon noir). Liste beaucoup plus stable et polyvalente, je récupère une quantité assez importante de points et je peux poser 2 chars ET 3 spé.

Houla, je comprends pas bien tes abréviations, les maîtres sont équipés comment ?

Sinon je pense que tu vas prendre assez cher contre certains. Tu n'as rien pour te faire les spectres. De plus, si l'autre est un peu burné en magie, tu vas prendre très cher. Ok, t'as l'anneau mais il couvre pas toute ton armée (et j'imagine que tu vas pas tout grouper au milieu) et il ne sert à rien contre les Ogres/CV/RdT.

Maintenant si tu joues contres des bibliothécaires ou des nains, c'est tout bénèf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis en train de tester cette configuration, ça marche bof bof. Avec 7 dés de pouvoir tu fais pas forcément le café et tu as dépensé 400 points dedans. Au total t'as plus de 550 points de personnages (et encore j'ai pas compté l'éventuel assassin) donc t'as totalement raison, c'est tendu !
J'arrive à 800pts dans 5 figs -_- . Donc c'est nul? Bon, je m'en doutais un peu.
Houla, je comprends pas bien tes abréviations, les maîtres sont équipés comment ?
:wink: Le gégé c'est Fouet d'Agonie et Anneau d'Hotek, la GB c'est Epée de Puissance et Sceau de Ghrond. Plus le matos habituel (bouclier, armure lourde et cape).
Sinon je pense que tu vas prendre assez cher contre certains.
S'possible, mais bon, je tape dans les 60 figs, je commence à être plus serein.
Tu n'as rien pour te faire les spectres.
De fait, misunderstanding sur les armes magiques, si. Ma liste gère vachement moins le carosse par contre :wub: . En espérant en voir peu...
De plus, si l'autre est un peu burné en magie, tu vas prendre très cher.
De toute manière. Mais entre avoir 2 PaM et 1 DD de plus pour plus de 20 figs en moins, je sais pas lequel va me faire prendre le plus cher^^.
Ok, t'as l'anneau mais il couvre pas toute ton armée (et j'imagine que tu vas pas tout grouper au milieu) et il ne sert à rien contre les Ogres/CV/RdT.
Ben c'est le gégé qui le porte, donc y a des chances qu'il soit pas loin de milieu quand même. A ce format, faut que je voie si y a moyen de percer un CV plus vite qu'il ne gonfle ses troupes :D . A priori c'est faisable, à 2000 ça ne l'est plus et il me faudra alors dans tous les cas une grande sorcière de dissip'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS SVP:

Et en plus aujourd'hui, les tirs des OM qui tirent ne sont plus magiques...

Finalement ça a été étendu à tout le monde et pas seulement aux ES?

Y a-t-il un truc officiel qui confirme ça? L'errata ES mentionne que les arcs magiques ne font pas de blessures magiques, OK. Si on applique la FER (c'est la mode), rien n'interdit à l'exécutrice EN de faire des attaques magiques... J'ai loupé un truc?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 800pts dans 5 figs pinch.gif . Donc c'est nul? Bon, je m'en doutais un peu.

Avec ta deuxième configuration, ce n'est pas mieux : 480 points pour deux figurines...

De fait, misunderstanding sur les armes magiques, si.

T'as un point de mouvement de plus que les spectres mais faut pas rater les deux tests de stupidité et pour finir, les chars sont moins manœuvrables que les spectres. Donc ok, tu peux les gérer mais c'est pas une main dans le dos.

Ma liste gère vachement moins le carosse par contre ermm.gif

Bah j'imagine que dans ta liste t'as quand même mis 2x5 SF plus l'assassin shuriken/ombres donc normalement tu le gères nan ?

Modifié par Malix le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'imagine que dans ta liste t'as quand même mis 2x5 SF plus l'assassin shuriken/ombres donc normalement tu le gères nan ?

ouais enfin il disait qu'il avait bien plus de figurines.... là c'est tout sauf économique et à sa place je tenterais pas l'assassin dans les ombres vu sa défense magique un petit projo et tu perds 300 points... :clap:

Avec ta deuxième configuration, ce n'est pas mieux : 480 points pour deux figurines...

deux figurines capable de ramoner pas mal de chose en charge... faire des charges de flanc (PU 5).

Ouais je suis en train de tester cette configuration, ça marche bof bof. Avec 7 dés de pouvoir tu fais pas forcément le café et tu as dépensé 400 points dedans. Au total t'as plus de 550 points de personnages (et encore j'ai pas compté l'éventuel assassin) donc t'as totalement raison, c'est tendu !

Tu blague j'espère? à 1600 points c'est à mon avis le meilleur rapport puissance/ prix que l'on peut avoir, alors bien sur ça sera jamais à la hauteur d'un full tzeentcheux ou autre.

Je te rappelle que tu as 6 dés de pouvoir, 6 sorts dont deux qui te file des dés, il suffit de bien structurer ta phase et ça marche. Bien sur si à coté tu joue axé corps à corps tu en verra pas beaucoup de projo... (tes troupes arrivant au corps à corps assez vite).

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu blague j'espère? à 1600 points c'est à mon avis le meilleur rapport puissance/ prix que l'on peut avoir

He bin non :clap: 6 DP ça se gère tranquillement avec 3 DD 2 PAM. Tes sorcières coûtent la peau du cul et ont juste E3 PV2. Résultat, la dissipation à la hache tu peux pas l'éviter (me dit pas que tu vas te payer un assassin pour jouer au babysitter ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça dépend totalement de ton équipement, tu arrive assez tranquillement à pouvoir gérer et passer des sorts, parce que 3 DD et 2 PAM c'est bien beau mais avec les dés et les PAMs techniquement tu pourries une phase de magie et après tu fais quoi? tu regardes les sorts passer avec tes 3 dés, tu en dissipe UN seul! donc, non crois-moi faut vraiment le faire exprès pour louper tes phases de magie.

Et pas besoin de mettre plein de points là-dedans. (135+135= 270) après tu peux rajouter de l'équipement qui peuvent encore rendre la magie plus imbuvable pour l'adversaire (dague et co).

Sinon pour la dissipation à la hache, ça c'est le cas pour tout le monde donc à moins d'être une bille il existe pas mal de solution (se planquer dans les décors etc....). On a aussi le familier qui est pas mal, donc protêger ses magos se pense dès la réalisation de la liste en prenant des unités et équipement qui protégeront la sorcière, à 1600 points il y aura grand max 2 unités qui menacent des magos, si t'es pas trop mauvais tu les shootes dès le début et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta deuxième configuration, ce n'est pas mieux : 480 points pour deux figurines...
La différence, c'est que je sais précisément ce que j'ai payé, à savoir des mecs qui peuvent se taper un pavé en une charge :P .
T'as un point de mouvement de plus que les spectres mais faut pas rater les deux tests de stupidité et pour finir, les chars sont moins manœuvrables que les spectres. Donc ok, tu peux les gérer mais c'est pas une main dans le dos.
[Râââ tant pis je dis ce que je pense] :clap: Pour une fois qu'il me faudra réfléchir... C'est pas que depuis la V7 je me fais chier avec ou contre des listes lame au possible mais un peu quand même (trop facile de faire des listes secure qui sont faciles à jouer mais pour ce qui est de s'amuser et réfléchir sérieusement, je regrette vachement la V6). J'en suis venu à jouer une armée de GOBELINS pour réfléchir un peu. C'est pas des mecs bleus en toge qui vont m'arrêter :) .
Bah j'imagine que dans ta liste t'as quand même mis 2x5 SF plus l'assassin shuriken/ombres donc normalement tu le gères nan ?
Pour l'instant j'attends un errata car ce point de règle est on ne peut plus litigieux. Par défaut je prends le plus fair-play, à savoir que je fais le parallèle avec la règle Tueur des nains (et donc, pas de F7). Ca n'engage que moi, j'ose espérer que ce point sera clarifié au plus vite (car, au-delà des règles, une combo aussi facile à obtenir sur un mec qui peut se cacher dans des éclaireurs, tour 1 bouger de 5ps et faire à 12ps 3 tirs CT9 F7 ça me parait juste abused).

Pour les SF, non, c'est un full infanterie, je trouve qu'il y a une très bonne émulation entre une paire de persos sur char et le reste en fantassins.

ouais enfin il disait qu'il avait bien plus de figurines.... là c'est tout sauf économique et à sa place je tenterais pas l'assassin dans les ombres vu sa défense magique un petit projo et tu perds 300 points...
J'arrive quand même à caser mes deux assassins quoi... Mais y en a pas dans les ombres, pour la raison que tu as citée :lol: .
Je te rappelle que tu as 6 dés de pouvoir, 6 sorts dont deux qui te file des dés, il suffit de bien structurer ta phase et ça marche. Bien sur si à coté tu joue axé corps à corps tu en verra pas beaucoup de projo... (tes troupes arrivant au corps à corps assez vite).
Le problème c'est que passés les 500pts de persos, le ou les assassins pour booster des packs, les gardes du corps pour au moins une sorcière, ben... y a plus grand-chose.
6 DP ça se gère tranquillement avec 3 DD 2 PAM.
Justement, c'est sur ce point que je suis pas sûr: l'adversaire doit fatalement dissiper 2 vents glaciaux et 1 à 2 Puissances des Ténèbres, pour moi ça plie assez vite une antimagie basique. Vent Glacial est d'une efficacité quand même exceptionnelle pour une armée qui se sécurise à la magie et au CàC; à ce format, pouvoir locker 2 unités de tireurs c'est souvent ne laisser que quelques machines pour tirer (machines que se feront un plaisir d'aller chercher les harpies).
(me dit pas que tu vas te payer un assassin pour jouer au babysitter ?)
Gestion des lignes de vue, familier espion, planquage dans des corsaires avec assassin et arbalètes de poing. Il y a pas mal de trucs pour gérer les répurgateurs.
Et pas besoin de mettre plein de points là-dedans. (135+135= 270) après tu peux rajouter de l'équipement qui peuvent encore rendre la magie plus imbuvable pour l'adversaire (dague et co).
Faut bien 2 PaM aussi; préférence perso pour la cape à petit format, et le familier espion qui est bien aussi, et paf on tape les 370pts. Ca monte super vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant, en rapport avec la dague:

Pour une niv2 avec la dague, vous la mettez dans un pack de combien de lanciers?

J'ai ma petite idée là-dessus, mais j'ai un doute également. J'en mettrai 19 pour être sur de ne jamais tester, mais bon, j'attends votre avis quand même :clap:

Et pour une niv4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si je suis un adversaire intelligent, ton pack de lancier je le laisse pas tranquille.

Globalement, la dague c'est fait pour tuer 3 lanciers par tour. Si en une phase de tir je te réduit à 12 lanciers, tu fais un test de panique à chaque utilisation de la dague.

En plus t'es obligé de jouer statique avec la dague.

J'en suis venu à jouer une armée de GOBELINS pour réfléchir un peu.

Pas besoin d'orques pour faire un full tir/magie O&G :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de jouer statique avec la dague? Perso j'ai pas la même vision des choses: que ce soit un cd de 10 ou la perle de noirceur, y a plusieurs moyens de protéger les sacrifiés -je veux dire- les lanciers, et si l'ennemi s'acharne dessus, tant mieux, il cogne pas le reste. Marche forcé et magie sont compatible alors je ne me gêne pas, la pack de lancier étant correctement protégé par les unités. En fait, pour moi, l'ensemble est même sacrifiable, du moins en fin de partie, et la subtilité, c'est soit l'adversaire se focalise dessus et y a moyen de le piéger, soit il l'ignore, et il prend cher à la phase de magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une niv2 avec la dague, vous la mettez dans un pack de combien de lanciers?
Il y a un autre sujet là-dessus, on a convenu que 25 c'était un bon compromis (quelque soit le niveau de la sorcière, parce que dans l'idée le mieux c'est dague sur niv2 et bâton noir sur niv4). J'avais émis l'idée de réduire ce nombre pour redistribuer les points dans diverses nités histoire de pouvoir faire passer la sorcière d'un pack à l'autre en ponctionnant un ou deux mecs par-ci par-là, mais ça reste un emploi théorique et relativement difficile à mettre en place.
Pas besoin d'orques pour faire un full tir/magie O&G
Nan mais tu peux pas comprendre :lol: . Y a que mes adversaires habituels et les mecs qui m'ont vu jouer au dernier Bolbec qui peuvent apprécier la portée d'une liste à 1300pts avec 30 archers orques et 50 archers gobs de la nuit (sans fana, bien sûr, sinon c'est nul, et puis pas de magie, c'est aussi un truc de faible).

*Râla, ré-flé-chir, lààà :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gromradil

Les pam c'est pas forcément cool c'est vrai mais que pensé des rune tueuse de sort alors ?? (je suis nain et je trouve ça abusé ... c'est pour dire :wink: )

Non seulement Paf je dissipe et sur 4+ tu utilise plus le sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo que je vais tester prochainnement c'est baton noir + pendentif de khaeleth. Le pendentif a à mon avis était fait pour contrer avant tout les fiascos avec leurs force de malade. Je pense que je serais assez serein de ce coté là et pourrait gerer facilement l'avalanche de dés que me donnera les puissances des tenebres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendentif sur une grande sorcière?

Je pense que c'est un peu gâché perso...

Tu fais tant de fiasco que ça?

Sinon tu sors bâton noir + dague + Pierre de pouvoir/PAM/Sceau de ghrond

Ca me semble mieux comme équipement pour la madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu sors bâton noir + dague + Pierre de pouvoir/PAM/Sceau de ghrond

Ca me semble mieux comme équipement pour la madame.

2 objets cabalistiques sur le meme perso, ça me semble un peu foireux comme équipement... :rolleyes:

Et attention à ne pas dépasser les 100pts... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu sors bâton noir + dague + Pierre de pouvoir/PAM/Sceau de ghrond

Ca me semble mieux comme équipement pour la madame.

2 objets cabalistiques sur le meme perso, ça me semble un peu foireux comme équipement... :innocent:

Exact! En plus à chaque fois que je vois ça je le dis et là je fais la connerie :rolleyes:

Nan en général sur une grande sorcière je préconise le : bâton noir + PdP + PAM

Ca fait 100 pts tout rond, 1 PAM et un objet magique qui te permet de faire surprise quand tu sens ton adversaire faible en dissip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas non plus que pour les fiascos mais je présume (puisque encore jamais essayer) qu'à force de lancer plein de sorts avec plein de dés ça risque de venir. Et il faut aussi se défendre des adversaires qui disons-le ne voient pas d'un bon oeil qu'on leur balance une pléthore de sorts. Ok un assassin peut faire du gardiennage mais le petit n'arrive pas toujours à tuer ses ennemis en un coup.

Donc avec E3 et à poil il faut que la sorciere ait un minimum de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi sortir du pavé, te cacher dans la plus proche forêt ou bien laissé le babysitter te protégé en te mettant à l'extrème bord du pavé afin de minimiser les attaques (je prefer sortir quand même). Comme sqa tu laisse le pendentif à se gros bourrin de Dynaste/Noble qui se retrouve avec 2 svg monstrueuses :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baton noir + pendentif de khaeleth

perso en 2000 pts je trouve que c'est une bonne combinaison, car notre sorcière suprême est très certainement le général donc ça sera sa seule défense !

la dague on la refile à une autre sorcière et on a déjà un très bon combo

chaque sorcière est dans un pavé l'une de lanciers et l'autre au choix ... (bon il reste pas grand chose comme choix ...)

comme ça on a encore des points pour soit 2 maitres soit des assassins soit une combinaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car notre sorcière suprême est très certainement le général donc ça sera sa seule défense !

Une Sorcière Suprême a le même Commandement qu'un Maître. Donc à choisir, je préfère nommer un Maître Général.

Sinon, moi aussi, j'aime bien cette combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend en fait ce que fait ton Maitre. En l'occurrence dans la liste que je vais sortir mon maitre est sur pégase et ira bien en avant des troupes. Donc pour le coup je prefere donner le commandement à la Sorciere Supreme qui sera en plein milieu de l'armée. J'ai hate de jouer cette liste. C'est la premiere fois depuis V6-V7 que je que je mets autant de magie (encore deux sorcieres NIV 2).

Modifié par elricos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.