Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GI] Troupes aéroportées Harakoniènes


Little

Messages recommandés

Hey tout le monde! Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté, et j'ai été ravi de voir l'avancement de ton travail. Je trouve les snipers "comme en vrai", mais c'est vrai que je rejoins l'avis de cct, c'est trop de camouflage, et je ne vois plus l'interêt. Pour ce qui est de la moto, je la trouve trop massive par rapport à la figurine. Ca ne colle pas... Pourquoi ne pas essayer avec des motos scout?

Voilà! Bonne continuation et bon après-midi!

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Les chevaux ça se parachute aussi mais en caisse assez fermée avec des bons parachutes et après leur avoir fait avaler un bon paquet de tranquillisant...

A voir, mais je pense pas que la SPA me laisse tenter ...... :wub:

Je trouve les snipers "comme en vrai", mais c'est vrai que je rejoins l'avis de cct, c'est trop de camouflage, et je ne vois plus l'interêt

Un exercice de style. Mais c'est vrai qu'il y a qqchose qui fais que .... mais je vais le laisser dans cette posture (jusqu'à se que je trouve quoi modifié)

Pour ce qui est de la moto, je la trouve trop massive par rapport à la figurine.

C'est fait avec de la récup, donc je teste....MAis je pense que je vais bricoler peut être autre chose

Pourquoi ne pas essayer avec des motos scout?

Il me semble que la moto scout a le même gabarit que celui de la moto SM (enfin si qqun pouvait me faire un comparatif avant que j'achète, ça m'aiderai bien)

Le commissaire est en cours de finission, ainsi que la 4ème escouades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, arrivant a la fin de mon stock de pièce, je viens de lancer une commande de 5 motos scouts, pour faire mes cavaliers.

Donc voici les photos de mon commissaire en WIP (presque fini)

mini_090324053416286903364847.jpg

mini_090324053418286903364848.jpg

La 3 escouade est en cours de soclage, et la 4ème est en cours de finiton, le plus long c'est de trouvé l'armement adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant (enfin) rechargé la batterie de mon APN, voici les premières photos de ma 3ème escouade:

Bolter lourd

mini_090324071222286903365629.jpg

Sergent

mini_090324071218286903365628.jpg

Lance plasma

mini_090324071227286903365630.jpg

Marquage de régiment (le marquage d'escouade est en cours de réflexion)

mini_090324071231286903365631.jpg

La photo de famille de l'escouade:

mini_090324071207286903365625.jpg

ainsi que la radio:

mini_090324071215286903365627.jpg

En attente de réception de mes cavaliers (et de vos critques/insultes/remarques)

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me promenant sur le web, j'ai touvé ces superbes prototypes de camions GI:

mini_090328123514286903386071.jpg

mini_090328123510286903386070.jpg

Qu'en pensez vous ?

En attendant vos suggestions, @+

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais le second kit. C'est du Tamiya, transport ricain Pacific M26. Il en existe deux versions. Le camion seul à 70 euros et avec la remorque pour transporter un char, 120 euros environ.

Tout dépend ce que tu veux en faire... mais y'aura du boulot de conversion.

Bon courage pour la suite.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais le second kit. C'est du Tamiya, transport ricain Pacific M26. Il en existe deux versions. Le camion seul à 70 euros et avec la remorque pour transporter un char, 120 euros environ.
.

Alors le coup de bluff il et là, c'est une base de trukk ork, et la cabine est faite avec un chassis de LR (le créateur de cette merveille à fais un joli tuto sur comment le réalisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben m**** :clap: ! J'ai bien mordu à l'hameçon, on dirait vraiment un M26 ou un M25 à la rigueur !

Cela dit, y'a pas mal de kits militaire qui peuvent être recyclé pour la GI

Exemple :

img27003200904050004100.jpg

ou

43203166.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, little, a moin que ma vue baisse, je dirais que le gars a fait les roues de son camion avec des roues légo(mon frère a les mème)...

Je sais, je parlait du chassis (le truc qui tiens la cabine et les roues).

Mais dans l'ensemble, je doute un peu sur la place qu'aurai ce véhicule....Peut être de chimère, voire de décors....

Ma fois, si vous pouviez me donner vos avis sur ce point là, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouver ces merveilles? :clap:

Vous me donnez trop envie d'aller faire un tour à Jouet Club ou autre magasin du genre avec vos véhicules :lol::lol:

Il faut aller sur des sites de modelisme militaire, l'échelle c'est du 1/35 : EOL (y'a aussi un magasin à Paris et un à Bordeaux) http://www.eolmodelisme.com/catalog/135eme-c-1_9_145.html ou encore Azimut Productions http://www.azimutproductions.com/ pour citer les deux que je connais le mieux... mais on trouve aussi ces kits dans certains magasins de jouets. Y'a juste moins le choix...

D'ailleurs, je viens de "convertir" un char de la seconde gueree mondiale pour ma future armée GI (voir ici pour les intéressés http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123045)

Quant au pseudo-M26, Little tu peux en faire un transporteur de troupes mais c'est un peu lent ou alors tu lui colle dessus une plate-forme de tir (canon type Basilik, rampe de missile)

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai trouvé des fig de blindés historiques (je sais qu'il y a même des half track WW2; et des blindés WW1) a l'échelle 28mm; un peu cher parce qu'en résine mais bon...je vous met le lien au cas ou

http://www.fgminiatures.fr/; malheureusement ej n'en ai pas vu sur le site mais je sais qu'ils en ont en boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, voici mon deuxième WIp de cavalier:

mini_090410084511286903459308.jpg

mini_090410084508286903459307.jpg

mini_090410084515286903459309.jpg

mini_090410084520286903459310.jpg

La peinture est juste là pour donner un ordre d'idée.

En attente de vos commentaires, conseils, insultes, pour que je puissent prendre note avant l'arrivé de ma commande.

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas d'update, mais juste une photo de famille.

mini_090411123033286903461618.jpg

A venir une commande de 5 motos scouts (pour mes cavaliers), puis une grosse commande en mai avec une Valkyrie, 2 sentinelles, et de quoi faire une escouade de troupe de choc et 2 commissaires.

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me met doucement à la GI et j'ai vraiment envie d'incorporer des cavaliers à moto à chaque fois que je vois les tiens, je suis pas fan des cavaliers à chevaux mais à moto ça rend vraiment bien je trouve et l'unité est assez sympa dans le jeu à priori (sans être over bill mais prio aux figu que j'aime). La visiére est fait en carte plastique? :'(

Edit : je m'aperçois que je me répète sur les compliments sur la moto vu que déjà dit sur la page précédente :huh:

Mais je précise que j'aime beaucoup aussi le reste de l'armée :)

Modifié par Aithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visiére est fait en carte plastique?

Nope, c'est juste une épaulière de scout taillé a la bonne hauteur (mais tu peut le faire aussi en carte plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après lecture des rumeurs sur le codex et discussion avec ceux qui ont eut la chance le le survolé, 2 constatations:

- Les troupes aéroportés ne sont plus biable

- Une armée full piétons va me couter la peau des fesses

Donc je vais me réorienter vers une armée un peu plus typique, c-à-d un savant mélange d'infanterie, de char et de machin spéciaux (Valkyrie entre autre).

C'est pour ça que je me suis lancé dans la construction d'une hydre (char au combien prometteur au vu des rumeurs).

Voici les premières photos du WIP:

mini_090412063236286903468138.jpg

mini_090412063208286903468132.jpg

Les canons sont mobiles (tout come la tourelle).

A vos commentaires / critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les pailles utilisées pour les canons ont un diamètre trop important et une épaisseur trop fine.

Tu devrais utiliser du tube de laiton ou plastique de 3 ou 4mm, ca se trouve en magasin de bricolage pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les pailles utilisées pour les canons ont un diamètre trop important et une épaisseur trop fine

Alors pour avoir le vrai hydre a la maison, je te confirme que le diamètre de mes canons est en dessous du diamètre de celui de FW. Sinon, les pailles sont justes là pour donner un ordre d'idée, elles seront un peu plus habillées et modifiées...Et puis les tiges de diamètre 3 sont un peu petites (les pailles sont de diamètres 5)

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une journée de barbouille, voici les premières photos de mon hydre quasi peinte:

mini_090413062525286903473887.jpg

mini_090413062553286903473891.jpg

mini_090413062717286903473900.jpg

Les embouts de canons ont été retravaillés (mais sont pas encore fini), tout comme le radar de poursuite. Le camouflage est en cours de réalisation, ainsi que les filets.

A vos commentaires / avis

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle rend plutôt bien, cette hydre.

Tu la peint avec quelle(s) technique(s) ? aéro ? tu utilises des lavis pour faire les ombrages (façon modélisme militaire) ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la peint avec quelle(s) technique(s) ? aéro ?

Alors au risque de me faire conspuer par l'ensemble des modélistes, la peinture est appliqué au pinceau (mais avec des couches diluées). Pour se qui est de l'aéro, GW ne livre pas de récipent sous pression hors métropôle.

tu utilises des lavis pour faire les ombrages

Oui, je viens de découvrir le Devlan mud, et j'en suis accros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, t'es Réunionais me semble-t-il, non ?

Temporaire, je rentre en métropôle mi 2010

Dernière remarque, tu vas laisser les chenilles en gris ou passer un lavis noir ?

Alors suite a un petit soucis technique (je n'ai plus de noir), je n'ai pas fini de les traitées. Devrai suivre un lavis noir, puis un brossage métal, puis de légers lavis pour harmoniser le tout.

Prochaine (grosse) arrivée, Valkyrie, troupe de choc à ma sauce, sentipattes et officiers. (ainsi que de la peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.