Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fire Hawks/ Légion des damnés


jdds

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'aimerai commencer une armée Space Marines avec pour chapitre les Fire Hawks ou communément appelé la légion des damnés. En fait j'affectionne l'esthétique du schéma de couleur.

Or je ne connais pas trop le BG de ce chapitre, j'aimerai savoir si d'une part c'est un chapitre à part entier qui peut être jouer à l'état actuel comme n'importe qu'elle chapitre space marines standard.

D'autre part j'ai observé ce schéma de couleur :

Legion.jpg

J'aimerai savoir deja si c'est bien le bon, et si jouer ce chapitre implique des conversion sur des space marines standard, si il y a des règles spécial autre que celle présente dans le codex SMv5 et si vous avez quelques info sur les personnages historique de ce chapitre?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) je connaissais pas du tout, donc si je comprend se sont uniquement des escouades d'élites que l'ont trouve dans le nouveau codex et pas un chapitre à part entier suivant les règles du codex Space Marines.

Peindre une armée selon leur schéma de couleur, la dénommé Légion des damnés ou Fire Hawks et la jouer selon les règles du codex SMv5 n'est donc pas fluff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai un book qui date un peu, ou il y a l'organisation du chapitre (et oui y'en a 1) ou ils disent que malgres le fait qu'ils "apparaissent" ils utilisent dreads et chars de la meme facon que les autres chapitres, donc en gros mis a part le drop pod (vu qu'ils peuvent aller la ou ils veulent) tout peut etre jouable en legion des damnés

ils utilisent des armes a plasma "primitives", a l'epoque ils avaient de grandes chance de peter avec leur plasma, autant dire que cela se traduirait par 1 blessure auto sans svg maintenant.

toute l'armée pouvait entrer en FeP mis a par les vehicules (bizarre vu le fluff)

etaient indemoralisables et provoquaient la peur.

niveau veicules petite precision seul dread/ mtoto/rhino speeders et motos d'assaut, pas de char "lourd"

perso historique : sergent centurius equipé equipé de l'animus malorum un puissant artefact qui permettait de ramener des membres de l'unité

voila vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 30

perso historique : sergent centurius equipé equipé de l'animus malorum un puissant artefact qui permettait de ramener des membres de l'unité

Quel est ce fantastique livre ???

je me suis deja un peu renseigné dessus et je n'ai jamais rien vu de tel

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le lien vers taran, il y a toutes les info pour cet ancien perso ainsi que sur le fluff , sinon vite fait le crane permettait de tuer un ennemi pour ramener un marine , je ne sais pas par contre si il a etait adapté a la v4/v5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en V3 et je ne me rappelle pas d'un tel personnage, il doit dater de la V2.

Le truc le plus récent paru est a priori l'article de WD dont parle Gemini, le WD 107 pour être précis, qui date de la V3.

Je te donne la base d'un chapitre de la Fondation Maudite selon cet article:

QG: Officier, Archiviste, Chapelain, 0-1 Chevaliers Maudits

ELITE: Dreadnought, Abominations, 0-1 Escouade Terminator, 0-1 Escouade d'Assaut Terminator

TROUPES: Escouade Tactique (pas droit au razorback)

ATTAQUE RAPIDE: Escouade d'Assaut, 0-1 Motos

SOUTIEN: Escouade Devastator (pas droit au razorback), 0-1 Land Raider, 0-1 Predator, 0-1 Vindicator, 0-1 Whirlwind

Et là normalement, tu fais ^_^ et tu t'exclames: "mais kékséksa les chevaliers maudits et les abominations?!?". Ce sont des unités "défaillantes" du chapitre, dont je décris les règles plus loin. C'est quasiment le seul intérêt de la liste d'ailleurs...

D'abord, les règles spéciales de l'armée:

Infortunés: ils n'ont pas ATSKNF, ni droit aux modules, car le sort s'acharne sur eux continuellement [les concepteurs aussi visiblement :rolleyes: ].

Proscrits: z'ont pas accès aux alliés.

Pouvoir Psychique Hurlement Maudit: Ce pouvoir est accessible à tout archiviste d'un chapitre de la fondation maudite. Une fois par partie, il permet de provoquer un test de moral à tout ennemi à 12ps du psyker moyennant le test psychique habituel. Ceci compte comme un tir (donc on peut pas le faire si l'archiviste est engagé, on ne peut pas tirer en sus du pouvoir, par contre ça ne désigne personne donc on peut engager qui on veut derrière), et on ne peut pas l'utiliser quand l'archiviste est en fuite.

[Ce pouvoir est à remanier complètement, sur le principe il est bien, d'ailleurs il a été repris pour les marines vanille V4, mais en l'état il est réellement trop restrictif :lol: ]

L'article établit une liste de mutations spécifiques, en illustrant par l'histoire d'un chapitre dôté de cette mutation. Pour la Légion des Damnés, la règle s'appelle

Apparitions: La Légion des Damnés ne se déploie pas normalement. A la place, l'armée se déploie en suivant les règles de Frappe en Profondeur. Les unités placées ne doivent pas l'être dans la zone de déploiement adverse (avant déviation). Les véhicules aussi arrivent de cette manière. [Maintenant ça se gâte] Si le scénar' utilise les règles de Réserves ou de Frappe en Profondeur, l'armée est gardée en réserve et arrivera en Frappe en Profondeur quand les unités seront disponibles (en V5, c'est toujours le cas, trop top...). De plus, toutes les figurines de l'armée ont une invu 6+ (les véhicules aussi, juste pour les tirs).

Ca coûte 5pts par fig, 10pts pour les véhicules et dreads.

Les Chevaliers Maudits (en gros des marines qui ont l'air parfaits génétiquement, alors qu'en fait leur malédiction est pire que celle de leur frères):

28pts/fig

Profil de vétéran actuel. Equipés d'un bolter ou d'un p. bolter et d'une arme de CàC.

1 arme lourde et 1 arme spé dispos en option (BL +5, LM +10, CL +15; LF +6, Fuseur +10, LP +6)

Je passe l'option des grenades :ermm: .

Un chevalier peut être champion pour +12pts, il gagne +1A.

Accès au rhino.

"Et Ils Ne Connaitront Pas la Peur": eux l'ont.

Corruption Génétique: Faut lancer 1D6 au début de la partie pour savoir comment leur mutation évolue (1: ils prennent tous une blessure à sauvegarder, les survivants ont +1F // 2-5: +1F et +1I // 6: +1F, +1I et +1A, mais comptent comme étant détruits dès le départ). De plus, ils ne payent pas le coût du Trait de Chapitre et n'en bénéficient pas (ce qui fait qu'en l'état, ils sont déployés tous seuls sur la table pour la Légion des Damnés :P ).

Et enfin, les Abominations (eux c'est clairement les pouilleux du chapitre, ils ont succombé à la mutation et sont regroupés pour être balancés sur l'ennemi; c'est un peu la Compagnie de la Mort du pauvre :D ):

17pts/fig

Profil de vétéran actuel, mais Cd8.

Bolter, ou p. bolter + arme de CàC.

Accès au rhino.

Spasme de Mort: Pour chaque 6 pour toucher au CàC, il faut effectuer une attaque supplémentaire. Par contre, pour chaque 1 obtenu sur ces attaques supplémentaires, c'est un membre de l'escouade qui est touché (en gros ils mutent dans tous les sens et des fois ça dégénère).

Sans Peur.

Entre ça, la formation Apocalyptique et le choix du dex SM, je pense que tu as une bonne base pour faire un truc sympa^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un v2 a mes debuts ^^

alors pour t'aider, je trouve pas forcement logique cette organisation.

ma vision:

qg: capitaine, archiviste, chapelains

elite dreads, totors (avec les meme limitations), chevaliers maudits

troupe: tactiques (rhino seulement)

attaque rapide: escouade d'assaut, motos

soutien: dev, 0-1 predators et autres base rhino (question d'entretien)

equipement antiques:

fulgurant remplacé par bolter jumelés

plasma mk1: 10 pts f7 pa2 , surchauffe = blessure auto sans svg.

a voir pour les autres equipements post heresie auquels ils n'ont pas acces

les chevaliers maudits, ben avec les nouvelles regles , pourquoi ne pas leur donner la possibilité d'intervention heroique pour montrer qu'ils sont etroitement liés au warp et peuvent se teleporter + assaut , apres pourquoi pas un test de terrain dangereux tout le temps car ca reste le warp et ils sont "maudits", les passer en Cac avec 2 armes spéciales (arme energetique, lame relique, etc comme l'avant garde.

les abominations, j'aime moins, car ca reste des marines et tout ce qui se rapproche trop pres du chaos n'as pas la place chez eux.

apres, au la palce de capacité liées aux marines, juste le sans peur et insensible a la douleur ( ou voir regles v5) est justifié.

voila pour une base. a j'oubliais la star

pesro spé centurius: cout 150 pts

cc ct f e pv i a Cd

5 5 4 4 3 5 3 10 3+ svg

p bolter- epée tronsonneuse -g frag /anti char

Animus Malorum.

portée 12 pas. choisissez une figurine a portée, centurius lance 1d6 + son sommandement, la cible lance 1d6 + commandement + pdv. si l'adversaire obtient un resultat superieur a centurius rien ne se passe, a l'inverse, la cible est retiré de la partie (compte comme perte) pour chaque point de vie que la fig possede, permet de ramener une figurine morte dans un rayon de 6 pas

voila mon idée de ce perso qui est censé etre tout de meme un capitaine a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

equipement antiques:

fulgurant remplacé par bolter jumelés

plasma mk1: 10 pts f7 pa2 , surchauffe = blessure auto sans svg.

a voir pour les autres equipements post heresie auquels ils n'ont pas acces

Le plasma mk1 est actuellement en service/sévices chez les SMC et c'est aussi l'arme plasma commune de la Garde Impériale.

Théoriquement, le mk2 (utilisé par les marines du 41eme millénaire) n'est même pas sensé surchauffer. Mais ce serait un poil bill, non ?

Donc je vois pas l'intérêt d'une règle spéciale pour ces marines déjà bien gâtés en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, non! La légion des damnés n'est pas un chapitre codex. Le chapitre codex c'est celui des Fire hawks.

A la base la légion des damnés ne pouvait être joué avec quelques escouades. le chapitre des Fire Hanks étant décimé il ne reste quelques frères qui ont repeint leur amure.

GW a voulu sortir une liste d'armée en v3 comme il a été expliqué plus haut mais faisant une entorse au fluff de ces marines.

Centurius était une fig spéciale sortie pour le 100e magasin je crois et du coup Gw avait sorti des règles spéciales mais bon...

Le mieux, si tu veux garder l'esthétisme de la Légion des damné ben tu peux la jouer en tant que chapitre codex ou bien tu utilisent le chapitre des Fire hanks ( tu trouveras couleurs et héraldique sur Taran.)

La légion des damné n'a plus de hiérarchie, c'est pour cela qu'au début en V2 on la jouer juste en escouade allié.

Après je en sais pas ce que el codex V5 dit à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas e nquoi ca lui empeche de jouer la legion des damnés , apres tout il reste une centaine de ces marines, et combattent (et meurent) ensemble. Donc clair que ils ne pourront jamais faire d'apo' mais créer une armée legion des damnés en 1500/2000 points reste faisable mais il faut respecter le fluff. se limiter en nombre de marines, en choix de soutiens, pas de scouts etc...

aprs le soucis c'est les QG , car comme la dit phenix, ils n'ont plus d'organisation, mais en meme temps un capitaine damné reste un capitaine.

voila ya moyen de faire une liste codex tout en restant fluff je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème surtout c'est qu'il n'y a plus de hiérarchie. Le fluff originel faisait qu'on ne pouvait pas jouer autrement que quelques escouades. Après GW a fait n'importe quoi c.f Taran.

Mais comme de nouvelles figs arrivent faut voir ce que GW va faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion des damné n'a plus de hiérarchie, c'est pour cela qu'au début en V2 on la jouer juste en escouade allié.

Source STP....

Et dans les sources, je ne parle pas que des plus anciennes, qui ne sont plus à jour, mais des plus récentes...

Le fluff originel faisait qu'on ne pouvait pas jouer autrement que quelques escouades. Après GW a fait n'importe quoi c.f Taran.

Pourquoi, dès que GW touche à un bout du fluff, ils font de suite "n'importe quoi"? Ils ont modifier le fluff pour en faire une légion jouable avec ses règles propres, en quoi est-ce mal?

Alors, non! La légion des damnés n'est pas un chapitre codex.

Ca, on en sait rien... Vu le peu d'info sur les effectifs globaux de la légion, c'est pas dur d'imaginer qsue, peu nombreux, ils ne peuvent remplire tous les slots voulus par Robute... Mais de là à dire "non-codex"?

Actuellement :

- il existe une liste d'armée "chapter approuved" pour la V3 (parut dans le troll mag. n°24) pour la légion des damnés.

- Cette légion, de part sa liste, a une hiérarchie (héros, chapelain, archiviste)

- Pas de sergent vétéran dans les escouades

- une liste dans le WD 107 (faut que je remette la main dessus...)

Pour centurius, voici les règles que j'avais proposé (avant la sortie du nouveau codex...). Sa Svg doit être mise à jour (et son coût en point aussi du même coup), mais le reste de son profil le rend tout à fait acceptable et l'animus n'est pas trop bourrin ainsi...

Je souhaite aussi travailler sur uen version V5 de la liste d'armée. On pourrait donc bosser dessus ensemble?

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon un commandant maroun reste un commandant, un simple maroune respectera ses decisions, et meme si il n'y a plus de hierarchie, ya bien quelqu'un qui decide de ce qu'ils vont faire je pense.

c'est ce que je dis, en 1500 pts , c'est jouable pour representer l'offensive impliquant la plupart des damnés, apres un apocalypse, la durdur de trouver une justification.

de toute facon, si tu as envie de faire une armée avec l'iconographie des damnés tu as tout a fait le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos remarques je suis attentivement le débat, en attendant je vais commencé par amélioré mon niveau de peinture pour pouvoir arrivé a un résultat sympa car c'est ce qui m'attirait le plus chez eux.

Modifié par jdds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je penche pour proposer une liste V4 (en tenant compte des anciennes règles V3 et des encore plus vieilles), mais aussi avec Apopo...

Je pense faire de l'unité telle qu'elle est proposée dans le codex SM une unité type "de vétéran" (histoire de pas se retrouver avec une armée svg. inv. 3+...).

Barbarus : au travail!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de reflexion, voici un début de liste, en cours de rédaction.

N'hésitez pas à me faire un retour (sur le site, ici, ou via MP).

Niveau explication par rapport à certains retours:

- pourquoi guerrier éternel @ tous les QG? Etant limité à 0-1 QG de part la structure de la liste d'armée (héritage V3), en nous rappelant que les gugus sont plutôt anciens et plutôt costaud et qu'ils n'ont pas fait qu'une seule bataille, j'ai trouver cette règle assez adéquate...

Barbarus : en attente de commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.