Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-CV] Début d'une armée


solofhein

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente rapidement avant de poster, Solof peintre plutôt d'expo mais qui a eue envie de se monter une petite horde de non-morts, je peinds depuis maintenant 2 ans dans un but d'expo ou de tabletop++ et j'espère pouvoir échanger avec vous à propos de ses chers squelettes.

Mais de suite les photos et le texte qui va bien

Voila je poste donc le départ de ma horde titubante, Pour l'instant c est encore du WIP le temps de vieillir mes métaux.

J'ai tout mis dans un article sur mon blog alors je copie/colle mes excuses ^^

"

Eh oui, je repars dans le monde de Warhammer avec ma triste hordes de cadavres et de vampires^^

J'ai racheté de quoi me monter +ou- 2500 pts d'armées sans les héros, et je m'attaque a la peinture maintenant.

But du jeu= Table top

donc pas plus d'une heure par figs (hors héros qui va bien, là je pense mettre bien 4/5h pour les plus beau ^^)

Voila je prévois une annulation de toute vie sociale pour environ 3 ans le temps de tout peindre, il y a vraiment du boulot.

Je vous montre de mauvaises photos du début de l'armée

Enjoy...ou pas ^^"

2252c8960c6c2f194792bf31c336e463.jpg

2904ce3478a996f413457f3b2764426b.jpg

2fdcfa3bcf12a58e28b7fa46771bfe69.jpg

Modifié par solofhein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREUUUMS!!!

Bonjour à tous, je me présente rapidement avant de poster, Solofhein, 21 ans, peintre plutôt d'expo mais qui a eue envie de se monter une petite horde de non-morts, je peinds depuis maintenant 2 ans dans un but d'expo ou de tabletop++ et j'espère pouvoir échanger avec vous à propos de ses chers squelettes.

Déjà, çà démarre très bien. Et en plus t'es tombé dans la meilleure des sections!!

Question peinture, rien à redire au premier abord. Je me réjouis de voir d'aussi belle chose aussi tôt le matin. Un peu de fraicheur, çà fait du bien! :lol:

But du jeu= Table top

donc pas plus d'une heure par figs (hors héros qui va bien, là je pense mettre bien 4/5h pour les plus beau ^^)

Le genre de type qui m'énerve!! :lol::wink:

Voila je prévois une annulation de toute vie sociale pour environ 3 ans le temps de tout peindre, il y a vraiment du boulot.

Bienvenu au club!!!

Enjoy...ou pas ^^"

Pour moi ce sera 'Enjoy!'

Pour finir soit le bienvenu mais je pense que tu n'auras pas trop de mal à te faire une place. :huh:

PS: Attention, sujet à suivre de très très très très près (j'en fait trop peut-être?? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement je passais 1h par fig et j'obtenais ça :wink:

Si c'est du Table Top mes figurines sont du Table Bottom... vous savez les figurines que l'ont cache derrière les décors parce que c'est la honte... ;-)

Super boulot, continu bien de nous (me) dégouter! Sujet à suivre (ou pas)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ça c'est de la figurine !

Elles sont parfaites pour des figurines peintes en (seulement) une heure :wink: !

J'attends avec impatience la suite des travaux...

Par contre peut tu nous dire comment tu as peint tes figs (techniques utilisées + couleurs) ?

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'évidence nous n'avons pas la même définition du tabletop :wink:

C'est super beau ce que tu peint, sans dec' ça dépote. Je rêve pas il y a même un travail sur la lumière? D'ailleurs on dirait (d'après les socles) que tu as utilisé le technique du pré-ombrage, c'est ça?

Bon sinon vivement la suite! Et tu voudrais pas nous faire une petite galerie de tes pièces d'expo (warhammer ou non!)

PS: vaudrait peut être mieux mettre ça dans sujet à long terme non? Demande à un modo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très très très bon tabletop! J'arriverais même pas à faire la même chose en 10 heure donc chapeau!

Du 2500 pts à ce niveau c'est pas de la tarte.

Allez une critique car il y a un truc que je trouve bizarre, Sur la dernière photo il y a une nuance de vert dont je ne trouve pas la provenance.

Kieran

Ps:

PS:

Attention, sujet à suivre de très très très très près

Décolle ta tête de ton écran car si tu le casse on aura plus de nouvelle de tes lézards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'utiliserais pas un aero?

En tout cas, quelle que soit le moyen utilisé, c'est géant. Comme certain plus haut, mon table top est bien loin du tien, et pourtant je ne me considère pas comme une buse en peinture.

Ptite critique juste : je trouve que ton socle sur le squelette-alone est pas assez contrasté, le ske et lui sont trop uniforme niveau couleur. Je pense que changer la couleur de la bordure du socle, en restant dans les tons foncés, pourrait aider à améliorer ça. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Un truc aussi, si tu pouvais faire une rapide explication de ta méthode, comme ça...

Please :wink:

On espère que ça tardera pas à passer dans sujets à long terme !

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je vais m'efforcer de répondre a tout le monde ^^

@kheitahis/Libal

Alors pour le squelette, c'est un schéma un poil simplifier de ce qu'on trouve sur coolmini, je pars d'une base uniforme de dheneb stone,battlefield grey (1:1), un gros lavis sur l'ensemble de chaos black, graveyard earth, codex grey (1:1:1).

Première lumière en graveyard, codex (1:1) puis graveyard, ice blue (1:1) puis space wolf grey.

Pour les tuniques c est du liche purple ombré au lavis ci-dessus^^

@The Keyman, non perdu, pas de pré ombrage, mais bien une base à l'aéro pour allez vite sur les 1ere phases ^^

Pour les piéces d'expo, pas de souci, je corrige deux trois trucs dans mes photos et je les posterais avec le lien ici .

@Seigneur_Kieran, pour la nuance de vert ça doit venir de la photo parce qu'il n'y a pas un brin de vert dans les mélanges^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, voilà du sujet à suivre qu'il est bien :lol: .

Très beaux squelettes, encore plus pour du "tabletop" (enfin selon ta définition toute personnelle ^^). Et plus précisément, quand tu parles d'aéro, tu fais référence à quelles étapes de ton tuto ?

Mention aussi pour les parties rouillées. P'tite explication siouplait ? :wink:

Hâte de voir la suite en photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 points à ce niveau là ... et des squelettes en plus :lol: t'es un bon psychopathe toi :huh:

Ben courage mec, ne te démotive pas.

Je sais ce que c'est je finis mes 3000 points de SMC (à un niveau moindre toute fois ...) et des fois on en vois pas le bout :wink:

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln :

Alors c'est "tout bête", sur un métal assez sombre, jus de bestial assez dilué, tu prends un pinceau un peu dégommé puis du fiery orange pas trop dilué (mais surtout pas pur) et tu fais des petits points/taches pour donner du relief, voila^^

Sinon pour l'aéro c est juste la 1ere couche qui est faite, le but étant de gagner du temps d'autant plus que la plus grande zone à peindre c est de l'os, pour exemple pour les gardes des cryptes je ne sortirai pas l'aéro car alors trop peu rentable pour juste peindre les cranes des casques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu as super bien réussi ton effet "lumière lunaire" sur les cranes des squelettes non-casqués. Je trouve hélas l'effet moins saisissant sur ceux qui on le casque métallique. Ca créée un déséquilibre, on dirait qu'il ne sont pas soumis à la même lumière.

Enfin, je pinaille, c'est très beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du beau travail ! :angelic:

Les squelettes sont magnifiques ! J'adore leurs schéma de couleurs et la lumière lunaire est vraiment bien réussi !

Vivement des figurines plus spécifiques avec un vampire ou un Vargulf...

C'est un sujet à suivre

Noelith, c'est du Table hyper-top X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

alala, de superbe squelette qui sont pour moi la base de toute armée comte vampire qui se respecte et de plus le schéma est superbe et donne un bonne cohésion à l'ensemble. Comme l'as dit Key je pense que cet article a plus sa place dans projets à long thermes.

Je suis impatient de voir tes vampires sa promet :clap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, splendide, l'effet de la lune est vraiment saisissant.

J'allais te demander l'adresse du blog, quand il m'est venu à l'esprit de faire retour et d'aller voir ta signature :^D

Je regarde le blog, très sympa, mais il n'y a pas de petits tutos ! :-)

Pourrais-tu y remédier ? l'effet clair de lune :-)

Germy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur ce bienvenu!

Une belle arrivée avec des figs comme ça! ^_^

On pourrait effectivement dire 1 ou 2 truc, mais pour le resultat que tu cherches à obtenir c'est plus que très bien....

croc

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon j'exhume mon topic, qui a bien pris la poussière, car ces derniers temps j'ai eue envie de poser enfin quelques couleurs sur mes CV.

je vous poste mes derniers gribouillages :

Bon ça reste tabletop+ et il fallait bien que je peignes mes comtes vampires un jour.

Le but c'est toujours de les représenter sous la lune car je n'aime pas l'idée du vampire twilightien qui gambade en plein jour.

Donc d'abord la piétaille squelettes:

Je mets le lien car l'image est trop grande pour le fofo

sque2.JPG

puis de la cavalerie (normalement tout les socle devrait être de la même teinte que celui du fond au premier plan, mais je suis fainéant et je les ai pas encore fait ...)

cavaliersnoirs1.JPG

cavaliersnoirs2.JPG

cavaliersnoirs3.JPG

Puis un custom de roi revenant (comprendre que j'ai péniblement coupé le casque à pointe et rajouté une lame de hache sur l'ex-hampe de lance)

roi1.JPG

roi2.JPG

roi4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton armée est tellement bien peinte en si peu de temps que ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de peintres du forum tombent en grave dépression à cause de toi -_- !

Vraiment très beau début d'armée : vivement la suite! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw pas mal ! J'aime bien le blanc-bleuté des squelettes ça leur ajoute un coté mystique qui sort du cliché de film d'horreurs et les dégradés des lames sont une bonne idée et c'est très bien travaillé

Et sinon, je ne peux que plussoyer pour ta critique du vampire twilightiens xD

Allez encore une armée que je vais suivre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.