Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GI] Troupes aéroportées Harakoniènes


Little

Messages recommandés

+1 avec Fulgrim,

un affut style M36 de notre bonne vieille MIT 50 (12,7 pour les intimes)

Sinon j'aime beaucoup ta Valky, tu l'as peinte au pinceau ou tu as utilisé une bombe/aérographe??

Sinon j'ai hâte de lire comment tu vas introduirecette nouvelle armée.

Bonne continuation sur ton île ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je verrais bien un trépied; ou un bipied pour les maintenir au sol; ça doit quand même être tendu d'empêcher l'arme de tirer dans tous les sens^^
+1 avec Fulgrim,

un affut style M36 de notre bonne vieille MIT 50 (12,7 pour les intimes)

C'est vrai que j'avais homis se petit détail....désolé pour les puristes, ça va être vite régler....

Sinon j'aime beaucoup ta Valky, tu l'as peinte au pinceau ou tu as utilisé une bombe/aérographe??

Je sens que je vais faire encore hurler les puristes, mais tout est fait au pinceau....en diluant un peu la peinture, et en y passant plusieurs couche ça donne un bon rendu...

Sinon j'ai hâte de lire comment tu vas introduire cette nouvelle armée.

Alors là je vais essayer de voir, car je suis nul en écriture.....Je vais voir avec des amis pour écrire un historique qui tienne la route (la trame je l'ai, mais la retranscrire là c'est une autre paire de manche).

Sous peu la suite de ma chimère version gorgonne, puis mon escouade d'arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas une question d'être puriste; mais ça en jette beaucoup plus avec ce type de trépied; et surtout j'imagine le pauvre garde voler dans tous les sens, en essayant de garder son arme au sol^^ du genre: "Sergent y a machin qui est prit de convulsions!!!!"

"Quel c.. il a oublié le trépied au camps....."

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoici avec de nouvelles photos de ma chimère (toujours en cours de customisation):

mini_090518074900286903685503.jpg

mini_090518074856286903685502.jpg

mini_090518074853286903685501.jpg

Les ajustements ne sont pas parfaits mais je compte y remédier avec du mastic.

du genre: "Sergent y a machin qui est prit de convulsions!!!!"

"Quel c.. il a oublié le trépied au camps

Il suffit de prendre une bonne position, et de se servir du relief comme trépieds (c'est le B.A.BA su militaire....)

Avis et commentaires sont toujours le bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de mettre une première couche de barbouille sur ma chimère, mais un cruel dilemme se pose à moi:

Dois-je mettre la tourelle ou pas.

Afin de vous rendre compte, voici 2 séries de photo:

Avec tourelle

mini_090519042301286903690414.jpg

mini_090519042304286903690415.jpg

Sans tourelle

mini_090519042312286903690421.jpg

mini_090519042309286903690418.jpg

Si je prends l'option sans tourelle, la chimère sera équipée d'un lance flamme de coque et un autre "en tourelle" (se qui justifiera le fait qu'il y ai un lance flamme lourd de part et d'autre). Par contre afin de masquer la jupe de tourelle (le trou), je mettrai une mitrailleuse en casemate (un peu comme sur les Centaurs grenadiers de Fw).

Par contre si je reste avec tourelle, les lances flammes compteront juste comme 1 seul lance flamme.

N'hésitez pas a donner votre avis, c'est assez important

Merci d'avance.

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je dois dire que ton proto sans tourelle à plus de gueule, mais avoir deux armes de front, çà rajoute plus de cachet!!

En terme de jeu, tu auras un problème de visibilité dans le sens où une tourelle à 360° de vision et là, tu n'auras que 90°.Maintenant penses tu pouvoir "grossir" ta tourelle???car en fait en rallongeant la caisse mais en gardant la tourelle actuelle, çà va faire moche....

Bon après je te l'accorde un VBCI a une petite tourelle et a bcp de gueule....

bref, à toi de voir.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant penses tu pouvoir "grossir" ta tourelle???car en fait en rallongeant la caisse mais en gardant la tourelle actuelle, çà va faire moche....

J'ai déjà fais des prototypes de tourelles de chimères plus grosses, mais cela n'a pas le même rendu (ça alaidit la figurine). Donc si tourelle il y a, il va falloir tout d'abords que je trouve un style qui va bien avec le reste du véhicule.

Je suis en train de faire la casemate, histoire que vous voyez de quoi je veux parler.

D'autres photos comparatives d'ici ce soir.

Merci de tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici la version sans tourelle, avec juste une casemate pour la mitrailleuse.

mini_090519070737286903692241.jpg

mini_090519070734286903692240.jpg

C'est qu'un prototype, il n'y a que peu de détail.

Je ne sais pas s'il faut encore réduire la taille et se limité à un affût (comme sur les pak40 allemands).

Voss critiques / avis, n'ayez pas peur. Tout est bon à prendre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici une troisième version de "tourelle":

Toute seule:

mini_090520050803286903698431.jpg mini_090520050822286903698439.jpg

Avec son "support":

mini_090520050809286903698433.jpg mini_090520050819286903698438.jpg

mini_090520050815286903698437.jpg

Je sais elle parait un peu "futuriste", mais je n'arrivai pas à trouver une tourelle contemporaine qui aille sur ce véhicule.

commentaires/avis sont toujours le bienvenus

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas t'aider du tout mais j'aime beaucoup les deux versions^^ Mais si je devais choisir; je prendrais celle avec la mitrailleuse.... En tout cas ton véhicule me fait beaucoup penser à une barge de débarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je devais choisir; je prendrais celle avec la mitrailleuse....

Donc la V2 ?

En tout cas ton véhicule me fait beaucoup penser à une barge de débarquement.

C'est un peu le concept. Mélangé avec une Gorgonne de Fw...

Bon prochaines photos, les escouades d'armes lourdes avec lance missiles....

N'hésitez pas à contin uer à donner vos avis sur quel type de tourelle pour ma chimère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien la deuxième tourelle (à base de bolter lourd) mais je verrai bien la bouche des BL coupées et à leur place le corps d'un auto-canon.

Ca donnerait une tourelle longue, et je pense que artistiquement, cela se mariererait(?) bien à la longueur de ta chimère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords un peu de background:

Le 61ème Harkonniens est un régiment récemment créé.

A l’origine, il s’agissait de 2 régiments distincts (le 31ème d’infanterie mécanisée et le 24 ème escadron d’opération stratégique.)

Lors de l’assaut de Praxia prime, une compagnie aéroportée du 24ème fut envoyé pour prendre d’assaut un poste avancé rebelle caché à flanc de montagne.

L’assaut se déroula avec un minimum de résistance et un minimum de perte pour la compagnie.

Lorsque le 24ème se replia sur ces véhicules, une contre attaque menée par les dissidents cachés dans la montagne désorganisa totalement les opérations d’embarquement, détruisant une majorité des Valkyries.

Le 31ème rapatriant ses blessées du front capta sur sa radio régimentaire les demandes incessantes de soutien des troupes piégées dans les montagnes.

Le colonel Umberto rassembla un peloton avec le peu d’hommes valides, pris la moitié de ses VAB pour porter secours aux troupes prises au pièges.

Lorsqu’il arriva, il ne restait plus que des épaves calcinées de Valkyries jonchant le flanc de la montagne, le tout entrecroisé de tir de laser.

Umberto lança immédiatement son peloton de fortune dans une manœuvre désespérée pour récupérer les survivants. Une partie des VAB serviraient pour un assaut « fictif » afin de permettre aux autres VAB d’aller chercher sans subir trop de tir les survivants du 24ème.

La manœuvre dur un succès total, Umberto ne déplorant que la perte de 2 Véhicules.

Le 24ème ayant perdu plus des ¾ de ses Valkyrie fut rattaché au 31ème pour le restant de la campagne. 2 ans plus tard, le 31ème et le 24ème fusionnèrent pour devenir le 61ème régiment renforcé Harkonniens, un régiment capable d’effectué n’importe quel type de mission sans soutien exterieur.

Ensuite:

Oui la V2^^

Okki

mais je verrai bien la bouche des BL coupées et à leur place le corps d'un auto-canon.

Donc la dernière version avec des fûts d'autocanons ?

Okki, je fais un prototype et je montre ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, n'ayant plus de peinture pour continuer mes paras, je me suis rabattut vers une nouvelle armée que je monterai en parallèle de mes paras.

Cette nouvelle armée est une nouvelle approche pour moi, sachant que je suis un fanatique des chars en tout genre, je me suis tourné vers une armée pleine de piéton foncant droit sur l'ennemi pour le noyer de tir.

Donc voici la garde de l'archi diacre Vernus:

Première escouade:

mini_090617060745286903892287.jpg

mini_090617060731286903892286.jpg

Sentinelle

mini_090617060751286903892288.jpg

A savoir que l'escouade n'est qu'un test, donc c'est normal si vous trouvez pas mal de défauts.

Vos avis, insultyes, commentaires sont le bienvenues

PS étrangement, il n'y aura pas, au grand dam des gens qui apprécient, de conversion (ou très peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah bah je te l'ai déjà dit sa fait un ptit moment que je suis tes travaux...

Le fluff de ton armée me plait bcp, la réalisation est amha largement à la hauteur du fluff...

Ah au fait ta dernière version de tourelle est super sympa.

Quant à ton nouveau corps d'armée, bah écoute meme si ce n'est qu'un "test", pour moi c'est réussit.

Rien à redire...

A part peut etre les optiques vertes de la sentinelle, je trouve le rendu moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel belle armée tu nous fait là !

Comme beaucoup de personne je suis ton sujet mais je ne poste pas. :lol: *

J'aime beaucoup ton schéma rouge/blanc très bien rendu, je ne vois pas quoi redire sur ta peinture.

Vivement une photo de famille !!

Gusway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon je reviens à la charge avec mes harakoniens mais pas de fig (pour l'instant), mais un pion objectif.

C'est un prototype, il a été réaliser pour la création d'un complexe de défense planétaire (batterie de missiles).

mini_091004122741286904573044.jpg

Ne vous fiez pas aux ajustements, ils sont très aléatoire.

Voilà le retour des figs d'ici 1-2 mois avec des "count as" ratling et ma deuxième chimère (si le courage y est).

Edit:

Si le coeur vous en dit, cliquez ICI pour la suite du sujet

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour avec mon premier prototype de ratling:

mini_091011070028286904618491.jpg

C'est du "count as", donc c'est normal qu'il soit grand ......

Et le retour de ma chimère en version définitive, mais avec seulement la couche de base:

mini_091011070009286904618485.jpg

mini_091011070023286904618490.jpg

Deux autres sont en cours de réalisation, histoire d'avoir un début de cavalerie.....

Avis, commentaires et insultes occasionnelles sont le bienvenus

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu utilisé pour cette réalisation??

Le chassis d'une chimère avec de la carte plastique et les armes latérales d'un prédator SM....

Après l'inspiration viens de la gorgonne Fw.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée de l'archi Diacre Vernus qui apparemment est en phase de test au niveau peinture est elle la même que pour ta chimère qui est de couleur sable ou cette chimère est elle pour ton armée de para?

Alors non les deux armées sont en parallèles mais ne sont pas ensemble. C'est juste que je n'avais pas envie de faire un nouveau post....

Et la dite chimère est bien pour mes paras. En effet, mon régiment est un mix de 2 régiments (l'un aéroporté, l'autre mécanisé), qui ont fusionnés lors d'une campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne ferais pas une petite vue d'ensemble de tes détachements?

Concernant les harakonniens, il va falloir attendre, je suis en rupture de peinture, et je doit ressocler toutes mes armes lourdes, donc....

Pour les autres, je n'ai qu'un petit peloton de rien du tout avec une seule sentinelle (une chimère est finie, mais je l'ai laissée en métropôle).

Dès que possible (enfin dès que j'ai de la peinture kommando khaki), je vous présenterai les ratlings et les armes lourdes retravaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.