Aller au contenu
Warhammer Forum

dark vador


Ouarion

Messages recommandés

qui a envie de mettre le célèbre sith dans une armée de 40k?

voici les caractéristique du seigneur sith

dark vador (QG)

CC CT F E I A Cd Svg

8 8 4 4 7 4 10 3+

équipement : sabre laser (arme énergetique)

régles spécial :

maître sith : grâce à la force (un pouvoir étrange pour les habitant de 40k)et ces talents martiales il a :

-sauvegarde invu de 3+

-guerrier éternel

-contre-attaque

-vision nocturne

-ennemie juré

-sans peur

il peut également étrangler une figurine grâce à la force. Lors de la face de tirs, vous viser une figurine ennemie dans la ligne de vues à 18ps. vous et le joueur de la figurine doivent lancer un d6 en addition le cd de la figurine conçerné, si la figurine ennemie perd, il perd 1pv par points de décalage à celui du résultat de dark vador. Si dark vador perd, il subit rien du tout.

Voila les caractéristique de dark vador, par contre j'ai pas trouver une idées pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super-gnob
dark vador (QG)

CC CT F E I A Cd Svg

8 8 4 4 7 4 10 3+

équipement : sabre laser (arme énergetique)

régles spécial :

maître sith : grâce à la force (un pouvoir étrange pour les habitant de 40k)et ces talents martiales il a :

-sauvegarde invu de 3+

-guerrier éternel

-contre-attaque

-vision nocturne

-ennemie juré

-sans peur

il peut également étrangler une figurine grâce à la force. Lors de la face de tirs, vous viser une figurine ennemie dans la ligne de vues à 18ps. vous et le joueur de la figurine doivent lancer un d6 en addition le cd de la figurine conçerné, si la figurine ennemie perd, il perd 1pv par points de décalage à celui du résultat de dark vador. Si dark vador perd, il subit rien du tout.

Bon, je reprend un peu ça :

Darth Vador 280pts (QG space marines du chaos) :

CC- CT- F- E- I- A- Cd- Svg

8 6 5 5 6 4 10 3+

Equipement : Sabre laser (arme démon), armure énergetique

Règles spéciales : Psykers,

guerrier éternel,

contre-attaque,

vision nocturne,

ennemie juré (space marines),

sans peur,

Etranglement ; pouvoir psychique utilisable seulement durant la phase de corps à corps sur une figurine ennemi dans un rayon de 6ps, lancez un dés sur un résultat de 4+ la figurine visée perds 1 PV sans sauvegarde d'armure d'aucune sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les correction mais je pense que la force necessite pas forcément de test psyshic et ignorer les inconvénient de l'arme démon (a tu vu dans star wars le sabre qui retourne contre son maître?) a mon avis

Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas oublié les PV dans les caractéristiques ? :wink:

Sinon pour le sabre laser, je dirai plutôt que c'est une arme énergétique de force 6 (comme une arme némésis chasseur de démons) qui offre une sauv invulnérable de 5+ au tir et CàC (pas plus, il ne fait que parer, c'est pas non plus un champ de force :) )

Modifié par Goldeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà une invulnérable à 3+ et compte tenu des reflèxes et du sabre de Dark Vador sa me parait tout a fait correct. Ensuite faut voir ce qu'on veut faire exactement et si c'est un Dark Vador "comme dans le film" hé bien il faut qu'il soit un véritable bourrin intuable qui hache de la troupaille comme un robot de cuisine parce que c'est mine de rien le plus puissant guerrier de Star Wars...

Sinon je ne vois pas trop pourquoi il devrait aller avec le Chaos, à mon avis il irait beaucoup mieux avec l'Impérium qui partage nombre de points communs avec l'Empire Galactique à SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour les pv, alors je peux vous en proposer 4

C'est vrai dark vador est plutôt impérial qu'hérétique bien que c'est le méchant de stars wars

Et puis j'ai penser à un truc marrant qui pourrait être foireux pour toute les figurine autour de lui pour représenter les balles qui rebondit à chaque parades :

chaque sauvergarde réussi lors de la phase de tir (sauf contre les gabarits), lancer un dé de dispersion (utiliser la petite flèche en cas de hit) et depuis le socle de dark. si la flèche du dés pointes sur une figurine (un bâtiment compris) est qui est à la moitié de la porté de l'arme tiré sur dark vador se prend le tir.

Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve assez fun mais je soutiens le fait qu'il devrait être impérial.

Pourquoi? L'Empire Galactique de Star Wars c'est les méchants, mais l'Impérium est-ce les gentils?

Un monde ou l'on travaille 20hsur 24, ou l'on oblige des fois a rentrer dans la garde (qui est de la chair a canon), ou l'on nous lave le cerveau avec de propagande et ou il n'y a aucune tolérence religieuses (l'Inquisition...) et ou un simple homme n'est rien....

C'est vrai que le sabre devrait être un gantelet sans le malus d'initiative.

Sinon pour repousser les tir c'est vrai qu'il y a un problème, les tir de garde serait repousser, ceux de bolt non,chez les tau le fusil a impulsions mais pas le rail, chez la garde il y a aussi des armes a balle (je croit que la légion d'acier en a), les eldars ont des "balles".

Modifié par Karl Von Lugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah simplement on se refère à la description de l'arme. Chez les eldars catapulte shuriken=tire des projectiles monomoléculaires=pas de ricochet. Si c'est un fusil a pompe GI pareil par contre le fusil laser ricoche et le canon laser aussi...tout dépend de l'arme.

Mais la sauvegarde devrait marcher contre tout car il peut vaporiser les balles avec son sabre je pense.

Pour l'Impérium oui dans Star Wars c'est le méchant mais ya pas de gentils dans Wh40k alors bon X-/:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde ou l'on travaille 20hsur 24, ou l'on oblige des fois a rentrer dans la garde (qui est de la chair a canon), ou l'on nous lave le cerveau avec de propagande et ou il n'y a aucune tolérence religieuses (l'Inquisition...) et ou un simple homme n'est rien....

tu parle de la france ? :angelic:

sinon l'idée est pas mal mais ej le trouve un poil trop bourrin et je lui aurai coller un grade d'honneur comme dans le film X-/

shadowman, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je pense qu'il irait mieux avec les eldars noirs.. une grosse invu, grosse initiative, le coté sombre... ouais ça colle bien je trouve !

Pour étranglement, je pense que le mieux est Cdt+D6 et on compare, si Dark Vador gagne il fait perdre un point de vie à sa cible, sinon il ne se passe rien.

Pour la force, contre un blindé, lui offrir la possibilité de déchirer un véhicule, donc sa force +2D6. Sans test psychique, mais possibilité de "contrer" le pouvoir avec une coiffe psychique ou équivalent.

Cependant, s'il utilise la force pour étrangler ou pour ouvrir un blindé, il perd son invu contre les tirs (on a jamais vu un sith se servir de la force ET du sabre laser en même temps)

Et faut pas oublier les éclairs, la marque de fabrique des sith

Force PA Portée Type

4 4 12ps Assaut 2(gabarit d'explosion)

Il pourrait utiliser un des pouvoirs par phase de tir

Pour représenter le coté brute au corp à corp, je vois bien 3 attaque de base, plus toujours un bonus de 1D3attaques, qui touche toujours sur 2+.

Enfin c'est comme ça que je le verrais...

EDIT : vu qu'il vient d'une galaxie très lointaine, pourquoi ça doit être un humain? o_O

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut pas oublier les éclairs, la marque de fabrique des sith

Force PA Portée Type

4 4 12ps Assaut 2(gabarit d'explosion)

Tu as déjà vu Dark Vador lancer des éclairs toi?! :innocent: Non mais franchement ok pour l'adapter à 40k mais il faut rester un minimum réaliste...

EDIT : vu qu'il vient d'une galaxie très lointaine, pourquoi ça doit être un humain? o_O

Bah c'est un humain dans les films donc je vois pas pourquoi il devrait être autre chose..en tout cas eldar noir niveau fluff je trouve qu'il ne colle pas trops...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu Dark Vador lancer des éclairs toi?!

Ca fait longtemps que j'ai pas vu les star wars avec Dark Vador !

Et il est Humain parce que les acteurs le sont... (il est aussi lego mais bon, on va pas le foutre avec les necrons pour autant) il vient de très très longtemps et d'une galaxie très très lointaine, or même dans 40k les humains ne sont pas là depuis très longtemps... les eldars si.

Il maîtrise des arts inconnus de l'imperium (les eldars sont de bien plus grand psyker que les humains, ce qui correspond bien mieux à la force)

Je trouve que le foutre avec les eldars noirs, ça colle vachement plus qu'avec une bande démons ou de terminators...

Encore une fois ya le coté obscure(=sombre, donc =noir en extrapolant un peu) de la Force.

La guerre entre les jedis et les sith qui étaient frères d'armes (ça colle avec l'imperium et les eldars) et les deux groupes sur le déclin (ça c'est strictement eldar). Ouais il a plus un background d'eldars noirs que d'humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas spécialement éloigné de l'Imperium personnellement, il a une approche de la responsabilité des subalternes assez proche de celle des commissaires. Si tu réussis, tu n'as fait que ton devoir, en cas d'échec, PAN.

Vader ne veut pas que la galaxie soit réduite en flamme, il veut juste régner dessus et y assoir son pouvoir, quitte à asservir, tuer des millions de personnes, ce qui le rapproche plus de l'Imperium que du Chaos.

A mon avis, le seul aspect qui le rapprocherait du chaos, c'est la nature traître des Sith, qui réclame que le maître soit tué pour que l'apprenti prenne sa place, et là encore, il serait plus proche de la philosophie des Eldars Noirs.

Concernant ses stats :

[CC] [CT] [F] [E] [PV] [A] [Cd] [svg]

8 8 4 4 7 4 4 10 3+

C'est un duelliste, même s'il trouve sa place dans les combats de groupes et autres ruades, il serait bon de lui accorder une CC de 6 en cas de combat contre une unité, et de 8 contre un personnage indépendant, pour refléter cet aspect.

Vader ne manipule jamais d'arme à feu, il n'utilise ses compétences de tireur que dans son intercepteur TIE, on peut donc réduire sa CT à 0.

La force et l'endu me semblent correctes, bien que seigneur Sith, il reste un homme.

Son initiative me paraît correcte, on reconnaît les jeunes Jedi, et par extension les Sith, à leurs reflexes hors du commun avant qu'ils n'entament leur formation. C'est l'emprunte de la réceptivité à la force.

Commandement et sauvergarde, rien à redire, c'est un général, donc très au point niveau tactique et stratégie, son armure, son masque et sa cape peuvent procurer une 3+, ce n'est pas choquant.

équipement : sabre laser (arme énergetique)

Le sabre laser est une arme puissante, n'oublions pas qu'on peut faire fondre des pans entiers de murs de plastacier avec. Vader est un seigneur Sith accompli, il maîtrise très probablement parfaitement l'étape de transe qui permet l'assemblage d'un sabre.

A mon sens, le Sabre Laser de Vader devrait être une arme énergétique de maître, accordant +2 de force, et 2d6 contre les véhicules.

régles spécial :

maître sith : grâce à la force (un pouvoir étrange pour les habitant de 40k)et ces talents martiales il a :

-sauvegarde invu de 3+

-guerrier éternel

-contre-attaque

-vision nocturne

-ennemie juré

-sans peur

Je suis d'accord pour la règle guerrier éternel, indispensable aux personnage spéciaux coûteux en points, Sans peur me paraît de mise, Sens aiguisé grâce aux perceptions améliorées par la force. Contre-attaque me convient, c'est un guerrier de grand talent, qui ne se laisse pas surprendre par un assaut.

Je coince sur la règle ennemi juré, ou du moins, s'il est évident qu'il déteste les Jedi, je ne vois pas à qui appliquer la règle dans 40k.

L'invulnérable me paraît excessive. Aussi puissant soit-il, il n'est pas invulnérable, son corps est aussi faible face à une explosion de roquette que n'importe quel homme. Ses pouvoirs de la force lui permettent de détourner les projectiles d'un revers de main, et d'absorber les lasers grâce à son sabre, mais n'exagérons pas. Une sauvegarde à 4+ me paraît plus raisonnable.

En revanche, Vader est une créature lourdement bionique, seuls sa tête, son tronc et un de ses bras sont d'origine, le reste sont robotiques. On peut donc lui ajouter la règle Insensible à la douleur, pour refléter le fait qu'un tir ou un coup dans un membre bionique est moins douloureux ou handicapant qu'un membre mutilé réellement.

J'ajouterais aussi la règle suivante :

Préhension de la force : Lors de toute phase de corps à corps, le seigneur Vader peut utiliser ses pouvoirs de la Force pour projeter les objets environnants contre son adversaire, ce pouvoir compte comme une seconde arme de corps à corps.

Pouvoirs psychiques :

Etranglement ; pouvoir psychique utilisable seulement durant la phase de corps à corps sur une figurine ennemi dans un rayon de 6ps, lancez un dés sur un résultat de 4+ la figurine visée perds 1 PV sans sauvegarde d'armure d'aucune sorte !

Ce sort me convient, mais j'y ajouterais que ça ne fonctionne que contre les personnages indépendants au socle à socle, pour éviter l'abus "hop, je te vire ton sergent powerbaffé".

Il fonctionne suite à la réussite d'un test de commandement, en cas de réussite, le pouvoir est correctement lancé, en cas d'échec, le pouvoir n'est pas lancé et le seigneur Vader perd sa concentration et ne pourra effectuer aucune attaque lors de la phase de corps à corps en cours.

Modifié par Elazhul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je vais éditer le tout et rajouter des règles...

Dark Vador_250Pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

8 5 4 4 4 7 5 10 3+

Type d'Unité:

-Infanterie

Equipements:

-Sabre Laser ( Arme énergétique de maître qui ajoute +2 à la Force du porteur et 2D6 de Pénétrétion de Blindage ) et divers Pouvoirs du Côté Obscur...

Régles Spéciales:

-Seigneur Sith ( Svg Invul de 4+, Guerrier Eternel, Contre-Attaque, Vision Nocturne, Sans Peur )

-Insensible à la Douleur

-Côté Obscur ( Toute Unité Ennemie dans un Rayon de 18ps autour de Dark Vador subit un malus de -1 à son Cd )

-Personnage Indépendant

Pouvoirs Psychiques:

-Projection de Force ( Durant la phase de tir Dark Vador peut Attaquer grace à une projection de Force. Cette derniére compte comme une arme : 12ps F6 PA- Assaut1 Gr Gab. d'où sa grande maîtrise de la force, Dark Vador ne lance qu'un seul D6 pour les Déviations. )

-Etranglement ( Ce Pouvoir s'utilise lors de la Phase d'Assaut et un Test Psychique est requis, Dark Vador doit effectuer un test d'Initiative : en cas de réussite une figurine au CàC avec Dark Vador perds 1 PV sans sauvegarde d'armure d'aucune sorte, il s'agit là d'une attaque Bonus. En cas d'échec rien ne se passe. )

Modifié par Angelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof les derniers pouvoirs psy..

Le coup du gros gabarit avec 1 seul D6 de déviation s'il à Ct5 en V5.... voilà quoi autant dire qu'il dévie pas^^.

moi je lui aurais mis fouet de soumission... (ou un équivalent qui fait bouger/qui repousse l'adversaire).

Un genre de:

durant la phase de tir, DV peut utiliser la force pour repousser un ou des adversaires loin de lui, ou alors les attirer vers lui d'1D6 pas.

Pis pour l'étranglement je ne pense pas qu'il puisse faire ça en plein milieu d'une mêlée, donc niet pour un pouvoir de CàC, l'équivalent Guerre mentale me paraît approprié, mais en contrepartie DV ne doit pas bouger.

Sinon comme pouvoirs de la force au CàC, la possibilité de faire une sorte d'équivalent arme de force si pas d'autres pouvoirs de la force utilisé lors du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étranglement... je voyais plus un truc genre chacun jette un ou deux D6 et ajoute son endurance, si DV gagne, l'adversaire perd un point de vie, sinon rien.

Pourquoi? parce qu'il sera plus difficile d'étrangler un ork qu'un eldar...

Et faudrait qu'il perde son invu pour la prochaine phase de tir quand il utilise un pouvoir, il peut pas faire des galipettes et tout repousser avec son sabre laser!

Je persiste, il serait mieux chez les eldars noirs. Il ne vénère personne, agit sur ordre de Dark Sidious mais au fond il ne veut que se venger pour la mort de Padmé...

Puis le coté agile, puissant psyker et à la pointe de la technologie, c'est plus eldars...

Puis on pourrait même lui mettre la haine des eldars comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans quel camp dans les films? l'Empire ==> donc Imperium.

Je le vois très bien en inquisiteur (un peu plus puissant que dans le codex) avec des troupes de chocs en armure blanche pour faire les storm trooper.

Sinon un gars de GW France s'est fait une armée type Star Wars et la jouait comme une Egares Damnés au niveau règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans quel camp dans les films? l'Empire ==> donc Imperium.

... Tu te moques de nous non? C'est un sith? Alors pas un inquisiteur...

On ira nul part avec ce raisonnement, encore une fois, c'est un humain dans le film parce que les acteurs le sont et comme je l'ai déja dit, il est aussi au format légo, c'est pas une raison suffisante pour le mettre avec les nécrons...

Je rappelle aussi qu'il a vécu il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine. L'humain qui est allé le plus loin c'est l'inquisiteur qui est entré dans la bibliothèque interdite... Ou peut être les élus d'Abaddon, mais ils n'ont pas quitté la galaxie.

Le coté "marche ou crève" s'applique aussi bien à l'Impérium, qu'au chaos, eldars, orks, etc... Par contre, il hésiterai pas à découper la moitié de ces storm troopers pour chopper un jedi, et ça un inquisiteur le ferait pas.

Il veut se venger, pas éradiquer le mal, il moove son corp à la façon d'un danseur de guerre, et pas comme un papy fanatique.

Le seul point Humain qu'il a, c'est l'acteur qui le représente. La soif de pouvoir, même les orks l'ont.

EDIT :

Je le vois très bien en inquisiteur (un peu plus puissant que dans le codex)

Le codex est en téléchargement gratuit sur le site de GW, et un inquisiteur, ça arrive même pas à la cheville d'un archiviste. Alors "un peu" plus puissant je veux bien, mais le reste de sa puissance, il l'a choppé où? Parce que la on multiplie presque par deux toutes les stats ! ça ressemble à une intervention divinement sombre... =p

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous y allez trop fort sur les caracs. Lucius qui est THE expert épéiste of the Galaxy n'a pas de tel caracs.

Darth Vader est un humain pourquoi? On le vois très bien dans La Menace Fantôme qu'il est un enfant qui développe des capacités particulières qui vont lui permettre de devenir un Jedi. Ensuite il succombe au côté obscur de la force, mais ce n'est pas un Sith.

A propos de l'Inquisiteur, j'en imagine très bien certains sacrifié des unités de garde impériaux pour parvenir à leur fin comme cela est fait quasiment tout le temps.

L'Imperium n'est pas le pays des Bisounours, c'est une dictature bureaucratique terrifiante et sans scrupule qui n'hésite pas à détruire des planètes entières sans trop se poser de question comme...... Darth Vader.

Maintenant on est dans de l'extrapolation d'un fluff à un autre alors on peut faire ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si Star Wars et 40K semblent proches, ils ne le sont pas tellemnt. Sinon plagiat et pas intérressant. On a deux univers assez différents, donc on peut pas dire" lui de telle monde il irait avec telle race car il fait ça dans son mode donc il ferai ça dans celui ci".

Le délire d'adapter des persos ou des unités en général à un univers où ils ne sont pas censé évoluer n'es pas trés utile AMHA;, car chacun aura sa vision es choses du fait des vatse différence entre les univers.

Lovelyteck, qui ne sait pas ce qu'il préfère entre Star Wars et 40K ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.