Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles] Apo et Pa1 de la V5


Malicious

Messages recommandés

Bonjour,

Une autre question relative à Apo et à la V5.

Considérez vous que la règle du PA1 s'applique aussi sur la table de dommage des dégats de véhicule en apo ?

Càd les armes Pa1 ont elles le même effet sur le tableau que les armes de force T ?

Y a t il une clarification officielle quelque part ?

Merci,

Malice

Modifié par Malicious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me suis posé la même question mais je n'ai trouvé aucun errata précisant ce point de règle (ou le passage m'a échappé). Si tu suis les règles au sens strict, les armes à PA 1 ne donnent aucun bonus sur les véhicules en Apo alors que ça fonctionne dans les parties normales... (c'est la vie).

De notre côté, en attendant des clarifications, on accorde le bonus de +1 sur le tableau des dégâts aux armes de PA1 sur les véhicules mais pas sur les super-lourds/titans qui eux sont affectés par le +1 des armes tueuses de titans. Ca nous parait tenir la route.

Après le seul problème peu venir du Heavy Railgun des Taus, la seule arme tueuse de titans avec une PA 1 (c'est bien fait la vie, toutes les armes T ont une PA 2). Mais encore jamais eu à faire à eux alors j'ai le temps avant de les voir en Apo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors les armes tueuses de titan n'ont pas non plus de +1 vàv des véhicules normaux alors que les armes Pa1 l'ont.

De plus des effets comme "lance" Eldar fonctionnent contre les super-lourds et pas la fusion... ?

Bref, en pure lecture des règles, je suis d'accord avec toi Kelkanoe mais c'est tellement incohérent que je pensais que cela serait mis à jour quelque part officiellement.

Cela ne nous empêche pas de jouer ^_^ : nous jouons Pa1 = TT pour les bonus de +1. Ils s'appliquent donc tous les 2 sur les deux tables : ce qui nous semble le plus pertinant pour l'amusement et l'équilibre et le plus cohérent.

Mais c'était aussi pour savoir si il y avait quelque part des mises à jours officielles d'apo en fonction de la V5 ou si cela était prévu,...

Malice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Malicious

Mais c'était aussi pour savoir si il y avait quelque part des mises à jours officielles d'apo en fonction de la V5 ou si cela était prévu,...

Toujours rien pour le moment, mais le probleme reste recurent et il n'y a pas que celui la entre autre les volants/antigrav traite ici :wink:

Ceci compter une arme PA1 comme une TT me parait extremiste aussi vu qu'en general il s'agit d'armes gigantesques, la reponse que je fourni sur le forum apocalypse

Suite à la sortie de la V5 les tableaux de 40k et Apo se trouvent modifiés au niveau des modificateurs :

Modificateurs :

Dégat Superficiel : -2

Armes "PA-" : -1

Armes "PA 1" : +1

Véhicule découvert : +1

Armes Tueuses de Titans : +1

En attendant la MAJ

Voila ca vaut ce que ca vaut mais en attendant.

Modifié par Necronomicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

un petit indice pour aider :

la tempête solaire eldar a le profil suivant (selon les modes et le nombre de prismes qui combinent)

fT pa1

si c'est pour ne pas avoir +2 sur le tableau de dommages j'en vois pas trop l'intérêt

pour moi c'est un signe, la fT s'applique aussi au blindés normaux, de même que la pa1 s'applique sur les supers lourds ... mais bon ça ne reste que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il n'y a pas vraiment de question a se poser, le RAW est assez explicite et logique

PA1 : +1 sur le tableau de domage uniquement

TT : +1 quelque soit le tableau (vehicule normal ou super lourd)

TT+PA1 : +1 sur super lourd, +2 sur vehicule normal

Et la remarque : alors une arme TT c'est pas plus puissant qu'une PA1 sur un vehicule normale n'est pas fondée, puisque qu'en plus du +1, le TT apporte une annulation de couvert et un domage important automatique.

Au passage, en V5, les vehicules perdent la protection des fumigènes ou de la vitesse pour les antigrav puisqu'il s'agit maintenant de sav. de couvert.

Modifié par Krutchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage par rapport au champ de protection des serpents eldar, protège-t-il des armes titan killer?

Puisque T est mentionné a la place de la force, hors le champ eldar rabaisse a 8 tout ce qui est plus de force 8. T étant virtuellement plus fort que 8, ce champs rabaisse-t-il la force des armes titan killer a 8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.