Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines]Compatibilité entre les différents Codex


Le-Captain

Messages recommandés

Ps: Oui, allô? Billou, Salgin, comment vous faites pour poutrer avec les CDD? Surtout de l'eldar sale V4?

ils jouent contre ael :angelic:

Bon, je n'ai pas lu les 5 pages mais juste la dernière (qui AMHA reprèsentent bien les 4 autres),

De ce que je ressort des post c'est que vu que ce qui est bill n'est pas fluff vous pleurez, parce que les autres ont des avantages que vous avez pas vous pleurez, vos avantages vous les passez sous silence, bah oui, sinon les gens ne pourront vous appitoyer sur votre sort.

je ne peut etre que d'acord.Personne ne remarque que l escouade deathwing DA est maintenant largement meilleur que l'escouade de termi "standart" (pas assault).

faut arreter de couiner, le dex' est vachement plus bill, mais vous seriez etonne de voir comment avec des codex reputes mous on peut torcher ce genre de choses.

omega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le shas'o se ramene, et voila qu'il nous (re)sort son cours de moral sur la façon de monter une armée ....

T'en as pas marre dis moi de la jouer grand seigneur qui va nous apprendre à jouer "parce que moi je me plaint jamais.. " ?

Parce que si je résume ton post ç'est :

Plutot que de pleurnichez, vous devriez réfléchir à vos dex et faire des listes d'armées qui tournent, vous verrez, ça roxxe aussi (ah bon ? T'as déjà essayé du DA sans RW ?). Prenez exemple sur moi, je joue Tau, et j'y arrive (ouh c'est dur ça quel homme....). Parce que c'est y en a marre que ça soit toujours les même qui ralent (pourquoi est que tu nous lis et nous répond alors?) et qui se plaignent, alors que leur codex il très bien aussi.

D'ailleurs tu remarquera (si tu lis correctement, mais c'est peut être beaucoup demander), que la majorité des "pleurs" portent sur les équipements communs au divers dex SM, et non aux nouvelles unités ou au nouveaux persos qui rooxxent-leur-mères tellement qu'ils sont bills (sic). C'est anormal de souhaiter que les Boucliers tempêtes, les LMC ou Typhoon ou les apothicaires soient les même ? On doit vraiment pas voir les choses de la même manière alors.

D'ailleurs :

Je ne parle pas des Sw qui eu sont un exemple même de stoîcité. Et je ne dis pas ça parce que je joue également SW. Mais chercher nos avantages et faîtes des listes qui tourne avec nos dex ancestral. Vous aller pleurer si vous voulez jouer des Terminators pour leur coût en points.

On voit pas les loulous pleurer ?

C'est vrai, mais c'est peut être parce qu'ils n'ont pas franchement de quoi se plaindre non plus hein.

Certes leur codex date un peu (et c'est un euphémisme), mais la V5 leur apporte quelques avantages (par rapport à la V4 s'entend), et la FAQ à venir (en attendant leur dex pour 2009) va accentuer cet état de fait, étant donné qu'il seront le seul chapitre Space Marines avec un codex spécifique à profiter des avantages du nouveaux Dex.

Don non je ne pleurerais pas sur les loulous, sur leur Règle Spéciale Contre attaque pour toute l'armée, leur XIIIème compagnie avec scout et donc attaque de flanc, ainsi, qu'à l'avenir, leurs gardes loups totors avec double ou triple cyclone et/ou bouclier Tempête à 3+.

Ils sont limités en type de listes durz, ça oui, mais ils en ont une ce qui est déjà pas mal ....

et

Oui, allô? Billou, Salgin, comment vous faites pour poutrer avec les CDD? Surtout de l'eldar sale V4?

Ils jouent dans des tournois ou rentre fortement en ligne de compte la compo, la peinture et/ou le charisme. Sinon ils poutrent beaucoup moins.

D'ailleurs pour poutrer de l'Eldar Grobill V4, c'est facile, il leur suffit de jouer contre Ael.

Lira - Fais chier, j'avais jurer de plus répondre à ce genre de provocation .... :angelic:

Edit pour l'Ours :

je ne peut etre que d'acord.Personne ne remarque que l escouade deathwing DA est maintenant largement meilleur que l'escouade de termi "standart" (pas assault).

Certes (encore que, tout dépend de l'équipement).

Par contre elle est moins efficaces que l'escouade de termi d'assaut, qui coutent pourtant (bien) moins cher.

Son seule avantage (pouvoir être en troupes) est d'ailleurs contre balancé, dans certains tournois par le fait que toutes les unités d'infaterie peuvent prendre les objos.

Sans compter que par contre, la RW prend maintenant une grosse claque par rapport aux motos marines vanilles hein. Et je parle pas du reste des escouades classiques, ou des quelques unités qui étaient spécifiques au blood et qui ne le sont plus.

Modifié par Liranan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le shas'o se rammene, et vola qu'il nous (re)sort saon cours de morale sur la façon de monter une armée ....

T'en as pas marre dis moi de la jouer grand seigneur qui va nous apprendre à jouer "parce que moi je me plaint jamais.. " ?

J'ai du poster ce genre de réponse 3 fois dont une sur un fofo privé... Donc pas plus que ça. Aprés je n'ai jamais eu la prétention de vous apprendre à jouer. Cela serait bien orgueilleux et déplacer de ma part mais bon avoue que 5 pages pour constater des différences (qui n'ont pas lieux d'être j'en conviens) alors que vous pouvez strictement rien n'y faire ne sert pas à grand chose si? D'où ma proposition de vous concerter pour faire un tactica et essayer de vous en sortir un maximun avec les moyens donner. Mais c'est sur que c'est moins simple que de pleurer.

Aprés il faut savoir si vous voulez jouer bill ou fluff. nan parce que le joueur fluff il s'en fout de la billitude de son dex. Regardez Yohannlb36 par exemple...

Parce que si je résume ton post ç'est :

Plutot que de pleurnichez, vous devriez réfléchir à vos dex et faire des listes d'armée qui tourne, vous verrez, ça roxxe aussi (ah bon ? T'as déjà essayé du DA sans RW ?). Prenez exemple sur moi, je joue Tau, et j'y arrive (ouh c'est dur ça quel homme....). Parce que c'est y en a marre que ça soit toujours les même qui rale (pourquoi est que tu nous lis et nous répond alors?) et qui se plaigne, alors que leur codex il très bien aussi.

Quand je parle du dex Tau je parle de l'ancien! Est ce que tu le connais au moins? Celui qui avait des krootox en soutien... Aprés non je ne joue pas cette armée donc je ne me suis jamais plus penché sur le dex que ça mais oui je l'ai lu de fond en comble malgré tout. Et je n'ai pas dit que votre codex était trés bien mais arretter de dire qu'il est tout nul tout pourri. Quand vous jouez une armée c'est pour le dex ou pour l'armée? Nan parce qu'en fonction de la réponse, beaucoup de post ici n'ont plus lieux d'être. Aprés comme je l'ai dit je n'ai lu qu'a moitiè mias pourquoi je répond? Parce que je tiens à ce que ce forum reste intérréssant et permet au gens d'apprendre des choses ou répondre à leur question et que même si j'ai quitté la modération ce forum me tiens à coeur tout simplement. Pour les mêmes raison qui m'ont poussé à faire un tactica sur les Tau. Et tu conviendra aussi que c'est impressionant comme les DA/BA se plaîgnent alors que d'autre dex pourrait faire de même mais personne ne dit rien.

D'ailleurs tu remarquera (si tu lis correctement, mais c'est peut être beaucoup demander), que la majorité des "pleurs" portent sur les équipements communs au divers dex SM, et non aux nouvelles unités ou au nouveau perso qui rooxxent-leur-mères tellement qu'ils sont bill (sic). C'est anormal de souhaiter que les Boucliers tempêtes, les LMC ou Typhoon ou les apothicaires soient les même ? On doit vraiment pas voir les choses de la même manière alors.

La réponse pour la lecture correct se fera en mp. Ce que je dis plus haut reste valide malgré tout. J'ai bien conscience de ce que tu me reprécises là, mais je maintient ma question, a quoi bon pleurer pendant 5 pages sur un état de fait à laquelle vous ne pourriez rien changez? Cela à part vous triturez la nouille et vous faire plaindre n'apportent rien.
On voit pas les loulous pleurer ?

C'est vrai, mais c'est peut être parce qu'ils n'ont pas franchement de quoi se plaindre non plus hein.

Certes leur codex date un peu (et c'estun euphémisme), mais la V5 leur apporte quelques avantages (par rapport à la V4 s'entend), et la FAQ à venir (en attendant leur dex pour 2009) va accentuer cet état de fait, étant donné qu'il seront le seul chapitre Space Marines avec un codex spécifique à profiter des avantages du nouveaux Dex.

Don non je ne pleurerais pas sur les loulous, sur leur Règles Spéciales Contre attaque pour toute l'armée, leur XIIIème compagnie avec scout et donc attaque de flanc, ainsi, qu'à l'avenir, leurs gardes lou totor avec double outriple cyclone et/oui bouclier Tempête à 3+.

Ils sont limité en type de listes durz, ça oui, mais ils en ont une ce qui est déjà pas mal ....

Je te répond en te citant puis en me citant:

Lira:

vous verrez, ça roxxe aussi (ah bon ? T'as déjà essayé du DA sans RW ?)

Sok:

vos avantages vous les passez sous silence, bah oui, sinon les gens ne pourront vous appitoyer sur votre sort.
Si je te suit nos deux armées sont sur un pied d'égalité alors, nous sommes limité à quelque listes types qui roxe (mais en dehors de l'eldar ce n'est pas le cas de la majorité des dexs?)

Et qui profite des avantages du nouveaux? Les termintes? Tu connais leur coût en SW? Les véhicules? Tu connais leur coût actuels? Les sw ont chuinés? Evite les sophismes stp. Je te dis ça sans aucune animosité, de peu que je t"ai vu, je t'apprécie, mais ne prend mes post pour des attaques personnelles. A vous écouter il n'y a rien de bon dans les DA ce qui est trés loin d'être le cas. Tiens je m'essayerai même à faire des listes Full verte si tu veux.

Ils jouent dans des tournois ou rentre fortement en ligne de compte la compo, la peinture et/ou le charisme. Sinon ils poutrent beaucoup moins.

D'ailleurs pour poutrer de l'Eldar Grobill V4, c'est facile, il leur suffit de jouer contre Ael.

Est ce que c'est tournoi sont interdit au DA? Ils ne me semblent pas donc vous êtes de nouveau sur un pied d'égalité. Euh pour la peinture c'est vrai pour Salgin mais nettement moins pour Billou. Il peind correctement sans souci, mais delà à ce que ce soit sa note de peinture qui fasse le boulot... Toujours sympa pour Ael, aprés, au dernier tournoi CDD de Salgin il n'a eu qu'une seule défaite sans pour autant affronter des armées molles...Comme quoi il n'y a pas que le syndrome Ael qui y fait.

Lira - Fais chier, j'avais jurer de plus répondre à ce genre de provocation .... :angelic:

Tout de même, sauf que mon post n'est pas dans le but de provoquer. Et n'est surtout pas une attaques personnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas lu les 5 pages mais juste la dernière (qui AMHA reprèsentent bien les 4 autres),

Justement, non, les arguments les plusses mieux sont avant... :(

On ne chiale pas car notre 'dex est moins bill ou moins jouable - on joue DA, le seul codex livré avec un tube de vaseline - mais parce qu'il y a une politique d'incohérences - ça arrive - et qu'en plus, ces incohérences seront là ad vitam aeternam, donc on a de quoi l'avoir mauvaise, surtout après qu'on nous a laissé entendre que les 'dex DA et BA serviraient de base au futur 'dex SM...

On l'a dit plus haut, on serrera les fesses et on s'adaptera, hein, comme d'hab' pour les DA, un peu plus nouveau pour les BA, les seuls qui regrettent Gawouine... :angelic:

Putain, vous jouez un dex pour le fluff ou pour poutrer? Nan parce que les deux sont pas forcément compatible.

Perso, la poutre, je m'en fous, mais jouer contre un 'dex de merde, il n'y a pas vraiment de défi, donc le gars en face de moi, il sera content, il va me roxer, mais il sera content juste pour ça - et parce que j'ai des t-shirts avec des femmes nues dessus - car il n'aura pas appris grand chose... Bref, c'est naze pour lui...

Et pour ce qui est du flouffe et du jeu dur, l'ensemble des derniers codex allaient justement dans le sens d'une certaine flouffitude des règles, imparfaite, mais c'était quand même mieux qu'en V3...

Sérieusement, ce sont toujours les jouers DA et dans une moindre mesures les Ba qu'on voit pleurer.

Peut-être parce que les DA/BA devaient être les mètres-étalons du marine V5, et qu'au final, ce sont les seuls à l'avoir dans l'os...

Pour moi, le problème de ton message vient du fait que tu ne nous as pas lus, car si tu l'avais fait, tu aurais vu qu'on ne chiale pas - tout du moins pas sans raison - mais qu'on constate que les incohérences non justifiées se sont multipliées et que pour les correctifs, on peut aller à l'Etat civil pour se faire prénommer Martine...

Yohann, ce qui me crotte, j'venais juste de refaire faire ma carte d'identité... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du poster ce genre de réponse 3 fois dont une sur un fofo privé... Donc pas plus que ça. Aprés je n'ai jamais eu la prétention de vous apprendre à jouer. Cela serait bien orgueilleux et déplacer de ma part mais bon avoue que 5 pages pour constater des différences (qui n'ont pas lieux d'être j'en conviens) alors que vous pouvez strictement rien n'y faire ne sert pas à grand chose si? D'où ma proposition de vous concerter pour faire un tactica et essayer de vous en sortir un maximun avec les moyens donner. Mais c'est sur que c'est moins simple que de pleurer.

Aprés il faut savoir si vous voulez jouer bill ou fluff. nan parce que le joueur fluff il s'en fout de la billitude de son dex. Regardez Yohannlb36 par exemple...

Disons que ça fait deux fois, que je tombe dessus en peu e temps.

A quoi ca sert ? A nous défouler

A part ça ? a rien, c’est sur. Mais si on devait faire le tour des choses qui ne servent à rien sur ce forum, on n’est pas sorti de l’auberge hein.

Nous concerter pour faire un Tactica. ? Non ca ne m’intéresse pas. Non pas que je ne puisse pas le faire (je pense avoir pas mal jouer les DA en tournoi, tout comme d’autres tel Omenore, Timil ou riggs, mais je n’ai jamais trouvé d’intérêt à donner du prémacher aux gens.

Par ailleurs, tu cite le Yohan en tant que joueur flouff. C’est bien, mais il me semble que même lui à râler, c’est dire.

Quand je parle du dex Tau je parle de l'ancien! Est ce que tu le connais au moins? Celui qui avait des krootox en soutien... Aprés non je ne joue pas cette armée donc je ne me suis jamais plus penché sur le dex que ça mais oui je l'ai lu de fond en comble malgré tout. Et je n'ai pas dit que votre codex était trés bien mais arretter de dire qu'il est tout nul tout pourri. Quand vous jouez une armée c'est pour le dex ou pour l'armée? Nan parce qu'en fonction de la réponse, beaucoup de post ici n'ont plus lieux d'être. Aprés comme je l'ai dit je n'ai lu qu'a moitiè mias pourquoi je répond? Parce que je tiens à ce que ce forum reste intérréssant et permet au gens d'apprendre des choses ou répondre à leur question et que même si j'ai quitté la modération ce forum me tiens à coeur tout simplement. Pour les mêmes raison qui m'ont poussé à faire un tactica sur les Tau. Et tu conviendra aussi que c'est impressionant comme les DA/BA se plaîgnent alors que d'autre dex pourrait faire de même mais personne ne dit rien.

Oui je le connais.

Je dois avoir ranger quelque part tous les dex 40k depuis le début de la V3, je vois don parfaitement de quoi tu parles.

Par ailleurs, on y revient, on a jamais dis que notre codex était tout pourri. De fait, on l’aime bien notre codex, c’est d’ailleurs pour cela qu’on râle. Ca m’emmène d’ailleurs à ton point de comparaison : je me doute que tu pense (entre autres) aux Eldars Noirs, aux loulous, voir même au GI. Le problème est que ce n’est pas comparable. Eux leur dex est ancien, certes, mais il est complet et sans incohérence. Celui des DA/Blood est sensé être le même que les Vanille à peu de chose près. Le Dax DA devait d’ailleurs être un précurseur du dex Vanille. Or ce dernier, est non seulement largement plus bill (mais on peut faire avec, ça ne gène absolument pas), mais les incohérence entre les deux sont énormes, que ce soit au niveau des équipements ou des coûts en points. Et ça il n’y a aucun autre dex pouvant faire la comparaison.

La réponse pour la lecture correct se fera en mp. Ce que je dis plus haut reste valide malgré tout. J'ai bien conscience de ce que tu me reprécises là, mais je maintient ma question, a quoi bon pleurer pendant 5 pages sur un état de fait à laquelle vous ne pourriez rien changez? Cela à part vous triturez la nouille et vous faire plaindre n'apportent rien.

Réponse plus haut.

Ca n’apporte rien, mais ça fait du bien quand même. Sans compter que des choses inutiles, comme tu dis, y en a plein, et pourtant oin ne leur dis rien.

Si je te suit nos deux armées sont sur un pied d'égalité alors, nous sommes limité à quelque listes types qui roxe (mais en dehors de l'eldar ce n'est pas le cas de la majorité des dexs?) Et qui profite des avantages du nouveaux? Les termintes? Tu connais leur coût en SW? Les véhicules? Tu connais leur coût actuel? Les sw ont chuinés? Evite les sophismes stp.

Oui ils on chouiné.

Pas fort, et pas forcément sur le forum, mais moi je les ai entendu.

Le cout actuel des véhicules SW : oui, le même que celui des vanille. La différence avec les DA se faisait surtout sur les rhino et les Razorback. Maintenant ces derniers sont au même prix et les autres sont moins cher ou plus efficaces.

Les Termi : cher certes, m’enfin rien de rédhibitoire non plus, puisque les totor DA sont pas donné non plus.

Je te dis ça sans aucune animosité, de peu que je t"ai vu, je t'apprécie, mais ne prend mes post pour des attaques personnelles. A vous écouter il n'y a rien de bon dans les DA ce qui est trés loin d'être le cas. Tiens je m'essayerai même à faire des listes Full verte si tu veux.

Pas d’animosité non plus. J’taime bien mis à part des choix d’armée déplorable (poisson et loulou … pfff pouvait pas faire pire).

Par contre tu veux faire du Da full vert ? D’accord, et après tu fais une partie/comparaison avec le dex vanille et tu me donne l’intérêt que tu y trouve.

Le dex DA est bien (en tout cas moi je l’aime bien). Le seul problème est que le dex vanille, dont il est sensé être très proche, est 100 fois mieux pour le moment. L’un des seuls intérêt du DA pour le moment, va résider dans la Deathwing. Ca fait peu pour un codex de plus de 100 pages. Tout le reste est moins cher/ mieux chez les vanille (par exemple, la RW paye son mouvement scout 10 points par figs en comparaison de motards marines … c’est pas énorme ?)

Est ce que c'est tournoi sont interdit au DA? Ils ne me semblent pas donc vous êtes de nouveau sur un pied d'égalité. Euh pour la peinture c'est vrai pour Salgin mais nettement moins pour Billou. Il peind correctement sans souci, mais delà à ce que ce soit sa note de peinture qui fasse le boulot... Toujours sympa pour Ael, après, au dernier tournoi CDD de Salgin il n'a eu qu'une seule défaite sans pour autant affronter des armées molles...Comme quoi il n'y a pas que le syndrome Ael qui y fait.

Interdis ?

Non, mais le CDD sera toujours (ou presque) considéré comme plus mou que le DA.

Quand à Ael, c’était juste une boutade, pas forcément drôle, certes, mais une boutade. D’ailleurs Omega à fait la même

Lira – Jouer DA les gars, et autres que RW hein. On en rediscute après.

Edit pour le yohann :

Dans mes bras mon grand, j'aurais pas dis mieux :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je me retrouve à payer obligatoirement 25 points de plus par escouade de SM que je déploie, pour aligner une unité qui n’est plus intéressante

Ce sujet n'est pas pour couiner sur son codex naze ou trop bill !

Ps: Oui, allô? Billou, Salgin, comment vous faites pour poutrer avec les CDD? Surtout de l'eldar sale V4?

ils jouent contre ael :D

D'ailleurs pour poutrer de l'Eldar Grobill V4, c'est facile, il leur suffit de jouer contre Ael.
Quand à Ael, c’était juste une boutade, pas forcément drôle, certes, mais une boutade. D’ailleurs Omega à fait la même
Toujours sympa pour Ael, après, au dernier tournoi CDD de Salgin il n'a eu qu'une seule défaite sans pour autant affronter des armées molles...Comme quoi il n'y a pas que le syndrome Ael qui y fait.
Art.1 : Aucun message à caractère privé ne sera toléré sur le forum.

Je dis ça, je dis rien ... :angelic:

Pour remettre les choses au clair : Salgin ne m'a jamais vaincu ! (certaines mauvaises langues diront que je l'ai pas affronté)

Billou m'a royalement surclassé.

Le CDD est loin d'être aussi mou qu'on le dit, principalement quand ils tombent contre des armées comptant sur leur non vulnérabilité à la F4 et à leur sav invu... triste quand on tombe contre du F6 partout anti invu...

Avant de pleurer sur son codex, faut aussi essayer de savoir le jouer... (Pas comme moi quoi :( )

Eux leur dex est ancien, certes, mais il est complet et sans incohérence. Celui des DA/Blood est sensé être le même que les Vanille à peu de chose près.

Je dirais +1, mais aussi :

Cela serait bien orgueilleux et déplacer de ma part mais bon avoue que 5 pages pour constater des différences (qui n'ont pas lieux d'être j'en conviens) alors que vous pouvez strictement rien n'y faire ne sert pas à grand chose si?

+1 ausi, surtout sur l'interêt du post au final ...

Un argument pour que je ne ferme pas ?

PS : Merci de notez que là où je n'ai pas utilisé de gras, je n'utilise pas mes prérogative de modo... X-/

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument pour que je ne ferme pas ?

Aucun.

Je dirais même qu'il est temps de fermer, avant que tout ne parte en live ou en dérive de couinage pire que ma pomme quand on m'enlève ma guiness.

Lira - le CDD c'est bill X-/

Edit pour le bib :

Ca y est, à force de jouer des illuminés en robes de bures, il nous fait sa Jeanne d’Arc et entend des voix

Mon ami, je vais tapper tellement fort sur ta XIII/tes loulous à coubron, que eux aussi ils vont entendre des voix. devil:

Non mais :angelic:

Modifié par Liranan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suit nos deux armées sont sur un pied d'égalité alors, nous sommes limité à quelque listes types qui roxe (mais en dehors de l'eldar ce n'est pas le cas de la majorité des dexs?) Et qui profite des avantages du nouveaux? Les termintes? Tu connais leur coût en SW? Les véhicules? Tu connais leur coût actuel? Les sw ont chuinés? Evite les sophismes stp.

Oui ils on chouiné.

Pas fort, et pas forcément sur le forum, mais moi je les ai entendu.

Ca y est, à force de jouer des illuminés en robes de bures, il nous fait sa Jeanne d’Arc et entend des voix :angelic:

Bon, eh bin moi j’ai lu les 5 pages, j’aime toujours autant la poutoumachine, et pour le reste, franchement… attendez les éventuelles mises à jour suite au codex SM avant de vous plaindre.

D’ailleurs je suis étonné de voir autant de joueur DA et si peu de BA, y’aurait de l’atavisme dans l’air que je n’en serais pas plus surpris X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, vous jouez un dex pour le fluff ou pour poutrer? Nan parce que les deux sont pas forcément compatible.

c’est pas faut , on joue aussi un dex pour gagner de temps en temps et pas se faire rouler dessus toute la journée.

Perso moi j’ai choisi mes armée pour leur style de jeu, le fluff est venu après (je joue SW/BT/TAU/CDD/ELDARS/CHAOS/TYTY/BA en fonction du style de jeu que j’ai envie de pratiquer, un peu comme les échec et les différente ouverture possible conduisant different style de jeu. Je pense pas que tu te soit mit au tau a cause de leur fluff mais a cause de l’aspect roboteck /appleseed X-/)

Je dis ça, je dis rien mais j'ai commencé à jouer avec l'ancien dex Tau que tout le monde s'accordai à dire pour qu'il n'étais pas sortable en tournoi et que s'était quasi impossible de poutrer avec... Cela ne m'a jamais empécher de faire du résultat avec...

on a pas fait les même tournoi. Les tau finissait souvent dans les premieres places, encore plus lorsque le rhino rush (foncé avec le rhino, débarqué puis chargé) ne fu plus possible

Aprés un truc qui me fait rire aussi, c'est que vous pleurez par rapport au nouveau dex sm, vous avez penser à comparé avec le dex du chaos? Bah oui, ce sont des marines euh aussi. Et c'est marrant mais les vanilles ont vachement moins pleurez sur les écarts de puissance entre l'esprit de la machine/possesion démoniaque ou l'équipement full des sm de base qui les rends surper polyvalents.

si les SMC pleurent , on leur dit qu’ils ont le PD de slan avec son fouet, les totors a cout réduit, les obli en fep . a quoi cela servirait que l’on pleurent pour nos troupe si la conversation dévie vers d’autre unitées ? Oui on a des troupes de merde, oui on peut plus faire du vrai monothéisme, oui on a une flexibilité de merde par rapport au sm.

Perso, vu la nouvelle monture du dex sm , je bave devant les possibilités que cela pourrait donné au futur codex SMC (QG qui choisi la marque de toute la legion ou qui permet de prendre que des demon,etc…)

Sérieusement, ce sont toujours les jouers DA et dans une moindre mesures les Ba qu'on voit pleurer.

Je ne parle pas des Sw qui eu sont un exemple même de stoîcité. Et je ne dis pas ça parce que je joue également SW. Mais chercher nos avantages et faîtes des listes qui tourne avec nos dex ancestral. Vous aller pleurer si vous voulez jouer des Terminators pour leur coût en points.

perso je joue aussi SW et j’ai toujours trouvé cette armée bill, quel que soit les versions ( c’est sur que si on veut jouer fond de cour, c’est pas la joie , mais jouer fond de court avec les SW c’est comme je voulait jouer cac avec des tau => il sont pas fait pour ca)

pour memoire , vu que tu reproche aux joueur DA/BA de citer que leur désavantage, je vai te cité les avantage du codex SW

arme de givre, œil du destin, contre attaque, le regretté coute que coute, le dread vénérable, les scouts, les chefs d’escouades équipés comme bon nous semble, les loups d’acompagnement, tempête, le +2 attaques des griffes sanglantes, peau de loup, charme runique et j’en oublie…

Alors bref, si au lieu de pleurnicher vous essayer de faire un tactica et d'apprendre à jouer votre dex cela ne serait peut être pas plus constructif comme démarche? ….. gagner en connectant des neurones et pas quand lançant des dés.

facile de dire ca . la ou tout le monde râle (si j’ai bien lu toute la discutions), c’est les différence entre les règle pour les équipements (j’attend confirmation quand même, car ca me semble gros) .=> on parle pas du couts des fig ou des tactique de jeu , mais du fait qu’un même équipement avec un même nom à des règles différente, nuance.

Ps: Oui, allô? Billou, Salgin, comment vous faites pour poutrer avec les CDD? Surtout de l'eldar sale V4?

Les CDD ca reste une armée bâcler sorti juste pour vendre des figs. On peut faire du crade avec (assassin, assaut land raider, mixte garde impérial, …) mais soyons lucide : on les joue que pour les belles figurines :(

faut arrêter de couiner, le dex' est vachement plus bill, mais vous seriez etonne de voir comment avec des codex reputes mous on peut torcher ce genre de choses.

+1, mais c’est pas par ce que un codex est réputé mou qu’il est forcement mou (si quelqu’un se souvient des codex eldars ultwé et alaitoc pour citer les exemple les plus gras )

C'est anormal de souhaiter que les Boucliers tempêtes, les LMC ou Typhoon ou les apothicaires soient les même ? On doit vraiment pas voir les choses de la même manière alors.

gros +1 :D . moi j’attend quand même la confirmation que les profils ne soit pas modifié pour les DA/BA/BT car je trouve ca bizarre , donc w&s

Par contre elle est moins efficaces que l'escouade de termi d'assaut, qui coutent pourtant (bien) moins cher.

Son seule avantage (pouvoir être en troupes) est d'ailleurs contre balancé, dans certains tournois par le fait que toutes les unités d'infanterie peuvent prendre les objos.

Sans compter que par contre, la RW prend maintenant une grosse claque par rapport aux motos marines vanilles hein. Et je parle pas du reste des escouades classiques, ou des quelques unités qui étaient spécifiques au blood et qui ne le sont plus.

la RW a la regle scout , plus des balise de téléportation => je troupe que le surcout des moto est justifié

pour faire une similiraven avec le codec SM, il faut environ 350pt de QG

w&s pour les lance-missiles et bouclier tempête DA . si cela ce confirme, ben les escouade deathwing sont moins rentable que les escouade SM, mais au moins on peut les prendre en troupe ( tient marrant , comme avec le dex V3 DA par rapport au dex V3SM et dex V4DA par rapport au dex V4SM)

=======

pour résumé , je pense que avant de raler sur la possibilité que on ait des équipements avec des nom identique mais des capacité differente, on devrai attendre la sorti du dex :angelic:

do-in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez les éventuelles mises à jour suite au codex SM avant de vous plaindre.

Phil Kelly a dit qu'il n'y en aurait pas, c'est bien pour ça que je me suis enflammé tel l'Eldar dans un four...

S'il y avait des mises à jour, on se sentirait moins abandonnés, le DA a besoin d'amour, sinon, comme Luther, il boude, il fait screugneugneu et il vire hérétique... :wub:

D’ailleurs je suis étonné de voir autant de joueur DA et si peu de BA, y’aurait de l’atavisme dans l’air que je n’en serais pas plus surpris :P

En quelques mots : ils ont eu un codex made by Gawouine... :angelic:

j’aime toujours autant la poutoumachine

Moi, j'aime tout le monde, mais ça ne m'empêchera pas de bouder, de faire screugneugneu, etc... :D

Un argument pour que je ne ferme pas ?

On écrit super bien ? On est beaux ? On ne joue pas CdD et donc on n'est pas une menace pour toi ? On te fait des câlins ? On en a marre de te chercher des excuses, t'as qu'à faire ton job de modo et fermer le truc ? :clap:

Dans mes bras mon grand, j'aurais pas dis mieux :D

T'aurais pu dire aussi bien, mais t'es fan de la mauvaise équipe de rugby... X-/

Yohann, bon, si Ael ferme pas, je m'en charge, car on tourne en rond, et même pas autour d'une bière... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun argument contre la fermeture à part que je ne pourrait plus parler avec des potes. Donc oui c'est un post à fermer AMHA.

Je ne répondrai pas à Do-in qui quand ne me cite pas à côté de la plaque reprend ce qui à déjà était dit ou utilise des sophismes comme l'enumération des avantages SW. Bref le genre de post qui n'apporte rien.

Sinon, le début du post de Lira donne ma réponse:

A quoi ca sert ? A nous défouler

A part ça ? a rien, c’est sur. Mais si on devait faire le tour des choses qui ne servent à rien sur ce forum, on n’est pas sorti de l’auberge hein.

Nous concerter pour faire un Tactica. ? Non ca ne m’intéresse pas. Non pas que je ne puisse pas le faire (je pense avoir pas mal jouer les DA en tournoi, tout comme d’autres tel Omenore, Timil ou riggs, mais je n’ai jamais trouvé d’intérêt à donner du prémacher aux gens.

C'est tout ce que je voulais lire.

Sinon j'ai lu les pages du pos, plus d'un pense comme moi et en dehors de Caius qui reste toujours calme et Yohann, la plupart des post sont de la jalousies pur et simple par rapport aux autres dex.

Sinon pour reprendre ma proposition de faire des lsites, il y a de fortes chances qu'elles soient inférieur au dex sm (quoique eux pour avoir une arme spé, il doit payer les 10 alors que vous à 5, vous pouvez y avoir accés, et là sincérement je ne pas sur de préférer le dex vanille pour ça. Oui, ilspeuvent avoir de 5 à 9 gus alors que vous c'est 5 ou 10, mais 9 Sm bolter... Voilà quoi.) Bah j'essayerai sur deux axes qui me semble bill tiens. Le full pod et le full transport.

Sinon, si pour terminer et une fois n'est pas coutume, les dex EN, GI (oui j'y ai pensé maisleur exemple est moins frappant donc je les ai passé sous silences :angelic: ) les incohérences sont là. Le prix du leman chez les SW, les fléaux lances des ténébres, le prix des mortiers par rapport aux bolter lourd ou le prix de la doctrine permettant d'avoir deux armes de cc. Un dex sans incohérence du genre sont rare je trouve;

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour reprendre ma proposition de faire des lsites, il y a de fortes chances qu'elles soient inférieur au dex sm (quoique eux pour avoir une arme spé, il doit payer les 10 alors que vous à 5, vous pouvez y avoir accés, et là sincérement je ne pas sur de préférer le dex vanille pour ça. Oui, ilspeuvent avoir de 5 à 9 gus alors que vous c'est 5 ou 10, mais 9 Sm bolter... Voilà quoi.) Bah j'essayerai sur deux axes qui me semble bill tiens. Le full pod et le full transport.

Effectivement, les DA ont droit à une arme spéciale par 5, et non les vanille, ce qui compense quand même mal cepedant, la gratuité des BL,LM, MF pour les escouades de 10.

Pour le full pod, il sera efficaces, mais son équivalement chez les bleus sera mieux de part leur règle "d'assaut podé" (ou quelque chose du genre), qui copie la règle d'assaut deathwing.

Le full véhicule : ca reste une voie efficaces pour le DA vert. Que des escouades de 5 en Razorback CLJ, avec des Predators ratata ou vindicator en soutien, voir un ou deux dread en Pod en élite.

Un dex sans incohérence du genre sont rare je trouve

Y a pas beaucoup d'incohérence chez les zoneille pas noir je trouve.

Et celles des Tau et Tyty sont plutot rare aussi, surtout en V5.

Lira - attention à la fermeture des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on ferme alors...

Do-in, fais attention à l'orthographe et à la ponctuation, ça va te jouer des tours... Genre c'est mon dernier avertissement à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.