Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée HL full shink?


Lezard

Messages recommandés

Ah, du nouveau,

CITATION

je ne savais pas que les touches d'impacts annulé les "frappe en premiers" et merde.

Ca n'annule pas la règle "Frappe toujours en premier". C'est juste que les touches d'impacts sont résolues avant les attaques qui "Frappent toujours en premier". Donc dans l'ordre :

- impact du stégadon

- les attaques des HE

- les attaques du Stégadon et des skinks

Oui, maintenant j'ai compris, merci Lord of the Wings. :lol:

CITATION

A votre avis, mieux vaut joué 3 salamandres ou 1 stégadon ou les deux, avec tupac sur le stég ou non?

Pour ma part, je suis plutôt favorable seulement pour 3 salamandres car le stég comme je l'ai souvent dit, n'est plus de certaines armée avec certaines règles comme frappe en premier...

Je repose la question.

Si tu remplaces l'équipage par un Tupac, tu perds l'Arc Géant. Sinon pour ce qui est du choix entre Sala et Stégadon, la question ne pose même pas, les Salamandres sont une horreur pour les tirailleurs ennemis et les unités à E3 et faibles sauvegardes (HE?).

C'est bien se que je pensait car les sala, que ce que c'est méchant. :innocent: dommage que j'en ai que 3.

CITATION

Si tu remplaces l'équipage par un Tupac, tu perds l'Arc Géant. Sinon pour ce qui est du choix entre Sala et Stégadon, la question ne pose même pas, les Salamandres sont une horreur pour les tirailleurs ennemis et les unités à E3 et faibles sauvegardes (HE?).

Et le stég' te débarrasse du lourd au c-à-c comme au tir avec l'arc géant ...

Surtout si tu as déjà un bon tas de skinks mettre des sala ça ferait doublon ...

Déja, avec la baliste, faut toucher et c'est du 5+ la plupart du temps et ensuite faut blesser et pyis bof, de toute façon, j'attend le nouveau codex des hommes lézards avec les news races destég pour les rejouer car pour l'instant, bof.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je pose se nouveau sujet donc pour demander si une armée de full shinks, sans saurus, ni chevaucheurs... serait possible.

J'aimerais quand même bien changé pour une fois.

Sinon, dans un des white dwarf, je ne sais plus lequel, il avaient fait une liste a 2000pts un peu comme ça avec je crois une cinquantaine de shinks, 3 salamandres, 2x3 kroxigors, 3 terradons, 3 prêtres shinks ( :rolleyes: ), 1 stég...

Donc voila, a vous de jouer.

Et merci d'avance pour vos réponses. :ermm:

Lézard

Voilà, je vais juste répondre au début, parceque tomber en plein milieu de 3 pages,... :S

Cette armée, on y a 2 approches: soit c'est "super cool" soit c'est "nullissime".

Pour le super cool, c'est en général aux premiers abords: je balade, je charge quand il faut, je tire, hihi c'est drôle.

Ensuite, tu vas déchanter: t'auras plein de figs, tu vas te gêner. Une cavalerie de base (mais vraiment de base quoi, de la lègère prévue pour harceler aux cacs, les nuls de chez nul pour faire des dégâts) peut te démolir tout un flanc. Ensuite, tu seras pas là au bon moment, car l'ennemi va se déboruille rpour éviter les krox.

skink, téradon etc,...: cd faible. Okok, une troupe fuit, c'est qu'une troupe,... ah merde, je dois faire les autres autour: réaction en chaîne?? mais mais, c'est pas juste,...

Donc voici tes défauts, qui sont béants: tu vas te gêner, tu vas fuir pour un rien, et t'as 0 solidité. Elle est pas jouée en tournoi parcequ'elle est mauvaise, pas parceque'elle est bill ou autre ( je sais plus qui l'a dit, Stercz je crois).

Pour t'amuser avec tes amis, essaye un peu, éclate toi, mais oublie en optique tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Lezard @ 28 Sep 2008 - 10:56) *

Salut tous le monde, je pose se nouveau sujet donc pour demander si une armée de full shinks, sans saurus, ni chevaucheurs... serait possible.

J'aimerais quand même bien changé pour une fois.

Sinon, dans un des white dwarf, je ne sais plus lequel, il avaient fait une liste a 2000pts un peu comme ça avec je crois une cinquantaine de shinks, 3 salamandres, 2x3 kroxigors, 3 terradons, 3 prêtres shinks ( ermm.gif ), 1 stég...

Donc voila, a vous de jouer.

Et merci d'avance pour vos réponses. happy.gif

Lézard

Voilà, je vais juste répondre au début, parceque tomber en plein milieu de 3 pages,... :S

Cette armée, on y a 2 approches: soit c'est "super cool" soit c'est "nullissime".

Pour le super cool, c'est en général aux premiers abords: je balade, je charge quand il faut, je tire, hihi c'est drôle.

Ensuite, tu vas déchanter: t'auras plein de figs, tu vas te gêner. Une cavalerie de base (mais vraiment de base quoi, de la lègère prévue pour harceler aux cacs, les nuls de chez nul pour faire des dégâts) peut te démolir tout un flanc. Ensuite, tu seras pas là au bon moment, car l'ennemi va se déboruille rpour éviter les krox.

skink, téradon etc,...: cd faible. Okok, une troupe fuit, c'est qu'une troupe,... ah merde, je dois faire les autres autour: réaction en chaîne?? mais mais, c'est pas juste,...

Donc voici tes défauts, qui sont béants: tu vas te gêner, tu vas fuir pour un rien, et t'as 0 solidité. Elle est pas jouée en tournoi parcequ'elle est mauvaise, pas parceque'elle est bill ou autre ( je sais plus qui l'a dit, Stercz je crois).

Pour t'amuser avec tes amis, essaye un peu, éclate toi, mais oublie en optique tournoi.

C'est peut être nul contre certaines armée mais ça peut de poutre aussi une sacrée tolle dans la gueule. :whistling:

Lézard

Modifié par Lezard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être nul contre certaines armée mais ça peut de poutre aussi une sacrée tolle dans la gueule. :whistling:

Lézard

Mais surtout, tu risques d'avoir des parties totalement inintéressante pour toi, et pour ton adversaire. Soit tu gagnera ta partie les mains dans le dos, et ton adversaires te courra après toutes la partie, soit tu te fera proprement bâcher par des armées avec soit, trop de cavalerie, soit trop de tirailleurs lourd type ES.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Lezard @ 17 Oct 2008 - 21:11) *

C'est peut être nul contre certaines armée mais ça peut de poutre aussi une sacrée tolle dans la gueule. tongue.gif

Lézard

Mais surtout, tu risques d'avoir des parties totalement inintéressante pour toi, et pour ton adversaire. Soit tu gagnera ta partie les mains dans le dos, et ton adversaires te courra après toutes la partie, soit tu te fera proprement bâcher par des armées avec soit, trop de cavalerie, soit trop de tirailleurs lourd type ES.

^^

Surtout la cavaleries mais je pourrais quand même un peu les promener mais je me ferais chier pour les tuées. :whistling:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la cavaleries mais je pourrais quand même un peu les promener mais je me ferais chier pour les tuées.

Donc, si je résume, tu comptes promener de la cavalerie ( de 7 à 9 ps ) avec des skinks ( avec 6 ps).

Je te souhaite bien bonne chance!

C'est peut être nul contre certaines armée mais ça peut de poutre aussi une sacrée tolle dans la gueule.

A priori, toutes armées fait des morts, donc tu risques de fuir à peu près à chaque partie.Une armée sans tir, sans tirailleur,éclaireur, dont les units font 3 ps de mouv et sans cavalerie, ça existe pas.

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée sans tir, sans tirailleur,éclaireur, dont les units font 3 ps de mouv et sans cavalerie, ça existe pas.

Je peux même te dire que si tu enlèves le "sans tir" et que tu rajoutes le "sans magie", tu obtiens des nains, hin hin...

Elle est pas jouée en tournoi parcequ'elle est mauvaise, pas parceque'elle est bill ou autre ( je sais plus qui l'a dit, Stercz je crois).

Pétard c'est balot, parce que moi j'ai justement vu une armée HL finir première à un tournoi...

Et re-balot y avait pas de bretonnien dans les trois premiers, serait-ce un tournoi truqué? la CIA? des terroristes? Anakin Skywalker?

Modifié par Galahad De Moussillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard c'est balot, parce que moi j'ai justement vu une armée HL finir première à un tournoi...

Et re-balot y avait pas de bretonnien dans les trois premiers, serait-ce un tournoi truqué?

Aaaaaaahhhh merde: peut être que les bretonniens se sont fait battre en demi par un autre qui s'est fait battre par les hl en finale oO?

Ou bien alors c'est que les adversaires ont joué avec des moufles, parcequ'on a fait un tournoi de 100 personnes interclubs ( on devait être une quarantaine de clubs différents, le reste des connaissances hors club, pour compléter les effectifs), et le gars qui a présenté cette armée a fini 89 eme, hihi.

CA c'est balot :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, le plus gros bacheurs de l'inter-région ne jouait pas CV, pas démon, pas HE, pas Bret mais... HL!

Hé oui quand on sait construire une liste en utilisant les règles V7 au mieux, ça donne quelque chose que seul le stellaire ou le buveur peut arrêter, et encore! :sblong:

Et re-balot y avait pas de bretonnien dans les trois premiers, serait-ce un tournoi truqué? la CIA? des terroristes? Anakin Skywalker?

Faut sortir de ta grotte mon bon Galahad :sblong: C'est pas comme si les Brets galérait pour gérer 2/3 des armées V7 bien optimisées...

Si les HL sortent bientôt, j'espère que le totem béni d'huanchi sera encore disponible... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, le plus gros bacheurs de l'inter-région ne jouait pas CV, pas démon, pas HE, pas Bret mais... HL!

Très content, je joue aussi Hl, c'est génail, youpiii.

Le rapport? SI il est très bon et qu'il est capable de gagner avec des listes humhum, tant mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai fait un lapsus, c'était pas l'inter mais l'ETC :whistling:

Ben ça prouve que l'armée n'est pas aussi injouable que certaines mauvaises langues veulent bien le croire, l'armée HL est celle qui réserve encore le plus de surprises, maintenant faut se crever les méninges et sortir des sentiers battus V6.

Par contre désolé, je donne pas sa liste, les clefs en main c'est très peu pour moi :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui mon bon, le full skinks HL c'est surfait franchement, dur à jouer c'est clair. Encore pire si on a le malheur d'appliquer la règle des Trois (vous savez, 1x3 sala, 2x3 krox, etc. A varié suivant le montant de la liste). D'ailleurs c'est bien pour ça que dans tous les tournois de poules par niveau, les full skinks sont systématiquement en bisounours: classique.

Trêve de plaisanterie, le full skink c'est du gras, moins depuis la V7 et les récentes armées, mais ça reste gras. Genre l'armée savonette qui en outre te crible de tirs empoisonnés, et qui frappe là où il faut avec le lourd qu'il faut. Reste plus qu'à adjoindre un bon vieux speedy si tu es un vrai poète.

Quand je vois qu'un "cavalerie de base" peut se taper tout un flanc d'une armée de skinks, je rigole. A supposer déjà que les cavaliers en question ne soient pas morts depuis longtemps sous de la bave salamandresque, explique moi comment tu charges sereinement une unité de skinks qui va te balancer une 20 de tirs empoisonnés en contre-charge sur des types avec en général endu 3 et Save de 5 ou 6. Ingérable la cavalerie légère pour des tirailleurs qui flinguent à tout va.

Sur du skinks, il faut y aller avec de la cavalerie lourde, sinon ça ne passe pas (le problème en général c'est que du coup tu as des gros lézards (haha) derrière.)

Idem pour le totem: qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Aléatoire?? Evidemment c'est juste un des très rares objets qui, comme l'enclume, te permet d'effectuer un mouvement hors phase et tout ce que ton adversaire peut faire, c'est se curer le nez en te regardant. Après c'est évident il faut faire preuve d'un minimum de subtilité mais bon, si tu te débrouilles bien en principe le jet de dé tu t'en fiches puisque tu es à 1 pas de l'unité.

(Bien sûr maintenant en général quand un joueur voit une unité de cav saurus avec totem, il se doute qu'il y a un truc pas net... le revers de la médaille. Mais en tant que tel le totem a bien gagné son surnom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il faut savoir jouer gnagnagna: lezard vient et pose plein de questions, se demande pour le totem, pour 'armée etc,... Il a pas donné l'impression d'être un vieux de la vieille ( juste une impression)(je n'en suis un pas un non plus, mais je veux juste l'aider). Donc lui dire de jouer une armée difficile, c'est un peu pervers: c'est une bonne armée mais jouable (humhum) uniquement quand on a atteint un certain niveau de stratégie.

Pour la cavalerie légère, en fait, j'ai vécu cette superbe expérience: contre les HE. Y avait du volan, du tir et de la magie.

Flamme de phénix qui me crâme une troupe entière et fait fuir 2 autour, les balistes, les tirs. Mes skins ont dû tirer sur le volant. La cavalerie charge et me défonce 2 troupes avant de crever (aux cac) face aux salamandres.C'était loin d'être drôle.

Ensuite comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est une armée ou on s'amusera pas beaucoup.

Ensuite, y a full skink et full skink: le gars qui te met 6 krox, 3 sala, 6 téradons,et des skink tupac et pretre, et l'autre qui te met stégadon, 2 x6 krox, juste 2/3 troupes de skink pour remplir les unités de base, qui met de la cavalerie saurus, un kuraq kaq et autre, avec sala à la clé. C'est pas pareil.

Ensuite, cette armée est loin d'être super (celle avec le stégadon et autre): la personne qui m'a fait rentrer à warhammer ( 43 ans) et qui joue les hl depuis 9 ans, a utilisé cette armée pour la 4eme fois, et c'est fait pour la 4 eme fois battre.ET pourtant il est pas nul: alors, votre armée est elle si fiable que ça?

Sanguinius, content qu'un vrai débat commence.

P.S: pour le totem, euh oui? Tu n'as pas le droit de mesurer les distances,... donc se mettre pile à 1 ps, pas simple. Et j'ai démontré par des calculs que quelle que soit la troupe en face, au 2eme tour t'es au cac.

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il faut savoir jouer gnagnagna: lezard vient et pose plein de questions

Tu as raison, mais mon intervention tenait plutôt au fait que quelques joueurs semblait ne pas croire que les HL sont une des armées les plus fortes du jeu et dont le potentiel a évolué et s'est bonifié au fil du temps, chose très rare à Battle.

Ensuite, cette armée est loin d'être super

Faut la construire un peu mieux, à 43 ans on peut encore progresser :devil:

P.S: pour le totem, euh oui? Tu n'as pas le droit de mesurer les distances,... donc se mettre pile à 1 ps, pas simple. Et j'ai démontré par des calculs que quelle que soit la troupe en face, au 2eme tour t'es au cac.

Un des objets les plus fumés du jeu, qui te donne la possibilité de charger à 360 degrés avec un grand choix d'unité, de prendre le flanc adverse avec des krox ou faire des trucs encor eplus ignoble quand on la met à pied, mais là je vous dis rien car sinon vous allez perdre tous vos adversaires :whistling::devil:

Imagine la scène: (K=krox, S= unité lambda)

SSSSS

SSSSS

SSSSS

******KKKKGBKKKK

Tu t'es mis comme ca à ta phase de mouvement et après tu fais huanchi... je te laisse imaginer le drame pour l'adversaire :sblong:

Et si jamais tu peux être facile à pile 1 ps, puisque tu t'arrêtes automatiquement dès que tu es à 1 ps de l'ennemi :sblong:

Modifié par Reynald de Châtillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le fait de mettre 6 ou 8 krox dans une même unité est-ce franchement interressant ?

(3 + le kurak grande bannière c'est déja sufisant non de flanc ? en plus les krox ne tapperont pas tous et l'adversaire s'il est pas trop bête s'acharnera sur cette unité, avec quelques sorts adéquats.)

En tout cas la bannière "Pan t'es mort" reste une des meilleures bannières, c'est pas tant le fait de charger plus loin Sonofsanguinius, c'est de pouvoir le faire d'une part sans réaction de l'adversaire, et d'autre part de flanc.

Maintenant que les tirailleurs n'ont plus le droit au marche forcées à moins de 8 pas des unités ennemies, ça reste plus dur de promener la cavalerie, lui faisant perdre habituellement qu'un ou deux tours (déja pas mal).

D'ailleurs quelqu'un a déja utilisé un tupac sur stégadon porteur de la grande bannière du totem béni de huanchi (si c'est faisable) ? ^^

Ce que j'aime bien, bien que ça soit onéreux, c'est de prendre la marque des anciens pour rendre la bannière plus souple si je veux avoir un jet de dés autre que 1.

POur la prochaine version ils vont nous mettre la même bannière avec 3D6 et des touches impact ^^' (quoi je rêve ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le post c'est hl full skink pas la bannière, mais je vais répondre.

En gros, vous dites: "ouuaaaaaiiiiisss trop biiiieeeennn, prends la pour tes sangs froid, comme ça tes krox chargent!!!". Wtf? Déjà, c'est bien bizarre comme raisonnement.

Je vais m'amuser à mettre mes krox et mes sangs froids sur un côté, alors que le reste de mon armée (ou y a des skinks, vu que c'est le poste) va se faire déchirer? (okok le stégadon, mais il fait pas le centre et le flanc, bien que j'admets qu'il soit fantastiquement énOrme).

Ensuite, je vais payer 25 pts de gb, +40, juste pour une phase? Certains me diront oui, d'autres non, tout dépenda des dés. Et le plan le mieux rôdé ne se base pas sur les dés.

Faut la construire un peu mieux, à 43 ans on peut encore progresser

Bah oui, mais entre temps, il s'est fait écrases par les autres, qui ne jouent pas avec des moufles: ils lui ont fait faire test de commandement sur test de commandement, son armée a pas tenu très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne sert d'essayer la dérision pour discréditer le débat. Tu as bien compris que Reynald parlait de mettre la bannière à des kroxigors (donc Bsb à pied dans des kroxi) tandis que je parlais de l'hypothèse de la mettre à des chevaucheurs. Sinon relis les posts plus en détail.

En outre, encore une fois il n'y a pas de côté aléatoire à cette bannière: tu peux arguer que je n'ai pas le droit de mesurer, or j'ai parfaitement le droit de me servir de mon mètre pour déplacer l'unité pendant la phase de mouvement et, le cas échéant, vérifier que celle-ci est bien à au moins un pas de distance d'une unité ennemie. Il ne s'agit pas là de mesurer indument des distances. En outre, il n'est guère difficile de visualiser une distance de 1 pas sur une table (ou alors je ne sais pas comment tu fais pour estimer avec des armes à gabarit).

Les points investis, en réalité relativement faibles (au plus bas 65pts, plus si on prend une GB) se rentabilisent extrêmement facilement si tu déboîtes une unité qui en vaut le coup. Au contraire ça me paraît bon marché pour l'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne sert d'essayer la dérision pour discréditer le débat

totalement parano,...

Ensuite, j'essaye de déstresser la discussion, mais tu la rends encore plus lourde, donc pourquoi prendre ses airs supérieurs affreux?

Pour ce qui est du 1 ps de distance, ça sous entend que tu dois savoir mesurer 13 pas pile. Parceque, tu fais tes 12 avant, et ensuite il te reste un dernier.Sauf si tu joues avec des gens qui ont du mal avec les règles,...

Juste, c'est quoi le Bsb ? (j arrive pas à voir ce que c'est avec ce langage de "pro" *hum*). Parceque dans le codex, les krox peuvent pas avoir de porteur de bannière (j'ai vu que tu disais leur rajouter un gars, c'est bon) mais en fait, c'est que si tu leur mets un gars, tu peux pas charger à travers les skinks.Tu perds ta charge à 360°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Déjà j'ai fait un lapsus, c'était pas l'inter mais l'ETC

A l'inter y'en avait un chez les 1°, et un autre chez les 2d.

Et oui on a bâché.......

j'ai vu que tu disais leur rajouter un gars, c'est bon) mais en fait, c'est que si tu leur mets un gars, tu peux pas charger à travers les skinks.Tu perds ta charge à 360°.

Une GB saurus sur SF. Tu charges pas au travers des skinks quand y'a une pan t'es mort, ils gênent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a moi maintenant,

CITATION

Rien ne sert d'essayer la dérision pour discréditer le débat

totalement parano,...

Ensuite, j'essaye de déstresser la discussion, mais tu la rends encore plus lourde, donc pourquoi prendre ses airs supérieurs affreux?

Bon, stop les gars, pas la peine de s'engeuler, c'est juste un sujet pour parler d'une armée full shink, et non un sujet pour se tabasser, ok. :devil:

En gros, vous dites: "ouuaaaaaiiiiisss trop biiiieeeennn, prends la pour tes sangs froid, comme ça tes krox chargent!!!"

Ben oui!

Par contre le fait de mettre 6 ou 8 krox dans une même unité est-ce franchement interressant ?

(3 + le kurak grande bannière c'est déja sufisant non de flanc ? en plus les krox ne tapperont pas tous et l'adversaire s'il est pas trop bête s'acharnera sur cette unité, avec quelques sorts adéquats.)

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ça car 6 kroxigors dans un seul régiment, c'est beaucoup trop, 2x3 krox + gb dans un des deux, c'est largement suffisant, non. :sblong:

Maintenant que les tirailleurs n'ont plus le droit au marche forcées à moins de 8 pas des unités ennemies

C'est vrai, j'avais complètement oublier.

D'ailleurs quelqu'un a déja utilisé un tupac sur stégadon porteur de la grande bannière du totem béni de huanchi (si c'est faisable) ? ^^

On ne peut pas, enfin je crois.

Ce que j'aime bien, bien que ça soit onéreux, c'est de prendre la marque des anciens pour rendre la bannière plus souple si je veux avoir un jet de dés autre que 1.

Trop cher.

CITATION

Tu dis qu'il faut savoir jouer gnagnagna: lezard vient et pose plein de questions

Tu as raison, mais mon intervention tenait plutôt au fait que quelques joueurs semblait ne pas croire que les HL sont une des armées les plus fortes du jeu et dont le potentiel a évolué et s'est bonifié au fil du temps, chose très rare à Battle.

Non, les HL ne sont quand même pas pour l'instant une des meilleur armées mais c'est vrai que elle n'est pas trop handicapé par rapport a d'autres armée.

CITATION

Ensuite, cette armée est loin d'être super

Faut la construire un peu mieux, à 43 ans on peut encore progresser

:sblong:

Pour la cavalerie légère, en fait, j'ai vécu cette superbe expérience: contre les HE. Y avait du volan, du tir et de la magie.

Flamme de phénix qui me crâme une troupe entière et fait fuir 2 autour, les balistes, les tirs. Mes skins ont dû tirer sur le volant. La cavalerie charge et me défonce 2 troupes avant de crever (aux cac) face aux salamandres.C'était loin d'être drôle.

Peut être pour toi, mais c'est une armée qui peut surprendre plus d'une personne, moi je te le dit, et puis, y'a pas que les skinks c'est les HL. :devil:

Oh oui mon bon, le full skinks HL c'est surfait franchement, dur à jouer c'est clair. Encore pire si on a le malheur d'appliquer la règle des Trois (vous savez, 1x3 sala, 2x3 krox, etc. A varié suivant le montant de la liste). D'ailleurs c'est bien pour ça que dans tous les tournois de poules par niveau, les full skinks sont systématiquement en bisounours: classique.

Trêve de plaisanterie, le full skink c'est du gras, moins depuis la V7 et les récentes armées, mais ça reste gras. Genre l'armée savonette qui en outre te crible de tirs empoisonnés, et qui frappe là où il faut avec le lourd qu'il faut. Reste plus qu'à adjoindre un bon vieux speedy si tu es un vrai poète.

Quand je vois qu'un "cavalerie de base" peut se taper tout un flanc d'une armée de skinks, je rigole. A supposer déjà que les cavaliers en question ne soient pas morts depuis longtemps sous de la bave salamandresque, explique moi comment tu charges sereinement une unité de skinks qui va te balancer une 20 de tirs empoisonnés en contre-charge sur des types avec en général endu 3 et Save de 5 ou 6. Ingérable la cavalerie légère pour des tirailleurs qui flinguent à tout va.

Sur du skinks, il faut y aller avec de la cavalerie lourde, sinon ça ne passe pas (le problème en général c'est que du coup tu as des gros lézards (haha) derrière.)

Idem pour le totem: qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Aléatoire?? Evidemment c'est juste un des très rares objets qui, comme l'enclume, te permet d'effectuer un mouvement hors phase et tout ce que ton adversaire peut faire, c'est se curer le nez en te regardant. Après c'est évident il faut faire preuve d'un minimum de subtilité mais bon, si tu te débrouilles bien en principe le jet de dé tu t'en fiches puisque tu es à 1 pas de l'unité.

(Bien sûr maintenant en général quand un joueur voit une unité de cav saurus avec totem, il se doute qu'il y a un truc pas net... le revers de la médaille. Mais en tant que tel le totem a bien gagné son surnom...)

Vraiment merci Georges, tu as tout dit, je t' :whistling: .

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Pour la cavalerie légère, en fait, j'ai vécu cette superbe expérience: contre les HE. Y avait du volan, du tir et de la magie.

Flamme de phénix qui me crâme une troupe entière et fait fuir 2 autour, les balistes, les tirs. Mes skins ont dû tirer sur le volant. La cavalerie charge et me défonce 2 troupes avant de crever (aux cac) face aux salamandres.C'était loin d'être drôle.

Peut être pour toi, mais c'est une armée qui peut surprendre plus d'une personne, moi je te le dit, et puis, y'a pas que les skinks c'est les HL.

Merci je joue hl depuis 4 ans, et j'ai tout essayé. Et déjà si tu avais relu ce qu'on a mis, tu verrais des trous béants dans ta strat. Tu n'as en aucun cas résolu le problème que si tu colles tes krox, et bah que ton armée a 0 résistance. Tu n'as aussi en aucun résolu au problème du commandement. Et je passe d'autres,...

CITATION

Non, les HL ne sont quand même pas pour l'instant une des meilleur armées mais c'est vrai que elle n'est pas trop handicapé par rapport a d'autres armée.

ça par contre, tout est un poste peut être fait dessus: les hl sont ils les meilleurs de battle? Perso avec ma liste actuelle, je pense que oui: j'ai défoncé un flanc refusé nain sur une colline, j'écrase les HE et leur foutu célérité, je bousille les ES qui tentent de me stop de loin, les armées rapides, je les prends à contre pied, celles aux cacs, je les affaiblis avant de foncer, la magie je tue les mages en moins de 3 tours,...: jouer full skink quand tu as une armée aussi formidable c'est bien bête.

P.S: et ce, sans totem d'huanchi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
ça par contre, tout est un poste peut être fait dessus: les hl sont ils les meilleurs de battle? Perso avec ma liste actuelle, je pense que oui:

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut sortir de ta grotte mon bon Galahad C'est pas comme si les Brets galérait pour gérer 2/3 des armées V7 bien optimisées...

Mouaf, mais ça c'était juste destiné aux détracteurs inconditionnels des brets :whistling:.

Galahad, qui a encore des bleus après avoir affronté des HL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

CITATION

Pour la cavalerie légère, en fait, j'ai vécu cette superbe expérience: contre les HE. Y avait du volan, du tir et de la magie.

Flamme de phénix qui me crâme une troupe entière et fait fuir 2 autour, les balistes, les tirs. Mes skins ont dû tirer sur le volant. La cavalerie charge et me défonce 2 troupes avant de crever (aux cac) face aux salamandres.C'était loin d'être drôle.

Peut être pour toi, mais c'est une armée qui peut surprendre plus d'une personne, moi je te le dit, et puis, y'a pas que les skinks c'est les HL.

Merci je joue hl depuis 4 ans, et j'ai tout essayé. Et déjà si tu avais relu ce qu'on a mis, tu verrais des trous béants dans ta strat. Tu n'as en aucun cas résolu le problème que si tu colles tes krox, et bah que ton armée a 0 résistance. Tu n'as aussi en aucun résolu au problème du commandement. Et je passe d'autres,...

Moi aussi je joue depuis 4 ans avec les HL vu que c'est ma seul armée et puis pour ce qui est du test de cd, gb avec un gars qui vole pour que tous le monde en bénifice et puis hop c'est bo pour ce qui est des kroxn.

Et, puis des kroxigors, c'est 2 fois 3 et puis voila. :whistling:

Bon, stop les gars, pas la peine de s'engeuler, c'est juste un sujet pour parler d'une armée full shink, et non un sujet pour se tabasser, ok. :sblong:

N'oublie pas ce que j'ai mis, pas la pour s'engeuler mais pour trouver une solution.

jouer full skink quand tu as une armée aussi formidable c'est bien bête.

C'est pour le fun, c'est pour joué a mon club une petite partie format 2000pts pour le fun, que le fun et si je trouve que j'arrive a la gérer, peut être que je pourrais la joué dans un petit tournoi.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.