Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sons of Gered


Sonofsanguinius

Messages recommandés

L'idée me vint tandis que je feuilletais pour la énième fois le codex blood angels:"Sangunius souhaitait le bonheur pour chaque être humain"??? ça me semblait bizarre vu qu'ils appellent les humains "mortels" et qu'ils se considèrent comme supérieurs.

J'ai décidé donc de créer le chapitre issu directement de la 10e cie blood angels, menée par le capitaine Gehei.

Tout se passa en orbite autour du monde Gered, ou le capitaine reçut l'ordre d'effectuer un bombardement orbital, car la population avait ouvertement déclaré qu'elle ne souhaitait plus payer les lours impôts impériaux, car jamais l'Imperium ne les avait protégé et aidé, et ce sont les habitants de la planète qui lui servent de bouclier.

Le capitaine, voyant une pensée juste et honnête, préféra les pourpalers: il leur promit de plaider pour eux, que si ils acceptaient de rentrer dans le rang. La planète fit acte de soumission et le capitaine Gehei rejoignit son vaisseau, ou il apprit que la 4e cie ultramarine était aussi en orbite, et qu'elle s'appretait à tirer sur la planète. Le capitaine tenta de joindre le capitaine ultramarine, mais celui ci lui déclara que Gehei devra répondre de ses actes devant le trône d'or.Et la population fut massacrée, et Gehei traité de rénégats.

(Je vais résumer encore plus à partir de maintenant, vu que le décor est planté.)

Néanmoins, ses hommes lui étaient très attachés et trouvèrent qu'il fit le bon choix.

Ils sautèrent dans le warp pour réapparaître à l autre bout de la galaxie dans un systeme insoumis, mais habité par des humains.

Ils apportèrent la lumière à la population d'une planète qu'ils nommèrent Gered, en souvenir de la naissance des Sons of Gered.

Ils se mirent à recruter sur place. Mais étant la 10e cie, ils ne possédaient ni armure terminator ni dreadnought. Ils devraient uniquement compter sur leur foie et sur leurs capacités.

Règle de chapitre: le chapitre suit à la lettre les préceptes blood angels.Néanmoins, ils ne possèdent ni garde d'honneur, ni terminators, ni dreadnought, et ne possèdent aucun personnage spécial du codex Blood angels. Le chapitre suivant l'envie du primarque Sanguinius d'aider chaque être humain, chaque escouade qui ne possède pas de réacteurs dorsaux peut être accompagné d'un prêtre sanguinien portant un exsanguinator pour +20pts (cout dans le codex).Ne peut avoir d'archivistes.

Gehei Torgaddon:

profil:

CC CT F E PV I A CD Svg

6 4 4 4 3 5 4 10 2+/5+

équipement: Réacteurs dorasux,bombes à fusion, armure d'artifcier, épaulières de Gered (offerts par les habitants en signe de soumission, offre une svg invu de 4+), arme énergetique de maître, gantelet énregétique de maître.(2 attaques à la hache, 2 au gantelet). Banière de chapitre.

coût:200 points (comme Dante)

Chapelain Azarus Loken:

chapelain Lemartessans masque, avec un pistolet à plasma

cout:125 points

Voilà mon chapitre. Mais est-ce possible? Les règles sont elles justes pour l'adversaire?Pensez vous que je peux jouer cette armée en tournoi?

J'attends vos commentaires avec impatience.

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà, y a un pb au niveau de la compagnie d'origine de ton chapitre :

La 10e, c'est les scouts chez les BA, et je doute fort qu'elle ai jamais été déployée en un bloc sur un seul champ de bataille pour des raisons évidentes de protection de l'investissement...

A part ça, pourquoi pas, même si ce genre de fugue devrait faire sauter le chapitre des BA : y a déjà des doutes sévères sur eux de la part de l'Inquisition, et si en plus les Ultramarsouins viennent chouiner qu'y en a 10% qui se font la malle après avoir dit clairement "beuh, l'impérium c'est tous des salauds qui butent les gensses pour rien, on se casse !"(même si ça a été plutôt "Namého, c'est fini de trucider les civils alors qu'on vient de les remettre dans le rang ?")

Pour plus de motivation dans ta troupe, tu devrais peut-être faire intervenir le chapelain de compagnie dans la décision du capitaine.

Niveau règles, OK pour les restrictions qui représentent bien des gars à la dèche, mais faut aussi les limiter au niveau blindés, genre 0-1 land raider/vindic'/whirlwind/predator non-baal, voire en interdire.

Pour le prêtre, j'ai du mal à voir en quoiil représente la volonté d'aider les gens. OK, plus y en a plus les SM se sentiront proches de leur primarche, mais ça ne fera rien pour aider... Et dans ta formulation, c'est un des gars de l'escouade qui devient prêtre pour +20pts (ce qui me va le mieux), ou l'escouade gagne une figurine supplémentaire pour 20pts (ce qui serait abusé en pts, et aussi en nombre de gus).

Le perso spé est n poil bourrin, en ce sens qu'il doit être l'un des seuls à avoir deux attaques relancables, et en plus il réussit le tour de force à manier un gantelet, une épée énergétique ET une bannière avec seulement deux mains... Et la cc6, oublie, il n'a pas 1100 ans, ni l'espérience de Logan Grimnar ou Ulrick le Tueur...

Voilà, c'était mes 2 sous de très tôt le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, alors déjà pour le profil: la bannière, en fait scuse moi, mais si il est présent sur le terrain, un porte étendart peut la porter, mais pas lui.

Ensuite, pour les autres restrictions, le truc c'est que le land raider et autres, on peut les construire: donc il devait avoir des plans dans sa base de donnée.Après, 0-1 land raider est une bonne idée.

Pour la compagnie, j'ai pris la 10e, mais si quelqu'un pourrait me dire quelle est la plus adaptée, merci.

Le prêtre, c'est une fig de l'escouade promue.Il aide les gens, car il les soigne,...

Pour le chapi t'as raison, mais mon background, c'est un énorme résumé et j'ai aps tout détaillé, comme le fait que Gehei avait seulement en 4 mois atteint le poste de premier capitaine et que Dante avait déclaré: " Si je meurs, il y aura quelqu'un pour la relève désormais" lors de la nomination de Gehei à la tête de la Xe compagnie.

Je pense que la 6 cie est la plus adaptée,..

Ensuite, question background, le fait qu'un homme tel que Gehei fasse preuve de "faiblesse" aux yeux du chapitre, agrave sa situaion. Et tu l'as dit toi meme, les Blood Angels, ayant dejà des problèmes avec l'inquisition, ils doivent faire de preuve de zèle pour ne pas en avoir plus et plus graves.

Et puis, je susi allé trop vite, il est d'abord allé à Terra accompagné du capitaine Ultra, il s'est fait jugé et il s'en résultait la mort ( pour les raisons que je viens d'ennoncer). Le chapelain durant ce temps là, a exorté les hommes et dès que Gehei vint à bord de son vaisseau car il demandât à y posr les pieds une dernière fois,et bien à sa grande surprise, le chapelain vint lui annoncer qu'ils étaient prêts à sauter dans le warp.

Merci bien Haazehl

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour les autres restrictions, le truc c'est que le land raider et autres, on peut les construire: donc il devait avoir des plans dans sa base de donnée.Après, 0-1 land raider est une bonne idée.

Ce sont pas les SM qui construisent les tanks ^^

Et... ça fait trop d'arme de maître, yaque Dante qui a une arme de maître dans ce chapitre.

Si tu changes de compagnie, yaura des dread, etc... si tu laisses celle la, c'est la compagnie scout, donc pas d'armure energétique =/

L'armure d'artificier de ton perso, c'est abusé aussi.

Après pour avoir des unités... quand même jouable, je mettrais les scout en troupe, les SM en élite.

Voila ! sinon j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de techmarines? ^^

En fait, voilà l'historique de Gered: une population imitatrie qui s'est civilsé grâce au crash d'un vaisseau tau détruit par des eldras. Ils ont récupéré ce qu'ils pouvaient et ont imité certaines technologies tau. Gehei a donc choisi les meilleurs d'entre aux, et les a présenté aux techmarines de la compagnie, qui en choisirent certains pour apprentis. Entre temps, sous la direction des pretres de la machine, des usines furent construites.Mais le land raider étant lourd et onéreux, O-1 land raider montre la pauvreté du chapitre.

Pour les armes de gehei, la population de Gered les a améliorées grâce à la technologue tau, ce qui donne ne termes de jeu des armes de maître. C'est un nouveau chapitre, dont Gehei est un maitre compétent, et il est aussi efficace et couteux que Dante: le mettre sur une table de jeu est donc à double tranchant, come tout héros spécial de cette qualité, car il coûte horriblement cher.

Et étant misérable, je pense que les escouades d'assaut vont passer en choix d'attaque rapide, car encore une fois, il faut des ressources pour produire des réac et les alimenter, et ce pour chaque bataillle; je comptais les mettre en élite, mais y a déjà les vétérans d'assaut.

Et dans ce cas là, je mets les scouts en choix de troupe.

pour le bg, je rajoute: ennemi juré envers le chaos, car on Gehei se sent exclu des blood angels car des légions entières se sont détournés de la vérité, et il les juge responsable de son châtiment personnel. ET il en a contaminé ses hommes qui les haïssent autant que lui. De plus, ce chapitre peut combattre avec des eldars, qui voyant ces spaces marines défenseurs des plus humbles, avec un chef sage et compréhensif, acceptèrent de se joindre à eux lors d'une bataille ou les forces du chaos attaquèrent Gered.cela s'esxplique par le fait q'une délégation eldar s'y trouvait pout forger une éventuelle allaince, qui se forgeât dans le sang des hérétiques.

C'est pour représenter la pureté des intentions des Sons of Gered.

Merci de tous vos conseils, je commence vraiment à créer mon propre chapitre totelement indépendant et fun: si vous avez d'autres idées, le clavier est juste là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison en fait Sbeul, ce sera donc la 10eme compagnie avec des scouts en choix de troupes, et de l'énergétique en élite. Le chapitre n'a donc pas accés aux land speeder, ni aux devastators ni aux motards, uniquement aux motards scouts.

Pas de devastator, car la chapitre n'ira jamais s'engager frontalement, un peu à la death guard: les escouades en armure énergétique ont donc aussi la compténce infiltrateurs, comme les scouts, et peuvent arriver en réserve dès le premier tour ( ne concerne que les escouades tactiques, pas les autoportées), pour représenter la fait que Gehei souhaite perdre le moins d'hommes possibles: les scouts, experts en reconnaissance, signalent la position des ennemis pour que les escouades tactiques puissent frapper là ou il faut.

Pour la cie de la mort, je considère que les vétérans, donc ceux en armure énéergétique ( y compris les tactiques donc), ne succombent pas à la rage noire, car ce sont des vétérans, endurcis et forts mentalement: la compagnie de la mort peut être uniquement composée partir de scouts: 1 troupe scout=1 sm de la mort.

Tous les véhicules ne peuvent avoir blindage renforcé mais se déplacent de 2 pas suplemetaires (anecdotique).

Le chapitre ne peut avoir de pod: seules les escouades autoportées peuvent donc effectuer une frappe en profondeur, car c'est un assaut ouvert. De plsu cela coute cher un assaut orbital,...

Le chapitre ne peut avoir de vindicators et de whirlwind.

Merci à tous, pour m'avoir aiguillé. Si vous avez d'autres choses à rajouter. Entre temps, je vais poster une liste.

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant grâce à la technologie pseudo tau, voici le cout en point des armes:

lance plasma lourd=10 points, ceci pour montrer les avancés technologiques sur le plasma qui se traduit aussi par l'accés gratuit a chaque sergent au pistolet plasma.

canon laser: 15 pts

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technologie Tau, elle est tout simplement largement au-dessus des moyens de l'Humanité du 41e millénaire. Les seuls dépositaires du savoir ne font que recopier des schémas antiques, mais bidouiller le plasma ils ont énormément de mal. Alors une communauté humaine livrée à elle-même, c'est improbable qu'elle arrive à ne serait-ce qu'imiter un objet Tau. C'est d'ailleurs pour ça que les Tau s'en servent pour affermir leurs contacts commerciaux: ils sont les seuls à pouvoir fournir un équipement d'aussi bonne qualité.

Pour la cie de la mort, je considère que les vétérans, donc ceux en armure énéergétique ( y compris les tactiques donc), ne succombent pas à la rage noire, car ce sont des vétérans, endurcis et forts mentalement:
C'est le contraire: plus un Blood Angel vieillit, plus la Rage Noire l'envahit. Même s'il est plus fort mentalement, aucun Space Marine n'a les moyens de supporter la vision des derniers instants de Sanguinius. Avec le temps, les visions deviennent plus fortes, c'est ça qui les fait succomber à la Soif Rouge. Un scout n'est pas autant affecté par la Rage Noire parce qu'il est encore jeune.

Etablir une compagnie scout avec des effectifs à préserver, c'est une bonne idée. Mais je pense qu'à part les profils et l'échelle de points, tu peux oublier le dex BA (et le dex SM aussi) et partir sur une base épurée, genre:

QG

Chef de compagnie

Second du capitaine

[Ceux-là tu les as faits, le seul truc que je reprocherais c'est le caractère humaniste du capitaine qui n'est pas retranscrit, et le second qui n'est rien d'autre qu'un personnage spécial remanié.]

ELITE

[A voir. Pour l'instant on s'embarrasse pas.]

TROUPES

Scouts

ATTAQUE RAPIDE

Motards scouts

Land Speeder Storm

SOUTIEN

[A voir aussi. On sait déjà qu'il n'y aura pas grand-chose.]

C'est un schéma assez abstrait, qui dépend de pas mal de facteurs pour être rempli:

- depuis combien de temps ta compagnie est-elle livrée à elle-même? 10 ans? 100 ans? 1000 ans? La disponibilité en équipement va en découler. Si ça fait 10 ans, ils auront quasiment accès à tout. Si ça fait 1000 ans, il y a fort à parier que les armure énergétiques ne sont guère que des reliques et que le fusil est privilégié depuis longtemps au bolter dont la pointe en deutérium par exemple est infabricable par les techmarines. Entre les deux, on arrive à un équilibre qui me parait juste, c'est-à-dire que certains armements subsistent, mais sont utilisés parcimonieusement.

- ils ont emmené quoi avec eux quand ils se sont enfuis? Une barge de bataille? Pleine? Pleine de quoi?

- est-ce qu'il y a assez de techmarines avec eux pour maintenir opérationnel l'arsenal?

- la planète où ils ont débarqué:

*niveau de technologie de la population

*système social

*relation avec l'Imperium

*relation avec les autres races

J'amène ces points parce que tout peut jouer en défaveur des Space Marines: ils peuvent tomber sur une planète de niveau technologique très élevé, mais mise en quarantaine par l'Imperium à cause de leurs objets hérétiques (ben voui, si ça dépasse les capacités du culte mechanicus c'est forcément hérétique :wink: ), qui s'est dès lors mise en rapport avec les Tau par exemple, bien plus compréhensifs dans ce domaine. Et là, la population, elle peut très bien décider que le plasma c'est bon c'est chaud, le plasma ça colle à la peau, et pschitt les marines :shifty: . Il faut aussi déterminer comment les marines ont réussi à s'intégrer à la population.

Une fois l'histoire du chapitre clairement établie, tu pourras générer des règles en conséquence. C'est le moyen le plus complet pour établir une liste d'armée (c'est pas évident, j'en conviens).

L'autre moyen consiste à faire une liste puis à en écrire le fluff par la suite, c'est plus facile mais nettement moins gratifiant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont emmené quoi avec eux quand ils se sont enfuis? Une barge de bataille? Pleine? Pleine de quoi?

Ben, quand Gehei a demandé à revoir son vaisseau, c'était le vaisseau de la 10eme compagnie: en gros tout ce que tu peux trouver dedans.

est-ce qu'il y a assez de techmarines avec eux pour maintenir opérationnel l'arsenal?

Oui.

*niveau de technologie de la population

ça je l'ai dit je pense: la population a récupéré le crash d'un vaisseau tau, mais rappelons un truc: les tau s'améliorent sans cesse, et ce vaisseau date de très longtemps: une grande partie de la population l'a oublié depuis des lustres. Je ne dis pas qu'ils sont aussi forts que les taus: l' Imperium possède aussi du plasma, mais pas le même que celui des tau.C'est une autre époque sur le plan technologique. Néanmoins, cela a suffi a faire developper l espèce.Et de plus, Gehei a montré la technologie des space marines à leur plus grand savant, qui l 'ont décortiqué. Avec les ressources qu'ils avaient accumulées pour leur technologie à base de plasma ancienne tau, ils se servent de cette ressource en abondance sur Gered pour produire très facilement des pistolets plasma, modèle imperium. Il ne faut pas s'imaginer des tau loin dela. Ils ont des grues etc,.. des bonnes vieilles machines aussi, mais leur puissance est alimenté par le plasma, qu'ils arrivent à produire avec une grande facilité sur cette planète.Ils n'ont même pas de vaisseau pour vous dire.

système social

Aucune idée. à developper. En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'ils ne croyaient en rien, et en leur apportant la foie de l'empereur, ils se sont immédiatement convertis.Néanmois, ce sont des êtres pacifiques, qui sous l'influence de la technologie échouée sur leur planète, ne souhaite que la paix.

relation avec l'Imperium relation avec les autres races

C'est un système isolé sous influence eldar. C'est pour cela que dans mon bg, les Sons of Gered s'allient avec ces derniers, ceux ci ne voyant en eux rien de mauvais, au contraire.

C'est le contraire: plus un Blood Angel vieillit, plus la Rage Noire l'envahit. Même s'il est plus fort mentalement, aucun Space Marine n'a les moyens de supporter la vision des derniers instants de Sanguinius. Avec le temps, les visions deviennent plus fortes, c'est ça qui les fait succomber à la Soif Rouge. Un scout n'est pas autant affecté par la Rage Noire parce qu'il est encore jeune.

Bah, c'est la 1Oeme, c'est les scouts et les futurs vétérans: en somme rien de significatif. Mais en partant du principe que la population e la planète possède une technologie plutôt tau (certes ancienne et révolue, mais tau quand même) ils n'ont pas du tout le même potentiel que les autres humains et qui sont forgés dans la dûreté et l âpreté de leur monde, ou ils doivent se battre tout le temps, alors qu'eux sont beaucoup plus pacifistes et se battent rarement.Ils succombent donc à la rage noire plus facilement que les "jeunes" blood angels.Après c'est une question de point de vue.

Il faut aussi déterminer comment les marines ont réussi à s'intégrer à la population.

En arrivant dans leur barge de bataille, en aparraissant avec des armes impressionantes, 2 ou 3 tanks, en ordre parfait, la population les considèra comme des dieux.

Alors, cette compagnie a suivi Gehei, et Gehei ordonna à ses soldats d'être gentils et de se mêler à la population, car leur survie en dépendait.

La population vit donc des demi dieux louant un dieu suprême qui apportaient un message de paix et de protection, tout ce qu'elle attendait donc.

L'autre moyen consiste à faire une liste puis à en écrire le fluff par la suite, c'est plus facile mais nettement moins gratifiant

J'ai posté une liste sur le fofo, mais ce n'est nullement pas ma méthode, j'essaye juste d'entrevoir un début d'armée, ne vas surtout pas croire ça.

Chef de compagnie

Second du capitaine

[Ceux-là tu les as faits, le seul truc que je reprocherais c'est le caractère humaniste du capitaine qui n'est pas retranscrit, et le second qui n'est rien d'autre qu'un personnage

Hmm, ouais c'est vrai que mon chapelain c'est la copie de Lemartes. ben aussi, les règles me convenaient, j'ai juste changé 2 ou 3 trucs, histoire de pas faire le même, mais c'est un très bon 2eme capitaine.

Pour Gehei, c'est vrai qu'il faut une règle, mais laquelle? Je pense à celle ci: Secours de l'humanité: si une unité allié est attaquée dans un rayon de 8 pas au corps à corps durant le tour adverse, le capitaine Gehei "peut" lui porter soutien uniquement si il n'est pas engagé lui même. Devrais je mettre "doit"? ou "peut"?

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire: plus un Blood Angel vieillit, plus la Rage Noire l'envahit. Même s'il est plus fort mentalement, aucun Space Marine n'a les moyens de supporter la vision des derniers instants de Sanguinius. Avec le temps, les visions deviennent plus fortes, c'est ça qui les fait succomber à la Soif Rouge. Un scout n'est pas autant affecté par la Rage Noire parce qu'il est encore jeune.

Aaahhhrg !!! Frère Calistarius, ne punissez pas ce frère dans l'ignorance. Il ne met pas en doute votre capacité à triompher de la mort ...

Lovelyteck, on oublie pas Mephiston ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, quand Gehei a demandé à revoir son vaisseau, c'était le vaisseau de la 10eme compagnie: en gros tout ce que tu peux trouver dedans.
Oki. On peut donc s'attendre à voir aussi des véhicules de reconnaissance type Land Speeder. On voit tout de suite qu'il y a pas mal de concurrence en choix d'attaque rapide, il faudra y remédier par la suite soit en remaniant le schéma d'organisation d'armée (ce qui est contraire à la politique actuelle de GW), soit en redirigeant certains choix ailleurs. Mais pour ça il faut attendre d'avoir conçu ou copié toutes les entrées du codex (au passage, si on s'oriente Xe compagnie, les marines d'assaut je suis moyen convaincu -et par extension le réacteur de Gehei :wink: -).

S'il y a assez de techmarines, ça veut dire que les véhicules de l'arsenal sont en état de marche. Dans un chapitre, l'arsenal comprend tout ce qui est predator, vindicator et whirlwind. C'est une vision personnelle, mais à part le whirlwind, les autres me paraissent trop lourds pour accompagner une compagnie de scouts.

Tel que tu décris les Gerediens, ils m'ont l'air de ressembler aux atlantes :) .

Tu as bien décrit leur niveau technologique actuel, mais pas avant la découverte des technologies Tau, ils en étaient où à ce moment-là? Les interactions avec leur propre matériel ne seront pas les mêmes selon qu'ils disposaient déjà d'engins performants ou s'ils ont dû commencer de quasiment rien et s'appuyer essentiellement sur les artefacts Tau.

Plutôt que de réduire le coût du plasma, tu peux aussi améliorer le calibrage de l'arme, ce qui peut passer par:

- la jumeler (bon, grosbill inside)

- augmenter légèrement sa portée

- reprendre le profil du plasma Tau (F6, pas de surchauffe), ou le stabiliser d'une autre manière si une idée autre te vient

- le passer PA1

- Améliorer sa cadence de tir (genre profil alternatif, Assaut2 18ps pour le lance-plasma et Assaut1 18ps pour le LPL)

On peut aussi, vu qu'ils sont doués avec leurs mimines, créer tout un arsenal basé sur le plasma. Grenades antichar au plasma, réacteurs à plasma sur certains véhicules, etc.

Ceci étant dit, les habitants avides de tripatouiller les reliques du Dieu-Machine vont s'attirer les foudres des techmarines. Donc il faut décider si les techs meurent une fois que les habitants ont compris comment ça marche, ou s'il se produit un schisme (auquel cas un perso spé s'impose pour guider une des factions et proposer un schéma alternatif :wink: ). En fait, déterminer comment et pourquoi les Gerediens ont le droit de modifier le Saint Arsenal sans être titularisés par l'Adeptus Mechanicus. (vi,vi, je sais, pour l'instant on touche qu'au fluff, mais c'est la base de tout^^)

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'ils ne croyaient en rien, et en leur apportant la foie de l'empereur, ils se sont immédiatement convertis.
Pourquoi (je fais mon chieur :D )? Une société qui se désintéresse du monde spirituel en viendrait à vénérer des voyageurs de l'espace alors qu'elle a un niveau intellectuel suffisant pour démystifier l'arrivée des Space Marines? Surtout qu'elle n'a pas porté de culte aux reliques Tau qui sont pourtant fort mystérieuses...

:P

Je vais te donner un axe, tu en fais ce qu'il te plait:

La population est sous un régime oligarchique dirigé par un groupe de scientifiques (on va l'appeler arbitrairement le Grand Conseil) qui profite de son avancée technologique (ils en sont à la maîtrise du laser et font usage de moteur ioniques performants -plus que les notres actuellement, heureusement...-, mais sont encore loin du plasma) sur le reste de la population pour la dominer. La décision de ce type de régime est historique, car par le passé la population entière avait un grand savoir et ça s'est terminé en guerre mondiale. Les plus sages ont décidé de former 2 castes distinctes: un conseil aux effectifs restreints dépositaire du savoir, et une population ignorante sous leur protection. Le conseil est recruté parmi la population, il récupère les personnes dotées d'un grand sens moral et d'une intelligence compatibles avec la tâche de membre du Grand Conseil.

Comme ils sont sages, ils décident de mystifier toute forme de technologie tout en l'intégrant au quotidien de la population. Ainsi, ils assoient leur pouvoir car ils sont les seuls à pouvoir entretenir des équipements devenus essentiels à la populace. Ils donnent un caractère magique à la technologie, donc ils passent pour une communauté de sorciers aux pouvoirs supérieurs. Dans le même temps, les Gerediens voient leur quotidien nettement amélioré par les équipements distribués. Les armes dont dispose le Grand Conseil ne sont pas ouvertes à tous, elles servent essentiellement à réprimer les conflits majeurs sur la planète. Pour cela, le Grand Conseil a créé un corps d'armée entraîné à utiliser des armes, d'abord à énergie, puis à plasma après le crash du vaisseau Tau (oh, tiens donc, mais c'est que ça ferait une unité de plus ça :P ). C'est un groupe militaire très réduit actuellement, car les répressions se font de moins en moins nécessaires.

L'épave a été rapidement récupérée par le Grand Conseil et cachée aux Gerediens, en faisant passer le crash pour un signe mystique qui a conféré de nombreuses visions au Grand Conseil. Ils peuvent se servir de ce prétexte pour mettre en activité de nouveaux équipements à base de plasma (écrans plats, toussa :lol::innocent: ), l'épave leur ayant donné la clé pour en produire et le stocker (z'étaient pas loin, l'a fallu ce coup de pouce pour gagner 3000 ans ^_^ ).

Lorsque les Space Marines débarquent, ils sont rapidement mis en contact avec le Grand Conseil, qui reste le référent pour la population ignorante (ce qui n'empêche pas ce point d'être compatible avec ton fluff, à savoir que les Space MAriens sont dès lors considérés comme des dieux).

***Là-dessus, on peut imaginer un schisme qui opposera les partisans des SM et ceux du Grand Conseil, auquel cas ça peut tout à fait dégénérer en conflit ouvert comme je l'avais suggéré. On va faire comme si que non^^***

Le Grand Conseil est nettement moins impressionné par les Spaces Marines, puisqu'il sait qu'il n'y a rien de magique dans leur apparition. Cependant, pour garder une certaine maîtrise de la situation, ils accordent publiquement un caractère divin aux Space Marines, et seront leurs émissaires sur cette planète. Les Space Marines n'y trouvent rien à redire car il s'avère que les habitants de la planète jouissent d'un niveau de vie excellent et vivent dans la paix malgré les cachotteries de la caste dirigeante.

A partir de ça, tu peux étoffer.

Et, au fait, une question me vient subitement: pourquoi et où se battent-ils? Pour le pourquoi, il ne s'agit pas seulement de leur idéal, mais aussi comment ils comptent parvenir concrètement à cet idéal.

Sinon, ils n'ont pas de vaisseau. Parce qu'ils ne peuvent pas? Ou parce que leur démographie ne les pousse pas à la migration? Il serait intéressant que ce soit plus par manque de volonté que par incapacité technique, parce que sinon ta compagnie elle a que sa barge pour aller se battre, ça va faire short...

J'ai posté une liste sur le fofo, mais ce n'est nullement pas ma méthode, j'essaye juste d'entrevoir un début d'armée, ne vas surtout pas croire ça.
Rien de tel, c'est juste pour dire que c'est un projet qui peut prendre plus ou moins de temps et d'énergie. Commencer à générer un fluff complet puis les règles qui vont avec c'est du boulot. Vaut mieux que tu le saches avant de te jeter dedans ^_^ .
Pour Gehei, c'est vrai qu'il faut une règle, mais laquelle? Je pense à celle ci: Secours de l'humanité: si une unité allié est attaquée dans un rayon de 8 pas au corps à corps durant le tour adverse, le capitaine Gehei "peut" lui porter soutien uniquement si il n'est pas engagé lui même. Devrais je mettre "doit"? ou "peut"?
Je pense que ça pourrait passer par des "Tactiques du Chapitre", disparaissant éventuellement en cas de mort de Gehei. Ce qui me vient à l'esprit, c'est "Préservez le Juste, Punissez l'Impur!": dans tout CàC impliquant des Sons of Gered, les blessures infligées (par les deux camps) comptent double au résultat de combat.

Ce qui donnerait pas exemple: des scouts font 3 blessures et en subissent 1 => ça fait 6 contre 2, soit test à -4 pour l'ennemi.

C'est à la fois un avantage et un désavantage, ça me parait équilibré, et ça reflète bien que chaque perte est déplorable.

édit: mu, j'oublie pas Mephiston, c'est juste un cas à part.

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je suis en train de taper le bg sur word, et jen suis déjà à la 5eme page, mais même pas à la moitié,... c'est vraiment du boulot ( je peints même plus de fig pour vous dire)

Pour ce qui est de ta règle,je l'aime bien, mais c'est un état d'esprit des Sons of Gered. Pas vraiment un truc en plus du capitaine Gehei. En parlant de lui, ses réacteurs sont justifiés: c'est le capitaine d'une compagnie, avec un peu de soldats d'élite autour de lui: un escouade de vétérans d'assaut par armée, ça complèterait tout ça.

Mais effectivement, ça peut être pas mal. Mais elle doit être associée à Gehei dans ce cas là, cela veut dire que elle ne fonctionne qu si il est présent. Pour encore l'équiement de Gehei: ses armes c'est pas des armes de maître, mais avec les éclats de plasma que les Grediens ont mis, elles ignorent toutes sauvegards: armure, invu et 2 d6 penétration blindage. Parceque mettre des composants dans une arme, ça va pas aider le porteur à mieux viser: et puis tu l'as dit: c'est une arme de maître par chapitre.

Pour les Gerediens: je voyais l'inverse. Une fédération sur une planète. Ils sont pas très nombreux ( 4 milliards pour une planète de la taille de la terre), donc pas beosin de vaisseaux. Mais à travers les reliques tau, ils sont attirés par le myticisme. Rappelons que les blood angels ont des doctrines empreintes de myticisme justment (c'est dans le codex, j'invente rien) et que les futurs Sons of Gered arrivent en répondant à leur première faim. Ensuite, le bien suprême, c'est vaste pour un humain: il lui faut un dieu, un être au dessus de tout ça. Les space marines leur apportent ce qu'il faut sur ce plan là une nouvelle fois.

Et pour le vaisseau, on peut imaginer, que c'est un groupe qui contrôle les ficelles de cette planète, et donc, Gehei l'éradiquerait, ce qui passerait pour une délivrance de l'ignorance aux yeux des habitants, car ils sauront enfin d'ou viennent leur savoir. Cela glorifiera encore plus les space marines.

Bon merci encore beaucoup pour les idées, maintenant y a plus qua écrire tout ça. ( Je présnete ça comme un roman d'une vingtaine de pages pour commencer, avec des dialogues, pour que l'on puissse bien percevoir l'état d'esprit de Gehei.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais avec les éclats de plasma que les Grediens ont mis

Heu, des éclats de plasma ?!?

J'ai comme qui dirait un über-doute sur la vraisemblance de ce genre de bricolage : le plasma, c'est un état de la matière portée à quelques millions de kelvins, et qui n'a rien à voir avec un matériau solide.

Donc je ne vois pas beaucoup de solutions :

- ton chef se retrouve avec du câblage conduisant du plasma autour de son gantelet, mais l'avoue que je ne vois pas l'intérêt

- ses armes incorporent des mini-lance-plasma qui libèrent une décharge à chaque coup (une sorte d'analogue des mandibules de scorpion, mais dans le poing et sans laser...) d'où la puissance accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ses armes incorporent des mini-lance-plasma qui libèrent une décharge à chaque coup (une sorte d'analogue des mandibules de scorpion, mais dans le poing et sans laser...) d'où la puissance accrue.

C'est ce que je voualis dire, me suis mal exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses armes c'est pas des armes de maître, mais avec les éclats de plasma que les Grediens ont mis, elles ignorent toutes sauvegards: armure, invu et 2 d6 penétration blindage

Euh... pour les armes ignorant toute sauvegardes je suis pas d'accord...

Deux attaques au gantelet ignorant toute forme de sauvegarde, ça veut dire que en une patate électrique/plasmateuse, il tue un maître de chapitre ce qui fait par round de close...

1/3 pour toucher, 5/6 pour blesser, et voila ! ça par deux attaques ça fait...

10/18 de tuer un maitre de chapitre en une phase de close, c'est énorme

Puis même, il a trop les stats de Rambo(et l'équipement qui va avec) pour être proche des gens.

Nan il est à revoir je pense, il colle pas avec l'état d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais de toute façon, je suis en train de taper le bg, donc tout sera à revoir: même les noms ont changé. Je vous posterais ça ( ou enverrais ça par mail à ce qui sont intéressés, parceque je suis à ma 8 eme page word, suis pas sûr de pouvoir poster.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un axe, tu en fais ce qu'il te plait:

La population est sous un régime oligarchique dirigé par un groupe de scientifiques (on va l'appeler arbitrairement le Grand Conseil) qui profite de son avancée technologique (ils en sont à la maîtrise du laser et font usage de moteur ioniques performants -plus que les notres actuellement, heureusement...-, mais sont encore loin du plasma) sur le reste de la population pour la dominer. La décision de ce type de régime est historique, car par le passé la population entière avait un grand savoir et ça s'est terminé en guerre mondiale. Les plus sages ont décidé de former 2 castes distinctes: un conseil aux effectifs restreints dépositaire du savoir, et une population ignorante sous leur protection. Le conseil est recruté parmi la population, il récupère les personnes dotées d'un grand sens moral et d'une intelligence compatibles avec la tâche de membre du Grand Conseil.

Comme ils sont sages, ils décident de mystifier toute forme de technologie tout en l'intégrant au quotidien de la population. Ainsi, ils assoient leur pouvoir car ils sont les seuls à pouvoir entretenir des équipements devenus essentiels à la populace. Ils donnent un caractère magique à la technologie, donc ils passent pour une communauté de sorciers aux pouvoirs supérieurs. Dans le même temps, les Gerediens voient leur quotidien nettement amélioré par les équipements distribués. Les armes dont dispose le Grand Conseil ne sont pas ouvertes à tous, elles servent essentiellement à réprimer les conflits majeurs sur la planète. Pour cela, le Grand Conseil a créé un corps d'armée entraîné à utiliser des armes, d'abord à énergie, puis à plasma après le crash du vaisseau Tau (oh, tiens donc, mais c'est que ça ferait une unité de plus ça ). C'est un groupe militaire très réduit actuellement, car les répressions se font de moins en moins nécessaires.

L'épave a été rapidement récupérée par le Grand Conseil et cachée aux Gerediens, en faisant passer le crash pour un signe mystique qui a conféré de nombreuses visions au Grand Conseil. Ils peuvent se servir de ce prétexte pour mettre en activité de nouveaux équipements à base de plasma (écrans plats, toussa ), l'épave leur ayant donné la clé pour en produire et le stocker (z'étaient pas loin, l'a fallu ce coup de pouce pour gagner 3000 ans ).

Lorsque les Space Marines débarquent, ils sont rapidement mis en contact avec le Grand Conseil, qui reste le référent pour la population ignorante (ce qui n'empêche pas ce point d'être compatible avec ton fluff, à savoir que les Space MAriens sont dès lors considérés comme des dieux).

***Là-dessus, on peut imaginer un schisme qui opposera les partisans des SM et ceux du Grand Conseil, auquel cas ça peut tout à fait dégénérer en conflit ouvert comme je l'avais suggéré. On va faire comme si que non^^***

Le Grand Conseil est nettement moins impressionné par les Spaces Marines, puisqu'il sait qu'il n'y a rien de magique dans leur apparition. Cependant, pour garder une certaine maîtrise de la situation, ils accordent publiquement un caractère divin aux Space Marines, et seront leurs émissaires sur cette planète. Les Space Marines n'y trouvent rien à redire car il s'avère que les habitants de la planète jouissent d'un niveau de vie excellent et vivent dans la paix malgré les cachotteries de la caste dirigeante.

Si on y reflechie bien, combien de gens maitrise ce qu'il y a dans leur iphone/ipode/mp3/télé(et oui, je sais un peu ce qu'est un tube catodique, mais pour construire moi même une télé...)/etc?

Y a pas focement besoin d'avoir un mystcisme quelconque pour arriver à cette situation...

Pasiphaé, c'est un peu une remarque HS, mais comme je suis d'accord sur tout le reste :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasiphaé, c'est un peu une remarque HS, mais comme je suis d'accord sur tout le reste

Mais non mais non. C'est déjà très gentil et bien d eta part de participer :rolleyes:

Si on y reflechie bien, combien de gens maitrise ce qu'il y a dans leur iphone/ipode/mp3/télé(et oui, je sais un peu ce qu'est un tube catodique, mais pour construire moi même une télé...)/etc?

Pas grand nombre. Quand on dit qu'une race maitrise telle ou telle chose, c'est qu'elle est capable de le faire. Pas un individu de cette race.

Exemple: l'humainté envoie des fusées dans l'espace. Mais toi et moi, on pourrait pas.

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas focement besoin d'avoir un mystcisme quelconque pour arriver à cette situation...
Ici, l'intention est d'introduire une situation qui va leur permettre de suivre la même réaction de déification des marines qui débarquent. S'ils sont déjà manipulés sur plusieurs plans en rapport avec ce que les SM apportent de nouveau, l'acceptation est plus facile à mon sens.

Mais oui, on peut arriver au même résultat sans pour autant mystifier la technologie, même si ça amène à une situation un peu plus chaotique (la magie est présentée comme quelque chose d'inné et très difficile à maîtriser, bien plus que la technologie).

*Râla, période Halo 2 inside :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.