Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] vs [O&G]


Harkon

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Affrontant des O&G vers janvier, je me prépare déja ma petite liste mais là ca coince car face a des Orcs sauvages en quantité respectable ( des chevaucheurs et un paté de 20 à patte) et des fanatiques en tout genre... C'est dirons nous délicat. Mais il n'y aura quasiment pas de tir :stuart:

Fort de ce constat j'ai mis au point un rouleau compresseur :

1 vampire monté avec Main de poussière ( 2D6 de force 5 ) qui sera accompagné de 8 chevaliers noirs.

(j'aimerais votre avis sur cette technique)

Mais voici le problème qui se pose a moi :

Carosse noir pour écraser les gobs accompagnés de loups ? ou 20 gardes des cryptes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Fort de ce constat j'ai mis au point un rouleau compresseur :

des fanatiques en tout genre... C'est dirons nous délicat

Tu apportes toi-même la réponse ...

Prend des spectres , car ils causent la terreur et sont hétérés , sont donc parfait pour contrer les fanatiques et faire fuir les unités de gobs' .

Les gardes seront très bien par 20 avec boucliers et une PU doublée , comme sa tu tiens , tu cause la peur et tu gagne le combat avec la PU donc double 1 pour ton adversaire , ça va même marcher contre les frénétiques ...

Les bases , ou du full zombies pour le faire tester au maximum ses gobs , ou des goules pour défourailler tout ce qui sera dans son armée .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant main de poussière, je te le déconseille pour 3 raisons :

1) C'est un objet de sort donc contrable (si pam ou dé de dissip'). Oublie cette remarque si jamais tu avais un plan infaillible genre "l'aspirateur magique de dés de dissip adversee...made in Nagash land". Je pense savoir ce que tu as dans la tête (petit malin) mais l'attaque de front (si ton rouleau compresseur est ton paté de cav) + objet de sort anéantissant le premier rang sans crier gare serait (à mon humble avis) beaucoup plus pertinent pour un plus gros format (plus de 2000) avec plus de dés de pouvoir.

2) Ce magnifique objet te sera inutile (si ton partenaire de jeu le dissipe)...si tu fais 1 et pour la modique somme de 50 pts!!!! A 1500 je te déconseille un tel gachi. Là encore, si tu envisages de l'employer autrement qu'en soutien de ton paté de cav, je suis toute ouïe et reconnaissant de me dévoiler ta combo (stp,stp!!!)

3)euuuh, je crois que j'ai oublié la pensée originelle mais devrait me rester quelques limbes mnémoniques (mode cogitation :innocent: )...Je crois que je me souviens: pour le même prix, tu peux te payer la "pique aux feus follets"=+2 en force en charge (miam miam la f7 surtout contre ses chars) et...."horreur volante"!!! A quoi cela peut-il bien servir??? A moins qu'un édit soit paru sur le sujet (auxquel cas il ne faudrait pas tenir compte de ce que je dis), mets ton vampirou sur cauchemar et il gagne : le droit de voler ET de se planquer dans des unités!!!!! Totale mobilité pour des charges de flanc.

Elargissement :

Ton perso remodelé en tueur volant à la lance, je te conseille de le mettre dans des unités de loups (avec le pouvoir pour les faire pousser...."invoc' enfants de la nuit") ainsi tu sera le maître des charges de flanc = GROS avantages au CAC. Comme il vole ton vampirou, prends soin de disposer une unité de loups sur chaque flanc...t'inquiète pour les fana si tu prends des spectres. En fait ton soucis sera plus de manoeuvrer tes loups pour les mettre en position favorable et d'y adjoindre ton perso (volant donc pas de prise de tête sur 20 ps) pour apporter le punch manquant à ta charge héroïque (gnark)!

Enfin, ton rouleau compresseur : lui adjoindre ton vampire ne me séduit pas pour cette raison, tu retires la CT de tes revenants de se ballader librement (presque) partout. A mes yeux il est trop important de les placer là où ton armée ne peut aller...surtout que cette voie est laissée vacante par l'ennemi en général (vive le mouvement éthéré!!!!héhéhé!!). Si jamais tu avais les points, je prendrai deux unités de 5 revenants: si les loups ne peuvent déborder l'adversaire eux devraient y arriver et....ton perso pourrait les rejoindre juste avant la charge.

Pour finir, pas la peine de trop blinder ton perso avec lance comme il peut s'intégrer aux unités de cav. Il sera protégé de la magie et des tirs (là c'est à toi de jouer:) puisqu'il vole sans être une fig' volante (trop coool*). Le blinde pas en protection et essaye de prendre un 2è vamp gégé de ton armée. L'autre speedy cui-cui devant sûrement se dévouer pour "la cause", un tel sacrifice serait alors moins douloureux.

*Ce que je dis reste soumis à caution: un vampire sur cauchemar avec le pouvoir "horreur volante" peut-il faire voler sa monture sans être une fig' volante (sinon exit la planque dans les loups)? reste la clée de voûte de ma stratégie de débordement...au dernier tournoi de Lorient que j'ai fait, en zyeutan les Q&R (traduits?) il semblait que ui. Mais je ne me tiens pas informé (pas bien). Si ça flop là c'est pas moi qu'ai écrit tout ça!xD

Bon, tiens nous au courant de ta partie stp (non je ne suis pas ta mère...mais rentre pas trop tard!). Je vous souhaite de bien vous amuser;) Vive les cure-dents! Vive les morts-vivants!

Abhorash...tadatadadataaada!!!...par amour du goût;~)

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'a aussi une autre métode qui lui hôtera l'envie de réésayer les orques sauvages c'est de mettre des loups funestes en quantité respectables afin de dévier ses charges obligatoires.

Pour le reste les autres ont dit plus ou moin se qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

1° Mais une chose a savoir c'est comment utiliser ces sorts et l'ordre dans lequel les employer!

SI j'utilise main de poussière en fin de phase de TIR/Magie ( en dehors du 1 !) cela devrait passer. Dans la cavalerie Orcs sauvages avec un sauvegarde 4+ ( -2 car c'est force 5) ils vont avoir "BOBO". :innocent:

2°La "Pique aux feux follets" est totalment inutile ! Oui pour qu'un vampire ait un cheval je le dote de Chevalier des Ténèbres ce qui le dote d'une lance de cavalerie. Ok c'est pas des touches enflammés mais contre de l'orc me direz vous... :ph34r:

3° Le vampire volant... Je reste ... Sceptique c'est vraiment pas orthodoxe( surtout sur un cheval ^_^ ). Quant a le mettre avec des loups je trouve cela assez étrange. :wink: Ok l'idée dans le fond n'est pas mauvais mais les loups sont ( Toujours ? ) en infériorité numérique.

4° La technique envisagé se résume a cela. Sur un flanc mes braves Chevaliers noirs avec mon boucher polonais ( a comprendre le vampire ). L'idée étant qu'une fois sur son flanc faire s'effondrer toutes l'armées. Grâce a la peur, la puissance et les dégats. Ok je sais Les dégats de main de poussière ne rentre pas dans le décompte des points de combats. Mais disons que environ 3 Orcs sauvages ( ou gobelins mais c'est moins rentables la.) meurent. Nos braves peaux vertes en souffriront. 3 morts alors que personne n'a tapé. Excuse moi mais je suis preneur. Sans parler de l'évantualité de l'animosité ennemi et d'invoquer du zombie !

Le centre de l'armée sera lui tenu par 2 pavés de Squelettes et une charette macabre. Mon (lache ?) Général vampire avec un heaume de commandement et voila ! Un pavé avec une sauvegarde correct ou presque l'autre avec des lances.

Pourquoi des lances ? Simplement parce qu'avec le Heaume ils ont CC 6 donc 10 attaques CC 6 : "Bobo" qui (peuvent) frapper en 1er grâce a la charette. C'est un bon centre qui a fait ses preuves.

Et pour finir 20 gardes des cryptes sur l'autre flanc qui seront je pense assez dissuassif avec les Lames spectrales et l'endurance 4 ( et la force 4 d'ailleurs). Même avec CC3 ils peuvent se débrouiller.

:clap: Voila. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3° Le vampire volant... Je reste ... Sceptique c'est vraiment pas orthodoxe( surtout sur un cheval ). Quant a le mettre avec des loups je trouve cela assez étrange. Ok l'idée dans le fond n'est pas mauvais mais les loups sont ( Toujours ? ) en infériorité numérique.

Effectivement je déconseille car le moindre trait de baliste, charge ou bien autres tir (après ou avant le trait de baliste) te mettra en danger en plus de te donner une puissance d'attaque risible qui te coutera ton vampire probablement.

4° La technique envisagé se résume a cela. Sur un flanc mes braves Chevaliers noirs avec mon boucher polonais ( a comprendre le vampire ). L'idée étant qu'une fois sur son flanc faire s'effondrer toutes l'armées.

Si tu arrive sur le flan ok, encore faut-il y arriver ...

Méfie toi des chevaucheurs de sangliers qui charge aussi loin que toi, des chevaucheurs de squig si il en met et des fanatiques !

Ok je sais Les dégats de main de poussière ne rentre pas dans le décompte des points de combats. Mais disons que environ 3 Orcs sauvages ( ou gobelins mais c'est moins rentables la.) meurent. Nos braves peaux vertes en souffriront. 3 morts alors que personne n'a tapé. Excuse moi mais je suis preneur. Sans parler de l'évantualité de l'animosité ennemi et d'invoquer du zombie !

Ok si et seulement si :

- tu ne pert pas ton objet sur un 1

- t'arrive au corps à corps et de préférence comme prévu surtout !

- Si il ne le dissipe pas (tu va maudir la bannière Totem esprit toi) !

Pourquoi des lances ? Simplement parce qu'avec le Heaume ils ont CC 6 donc 10 attaques CC 6 : "Bobo" qui (peuvent) frapper en 1er grâce a la charette. C'est un bon centre qui a fait ses preuves

Contre des orcs fou furieux qui ont une Endurance de 4 ... toutes mes re-condoléances ...

Et pour finir 20 gardes des cryptes sur l'autre flanc qui seront je pense assez dissuassif avec les Lames spectrales et l'endurance 4 ( et la force 4 d'ailleurs). Même avec CC3 ils peuvent se débrouiller.

Et l'adversaire pourra se déployer sur l'autre flanc ou mettre des unités sacrifiables histoire qu'ils ne servent à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve bien pessimiste. :unsure:

Certes il ya des risques mais : "A vaincre sans périls on triomphe sans gloire."

Y a des risques j'en prends note. Et puis lui aussi il aura des faiblesses et des risques a prendre. Démystifiez l'ennemi invincible et surpuissant. :)

Une armée a des forces et des faiblesses, et avant tout c'est qu'un jeu l'essentiel c'est de s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pas drole de jouer une armée dont la moitier (exagéront rien) de branle rien, c'est telment plus drole quand une grosse mélée arrive et qu'on se fou joyeusement sur la figure :

Par exemple les gardes des crypte si tu les met au milieux devant un pavé déja posé tu te garanti un corps à corps furieux et en plus tu est sur de bien tenir et de causer des mots de tête à ton adversaire, après c'est sur tout dépend des circonstances (aah ! mon adversaire à mit du lourd sur un flan je doit le contrer ...).

En gros Harkon si tu veut t'amuser fait un bon déployement et cherche l'affrontement, tu l'aura ta Meule et probablement autant de bon souvenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Cc les amis

Je ne vais pas trop insister sur le speedy, mais l'esprit de la rubrique "tactica" est d'argumenter:

La pique au feux follets donne F7 au vampirou, il peut de plus prendre le pouvoir pour voler = adieux les chars ou les machines de guerre (un trait de baliste? ok, av une charge à 20, la baliste elle ne tire pas deux fois!!! Ou je ne sais plus compter).

Le vampire dans les loups n'est pas là pour faire boeuf mais effrayer sa cav légère, protéger ton flanc: des loups avec un vampire sont tout de suite plus menaçants face à ses araignées ou chevaucheurs de loups (qui plantent plus d'attaques que toi). Avec lui à la tête d'une de tes (au moins 2) unités de loups, tes chevaliers noirs (CN) peuvent se promener dans les bois et menacer REELLEMENT le flanc adverse.

Une charge loups + speedy vampire sert juste à annuler les bonus de rang et apporter le +1 de flanc (il existe toujours???...je suis trop rouillé, honte à moi!lol:)-> sacré avantage au close! Tu mets ton unité en rang de 2, le vampire a de bonne chane de tuer 2 adversaires, ça voudrait dire une riposte...au pire tu perds un ou deux loups si t'a la malmoule...mais en face il perd le +3!!!! Et puis niveau PU tu t'assure l'avantage, à moins d'avoir que du zombie le combat est pour toi.

Tu peux tj combiner avec les CN aussi (tu t'en fous du terrain, tu voles...gniark!!!)

Tu trouves mes remarques peu orthodoxes??? Tant mieux, imagine ton adversaire...lui ne connait pas tes forces aussi bien que toi (ou alors ya un pb), tu peux le surprendre. Ne sous estime pas cet avantage. Surpprise, mouvement et force de frappe: voilà mes arguments.

Ah oui, si tu trouves un char sur ton passage, tu le gères comment??? Moi, la F7 je kiffe.

Peut être à bientôt, Humblement;)

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il être monté pour bénéficier du bonus de charge d'une lance de cavalerie (qui porte bien son nom), l'horreur volante ne confère pas ce bonus, donc tu gardes ta force 5. L'autre moyen est de mettre ton vampire sur cauchemar ailé, mais il perd la possibilité de rentrer dans un régiment... il faut donc bien le planquer, pas forcément aisé de chopper les chars en maraude.

En outre, adjoindre un vampire à une unité de loups est franchement une mauvaise idée: en général, les cav légères ont un front étendu, ce qui rend facile pour toute unité rapide de l'adversaire de t'engager sans engager ton vampire (encore plus facile pour un perso), et dans ce cas ton vampire va certainement y passer au résultat de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo'!

Mettre une lance de cav' implique de lui payer un cauchemar!!!! :devil: Je suis rouillé mais pas gaga quand même...je me sentirai presque insulté (nan j'déconne!lol:)

Pourquoi il ne participerai pas au close?? Tu dois engager le max de figs dans un cbt, dc tu peux gérer la plae de on vampirou sans pb, il a 20 ps de plus que les loulou ki sont de la cav légère. Donc tu t'orientes comme tu veux, na! :wink: et tu peux largement gérer en fonction de la menace.

Défourailler un vampire au close à 1500??? Oui...si c'est un mago niv 2 porte pam, alors là d'accord. Sinon cuirasse cadavérique et bouclier de cbt + monture=no pb, tu tiens pas mal de monde (pas tout je suis d'accord, ne cherchons pas la bébête) en respect.

Mourir au résultat de combat???? :devil: Non mais ho! les loulou sont là pour encaisser en lieu et place du vampirou. Sinon tout ce qui cause du dégât doit pouvoir se charger grâce au vol, sans les loups pour clamser et perdre au résultat de close....enfin faut gérer en fonction de la menace.

L'avantage de cette technique est la flexibilité!

Poilu, pas à cours d'arguments pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engager un maximum de figos ne veut pas dire engager les personnages. Si je charge ton unité avec, disons, un speedy "équipé correctement, je peux très bien n'engager que 2 loups. Et là, ton unité (et le vampire) est un peu dans la mouise. Sans parler du fait que les loups ne sont pas vraiment réputés pour leur résistance au tir, qq tirs peuvent te laisser ton vampire complètement alone, ce qui est rarement une bonne chose. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais ça me parait dangereux à 1500 pts en CV de laisser un vampire (donc un sorcier aussi) batifoler dans une unité aussi fragile.

Par ailleurs, je ne me souviens plus s'il est possible de combiner l'horreur volante avec une monture, il me semble que tu as raison cependant

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet, puisque la rubrique doit aider un confrère à s'amuser avec ses CV.

Pour le côté faiblard je suis d'accord et c'est bien l'intérêt de combiner puissance(du vampire) ET rapidité, ce qui permet réellement de prendre un flanc: de toutes les batailles que j'ai vu, peu de camp prenait l'avantage tant les effectifs étaient semblables (2cav de maraudeurs, EN, HE,etc...). Je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre qu'une seule unité de loups (il faudrait que je sois fou!). Le speedy doit être taillé cac (enfin avoir de quoi encaissé selon le rôle: défieur de perso ou aimant à trait de baliste...). L'histoire du perso tout seul à la one again à bistouflaille me laisse perplexe: à 1500, le profil d'un héro (en large majorité) n'excède pas 3 attaques, si tu le pousse + = exit les relances ou les bonus de force. Mettons k'1 héro rentre ds l'unité, combien fera t il de mort??? Pas de quoi inquiéter le vampire qui le cueillera au tour d'après (même sans le bonus de charge). Le vol sert à se ballader d'unité en unité, invoc des enfants de la nuit est utile pour regonfler les unités voir les augmenter.

parenthèse: un perso peut-il tj se déplacer pr se mettre au contact et combattre au cac ensuite???

Si vous voulez du "rapide" et de "l'indémontable", les chevaliers de sang sont là. Je proposais juste de partir des propositions de notre amis (CN+speedy) et de développer les forces de chaque élément, au mieux selon moi.

Pour en revenir au sujet de cette rubrique, pour un rouleau compresseur av du CN, je te conseille une GB +étendard royal de strygos sur un seigneur revenant + bannière des légions sur tes CN. Ca te coute moins cher et toutes les pertes sont incluses dans le forfait cac, de plus tu peux lancer ton offensive depuis une forêt! Tu feras autant (plus?) de mort qu'avec ton vampire, et tes blessures ne seront pas dissipables (gniark! gniark!) Enfin comme tu dois gagner le cac: étendard+GB+PU...et les moults morts (ou pas, cf malmoule), lui doit faire un double 1. Tu enlève 3 CN, ton héro te coûte moins cher...pour le même rôle avec autan de mordant et l'avantage d'aller dans les bois.

Sinon, en plus des spectres, prévois quand même un speedy en réserve (talisman du lycni si tu veux pas de ma combo) pour aller défourailler ses squigs (2 unités de 7 c'est ignoble contre du CV)...euh c'est évident que si tu prends mon speedy, n'envoie pas les loups. Ce serait trop moche :devil:

Bon, je vous dis à 12C4, je dois laisser la place à ma charmante future épouse (un jour j'espère:)

Voici ce qu'elle avait envie d'écrire: si tu dépose ton CV à MW ça pourrait payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez du "rapide" et de "l'indémontable", les chevaliers de sang sont là.

Déjà qu'il faut vraiment se forcer pour les faire entrer dans une liste d'armée à 2000 points, ils doivent être impossible à caser en 1500 points. En plus il est risqué de réserver une si grosse partie de son budget pour une unité qui pourra être redirigée là où on ne veut pas qu'elle aille à cause de la Frénésie.

En ce qui concerne les Chevaliers Noirs, vous dites qu'ils peuvent charger un flanc depuis du terrain inaccessible à d'autres figurines, mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent être à 6ps d'un Vampire pour faire des marches forcées, donc leur mobilité peut être bien réduite. Certains d'entre vous parlent des spectres ; c'est la solution pour les attaques de flanc, si leur PU est suffisante. Ils ont un mouvement très correct, et pour 150 points on peut leur adjoindre un Vampire qui leur fera faire des marches forcées à 12ps (en plus de pouvoir les soigner). Et contre des O&G, ils n'ont pas à craindre trop de tirs magiques. Vous pouvez alors garder un régiment de Chevaliers Noirs pas loin pour avoir tout un flanc très rapide et capable de traverser n'importe quel terrain. Dans cette configuration, il est inutile voire maladroit d'ajouter un Vampire monté aux Chevaliers Noirs, car il limite leur mouvement, donc exit la Main de Poussière.

Alors bien sûr il reste le problème des machines de guerre et autres qu'il faut aller chercher. Un Vampire speedy pourrait être intéressant, mais ça commencerait peut-être à revenir un peu cher. Et je ne le mettrais avec des loups que s'il avait l'Invocation des Enfants de la Nuit, car les loups sont trop fragiles.

Mais il n'aurait pas à tenir les deux flancs, car l'un serait déjà plutôt bien géré par les Chevaliers Noirs et les Spectres. Donc pas besoin d'ailes. Donc pas besoin de Vampire. Pour un prix similaire mais une rentabilité peut-être meilleure, on pourrait envisager deux unités de loups, et un Varghulf. Beaucoup disent que cette combinaison fait des miracles sur un flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton raisonnement intéressant, mais le vampire dans une unité d'éthérés: pas à moins de 5, sinon il est ciblable!!! Et là attention, 150 pts à l'adversaire car il ne peut avoir aucun objet magique (s'il est éthéré...ce dont il a besoin pour rejoindre des spectres) ok les orques ne grouillent pas en projo magique, mais face à un tel constat, le vampire aura chaud aux fesses à la phase de magie...il va attirer toute la magie orque.

Sinon, à 1500 tu peux pas avoir le varghulf et les spectres.

Si tu parles de prendre un flanc avec 3 spectres bon courage (résultat de combat, CC moyenne qui ne permet pas de profiter "pleinement" du nombre d'atttaques et de la force), même s'il y a un vampire avec...quand tu parts à -5,gloups! :devil: La seule option reste d'augmenter leurs effectifs (j'ai bien une autre combo en plus, mais elle ne devrait pas faire l'hunanimité) et un spectre ne coûte que 5 points de moins qu'un cds (chevalier de sang), ce qui en fait une option envisageable (pas pour moi cependant). Pour éviter la frénésie, 2 unités de loups et hop c'est bon. Et tu les auras tes marches forcées pour tes CN. Tu sacrifies les loups pour faire sortir les fanas, et tu peux placer tes cds en fonction.

question: un fana s'éclate tj quand il rencontre du terrain difficile???

Enfin, tu peux ajouter 3 petites chauves souris, s'il arrive à profiter de ta frénésie, soit elles t'aident à rattraper ce qui te fait charger (et qui fuit, en général c'est le but), soit tu les pose à 1,1 ps du régiment qui était censé charger juste après. Et il y a encore les CN, faut pas les oublier.

Bon, aucune partie n'est gagnée d'avance (surtout contre ma petite soeur :devil: ), pour bien la préparer, il faut bien réfléchir sur ses forces et ses faiblesses. Ce qui ressort des options postées par Harkon: beaucoup de gros blocs peu mobile, j'ai peur que tu ne puisses choisir la configuration des affrontements et que tu subisse ensuite. Selon moi ton armée à l'air un peu trop orc, tu ne développes pas forcément les particularités de tes unités (bnne save des squeuls, mouvement des CN). J'aime bien les propositions de DS mais dans ce cas, pas la peine de mettre deux pâtés de squeuls à côté (ça fait double emploi), sinon j'ai peur que tu te fasse déborder: squigs, chevaucheurs+chars.

A+

Poilu

ps: Harkon, où en es-tu dans tes réflexions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas à moins de 5, sinon il est ciblable

Ce serai en effet du suicide de cacher son Vampire dans une unité à faible effectif. Il faudrait au minimum assez de PU pour faire une attaque de flanc. Mais ce qui est vrai pour l'est Spectres l'est tout autant voire plus pour les loups : il faudrait qu'ils soient très nombreux pour absorber les tirs ou les blessures en général.

le vampire aura chaud aux fesses à la phase de magie...il va attirer toute la magie orque

Ca m'étonnerai que l'adversaire sorte un Chaman niveau 4, or si on a deux Vampires ça nous fait déjà 4 dés de dissip ; même si en face il y a une sorcier de niveau 2, il y aura autant de dés de pouvoir que de dissip. C'est l'un des avantages des Comtes Vampires : le full niveau 1.

Sinon, à 1500 tu peux pas avoir le varghulf et les spectres

Oups je n'y pensais plus. J'ai trop l'habitude d'écrire des listes en 2000 points.

un spectre ne coûte que 5 points de moins qu'un cds (chevalier de sang)

Effectivement, les spectres sont onéreux... mais je ne vois vraiment pas des Chevaliers de Sang à 1500 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je voulais dire avec l'histoire du vampire volant sur cauchemar: tu prends plusieurs unités de loups (comme souvent on en voit sur les tables de jeu) et puis tu le ballades d'unité en unité. La faiblesse des loups compte peu, car sur un flanc tu essuies rarement tout les tirs (et toute la magie) de l'armée adverse, et s'il te reste une unité endommagée elle peut faire écran. Le but étant de gérer la crise pour éviter le boulet de canon ou la baliste avant de charger la machine de guerre ou le magos...parce que dans certtaines remarques vous aviez l'air de stipuler que le vampire se ferait griller (cribler et autre) avant de closer...mais il voyage à 20 ps le bougre!! Il a de quoi faire taire la menace adverse. Vu le nombre de choix qu'on peut avoir en CV, on peut gérer pour mettre les loups à droite ou à gauche et puis sinon, le speedy il peut rentrer dans des squeuls non? C'est dur de déborder avec des loups alone, les spectres ne pouvant pas stopper et le géant et le char et aider sur le flanc (bien que pour le gégé, mes goules font du super boulot!)...je propose d'y ajouter un vampire

Ca m'étonnerai que l'adversaire sorte un Chaman niveau 4, or si on a deux Vampires ça nous fait déjà 4 dés de dissip ; même si en face il y a une sorcier de niveau 2, il y aura autant de dés de pouvoir que de dissip. C'est l'un des avantages des Comtes Vampires : le full niveau 1.

Je suis d'accord avec toi sur le principe...mais: s'il te sort le bon projo sur un irres (avec son deuxième magos)? Avec mon histoire de loups pas besoin de pamer, le vampirou est à l'abris et puis t'en connais toi des projectiles qui tuent de porter 20 ou +???Moi je lui mets une save à 2 en + alors que le vampire éthéré, ben il va pas choper le magos et sa save (oups pardon il en a pas)... Là où mon histoire tiens pas la route c'est si l'unité se prend le projo avant que la baliste tire...ben sur le vampire (ouïe) Vous m'auriez avancé cet argument,...je n'avais rien d'autre à dire que "I couldn't agree with you more Arthur" (ahlala, les souvenirs de cours d'anglais)

Sailar, je vois bien les choses comme toi: à 1500 je prends du CN et du spectre, mais encore des persos que j'envoie sur les flancs... les CV C pô la folie selon moi (chauves souris, loups...mon avis est mitigé sur eux) en ce qui concerne le débordement grâce aux unités rapides et mobiles (= gd mvt + cav légère ou tirailleur) et c'est là où je pense que les persos peuvent faire pencher la balance. Pas la peine d'avoir l'unité qui tue, juste celle qui va passer et enlever le +3 de bonus de rang et assurer la PU. Les CN sont trop bien mais tous seuls ben...là faut m'apprendre parce que j'ai du mal (des tirailleurs dans un décors les ralentiraient trop longtemps). Mon principe, c'est de combiner sur les flancs grâce au mouvement et à la flexibilité pour amener soit les CN soit 3 loups et le vampire sur le flanc d'un pac. L'unité de loups +vampire en rang de deux et le +1 de flanc, le "a pu de bonus de rang pour l'adversaire" devraient être assurés pour longtemps; sans parler de la PU puisque, c'est entendu, il faut un régiment squeul ou zombie dans la mêlée (notre ami a choisi, ce sera squeuls).

Mon constat aujourd'hui est que: les pâtés se débrouillent bien sans les persos (bon s'ils ils perdent, ils fondent, mais avec du soutien on peut les sauver et gagner un combat et faire fuir l'adversaire et tout et tout. Dans tous les cas ils "pouf" pas trop vite) Les CN ont pas besoin de vampire, ils ont besoin d'un bon décor qui bloque le mvt adverse. Les loups et chauve souris ont tj besoin de perso car pour eux...si l'ennemi réussi son test de peur ^_^ je vois pas dans quoi ils passent (en dehors du mago tout nu, dites moi svp) Bon, exit les chauves souris, mais les loups...obtiennent un nouveau rôle grâce à un perso, sans perdre aucune de leur capacité! Je trouve ça dingue, ils peuvent apporter un plus au close (oui ok le vampire) engager 3 fig en en tuant 2 avec le vampire ça laisse relativement serrein quand même. Je dis qu'il faut pas voir l'unité pour elle même...mais le poids qu'elle apporte sur UN secteur du jeu: un atout dans la façon de gérer un flanc. 5 loups tous seuls ça me fait rire, si le vampire est dedans moins. Ca peut laisser l'opportunité aux CN de poursuivre leur chemin.

Si l'adversaire d'Harkon envoie des squigs, les éthérés sont la solution, mais deux unités et oulala! Ca pique (vécu) Les CN j'en parle pas, les loups (ridicules)...bien sûr je parle de squigs en fôret (j'en ai rarement vu en dehors). Vous feriez comment? Un vampire peut aider à s'en sortir:) Mais là on parle plus du même.

Bon, je file. @12C4!!!

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu toutes ces réponses je suis "pouah".

Mes chers amis mon budget n'est pas extensible :shifty: , mon temps pour finir de peindre mon armée non plus :wink: .

Alors certes ma proposition de liste d'armée peut semblez rigide mais connaissant le joueur que je vais affronter cela me semble respectable seul les orcs sauvages montés (ou non ) seront relativement dangereux ainsi que les fanatiques.

Mais la encore n'oublions pas la peur. Sans oublier non plus qu'un centre costaud même si peu flexible je l'accorde ( 30 lanciers qui tape avec la CC du vampire grace au heaume de commandement + frappe en premier de la charette si non dissipé) ca peut faire bobo. :)

Ok me direez vous il peut dissiper mais faisons la liste de ce que j'ai 3 niveau 1 ( bah oui dont un nécromancien) ca fait 5 dés ( dont 2 de l'armée) cela restera honorable et selon l'ordre d'utilisations des sorts et objets de sorts je pourrais lui imposer des certaines choses. Comme la main de poussière ( sauf si ce 1 de malheur arrive) ou le pouvoir de la charette.

Je ne peux qu'entre voir le potentiel de la main de poussière , mais avec une force 5 et 2D6 je trouve cela assez méchant sachant qu'il n'aura qu'une sauvegarde a 6+ après les différents malus. Cela ne compte pas dans le résultat de combat ok mais c'est toujours autant d'attaques évitées!

De plus pour les CN je peux aussi bien placer le vampire a 1ps d'eux. Ils gardent leurs mouvement éthéré ainsi sans pour autant perdre leur puissance. Quant aux forets a Battle excusez moi mais c'est pas 40K sur une table standard y'en a 3 a tout casser.

Je trouve que les spectres sont une bonne idée maistrop faible PU pas de bonus de rang etc. Les chevaliers de sang énormément trop cher environ 400 pts soit presque un tiers de l'armée et de plus si on en joue que 5 trop faible PU.

Même si vous faites une fixette sur le flanc de l'ennemi ou oubliez une chose assez peu faite ( le flanc ceci le flanc cela) c'est la percée au centre. Mon général vampire étant au coeur de l'armée pour limiter les dégats et recoller les os, fera avancer pret de 2 unités et une charette grâce a son aura ! Plus la petite surprise dit (dite ?) précédement a savoir le heaume. Les gob's ne ferront pas forcément de vieux os. sachant qu'il ne joue que Gob's avec 2 patés orcs sauvages.

Voila j'attends vos critiques face a cette situations d'ensemble qui je pense malgrès tout sera prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affrontant des O&G vers janvier,

Ca c'est de la plannnification :)

Pour ta problématique: les CV sont structurellement assez bien lotis face aux O&G grâce au mauvais commandement de ceux-ci donc pas la peine de trop te torturer le cerveau pour le torturer:

-pour les fanatiques "tu fonces" avec des squelettes que tu auras pris en unités de taille respectable (20/25). Evidemment les loups et chauves souris pourraient y arriver plus vite mais les squelettes ne rapporteront pas de points puisque tu les régenerera a la magie et puis tu es déjà mort, pourquoi se presser?

-les orques sauvages nécessitent une attention spécifique car il faut parvenir a gagner le combat pour qu'ils perdent leur frénésie ce qui ne sera pas facile vu leur nombre d'attaques, il faudra:

.les charger avec du costaud ou,

.les attirer à toi (facile avec la frénésie) pour les prendre de flanc avec une autre unité au tour suivant. Pour ça il te faut la encore des unités de taille correcte pour encaisser les dégats directs et ceux de la résolution de combat sans être annihilés.

Je trouve ta combo "squelettes d'Ulthuan" très sympa. Certes c'est très alambiqué pour un résultat assez minime (F3). Si tu places ça sur des goules ou des revenants ça peut faire beaucoup plus mal, mais c'est plus classique et donc moins classe.

Attention quand même, tu pourrais regretter de ne pas avoir protéger ton vampire (avec le heaume et à pied ça laisse peu de place pour une protection), si j'ai suivi c'est ton général, s'il meurt avant le tour 5/6, tu vas perdre quasiment à coup sur.

Bref, prend des grosses unités de troupe de base, ne laisse pas tes vampires dans de faibles unités ni seuls et réfléchit bien à tes mouvements, ça devrait passer. Et puis profite, c'est toujours marrant de voir des O&G à l'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les spectres sont une bonne idée maistrop faible PU pas de bonus de rang etc.

Il suffit qu'ils aient PU 5 pour remplir leur rôle, car ils ne servent qu'à s'occuper d'un flanc. Leur rôle n'est pas non plus d'apporter un bonus de rang, mais d'annuler celui de l'adversaire.

De plus pour les CN je peux aussi bien placer le vampire a 1ps d'eux

Déjà qu'on se demande s'il est suffisamment en sécurité dans une unité de loups, si tu le mets carrément tout seul alors on va te dire que tu es suicidaire. D'accord il y a la Nécromancie, mais un Vampire n'a que 2PV.

D'où mon idée de mettre un Vampire dans des Spectres à côté des Chevaliers Noirs : les deux unités profitent des marches forcées et de l'Invocation de Nehek du Vampire, et il suffit de prendre quatre Spectres pour avoir PU 5.

Même si vous faites une fixette sur le flanc de l'ennemi

Il est vrai que ma proposition est un flanc à environ 500 points. Mais ça te laisse 1000 points pour te faire un centre solide. Si tu dis que ton adversaire joue surtout des Gobs avec quelques Orques montés et des Squigs, je suppose qu'il va plutôt les déployer sur les flancs. Il aura alors 500 points pour les accueillir. Et s'il les sépare en deux flancs, tu pourrais peut-être sélectionner une unité coriace (Gardes des Cryptes par exemple) pour encaisser sur l'autre flanc.

Une fois que ses flancs seront tombés, les Chevaliers Noirs et les Spectres pivoteront vers le gros de son armée et attaqueront le flanc de ses régiments, en gagnant le plus souvent les combats ; ils écraseront pas mal de monde. Et je te laisse imaginer les effets de la Terreur des Spectres au milieu d'une armée de Gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur rôle n'est pas non plus d'apporter un bonus de rang, mais d'annuler celui de l'adversaire.

Se sont des tirailleurs ils n'annulent pas les bonus de rangs ! En revanche ils peuvent apporté le +1 en charge de fancs ou +2 pour une charge de dos si ils ont une PU de 5.

Sans oublier non plus qu'un centre costaud même si peu flexible je l'accorde ( 30 lanciers qui tape avec la CC du vampire grace au heaume de commandement + frappe en premier de la charette si non dissipé) ca peut faire bobo.

Ta Pu et tes rangs seront utile, par contre si t'arrive à faire des morts avec tes squelettes sur de l'orc et bien t'est chanceux ...

Même si vous faites une fixette sur le flanc de l'ennemi ou oubliez une chose assez peu faite ( le flanc ceci le flanc cela) c'est la percée au centre.

Et si t'arrive pas à percé tu fait comment ? T'a un plan de rechange ? c'est sa la plannification; Quand ton énnemis t'aura défoncer le flanc tu comprendra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit agité enfin quelqu'un qui me soutient ^_^

Mais j'aimerais bien savoir de quoi tu parles avec tes "squelettes d'Ulthuan"?

Nécross manifestement tu ignores les bienfaits de cet objet au combien génial qu'est le Heaume de commandement :innocent: Cela donne juste la CC du vampire mais bon j'imagine qu'avec la CC d'un vampire il faut être chanceux pour toucher :lol:. Et en citant l'orc tu cites une minorité ( mais pas des moindes) de son armée.

Pour la percée au centre, je vais donc devoir m'expliquer car elle est basé sur vos appréciations. Selon vous ( enfin votre attaque de flanc miracle ) l'ennemi déploie toujours ces bourrins aux flancs ( donc en toutes logique ses orcs) il ne reste alors que des gobelins au centre ? non ? Il me semble qu'ils ont un faible commandement aussi non? La encore la combo Heaume du vampire et pavé de squelettes peut faire des merveilles.

Pour le Vampire a 1pas de mes CN je m'explique. Si il est a 1pas on ne peut pas le prendre pour cible ( il me semble) sauf avec un truc du genre Long fusil du Hochland ? Et a 1 pas il fait bénéficer de la règle vampire donc de marche forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécross manifestement tu ignores les bienfaits de cet objet au combien génial qu'est le Heaume de commandement :innocent: Cela donne juste la CC du vampire mais bon j'imagine qu'avec la CC d'un vampire il faut être chanceux pour toucher :lol:. Et en citant l'orc tu cites une minorité ( mais pas des moindes) de son armée.

Te fais pas de soucis, il le connait bien cet objet ^_^

Pour le Vampire a 1pas de mes CN je m'explique. Si il est a 1pas on ne peut pas le prendre pour cible ( il me semble) sauf avec un truc du genre Long fusil du Hochland ? Et a 1 pas il fait bénéficer de la règle vampire donc de marche forcée.

Ca ne marche plus en V7, un perso tout seul peut être prit pour cible même s'il est très proche d'une de ses unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas le vampire dans les CN certes ils ne peuvent pas charger a travers les forets, on me reprochera de me priver des talents de mon armée maisils restent quand même assez sympathiques. ( je trouve la règle peu crédible mais bon Ok je fais avec :ermm: )

Une autre chose me semble importante d'après vos réactions, l'impression que vous me faites c'est un bataille est une machine bien réglée bam bam ça se passe comme ça et pas autrement. Mais les gars il y a aussi les occaz' ou il faut savoir bondir, ou encore l'impro ( même si c'est moins propre ou périlleux. :rolleyes: )

Donc si je voisune ouverture je jarte le vampire copain pour qu'il aille se mettre en position de charge en évitant la foret et je fais charger au tour suivant le vampire et les CN, ok cela mérite un peu de finess et un bon timing mais "Impossible is nothing". ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.