Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GI] Troupes aéroportées Harakoniènes


Little

Messages recommandés

Bon voici ma première escouade en cours de peinture. J'ai essayé de tenir compte de tout se qui a été dit (éclaircissement sur le gris, type d'arme dispo pour les paras, etc etc etc)

Bon trève de blabla, les résultats:

l'escouade:

mini_090123084015286903043644.jpgL'autocanon version light (l'équivalent d'une 12,7 française ou .50 américaine):

mini_090123084023286903043645.jpg

mini_090123084030286903043647.jpg

j'ai retravaillé aussi le vétéran (a vous de trouver quoi):

mini_090123084100286903043653.jpg

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta force aéroportée rend bien. l'ensemble s'accorde bien.

J'aime particulièrement ton autocannon ligth, la pose, conversion peinture. Par contre est ce que tu lui as percé son canon? ( je vois pas trop sur les photos).

le vétéran est mieux mais tu comptes travailler comment tes socles? Tu vas leurs donner un côté aéroporté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton escouade et ta mg42calibre50bolterlourd....

ça doit te revenir cher en scout tout ça ^^

le vétéran est mieux mais tu comptes travailler comment tes socles? Tu vas leurs donner un côté aéroporté?

ça risque d'être très difficile....pourquoi pas de la chantilly pour simuler les nuages :whistling:

Je sais pas pourquoi mais je verrais bien un sol rouge, genre les grand canyon américain....( ça doit être la vidéo du jeu section 8 qui m'a influencée ) =)

Modifié par darkangel77700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre est ce que tu lui as percé son canon? ( je vois pas trop sur les photos).

Alors vu le diamètre du dit canon ça va être un peut tendu (il s'agit d'une antenne radio)

J'aime bien ton escouade et ta mg42calibre50bolterlourd....

Merci, mais je ne pense pas la jouée en bolter lourd, pour lui je vais utilisé le bolter lourd scout

ça doit te revenir cher en scout tout ça

Etant un vil profiteur, j'ai profité de la chute de la livre sterling pour commander en angleterre (lors de la commande, la livre était à 1,0115€) Et comme les scout coute 11£50, c'est vite devenu rentable cette affaire :'(

je verrais bien un sol rouge, genre les grand canyon américain

La c'est à tester....je ferai plusieurs socles "test" ensuite je les soumettrai à proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques test de figurines:

Commissaire:

mini_090128065426286903067299.jpg

mini_090128065400286903067294.jpg

Et un WIP d'un sniper:

mini_090128065423286903067298.jpg

mini_090128065414286903067296.jpg

Notez qu'a la différence des autres troupes, il ne porte pas d'armure carapace pour la simple et bonne raison que c'est pas très discret pour un sniper

En attente de vos critiques / insultes / avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le Sniper est bientot finit, il reste a fignoler l'arme du pointeur, et donner un peu de vie a tout ça:

mini_090201081859286903089119.jpg

mini_090201081908286903089121.jpg

mini_090201081934286903089123.jpg

La troisième escouade est en cours, et la 4ème est sous boite..... L'escouade QG est en cours de finition....

Bientot la première photo de la petite famille

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sa fait un moment que je suis ce sujet,sans le commenter honte à moi :shifty:

Bon pour le sniper je trouve le camouflage tout simplement énorme,on ne vois presque pas la différence,de face plus à cause des lentilles bleus des lunettes et jumelles.

Encore bravo,j'attends la suite, :'(

p.s:le sable utilisé pour le socle,c'est du sable Gw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à la limite un Ghillie partiel, si tu as pas le temps

Alors j'ai bien pensé à cette solution, mais je ne voyait pas comment le réaliser pour un camouflage type sable.....

Sa fait un moment que je suis ce sujet,sans le commenter honte à moi

Mais non, mais non, tu es pardonné LOL

on ne vois presque pas la différence

C'était l'effet rechercher...mais je trouve qu'il manque encore quelque chose...

le sable utilisé pour le socle,c'est du sable Gw?

Non, c'est du sable de l'ile de la réunion, là ou je suis basé...... On a pas de magasin ou revendeur, mais on a beaucoup de matière première ....

La troisième escouade est quasiment finie, et la 4ème est sortie de sa boite .... Bientôt une petite hoto de famille

Merci encore pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, ton sniper est tout simplement a tomber^^. Pour ce qui est des véhicules essaye le Salamander, il correspond bien au style de ton armée; voir essaye de convertir quelques trucks ca te fera des véhicules de reconnaissance. Les motos scouts une fois un minimum converties donnent quelque chose de très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, ton sniper est tout simplement a tomber^^.

De plus, je trouve que tes figurines ne trahissent pas les illustrations du codex GI, je sais ma remarque n'est pas constructive mais peut-être qu'elle te donnera du moral pour peindre tes jolies figurines ^^.

¤¤

¤¤

¤¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B) ,

Le camouflage de ton sniper est fort bien, réalisé :-x !

Et d'après moi c'est pour cela que le résultat ne te convient pas entièrement : il est trop camouflé :D !

Une petite idée pour contrer cette effet : ok dans la réalité certains militaires se camouflent de la sorte que l'on ne les voit pas du tout mais bon si toi on voit pas ta fig' aucun intérêt de la peindre :whistling: .

Je te conseille donc de peindre les parties qui normalement devraient être métallique en noir ; encore une fois en regardant ce qui se passe dans la vie réelle les militaires peignent souvent les parties métalliques de leurs équipements ( même des tanks il me semble . . .) en noir pour éviter les reflets dû au soleil ou aux sources de lumière.

Je pense que cela pourrait être sympa pour sniper et que sa le ferai ressortir un peu plus. A toi de voir :P !

A+

Modifié par cct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de convertir quelques trucks ca te fera des véhicules de reconnaissance.

Dans quel style??? GMC, ou Renault français. Mais je ne sais pas comment les jouer. Peut être devrai je rester sur les V.A.B.

Les motos scouts une fois un minimum converties donnent quelque chose de très bien

Le hic c'est que si je fais du full aéroporté, les motos elles ne saute pas. Peut être devrai je faire une partie piéton (groupe de reconnaissance) et une autre partie en para pur et dur.

Pour ce qui est des véhicules essaye le Salamander, il correspond bien au style de ton armée

Alors le cas des véhicules chenillé fut abordé, et il apparait qu'ils ne sont pas en adéquation avec les troupes rapides.... A la rigueur, essayer de faire des VBL pour les salamander

je trouve que tes figurines ne trahissent pas les illustrations du codex GI, je sais ma remarque n'est pas constructive mais peut-être qu'elle te donnera du moral pour peindre tes jolies figurines

Les encouragements sont toujours le bienvenu

Et d'après moi c'est pour cela que le résultat ne te convient pas entièrement : il est trop camouflé

C'est pas à ce niveau là que cela m'embête, c'est au niveau qu'il manque un petit truc pour leur donner plus de vie

Je te conseille donc de peindre les parties qui normalement devraient être métallique en noir ; encore une fois en regardant ce qui se passe dans la vie réelle les militaires peignent souvent les partie métallique de leurs équipement ( même des tank il me semble . . .) en noir pour éviter les reflet du au soleil ou au source de lumière.

Alors c'est vrai pour les armes et les chars, mais j'ai peur qu'il devienne trop voyant :whistling:

Merci de vos commentaires

Dernière question (pour le moment), pensez vous que je devrai scinder mon armée en deux avec une composante para, et une composante reconnaissance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re B) ,

J'ai une autre petite idée qui pourrait être sympa pour ton sniper ; pourquoi pas des touffes d'herbe statique ( herbe jaune comme grillé par le soleil) ??? A moins que tu ne préfère rester dans le thème d'un désert super arides.

Sinon en y réfléchissant je ne suis pas sur que ce soit nécessaire de vouloir donner plus de vie à ton sniper si tu veut rester dans le réaliste. Après tout il est bien comme sa :D ! Je te laisse juger par toi même :

sniperhw5.th.jpg

Tu trouve que sa, sa dégage de la vie ??!! :P

Voila bonne continuation :-x !

Au fait quand à ton idées de scinder ton armée en deux avec une composante para et une reconnaissance, sa peut être une bonne idée sa me fait penser au commandos motocyclistes qui opérait dans les déserts irakien pendant la guerre de je ne sait plus quoi :whistling: . Je me souvient plus de leur nom (un groupe du SAS peut être. . .) si je retrouve des truc sur eux je te fait suivre sa pourrait t'inspirer.

Modifié par cct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, les motos pourraient être apportées par des transports plus lourds (comme des planeurs) en deuxième et troisième vagues.

Sinon pour le groupe de reco, je verrais plutôt de l'infanterie (mais je ne suis pas un expert).

Pour ce qui est des truck ce serrait plutôt des jeeps, et camions; les salamanders je les verraient plus en VAB.

Après c'est mon avis^^ mais bonne continuation

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des truck ce serrait plutôt des jeeps, et camions;

Certes mais je les jouent en tant que quoi ?

les salamanders je les verraient plus en VAB

Le salamander je le verrai plus comme cà:

http://www.defense-update.com/images/vbl-runflat.jpg

Les VAB plus comme chimères ....

pour les motos, je pense plutot pencher vers des quads ou un truc dans ce style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des truck ce serrait plutôt des jeeps, et camions;

Certes mais je les jouent en tant que quoi ?

Un véhicule léger avec blindage 10/10/10 qui peut transporter entre 5 et 10 hommes découvert (j'avais tenté de le faire avec les règles de création de véhicules) et ça pourrait te servir aussi d'objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon après un laps de temps assez long sans donner vie, me voici de retour avec un prototype de cavalier impérial...

mini_090301075357286903241629.jpg

mini_090301075313286903241627.jpg

Bon ok c'est une moto, mais je ne voyais pas comment parachuter un cheval...

Ce n'est qu'un prototype réaliser avec des rabiots de fond de boite (la moto doit avoir a elle seule 10 couches de peintures)

A vos critiques / insultes / commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce cavalier; tu as utilisé quelles jambes pour ta figurine? Continue comme ça. J'attends avec impatience de voir ton armée au complet^^

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'impression qui se dégage de ton armée, je trouve que ça fait bien aéroportée. En plus j'aime beaucoup le shéma de couleur. Apres c'est purement personnel mais je trouve que les véhicules vont pas ave l'esprit de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaux ça se parachute aussi mais en caisse assez fermée avec des bons parachutes et après leur avoir fait avaler un bon paquet de tranquillisant...

des chevaucheurs de lézard ça serait peut être pas mal, avec du sang froid il se rendrait pas compte de la chute :clap: puis ça irait avec ton thème de camouflage "désertique".

Enfin, les motos c'est pas mal! Et sinon bon boulot!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.