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Warhammer Forum

Elfe vs mahud..


Minus76

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Il vende plus d'aigle?savait pas,rien n'empêche d'utilisé Gwaihir comme un aigles.je signalerais à Jaeden que je n'ai pas proposé que ça.Sans vouloir relancé une dispute.On est vraiment pas parti sur de bonne base moi et Jaeden.Mais bon on est pas là pour parlé de ça.Un aigle de battles coute dans les 30euros non?

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Il vende plus d'aigle?savait pas,rien n'empêche d'utilisé Gwaihir comme un aigles.

Il me semble que la figurine de Gwaihir est la seule figurine d'aigle qui existe actuellement. Tu peux donc l'utiliser en tant que Gwaihir ou Aigle Géant, comme tu veux.

Un aigle de battles coute dans les 30euros non?

Disons que tu peux tenter d'en chopper sur Ebay ou d'occas sur le forum (section Vente).

Si tu veux prendre une version Battle de ton aigle, why not ? Pas sur que tes adversaires apprécient tous les proxys.

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Ceci dit, au niveau des proxys, une figurine d'aigle reste un fig d'aigle ^^

Encore, je dirais qu'un bout de carton compte pour Gwaihir...

L'aigle de Battle fait "à peu près" la taille de Gwaihir, sachant qu'un aigle géant est je pense plus petit que Gwaihir, ça devrait passer ^^

Si un adversaire le joue en face de moi, j'accepte rien que pour saluer l'acte de l'avoir intégré dans une LA ^^

Ceci dit, il faut quand même mettre un socle de volant, pour les cacs, sinon le socle carré ça va pas passer .

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Tiens, je m'autorise un double emploi pour le post.

Le fait de devoir accompagner les Aigles Géants par un héros (typiquement Gwaihir) n'est pas obligatoire. Il ne faut pas prendre LOME pour la Bible du SDA.

Les Aigles Géants (ou Ent) peuvent tout à fait pris dans une armée Elfe Sylvestre sans être gêné de ne pas respecter une quelconque règle. Perso, je ne serais pas choqué et ai aligné plusieurs fois ce genre d'armée (Haldir + Guerrier ES + Aigle Géant) sans avoir à rougir. Je n'ai jamais eu de remarque de mes adversaires.

Ce genre d'unité (Aigle Géant, Ent) est tellement rare sur les terrains qu'il ne faut absolument pas en plus imposer des restrictions.

--> Quels intérêt dans une La à 500 Pts de devoir aligner Gwaihir si l'on veut jouer un Aigle Géant ? Aucun. D'autant plus que les figurines sont les mêmes et que c'est pas très pratique à jouer.

Pour en revenir à la bestiole, je te conseille de lire la petite discussion que nous avons eu ici :

--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=104579

En résumé pour les Aigles (héros ou pas) : unité qui claque esthétiquement sur la table mais pas forcément rentable en terme de jeu.

Xev74 - Yeah ! :crying:

Modifié par Xev74
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Tiens, ça me rappelle un débat que j'avais lancé ^^

Justement, ma prise de position sur Gwaihir vient de ce débat ^^

ravag, si tu veux bien comprendre pourquoi je pense ça sur gwaihir (et les aigles en général), tu n'as qu'à lire, peut-être que ça te confortera dans ton idée :crying:

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bon bah ok donc ça me soual un peu en plus je viens de revoir son profils c'est moyen mais j'aimerais trouvé quelques choses la diversité de mon armé pour l'intant , c'est moyen X-/

Minus

PS;:trouvé quelque choseeeeeeee :crying:

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Les Aigles n'étant pas rentable, rien ne t'empêche pourtant de les jouer.

L'Ent, lui, est plutôt coriace. Il a une durée de vie extrêmement longue !

Les Mahuds ne disposent de magie, tu auras donc le champ libre avec ton Ent pour foncer tête baisser (excellent contre les pillards et les demi trolls).

Cela dit, ce sont des unités qui sont assez cher et tu ne pourras pas mettre trop de héros.

Je pense par contre que les Ent et Aigles sont plus adaptés aux Elfes Sylvestres, et non les Elfes de Fondcombe.

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Je peux enlever 7 épéiste dans mon armée,7x9=64,c'est ça le problème :l'ent vaut 100 points alors faudrait enlever encore quelques hommes ...Et sinon tu pense donc qu'un ent est rentable et qu'il vaut mieux l'utiliser contre des demi troll ,ok il faut que je réfléchisse bien entre l'ent et l'aigle ...

Minus

PS:POurrais tu me rappeler la defense des ents stp ,merci.

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Défense des Ents ? Suffisante en tout cas pour supporter les tirs des arcs F2 ou bien même les attaques au CaC F3. Je crois que c'est du D8, à confirmer.

A ne pas négliger non plus le lancer de rocher CT 4+ et une portée longue.

Son socle lui permettra de monopoliser par exemple 2-3 pillards par tour !

Pour moi, il est plus efficace que l'Aigle Géant, sans aucun doute.

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effectivement,c'est du D8 pour l'ent.Le problème c'est qu'en monopolisant des pillards,l'ent peut se faire sacrément blessé par les touches d'empalement surtout si le héros mahud est le premier a charger,avec les pillards qui réussissent automatiquement leurs tests de bavoure,l'ent subit rapidement de nombreuses touches de force 4.mais bon il peut rapidement écraser le dit héros mahud avec 3 attaques de force 8

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L'Ent inflige Terreur. Il ne sera pas charger par une foule d'ennemis.

Et même si tu perds le combat, ton adversaire n'a pas franchement une grosse cavalerie et hésitera surement à lancer ce qu'il a de plus contre ce que tu as de plus bourrin.

Pense aussi que les pillards devront être ta première cible pour les tirs directs. En tout cas, s'il ne les protège pas, il ne faut pas hésiter à les dégommer.

En fait, je ne vois pas réellement cette armée Mahud te poser des problèmes. Si tu équipe correctement tes guerriers, ils auront du D5 et les arcs ennemis (F2) te passeront dessus comme du savon ! :clap:

Donc tu es supérieur :

--> au tir : il ne tentera pas la confrontation à l'arc et avancera surement vite.

--> au combat : infériorité légère mais les tirs avant les CaC rétabliront tout ça.

--> ton ou tes héros sont bien meilleurs : suivant celui que tu prends, il peut aussi être lancé face à la cavalerie. N'ai pas peur. Avec 3 attaques, une meilleur CC et 3 Pts de Puissance, tu peux largement vaincre 7 pillards.

--> meilleure Bravoure : là aussi. Que fera-t-il quand son Roi Mahud sera tout mouru ? Ses hommes partiront assez vite.

Donc pour moi, la priorité, ce sont les pillards. Puis, il faudra se concentrer sur le seul héros adverse pour le fera paniquer lors des tests de Bravoure.

C'est dans la poche !

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Vous pensez ça ça irait :

_Ent (100pts ou sylvebarbe)

_Gil-galaad (140 pts)

_15 épéistes (108 pts)

_15 lanciers (132 pts)

_15 archers (132 pts)

_1 porte étendart(44 pts)

----------------------

Total:749 pts ,48 figs

Voila je pense que mon armée aussi efficace (voir plus ) l'ancienne :clap: :

_Gil-galaad

_15 lanciers

_15 archers

_22 épéistes

_1 banniere

-----------------

Total:745 pts,56 figs,27% d'archers

Vous ne pensez pas ?

Dites moi si vous la trouvez bien svp merci

MInus

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Il faudrait peut-être avoir la patience d'attendre les avis: les gens ne passent pas non plus leur vie sur le forum. La place de l'Ent? Où tu veux! C'est un détail! A toi de voir si tu as envie de le planquer ou de le mettre en première ligne. A partir du moment où tu as ta liste, tu joues et tu acquiers de l'expérience. Dans une bataille, il n'y a pas de placement type qui marche à tous les coups. Quand tu as une grosse unité, tu te demandes quelle défense et combien de PV elle a. Si c'est 7+ et 3+ tu peux la placer devant, c'est pas en 3 tours de déplacements que les archers te la démoliront. Si c'est moins autant la laisser derrière. Mais ça, une fois de plus, on ne l'assimile vraiment qu'après avoir vu pour de vrai 20 archers Gobelins abattre d'un seul coup Aragorn qui avançait le poitrail au vent...

Modifié par rohirrims
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Si j'étais a ta place je pense que je le mettrait plutot derriere car il ne sera pas tué dès le début par des archers. Mais surtout tu pourra le prendre par surprise je m'explique: Lorsque les ennemi seront a porté de la charge de ton ent et que tu as l'initiative tu charge avec tes soldats tout enlaissant suffisemment de place pour laisser agir l'ent. Ce qui te permettra de le prendre par surprise et ainsi de degommer quelques soldat voir meme le roi si tu as de la chance. schema

ennemi........................................ennemi.................................ennemi

phalanges elfe a gauche............... ent .................phalange elfes a droite

( juste la place pour laisser passer l'ent)

Moi c'est ce que je ferait mais bon va t'elle t'interesser ???? mystère :stuart: Aussi j'espere que tu va reussir a comprendre mon schema car il n'ai peut etre pas tres bien fait mais bon si sa t'interresse tu m'en parle :(

Maintenant ce que j'aime bien dans ta liste d'armée c'est que les ennemis auront beaucoup de mal a charger tes gros bourins GG et l'ent ce qui les rends impossible de faire une contre attaque efficace sur tes heros alors que toi tu a le champ libre c'est très pratique

Modifié par Celebrimbor
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Si j'étais a ta place je pense que je le mettrait plutot derriere car il ne sera pas tué dès le début par des archers

Faut pas psychoter non plus. On parle d'une unité à D8 et 3PV! Imaginons 10 archers haradrim: statistiquement 5 touches et ensuite, toujours statistiquement, 1 chance sur 18 pour aligner le 6/5 nécessaire. Soit 1 chance sur 36 en tout de blesser l'ent au tir en un tour. Quant à le buter en un seul tour, la proba devient microscopique... Bon c'est vrai que j'ai pas tenu compte des flèches empoisonnées, mais ça ne bouleverse pas les résultats!

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C'est vrai mais cette technique permettra de faire attaquer l'ent la ou il veut qu'il frappe sans que l'ennemi ne s'en soucis. Mais bon c'est vrai que devant se sera difficile a tuer avec des fleches mais l'ennemi essayera de tout faire pour le stopper ou le ralentir.

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salut a tous et merci de vos reponse ,

Je suis interessé par une stratégie tel que tu l'as fait celebrinbor mais je trouve que l'ent tous eul au milieu c'est un peu gros non ? Tu trouve pas ?Tandis que mes phalanges sont tranquille sur les flanc mais bon peut etre que j'ai mal compris ...

J'attends tes réponse bonne soiré

Minus

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Si tu veux cette stratégie permettra de prendre par surprise. Donc c'est vraiment efficace que pour un tour.

Et dit toi que tu laisse juste la place a l'ent pour passer entre tes deux phalange ( voir plan) donc il ne sera pas debordé.

Mais je le repete un effet de surprise peut etre dévastateur. si tout fonctionne bien tu pourra faire un trou dans la phalange ennemi et passer derrière avec ton ent pendant que le reste l'ennemi sera retenu par le reste de l'armée elfique.

Sinon tu peux l'utiliser pour tuer le roi mahud sans qu'il ne puisse beneficier d'une escorte conséquente ( manque de place pour passer 1 ou 2 mahud en plus mais bon négligable je pense si tu te débrouille bien.

Après tu sais que tu peux l'adapter a beaucoup de situation et tu peux la modifier légerement selon tes envies a toi de voir.

Bonne soirée si t'as des questions ??? :ph34r::innocent:

Modifié par Celebrimbor
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L'effet de surprise ...

Quand j'ai lu ça, mon piti cerveau de mouette mazoutée s'est mis en marche.

C'est un concept assez difficile à mettre en oeuvre dans le SDA finalement.

Où peut-on trouver l'effet de surprise dans le jeu ?

--> Le contenu des listes.

--> La déclaration des Pts de Puissance pour des combats/tirs héroïques

--> ???

Mais concernant l'utilisation d'une figurine, son déplacement, pas si simple car trop prévisible. Un Ent, c'est 14 cm et à ce rythme là, on arrive vite à savoir où va se diriger la figurine, dans quel coin de la table.

Seul les figurines se déplaçant loin (Vol, Cavalerie) peuvent à priori faire croire à un mouvement puis changer d'un coup de direction.

M'voyez c'que j'veux dire ?

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