Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines]Avis sur le nouveau Codex


LaMarmotte

Messages recommandés

Ce qui en fait un vrai dex V5, dans le fond. Il prend appui sur une base de la V5 pour équilibrer les slots. Par contre au sein de ces slots on constate en effet des déséquilibres, le système de concurrence entre choix n'est pas si bien géré que ça, ainsi, malgré 8 choix élite, y en a 3 qui risquent de passer à la trappe (damnés, tech, dread basique), et 3 qui se distinguent déjà sur les quelques listes qui ont été postées (totors d'assaut, ironclad et stern). Mais bon voilà: qui a envie de jouer un techmarine ?

C'est bien sa...on ajoutera quand même que l'équilibre est finalement plus facile d'une certaine manière :

certaine unité ont beau être porcine, les listes auront assez souvant tendance ne pas pas pouvoir doubler/tripler les choix autre que troupe sauf unité über polyvalente*(ou alors c'est une triplette max). Genre j'ai essayé de sortir pour le fun une liste "5 galette F10 PA2 ou -"(2archi moto 3 vindic)...Bein après sa devient short pour remplire le tout...

*qui a dit typhoon?

J'ajouterais les Tactiques de Combat. Ca fait bien 9 ans que le SM est à 15pts, cette règle le fait passer à 16, ça se fête . Ca me rappelle encore les règles de Retraite Volontaire de la V3, le machin tellement combo avec ATSKNF que ça avait fini par être interdit au lieu d'être optionnel ...

Voui! Et surtout ils ont évité de sortir une régle qui permette de fuir sans test de CD...Plutôt pas mal! Après le revers de la médaille c'est que cela veut tout simplement dire que le dread de Cac aura beaucoup de mal a servir...

Clair, quand j'ai vu ça j'ai halluciné . Je sais pas, peut-être que pendant leurs phases de tests ils sont passés d'un truc super trash avec les suivants au truc actuel... sans remanier correctement le coût... Ou alors:

[snip le raisonnement fin et sencé]

Comment ça, ch'uis pas crédible ?

mon avis, ou alors, c'est peut être une technique de vente : le joueur prépuber de base à certe tendance à essayer de bourriniser les listes...mais il arrive parfois de tomber dans l'autre sens (oui, dcelui qui a toujours pour but en tournoie d'être dernier...)...Et bin là c'est facile : on peut avoir jusqu'à 8 pavés (2 maitre des forges, 3 techmarine, 3 tech avec le gros canon) chère et inutile...

...

(Je vous pris de remarquer que j'essaye réellement de comprendre comment ils ont fait pour pas le voir...Si quelqu'un a une idée valable qui n'implique pas que GW soit remplie de crétin congéniatel incapable de relire un dex', qu'il n'hésite pas à me MP).

- on va partir de la Grande Loi des Jeux de Hasard qui dit que toute occurrence a une fréquence d'apparition inversement proportionnelle à sa probabilité d'apparition (ex: une 5+ invulnérable, je réussis sans problème, par contre la 2+ du totor je la rate souvent)

- Selon cette loi, les terminators d'assaut n'ont pas à être plus chers, puisque le BT est un malus au final (et oui, ils passent de 5+ à 3+...ridicule!), mais en même temps ça compense le pouvoir de Vulkan en limitant la durée de vie des totors d'assaut qui voudraient profiter des marteaux de maître (comme quoi ils y ont pensé!). Ils pouvaient pas les mettre moins cher que les autres, alors ils les ont laissé au même prix. Tout s'explique!

- Les techmarines peuvent réparer les véhicules. Ca marche très souvent, c'est pas un jet facile à faire. Donc 50pts, c'est pas cher payé pour une billitude pareille...

- les suivants des techmarines suivent eux aussi une logique bien particulière. Déjà, pourquoi le premier est moins cher que les autres? Tout simplement parce qu'il est le premier à mourir (logique), donc il est moins cher. Et puis tout seul, le blocage cérébral entrave moins, donc il ratera son jet plus souvent (Loi de l'Emmerdement Maximum cette fois), donc il est arbitrairement moins cher pour compenser.

- les vétérans d'assaut sont chers parce qu'ils n'ont que 33% de chances de faire un hit, et très peu en plus de dévier correctement. Donc l'Intervention Héroïque marche souvent, normal. C'est fiable car statistiquement peu probable, donc c'est cher.

- le thunderfire est fragile, mais il l'est tellement qu'un lance-missile va toujours faire 1 sur sa pénétration de blindage, c'est mathématique! Un des meilleurs choix du codex, le plus fiable s'il en est.

M*** donc mes GI de base vont couté au moins 30 points l'un alors ^_^ !

Pasiphaé, enfin de touta façon je jouais déjà les SM par 60 donc...

EDIT : quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le fofo change régulièrement la façon dont ce fait le quote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon, un truc qui n'a je croit pas été dit, au niveau de la mise en forme du codex : l'innovation chelou à la GeuWeu de mettre les troupes juste après les QG et avant les élites. C'est un petit détails mais quand on joue plusieurs armée, c'est très dérangeant d'avoir les sections d'armés organisés différemment.

Draco, petit détail qui tue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre les troupes juste après les QG et avant les élites

Simple : choix obligatoires. On doit d'abord prendre un Qg et 2 troupes minimum pour ensuite choisir les Elites/rapides/soutien.

Gary Hole, moi c'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.