Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GI] Troupes aéroportées Harakoniènes


Little

Messages recommandés

Voilà, après moulte cogitation (et pas mal de rab en GI et des scouts a ne savoir plus quoi en faire), j'ai décidé de me monté une nouvelle armée aéroportée, Les Faucons Harakoniens....

Ceci est un WIP, c'est juste pour que vous me donniez vous avis / critiques / avis (insultes à l'occasion)

mini_081011041654286902598592.jpg

mini_081011041659286902598593.jpg

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est sympas mais je pense pas que la conversation montre bien ce que tu veux dire par aéroporté.

perso je leur mettrais des sac a dos, une cuirasse important (haut de SM lissé?) et les memes jambes que tu as mis. Les lunettes sont une bonne idée. Tu peux faire pour certain des parachutes (ou pack dorsaux), faire comme s'ils venaient d'attérir, etc...

Sinon l'idée est bonne! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fig en elle même est plutôt bien peinte mais c'est le socle que je n'aime pas du tout car y'a que de l'herbe, un peu de sable, de l'eau ou de la neige et hop, tout de suite, c'est mieux.

Sinon, dans l'ensemble, c'est prometteur.

Bonne continuation. ^_^

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska

Très simpa comme fig, j'aime bien l'arme. ^_^

Parcontre la jonction du canon rend mal car trop visible.

Et comme dit il manque un petit truc pour faire aéroporté, un sac, un pack dorsal, un parachute en forme de slip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Maintenant les explications:

Parcontre la jonction du canon rend mal car trop visible.

C'est une figurine test, c'est pour voir le rendu

il manque un petit truc pour faire aéroporté, un sac, un pack dorsal, un parachute en forme de slip

Le seul hic, c'est si je mets un sac à dos, la figurine va triplé de volume, et là, j'ai peur qu'après elle ne ressemble à plus rien

le socle que je n'aime pas du tout car y'a que de l'herbe

La figurine de base est un scout que j'ai récupéré....pas encore eu le temps de le refaire

Tu peux faire pour certain des parachutes (ou pack dorsaux), faire comme s'ils venaient d'atterrir, etc

Les pack dorsaux, pas convaincu, mais les paquetages au sol avec les voiles au vent.....a enviseagé

Merci de vos propositions, j'en tiendrai compte pour la suite du projet.....

Prochaine photo d'ici 3-4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve pas super l'arme avec le viseur scout

Ouaip, je vais essayé de gardé la mire du fusil laser pour "réduire" l'encombrement du fusil.

regarde les parachutiste de notre époque , ont croirait qu'il porte un surplus d'équipement

c'est un fait, mais je pense qu'au 41ème millénaire on aura trouvé un moyen de "comprimer" tout ça....

Par contre si je prend cette option, je pense pas équipé tout mes gardes avec des sacs à dos , juste 1-2 par escouade, juste histoire derappeler le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend des moyens que tu veux mettre pour ce projet

Cette armée c'est que de la récup, donc le moins possible

tu as les grav-chutes elysians qui sont très bien

j'aime pas trop le style des grav chutes FW, on dirait un gros aspirateur.....Je pense que je vais resté basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu général.

La seule chose qui me titille, ce n'est pas le viseur de l'arme, mais son canon, beaucoup trop long pour de l'aéroporté.

En général ce type d'infanterie utilise un armement moins encombrant, type bullpup (c'est du reste la config qu'a choisi FW pour ses Elysians).

Après je comprends tout à fait que ça ne soit pas facile à modéliser (voir que le design ne plaise pas). :)

Du coup, le FG 42 allemand peut représenter une alternative intéressante.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée de départ...

Après je verrais le bas du corps un peu plus "blindé" avec d'avantage d'armure carapace mais si comme tu dis, c'est un maximum de récup, ça va pas être évident...

Sinon niveau peinture, tu adaptes le schéma Harakonnien à ta sauce ? D'après le dex Gi, le treillis est noir et les plaques d'armures beiges.

Bonne continuation à toi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je verrais bien une armée dans le style Death Corp version mille fois plus costo et blindé...

Un truc du style Jin Roh la brigade des loups???? voici le lien

http://www.arcanes.org/fiches_1385-_jin-ro...-des-loups.html

L'idée du camouflage viens de là....

Mais je pense resté sur un style plus "traditionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement!

J'aurais bien vu les masques à gaz car avec la pression atmos (etc...) en l'air on peut pas respirer.

Ce serait sympas d'en mettre pour certain et pour d'autre laisser des masques pendouillers, mais toujours dans l'optique le style de Death Korp, qui est en fin de compte traditionnel, non?

Jespere que tu vois ce que je veux dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le style de Death Korp, qui est en fin de compte traditionnel, non

je voyait plus un truc du style cagoule en nomex, avec respirateur de plongée.....pour la cagoule, je ne la ferai pas apparente, les replis des scouts feront office de...

Sinon, pour ce qui est des optiques, ce ne serai que les vétérans/troupes de choc, histoire de les différencier

J'espere que tu vois ce que je veux dire

Tout a fait...

Sinon niveau peinture, tu adaptes le schéma Harakonnien à ta sauce ? D'après le dex Gi, le treillis est noir et les plaques d'armures beiges.

Il existe plusieurs régiment de faucons, je prends juste un au hazard...

Du coup, le FG 42 allemand peut représenter une alternative intéressante

Plus pour les troupes de choc

Merci de vos réponses, ca aide pour faire avancer le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un pack dorsal, meme petit, pour symboliser les sac antigravité.

Pour ce qui est de l'arme trop longue, le canon et la crosse peuvent etre téléscopique, pourquoi pas?

C'est vrai que les troupes aéroportées on le plus souvent des armes compactes(pas forcément Bullpup, mais dont la crosse est rétractable, cf M4A1, SCAR et meme l'antique M1 carbine).

Sinon le style Special Forces convient bien mieux qu'un style DKoK, continues sur cette voie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un pack dorsal, meme petit, pour symboliser les sac antigravité

Je vais voir pour essayé d'y adjoindre des pseudo réacteurs d'appoint mais je ne pense pas mettre plus.... (peur que le paras devienne pire qu'une tortue préhistorique)

Pour ce qui est de l'arme trop longue, le canon et la crosse peuvent etre téléscopique, pourquoi pas?

C'est vrai que les troupes aéroportées on le plus souvent des armes compactes

La modif est faite, je la montrerai sous peu (le temps de séchage et remettre un coup de peinture)

Sinon le style Special Forces convient bien mieux qu'un style DKoK, continues sur cette voie

Merci....

c'est vrai que des masque respiratoire se serait bien

Ben les tuyaux devant la tête servent de respirateur....allé jusqu'au masque, ca va vite tendre vers du karskin ou du DKoK, pas trop le but recherché

( au pire tu les fait à la résine verte)

Je suis super nul en GS et dérivé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l occasion de tester!! Franchement ca te sera util et tes conversions seront bien plus riches par la suite!

De toutes facons cest ton projet mais c'est dommage je pense que cela aurait vraiment ete sympas en mode DKoK ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l occasion de tester!! Franchement ca te sera util et tes conversions seront bien plus riches par la suite!

Ben je plutot partit de l'école "couper / coller" que de l'école "sculpture à fond"....

mais c'est dommage je pense que cela aurait vraiment ete sympas en mode DKoK

Ne t'inquiète pas, j'en ferais au moins 1 pour montrer :)

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup, et je vais surement m'en inspirer pour créer une escouade du même style (pas de copyright tout de même ? ;-) )

En revanche, je trouve que le nouveau canon du fusil est trop court... Il faudrait trouver un juste milieu AMHA.

Shaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais surement m'en inspirer pour créer une escouade du même style (pas de copyright tout de même ? ;-) )

Aucun copyright, sinon je devrai payer des droits à GW :)

je trouve que le nouveau canon du fusil est trop court

Je vais me permettre une réflexion.....vous êtes comme les femmes, jamais content ..... lol :shifty:

Pour le canon, je pense que je vais le laissé de cette longueur, ca reste plus facile à produire

La sentinelle avanche, par contre a cassé ma perceuse, donc ca va etre dur de finir mon escouade (ainsi que les 20 autres scout en métal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que le débat sur les armes de tes paras fait rage (et que je préfère l'ancien modèle ^^ ), pourquoi ne pas les équiper en fonction de leur rôle sur le champs de bataille ?

Les escouades d'appuis, avec les armes de précisions, équipées en soutien, genre bolter lourd &co.

Les escouades d'assaut/de combat/ de chasse avec les armes d'assaut courtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.