Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Harad en 650pts


Germ1

Messages recommandés

voilà depuis quelques temps que l'idée de me faire une armée de cavalerie à SDA me trottait dans la tête, et avec l'arrivé du Harad, voilà que je vais me lancer dans mon idée, et voilà la première liste que j'ai faite.

Dans cette liste, j'ai déjà le Mûmak :innocent: ainsi que le roi monté et 5 pillards haradrims

voici ma liste :

Roi Haradrim avec arc et lance de guerre, monté à cheval : 80pts

Mûmak du Harad avec Rochers et Peintures de Guerre : 315pts

5 cavaliers serpents : 65pts

12 guerriers haradrims avec lances : 72pts

8 pillards haradrims avec 5 lances de guerre et 1 bannière : 118pts

total : 650pts tout rond, 28 figurines dont 9 équipées d'arc. (dans le doute, je dirai 27 dont 9 équipées d'arc, ce qui marche quand même, car je ne sais pas si on compte séparément le chef haradrim qui est offert dans le prix du Mûmak)

le point fort de cette armée est sa grande vitesse et sa grande mobilité, (mouvement minimum : 8'' => le mûmak, sinon, 12''). Bien sûr, le mûmak et un point fort en lui même, étant donné que sa présence peut forcer des mouvements que l'adversaire n'aurait pas forcement souhaité faire.

les points faible de cette armée sont son effectif réduit (forcement, avec un mûmak, mais bon, je l'adore cette bestiole :rolleyes: ) et sa faible valeur de défense (mis à part le mumak qui à D7, et le roi et le chef qui ont D5, tout les autres ont D4.). On peut encore une fois compter le Mûmak, on sait jamais, à cause de la panique, ce qui entrainera certainement des pertes chez moi.....mais j'y peu rien, ça me fera surement rire ^^

je pense me servir des archers à cheval pour réduire les rangs adverses avant la charge combinée des cavaliers serpents (accompagnés du seigneur) et des pillards sur les troupes adverses, hormis les gros amas, où ce sera le mûmak qui s'en chargera grâce à sa règles piétinementet et grâce aux rochers, je pourrait me débarrasser des monstres qui en veulent à mon "zoli néléfant". Les archers à cheval auront également pour rôle de descendre les héros qui pourront menacer le Mûmak au combat, et les archers qui pourront faire paniquer ce monstre.

Quand aux lanciers (logique...) ils seront dans le Howdah

voilà, si vous avez des suggestions ou des critiques, je suis tout ouï

et merci d'avoir lu ^^

Modifié par Germ1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roi Haradrim avec arc et lance de guerre, monté à cheval : 80pts

Mûmak du Harad avec Rochers et Peintures de Guerre : 315pts

5 cavaliers serpents : 65pts

12 guerriers haradrims avec lances : 72pts

8 pillards haradrims avec 5 lances de guerre et 1 bannière : 118pts

Un Roi ne peut pas être pris avec des Cavaliers Serpents (mais avec le Mûmak oui même si...)

Pourquoi diable prends tu les peintures de Guerre et Rochers si tu n'a pas d'équipage avec arc, les Rochers étant très peu effectifs? Ca ne sert à rien. Enlève ces options et prend soit un chef Mahûd et Armes de défences (ou mauvais caractaire) soit cuir épais. Ou alors supprime aussi le Roi et prend Sûladan.Et remplace les lancier par des Archers. Ceux à cheval seront rapidement décimés (pas très résistants) et sont très peu utiles (2)

Ne prends pas de Bannière à cheval, tu as deux attaques en charge et puis avec leur défence, c'est pas terrible.

présence peut forcer des mouvements que l'adversaire n'aurait pas forcement souhaité faire.

Pas à 650pts, ton adversaire peut tout aussi bien choisir de jouer des petits monstres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être un bon choix d'armée mis a part le commandant de type humain cet a dire le roi haradrim je le remplacerait par un tout beau Suladan a cheval 100 points.

Bien sur il coutera plus cher en points mais sera capable de tenir tête face à la plupart des heros de plus en cas de problème tu pourra toujours compter sur la règle ascendant qui t'empechera de trop perdre tes soldats bêtement par un mauvais jet de bravoure.

Sinon pour ton mumak je te conseil fortement un équipage d'archer car ils seront protègés par le howdah et seront donc plus meurtrier que au sol. :rolleyes::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires, donc voici un nouveau jet :

Suladân à cheval : 100pts (si tout le monde le réclame, et puis c'est vrai qu'il est mignon)

Mûmak du Harad avec armes de défenses et chef cornac mahûd : 320pts

5 cavaliers serpents : 65pts

8 guerriers haradrims avec arcs : 48pts

dans le Howdah

8 pillards haradrims avec lance, et 1 bannière : 113pts

24 figurines dont 8 archers (33%) pour un total de 646pts

J'ai profité de la réduction du nombre d'archer pour rester sous la barre des 33% afin d'intégrer un chef Mahûd, histoire de contrôler la bête. Par contre, je pense garder la bannière dans les pillards, non pas pour déplaire à GVH, mais je trouve quelle devient encore plus utile avec Suladân car elle risque de s'attirer pas mal de grosses bestioles peu attirées à une simple poignée de main, et c'est toujours pratique en cas de mauvais jets de dés (ce qui m'arrive assez souvent :innocent: )

Modifié par Germ1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne armée qui causera de gros dommages au Rhoan et au elfes.Mais tu aura beaucoup de mal à vaincre des uruk-aï qui seront très dur à éliminer avec de simple arcs tes haradrims se feront anéantir pareil pour ta cavalerie(surtout les pillards)àcause des phalanges.Le mumak pourrait arranger cela en disperssant les uruks mais ton chef haradrim sera une proie facile pour les arbalétriers et sans lui le mumak ne sera plus très fiable.Je te conseille donc quelques arbalétriers corsaires à la place des pillards

Pour le gondor une tactique d'harcèlement avec les pillards pendant que tes troupes engluent l'ennemi au CàC et que le mumak cause des ravages dans les rangs ennemis :devil: .Si de gros héros sont engagés(aragorn,boromir,imrahil)un hasharin sera d'une grande utilité.

Les Orientaux ressemblent aux uruks sans les arbalètes le mumak devrait donc les calmer. :skull:

le mordor lui aussi sera assez faible car les orques se feront liquidés par tes archers contre. Un troll ou un nazgul,utilise un gros héros allié genre Gothmog(si le nazgul est sur ombre ailé ça se complique...).

par contre face à un Balrog à part engager Sauron je vois pas comment faire... ^_^

Voilà avec ça tu peut dormir tranquille :zzz: !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord !

Contre les elfes, danger ! beaucoup de tirs F3 donc risques de panique (la compagnie grise, j'en parle même pas)

Les nains, idem, grosse Def donc, même un mumak pourrait avoir du mal (pourrait hein ^^).

Uruk, s'ils te bloquent le mumak, tu pleures, a toi de gérer la direction du mumak et éviter que le chef mahud ne meure.

Gondor, gaffe au gros bourrins dont il regorge ! un hasharin ne suffira pas contre un bon bourrin de base qui risque de s'en débarasser puis aller bouffer de l'éléphant (un goût relevé paraît-il). Et donc, entre le mumak et le hasharin, tu viens juste de perdre la moitié de ton armée ! Pour peu que ce soit Aragorn monté, le hasharin ne l'atteindra que trop tard et le mumak aura gouté à Andùril (et le roi au mumak).

Orientaux, pas de gros soucis (sauf khamul) semblable au gondor mais sans sa diversité et ses bourrins.

Ravag, ce que tu dis sur le mordor est absurde, s'il y a un troll, utiliser gothmog, qui est général du mordor ? youpi, en plus de l'absurdité fluffesque, ca te fait 400 pts en bestioles, donc peu de troupes derrière, le harad n'étant pas très puissants, tu dois compter sur ton sunombre !

De plus, le Mordor a une pléthore de figurines "embêtantes" (nazgûl en tête) et s'il y a des unités terrifiantes, gaffe au mumak !

Contre un balrog ? piétiner a côté les pitits gobs et le réduire a 75% !

Pour tuer ou éviter un balrog, pas besoin d'un Sauron...

Voila, je t'ai dit comment j'aurais envisagé la mort (ou fuite) du mumak avec ces armées pour te permettre de faire réfléchir a comment réagir :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...on se calme là hein...D'abord des tir de F3 Ok c'est pas mal mais je pense que le mumak perdra 10pv

avant d'arriver au CàC quand même(le cornac limitera bien les risques de panique)...le hasharin peut poser des probléme à un héros!Comme Jaeden n'est pas d'accord,et il est vrai que c'est un choix couteut, je lui propose de nous donner une solution(j'aimerais savoir si l'hasharin peut monter sur le mumak pour descendre si aragorn s'approche).Pour le mordor jaeden dit que gothmog est un général de cette armée...Faut pas oublier que dans la période de vie de gothmog harad et mordor sont allié donc une simple bataille entre eux EST absurde!Et entre amis on s'arrange,le tout s'est de s'amuser.

Et au niveau du Balrog et de Sauron je rigolais et il est vrai que la tactique de Jaeden est pas mal du tout.

j'ai oublier de parler des nains mais je ne mis connait pas trop sur cette armée donc désolé...et j'ai oublier le "pas"entre "pense"et"que"dans mon dernier message excuser... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'impose pas comme un expert, loin de là !

Un mumak ne perdra pas 10 pv, mais il risque de paniquer, un test peut se manquer si facilement, il ne faut pas prendre les elfes à la légère !

Ensuite, mumak + hasharin est vraiment couteux !

Je pense inutile de mettre le hasharin sur le mumak, car l'adversaire saura ou est la menace et pourra donc l'éviter + facilement que si elle venait de 2 directions...

Entre amis on s'amus ok, mais disons, je joue le gondor contre le rohan, mon adversaire mùe sort Boromir CTB, ca vous parait pas un peu étrange ?

Même entre amis, on essaye de garder un ptit peu de fluff, nan ? Sinon, c'est trop de débordement et dans le cas d'un tournoi, vu qu'on est aps habitués à jouer comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour gothmog on oublie.Je conseille alors un roi mahud moins couteut.Si le mumak a cuire épais les elfes pourront rien faire.Le problème se pose toujours contre les gros héros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils.

J'ai, il y a peu, testé cette liste contre une liste de la compagnie grise, et j'ai gagné sans même dépasser la limite des 50% de pertes, et ce grâce à la vitesse des cavaliers, ainsi qu'au chef cornac, qui est bien résistant, et qui m'a bien aidé avec sa B5 (mis à part le point d'ombre de Suladân massacré par Aragorn et Halbarad en même temps)

finalement, j'aime bien cette liste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.