Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] vs [O&G]


Harkon

Messages recommandés

on me reprochera de me priver des talents de mon armée maisils restent quand même assez sympathiques.

je vais essayer 10 CN un de ces jours avec vampire en attaque frontal, je pense que sa peut passer, faut voir ...

l'impression que vous me faites c'est un bataille est une machine bien réglée bam bam

En faite c'est plus l'armée des CV qui est comme sa : Tu a une armée ultra-fiable et qui avec quelques calcules bien mené pourra fonctionné comme prévu ce qui est pas vraiment le cas de l'armée que t'affronte (annimausité, peu d'immune psycho/indémoralisable, nombreux jets aléatoires etc ...) !

ok cela mérite un peu de finess et un bon timing mais "Impossible is nothing".

Comme disait un amis, parfois on peu y allé au culot et des fois sa marche, toutefois je recommande pas vraiment cette métode sauf nécéssité expresse au regard de la fiabilité peu comune de notre armée.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit agité enfin quelqu'un qui me soutient :rolleyes:

La minorité est partout! Mais bon un peu de soutien entre les minoritaires fait jamais de mal. (Ne cherche pas, même moi je vois pas vraiment le sens de cette phrase ici mais j'ai trouvé ça beau)

Mais j'aimerais bien savoir de quoi tu parles avec tes "squelettes d'Ulthuan"?

Ulthuan c'est l'île où vivent les Hauts-elfes depuis des milliers d'années. Or, qu'est-ce qu'un Haut-elfe type?

1.C'est un dégénéré congénital. (seuls sur une île depuis que le monde est monde quoi de surprenant!)

2.C'est un mec avec une lance, qui touche les O&G sur 3+ ,(comme tes squelettes avec CC6), qui frappe en premier et qui ne blesse que rarement à cause de sa force de 3 ^_^

ta combo m'y a fait penser quoicque l'elfe tape quand même sur 3 rangs, lui. Sans objet magique ni charrette ...

Une autre chose me semble importante d'après vos réactions, l'impression que vous me faites c'est un bataille est une machine bien réglée bam bam ça se passe comme ça et pas autrement. Mais les gars il y a aussi les occaz' ou il faut savoir bondir, ou encore l'impro ( même si c'est moins propre ou périlleux. :ermm: )

-teste et joue suivant ton instinct et ne te laisse pas brider par les expériences des autres. C'est le meilleur moyen de prendre du plaisir à jouer, d'apprendre et de parfois surprendre l'adversaire en sortant des chemins battus.

-ceci dit les conseils que tu reçois (à ta demande) émanent de joueurs Cv avisés et expérimentés. C'est l'armée qui doit tendre à être "une machine bien règlée", ce qui justement permet de "saisir les occaz, de bondir et d'improviser" sans que ce soit uniquement un appel au dieu des dés.

(je dis ça mais moi, personnellement j'adore tenter les trucs improbables que l'adversaire n'a même pas envisager, chacun son style, c'est la seule vrai voie.)

Fais toi plaisir, et pour ça pas besoin de cheval volant, ça c'est vraiment pas drôle à jouer ni à affronter. Et des chevaliers de sang à 1500 points !? C'est nul. Un squelette à CC6, ça c'est bon!

tiens nous au courant...

Modifié par petit agité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens le nom de squelettes d'Ulthuan B). Ok c'est le même principes sauf que moi j'utilise la magie :lol: . Mais il faut que c'est franchement bon :rolleyes: C'est vrai que force 3 c'est bas la force de base mais trop de joueurs ne comptent pas assez sur ces fameuses forces de bases et pourtant bah c'est le noyau de l'armée.

Pour l'armée CV qui est une machine de guerre bien huilée, je reconnais que nous avons les troupes les plus fiables. Et justement l'idée qu'il y ait une occasion ou une ouverture bien de l'armée relativement désorganisée ( quoi que brutale) que j'affronte.

Et enfin cher Nécross pourquoi nos amis rédacteur du livre d'armée auraient offert une monture a nos vampires pour ne pas la mettre dans les CN? Les chevaliers de sang étant largement trop cher ( alors avec un vampire n'en parlons pas), ils prendraient tout ce qui est projectil (magique ou non) Ok pour cela ils ont une bannière mais contre du nain ou contre de l'elfe noirs avec des arbalètes a répétition il faurait aligner beaucoup de 4+ pour qu'ils s'en sortent.

Un bon pavé de 10 avec un vampire au centre pourrait je pense faire des ravages surtout si ils poursuivent en dehors et reviennent derrirèes les lignes ^_^ .

Un autre coup fourré m'est venu a l'esprit ( bien que sans doutes classique) est l'invocation de zombies au dos d'une unité avec Réssurection et les faire charger avec danse maccabre. La question est est ce que 5 zombies annulent le bonus de rang? Il me semble que oui. :ermm: bien sur cela pour donner l'avantage au Corps a corps avec une unité engagée sur le devant de l'untié ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin cher Nécross pourquoi nos amis rédacteur du livre d'armée auraient offert une monture a nos vampires pour ne pas la mettre dans les CN? Les chevaliers de sang étant largement trop cher ( alors avec un vampire n'en parlons pas), ils prendraient tout ce qui est projectil (magique ou non) Ok pour cela ils ont une bannière mais contre du nain ou contre de l'elfe noirs avec des arbalètes a répétition il faurait aligner beaucoup de 4+ pour qu'ils s'en sortent.

Les chevaliers de sangs sont surtout plus minutieux à utiliser car ils peuvent se faire balader facilement, je conçoit que les nobles dragon de sang reconnu pour leur discipline à l'égale de leur puissance soit devenue des brutes sans cervelle est une absurdité mais bon ...

Pour les chevaliers noirs ils faut qu'ils soit nombreux pour être éfficasse, sa coute bonbon mais sa protège assez bien un général et comme les CV sont assez balèse sur la magie je ne me fait pas trop de soucis pour ma protection et puis ils suffit de leur mettre quelques loups sacrifiables devant.

Un bon pavé de 10 avec un vampire au centre pourrait je pense faire des ravages surtout si ils poursuivent en dehors et reviennent derrirèes les lignes .

C'est jouable, il faut juste se méfier des cibles avec trop de bonus fixe ou immune psycho afin d'écraser l'adversaire, en général un bonne bannière de légions des morts (PU de 40 pour 10 chevaliers) sa fait mal !

Un autre coup fourré m'est venu a l'esprit ( bien que sans doutes classique) est l'invocation de zombies au dos d'une unité avec Réssurection et les faire charger avec danse maccabre. La question est est ce que 5 zombies annulent le bonus de rang? Il me semble que oui. bien sur cela pour donner l'avantage au Corps a corps avec une unité engagée sur le devant de l'untié ennemie.

Un adversaire avisé ne te laissera pas faire et la portée de la résurection est limité, néanmoins si tu veux mener à bien ton projet, rend tes vampires volant (d'une manière ou d'une autre) précipite toi dérrière les ligne et lance tes invoques :whistling: la se va devenir marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre coup fourré m'est venu a l'esprit ( bien que sans doutes classique) est l'invocation de zombies au dos d'une unité avec Réssurection et les faire charger avec danse maccabre. La question est est ce que 5 zombies annulent le bonus de rang?

Il n'est pas forcément nécessaire de faire charger tes zombies. Déjà ça fait mal d'utiliser deux dés de pouvoir pour faire charger 5 figurines. C'est surtout quand tu es engagé au càc avec un régiment ennemi que tu peux être tenté de faire pousser des zombies. A ce moment-là, pas de problème de portée. Et si tu penses que tu as des chances de gagner le combat, alors tes zombies seront là pour intercepter le régiment en fuite et le détruire.

Quant aux bonus de rangs, hé bien ton unité invoquée a PU 5, donc elle annule les bonus de rangs.

pourquoi nos amis rédacteur du livre d'armée auraient offert une monture a nos vampires pour ne pas la mettre dans les CN?

Parce que les Chevaliers Noirs perdraient leur mouvement éthéré. Donc ils ne peuvent plus traverser les bois sur les flancs.

Un bon pavé de 10 avec un vampire au centre pourrait je pense faire des ravages surtout si ils poursuivent en dehors et reviennent derrirèes les lignes

Tu vas jouer contre des O&G. Ce n'est pas une armée qui a tendance à rester sur son bord de table, mais plutôt à foncer vers l'ennemi. Donc quand tes Chevaliers Noirs rencontreront un régiment adverse, ce sera trop loin du bord pour qu'ils poursuivent hors de la table.

Harkon, on voit que tu as une envie brûlante d'aligner un pavé de Chevaliers Noirs avec un Vampire et sa Main de Poussière au centre de ton armée. Mais alors ils ne profiteront pas pleinement de leur potentiel, car ils ne traverseront aucun terrain ; les Chevaliers Noirs sont devenus très bons en attaque de flanc, alors profites-en.

Moi aussi j'avais essayé de me faire des listes d'armée avec des Chevaliers Noirs au centre. Mais j'ai vite abandonné et n'ai jamais concrétisé ça sur un champ de bataille. Il faut se dire qu'en faisant ça on néglige les points forts des Chevaliers Noirs. En plus, ils arriveront au contact bien plus tôt que le reste de tes forces, et ils devront donc pendant un tour ou deux affronter une armée entière à eux seuls ; c'est pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuteuteu je corrige une chose cher Sailar je n'avias jamais dis que mes CN seraient au centre, nous parlions la de l'idée de Nécross. Pour moi ils sont sur le flanc.

Quant a ma question réthorique sur pourquoi les vampires peuvent avoir des montures j'y ai répondu ( bah oui c'est réthorique). Et désolé mais j'imagine mal un vampire a cheval tout seul ou alors dans les Chevaliers de Sang a ce moment la trop cher ( ils le sont déja beaucoup). Alors les CN restent la meilleur option selon moi.

Autre information mon perfide adversaire a finalement l'intention d'aligner un géant. J'ai donc modifier ma liste et y ai ajouter un Roi Revenant avec Hache de Krell et monté. Soit 3 attaques de CC4 et force 4 pouvant faire perdre 1D3PV.

Pour savoir si c'est viable j'aimerais savoir si 'lon pouvait me dire les carac d'un géant. Ah il pense peut être aligner des orcs noirs suite a la lecture du livre d'armée CV :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un géant sa n'a aucune savegarde d'amure donc au pire pour le défoncer tu peut te rabbattre sur les goules. A l'époque ou je jouait Rois des Tombes mes nuées ont tuer un géant en 2 tour de Cac donc les goules doivent être plus ou moin aussi éfficaçe !

les stats du géants sont à peu de chose pret similaire au Dragon zombie mais sans save et avec des attaques spéciales bien plus dangereuse que celle de n'importe quel monstre, néanmoins ces attaques sont aléatoires et peuvent ne rien donner comme pourrir un pavé en un coup (vive l'immune psycho et l'indémoralisable), à oui puis ils sont tenaces tout en provoquant la terreur ! Ils sont donc pas bourrin mais on ne peut pas trop les ignorer non plus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Sailar je n'avias jamais dis que mes CN seraient au centre

Ah pardon, je n'avais pas compris. Mais alors de quoi parles-tu quand tu dis "Un bon pavé de 10 avec un vampire au centre" ? Pas dix Chevaliers de Sang quand même ?!

Quant a ma question réthorique sur pourquoi les vampires peuvent avoir des montures j'y ai répondu ( bah oui c'est réthorique). Et désolé mais j'imagine mal un vampire a cheval tout seul ou alors dans les Chevaliers de Sang a ce moment la trop cher ( ils le sont déja beaucoup). Alors les CN restent la meilleur option selon moi.

Désolé mais comme c'était effectivement une question rhétorique, la réponse était implicite. Tu nous dis que ta réponse est qu'un Vampire sur Cauchemar dans des Chevaliers Noirs est une bonne solution, mais la réponse serait plutôt que les Vampires peuvent monter des Cauchemars pour les mettre dans des Chevaliers de Sang, contrairement à ce que tu dis. Selon toi, on ne devrait pas mettre de Vampire dans des Chevaliers de Sang car ceux-ci attirent tout les projectiles. Mais alors, je te retourne un question rhétorique : cher Harkon pourquoi nos amis rédacteurs du livre d'armée auraient créé cette nouvelle cavalerie lourde si elle ne devait jamais être utilisée par crainte d'être détruite par une catapulte ? Chez les O&G il n'y a pas beaucoup d'attaques à distance que pourraient craindre les Chevaliers de Sang. Mais de toute façons en 1500 points il ne faut pas trop compter sur eux.

En bref, si les Vampires ont des Cauchemars, c'est pour accompagner des Chevaliers de Sang dans les parties à plus grande échelle. C'est précisément pour que les joueurs hésitent à en mettre dans des Chevaliers Noirs qu'ils n'ont pas accès aux Montures Squelettes au mouvement éthéré.

Si tu joues les Chevaliers Noirs sur les flancs ils ne pourront plus traverser de terrain et attaquer depuis des bois.

Alors les CN restent la meilleur option selon moi.

Oui, je suis d'accord avec toi, ils sont très bien. Mais sans Vampire pour les priver de leur mouvement éthéré.

Et désolé mais j'imagine mal un vampire a cheval tout seul

Moi non plus. La conclusion de cette histoire est que dans une partie à 1500 points sans Chevaliers de Sang il ne faut pas jouer de Vampire sur Cauchemar.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Sailar,

Tu parles de partie a grande échelle mais selon toi a partir de combien de points peut on mettre Chevalier de Sang et vampire ensemble ? (aucune ironie dans la question mais j'aimerais juste pouvoir apprécier ton point de vue)

Ensuite j'ai dis qu'elle attirerait tout les tirs si elle était combiné avec le vampire et bien qu'a cela les Chevaliers du Sang ait une bannière assez utiles ils n'en restent pas moins vulnérable.

Pour moi les Chevaliers de Sang sont un peu comme les Chevaliers du Chaos ou du Graal c'est a dire une unité d'élite qui fait mal donc y ajouter un vampire ne fera que retenir l'attention de l'ennemi ( et donc les sorts etc etc) dessus.

Si j'ajoute un vampire aux Chevaliers noirs c'est pour eviter le syndrôme de la "lance molle" Chose facheuse qui peut se produire surtout que nos amis d'outres tombes n'ont que CC3 !! :whistling:

Merci Nécross pour les informations sur le géant, je mettrais donc des goules. :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'a une autre alternative qui risque fort de surprendre tes adversaires c'est mettre ton vampire sur cauchemar et le faire regoindre un pavé piéton, certe ils perdra son mouvement qui deviendra plus lent mais au moin il garde sa save amélioré se qui est assez méchant quand on voit certaines armures qui immunise au coup fatal et empoisonner ou bien qui permettent de frapper en 1er (oui j'utilise cette combo dégeu et alors :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Sailar,

Tu parles de partie a grande échelle mais selon toi a partir de combien de points peut on mettre Chevalier de Sang et vampire ensemble ? (aucune ironie dans la question mais j'aimerais juste pouvoir apprécier ton point de vue)

Tout d'abord, je n'ai jamais dit que tu devrais mettre des Chevaliers de Sang dans ton armée à 1500 points. Je dis depuis le début qu'ils sont trop coûteux pour ce format de bataille. Si je parle des Chevaliers de Sang, c'est juste pour répondre à ta question sur l'utilité de monter un Vampire sur un Cauchemar.

Pour répondre à ta question, je ne jouerais jamais des Chevaliers de Sang en-dessous de 2000 points. Je n'en mettrais dans une armée à 2000 ou plus que si c'est une armée de Dragons de Sang, pour être en accord avec le fluff. Dans la plupart des listes qu'il m'arrive d'écrire, ils n'apparaissent qu'à partir de 3000 points, mais même dans ce format, j'ai souvent du mal à les caser. En 4000 points et plus, il me paraît tout à fait raisonnable d'en mettre. Mais tout ceci n'est qu'une opinion personnelle(après tout c'est ce que tu demandes), et je ne te donnerai des argument qu'en MP si j'ai le temps, car nous ne sommes pas dans le sujet approprié pour en parler.

Pour moi les Chevaliers de Sang sont un peu comme les Chevaliers du Chaos ou du Graal c'est a dire une unité d'élite qui fait mal donc y ajouter un vampire ne fera que retenir l'attention de l'ennemi ( et donc les sorts etc etc) dessus.

Dans les parties à petite échelle, les Chevaliers de Sang n'ont généralement pas besoin de l'appui d'un Vampire, qui n'a après tout pas beaucoup plus d'Attaques qu'eux. Donc je peux étendre ce que j'ai dit sur les Cauchemars dans une armée de 1500 points : si les Cauchemars servent surtout à mettre un Vampire dans des Chevaliers de Sang, alors un Vampire ne doit être monté que dans des parties assez grandes pour que même des Chevaliers de Sang aient besoin d'un soutien.

Bien sûr, on peut utiliser la tactique de Nécross et ne payer un Cauchemar que pour le bonus de Svg. Et dans une armée de Dragons de Sang, je n'éprouve aucun scrupule à faire accompagner mes Chevaliers de Sang par un Vampire dès 3000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

C'est le relou du speedy sur cauchemar...Je suis attentivement votre débat passionant :sblong: Je voudrai ajouter quelques précisions (personnelles). Mais avant, Harkon, si tu veux jouer main de poussière...ben joue-la! Le but est de se faire plaisir en jouant à battle et on peut imaginer n'importe quelle stratégie, alors si ton plaisir est de manier la main du grand nécromancien : FAIS LE!!!! Et tu va jubiler quand tu la sortitras (même si les carottes sont cuites pour lui ou pour toi) :whistling: Mais prépare ton coup, réfléchis à la façon et au moment où tu vas t'en servir (au passage, elle passe auto. Elle s'épuise juste sur un 1).

Pour le géant: 10 goules (2 rangs de 5) et c'est dans la poche. Garde tes spectres pour les squiggs. Si jamais ta GB traine dans le coin, c'est total bonheur :devil:

Hier j'ai voulu jouer mon speedy sur cauchemar, mais comme on peut pô mettre une armure magique et un bouclier enchanté, j'ai mis mon vampirou sur destrier infernal :devil: (+chevalier des ténèbres)...Et alors? En face c'était de l'EN: arbas à repet' + baliste...il ne s'est pris qu'un tir (où il a eu la moule de s'en sortir), quand tous les combats étaient pliés en ma faveur :wub: Donc oui, bien sûr un tel vampire est vulnérable (encore heureux!!), mais nous avons largement les moyens de gérer pour limiter la casse.

Ce qui me marque (encore) de la partie d'hier : c'est la première fois qu'avec mes CV il était facile de gérer un flanc adverse avec baliste, cav légère, char et 10 lanciers. J'avais juste 10 goules 2*5 loups, 3CSV et mon speedoune sur destrier infernal. Ben l'EN était largué et j'ai pu chasser sa sorcière, rattraper son gégé sur char qui fuit... Pendant ce temps, mon centre avançait et grâce à de l'invoc (sorcière en fuite deux tours de suite :wub: ) a fait plier la ligne de bataille EN. J'ai halluciné! L'EN ne faisait que réagir à la pression que je lui mettais...pourtant la cav légère EN met une branlée aux loups ou aux CSV :sblong: Le reste de mon armée a agi LIBREMENT.

Bon, je dois filer, je continuerai de développer plus tard. Je pense avoir trouvé un bon filon pour les flancs. Et à 1500, 0 choix rares :D .

Sur ce, bon appétit et bonnes parties.

Cordialement, Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux jouer main de poussière...ben joue-la!

La Main de Poussière est un objet magique très puissant, mais pour la jouer, il faut savoir ce qu'on veut en faire. Il serait mal avisé de la mettre dans une unité qui réussirait de toutes façons à causer suffisamment de pertes pour remporter le combat haut la main lors du corps à corps. En effet il serait dommage de gâcher des blessures qui auraient dû être allouées à des figurines qui ne sont plus là car elles ont été tuées par la Main de Poussière. De même, il n'est pas nécessaire de remporter un combat à +12 pour faire fuir l'ennemi.

Or les Chevalier Noirs sont plutôt costauds. Et sur un flanc, ils ne risquent pas vraiment de rencontrer un pavé de 40 figurines. Ils n'ont pas besoin d'un tel objet.

En revanche, je suis d'accord sur le fait que si ça te fait plaisir de la jouer, il faut que tu la mettes dans ta liste. Qu'y a-t-il de mieux que de voir son adversaire se prendre 2D6 touches F5 ? Mais dans ce cas tu devrais plutôt la mettre dans un régiment au centre de ton armée, là où le gros de l'armée ennemie va attaquer.

j'ai mis mon vampirou sur destrier infernal (+chevalier des ténèbres)

C'est malheureusement interdit (cf Q&R CV). Si ton Vampire a le pouvoir Chevalier de Ténèbres, il doit monter un Cauchemar Caparaçonné, il n'a pas le droit de l'échanger contre une autre monture.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, il n'est pas nécessaire de remporter un combat à +12 pour faire fuir l'ennemi.

Or les Chevalier Noirs sont plutôt costauds

C'est pour sa que je parlait de vampire dans un pavé de 10 est de face, comme sa il n'est pas obligé d'allé sur un flan ou il perdrait l'avantage de donner des marches forcé sur 12 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu veuilles jouer la main de poussière parce que tu kiffes l'objet et pour ce que tu imagines pouvoir en faire, je dis :) et je t'encourage, pour moi c'est incarner le bon esprit.

Sinon, pour éviter le syndrôme de la lance molle: l'étendard royal de strigos = relance des jets pour toucher des cavals, des dadas et du perso si t'en mets un avec tes CN...ce n'est pas dissipable et c'est moins cher :blink:

Si tu utilises la main de poussière pour contrecarrer l'effet lance molle, ça fait juste :) Surtout qu'il te faudras LARGEMENT préparer le terrain pour lancer ce sort...sans qu'il soit contré -> il faut tout bonnement priver l'adversaire de tout moyen de dissip. Pfuit! Plus un seul dé X-/ Ca parait dur dur. Si un dé traîne, ton effet fera flop avec 2 chances sur 3.

Sinon, au centre ça me parait pas mal: tu auras plusieurs occas' de le placer et exit les bonus de rang adverse et la PU, là il peut être bcp plus décisif que sur un flanc.

M'enfin, tout ceci n'engage que moi.

Poilu

ps: merci pour le Q & R CV, me reste plus qu'à le trouver :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Poilu, la main de poussière n'a celon moi pas le role de contrer la lance mole tout simplement parceque déja sa ne changera aucun résultat de combat vu que c'est de la magie ! En revanche pourrir un adversaire sensible à la peur pour lui hoter des rangs et de la PU c'est toujours un salle coup fourré (si il est pas dissiper) de plus même si on la pert à se tour, et bien elle aura contribuer à la destruction d'un pavé ! C'est bien la peur hein :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécross a exactement compris l'interet cad :

Celui de faire une (très) bonne force de frappe. Car 2D6 force 5 c'est bien sympa surtout si ça a une faible svg. Cela peut contribuer selon moi a contrer la lance molle. ça ne compte pas dans le résultat de combat ok mais cela peut en changer l'issue (issu ?) tout de même et notamment ( notemment ?) la Pu les bonus de rangs.

Car admettons que après la destruction du premier régiment de l'armée du flanc je fasse une roue et avec un telle pavé on peut enfoncé tout la ligne de front. Certes pas seul mais je pense que ce positionnement est avantageux.

Question sans rapport le Tactica CV n'est plus a jour , une conception avec le nouveau livre d'armée est elle en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.