Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfe vs mahud..


Minus76

Messages recommandés

Salut a tous ,dasn quelques jours je vais faire une bataille contre des mahuds et je ne sait pas trop comment m'y prendre pour le vaincre ..A vrai dire je pense que je n'ai pas beaucoups dechance de gagner je vous dmande svp de me donner de l'aide pour la stratégie que je pourrais établir en fonctio de ce que j'ai et de ce qui 'il la :

Mon adversaire a exactement :

guerriers mahud:

_1 roi mahud avec bouclier=80pt

_8 geurriers mahud avec lance=96pt

_12guerriers mahud avecarme de base=132pt

_2demi troll de l'extreme harad avec arme de base=44pt

_7pillard mahud avec lance de guerre=147pt

total=499pt,aucun archer,30 figs

alliance avec les orientaux:

_8 guerriers orientaux avec lance et bouclier=80pt

_une banniere orientale=32pt

_10 guerriers orientaux avec arme de base et boucliers =80pt

_8 guerriers orientauxavec arc=64pt

total=256pt,29% d'archers,27figs

Et j'ai:

_Gil-galaad (pour l'instant ,je ne sais pas si j'aurais elladan et elohir pour cettte bataille)

_15 lanciers

_15 archers

_24 épéistes

_1 banniere

-----------------

Total:745 pts,56 figs,27% d'archers

Les épéistes n'ont pas de lame elfique.

Bon bah voila la bataille se deroulera sur un terrain relativement plat dans l'ensemble .

Si vous voulez plus d'information demander moi.

Minus :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que si tu frappes vite et fort, tu n'as pas de souci à te faire. Le seul héros de ton adversaire est un Roi Mahûd, si tu le tues et que tu émiettes l'armée de ton adversaire morceaux par morceaux, il faudra seulement attendre que les guerriers prennent leurs jambes à leur cou. Elladan et Elrohir iraient mieux dans cette tactique car ça te fait deux bourrins capables de tuer jusqu'à trois guerriers (4 s'ils sont soutenus) par tour).

Mets des boucliers à qulques unes de tes figurine spour qu'elles tiennent en respect la ligne de bataille adverse pendant que tu la contourne et que tu élimiens les lanciers et les épéistes. la bannières et la CC5 des Elfes te sera utile là.

Je pense que c'ets ce qu'il y a de mieux à faire à mon avis; zeN gros tu élimines la moitié des troupes adverses avec la totalité de tes troupes, tu peux donc te permettre quelques sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'aimerais avoir une strategie precise svp parce que je pense pas que ça va marcher je fais une grosse phalange et que je fonce dans le tas si ?Et sinon je pense que vous allez me dire archers ur les flanc qui bourrine et phalange au milieux c'est ça ?Bah je pense que ca doit bien marcher mais bon j'aimerais un truc auquels il ne s'attend pas ...merci

Minus :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,je pense que l'adversaire envera les orientaux en tête de par leur plus grosse defense et mettra ses archers sur un flanc,les mahud seront juste derrière le roi au centre à mon avis car il est bien trop précieux pour être envoyé au combat.Vue cela,met tes archers sur un flanc et essaie d'éliminé le plus de mahud possible boost tes elfes en D tue le chef avec GG et une fois le seuil de démoralisation atteint tu peut considéré que la bataille est gagné. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Roi Mahûd n'ets utile que s'il charge et qu'il est au combat pour pouvoir permettre aux Mahûds de réussir leurs tests de Bravoure. S'il charge un guerrier, tu déclare un combat héroïque (ou sinon un élan avant la phase d emouvement alors) et là, tu le tue avec GG (ce qui ne doit pas être très difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le roi mahud doit etre au combat pour faire bénéficié ses guerriers de sa règle tenez bon.Autant dire que face à GG il est foutu(comme la précisé Théoden).Donc en fait ton but est de tué le plud de figs pour l'obligé à faire des test de bravoure(et le roi).En bref le roi doit être au combat. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, ne part pas perdant ^^

Ensuite, si une armée peut bien tuer les mahuds, ce sont les elfes (C5, rappelons le).

Le plus simple, GG fait ce qu'il faut pour arriver au contact du roi (combat héroïque à la rigueur), le mouline et le transforme en pulpe.

Ensuite, tu enchaînes sur ttes les figs que tu peux tuer jusqu'à la démoralisation.

La, tu te marres quand il fait ses tests.

Tu tues les survivants.

En gros ^^

Sinon, vous jouez sur quel terrain d'habitude, quels types de décors... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci jaeden .On joue depuis maintenant aujoudd'uhui (je viens de finir 1 colline avec arbre et puis et roches + montagne evidemment fait mùason avec les moyzen du bord mais qui est pas mal du tous ^^ ) avec une colline au milieu de terrain surment + une petite montagne sur coté du plateau de jeu (qui est en faire un tapis normal).La petite montagne va me permmettre (si j'arrive a la conquerir) de mettre mes archer en hauteur et par conséquent le canarder de flèche :crying: !!Pour ce qui est de la petite colline du milieu je ne sais pas trop comment l'utiliser tu pourrais me dire stp ,merci.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ,pourquoi prendre la colline ?

tes archers devraient le canarder sans soucis !

Si lui monte sur la colline, tu auras une belle ligne de vue car il sera en hauteur !

Sinon, elle ne représente pas un atout stratégique majeur... Essaye d'aller dans les bois si tu peux et profiter de son mouvement réduit pour l'encercler.

Bon, ce que tu peux faire, c'est avancer tes archers devant ta ligne de bataille (oui oui, devant) et la, une de mes tactiques favorites en exclu pour toi !

Deja, un archer elfe, c'est comme un epeiste, mais avec un arc... Lorsque les cacs ont commencé, les archers ne servent plus beaucoup.

Donc, tu mets tes archers le + près possible de lui pour tirer autrement qu'en volée le plus tot possible.

Au fur et à mesure qu'il avance, tu recules jusqu'à tes lanciers. Si ton timing est bon, tu atteins tes lanciers un tour avant les cacs. Derrière les lanciers un groupe d'épéistes.

Et donc :

1) ton adversaire va te sous estimer, pendant que tu les as inversés

2) tes archers sont des épéistes normaux, beaucoup l'oublient !

3) tes épéistes débordent les 2 flancs en même temps. GG au milieu des archers à mouliner

Et voilà !

Tu peux même rajouter 1 capitaine avec chaque groupe d'épéistes pour faciliter le débordement de chaque côté.

Ton adversaire ne s'y attendra pas (rien que pour les archers ^^)

Et donc, pour la colline du milieu, si elle n'est pas trop loin ,tu y mets tes archers au début.

ATTENTION cependant, tes archers devront reculer ET tirer, donc mouvement réduit de moitié. Ton adversaire, lui, bougera de tout son mouvement, donc à toi de bien prévoir pour pas que tes archers ne soient ni massacrés, ni inutiles car fuient :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même boosté les elfes en D car au CàC les mahud sont bien meilleur avec leur 2 attaques et si y sont en plus de çà suivit par une phalange orientale ce sera encore plus dur.Donc il faut surtout veillé à faire un beau carnage au tir.Pour la tactique de Jaeden c'est dommage de pas faire comme d'habitude c'est à dire envoyer les archers sur un flanc(c'est quand même la force majeur des elfes)près à contrattaqué en cas de besoin.les "gacher" au CàC me semble pas la meilleur des solutions.Veille aussi à ce que GG soit au même niveau que le roi,parce que à tout les coups il va faire en sorte que GG soit sur un flanc et le roi sur l'autre.

Voilà :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on m'a demandé une tactique originale ravag :crying:

De plus, les archers sur les flancs ne servent généralement qu'au début, vu qu'ils ne peuvent tirer ds un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est technique original ^_^Je fait ça souvent (en non tu n'est pas le seul^^)et ça marche pas mal ,en plus la phalange est pluw large epeiste au milieu et archers sur les coté de la phalange ,ca évite de se faire entourer.Mais c'est moins drole si je ne me er pas de la montagne sur le coté ou de la colline tu pense que c'est une mauvaise idée ?J'ecoute les ancien X-/ .Sinon je vais peut enlever quelques epeiste contre autre chose comme un aigle ou un capitaine ou ....A toi de me dire ce que tu me conseille pour que mon armé soit original :crying:

Minus

PS:mn adversaire n'est pas trop exigeant il acceptera un aigle ou une alliance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas du tout l'aigle, mais ravag veut le coller dans toutes les LA xD.

Après, faut voir selon ton nombre de figurines, sachant qu'un cpt se rentabilisera plus vite qu'un aigle, qu'il pourra faire des tenez-bon et qu'il a 1 pt en plus en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun tu peut prendre des héros charismatique,j'ai aussi pensé à une alliance avec Arnor.Ou alors pour du fun abusif,des hobbits.Pourquoi pas fangorn aussi.Faut voir,ça dépend ce que tu aimes.Les aigles sont déjà assez fun non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis fangorn ,les ents c'est un peu trop chère sachanchant que j'enlève uniquement 7 homme (7x9=64 pts).En fait je vais t'expliquer le problème pour l'intant j'ai 12 épéiste donc acheté 2 boité pour ca sachant que j'ai 12 archers ça me saoul un peu ...Je pense que je vais acheter un aigle (prix svp)+une boite pour le rab.J'aurai une arméé sérieuse pour les batailles sérieuse et une armé fun pour les bataille pour le fun :crying:

Minus

PS:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigle = introuvable en neuf

Solutions :

1) chercher en occase (bonne chance)

2) prendre un aigle géant de battle.

Eh oui, ravag, tu conseille tu conseilles, mais après, faut les trouver les figs... T'as une réserve secrète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vendent plus d'aigle??Bien sur que si c'est sur j'ai regardé sur gameworkshop en ligne c'est comme elladan et elhohir :pas de vente en magasin mais en ligne oui ,enfin je crois ...

Minus

Modifié par Minus76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.