Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ENoirs] Les elfes de Lelfe


lelfe d bois

Messages recommandés

Par contre tu as fait une erreur, à mon sens de taille, tu as commencé à peindre tes persos, c'est effectivement ce qui est le plus funky, avant je faisais comme toi. Le hic c'est qu'ils sont sensés apporter un peu de diversité dans la monotonie de la peinture des régiments.

Donc si j'étais toi, je lèverais un peu le pieds sur les persos et les pièces maîtresses pour rentrer dans les régiments, t'accordant entre chaque un pti perso pour te faire plaisir.

Mais non slannesh child, c'est un trip entre moi et lelfe [EDIT:entre lelfe et moi si j'étais poli :)]. On ne peint que des persos et on joue sans unités. :)

Tant que les deux parties sont d'accord... :wink:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as fait une erreur, à mon sens de taille, tu as commencé à peindre tes persos, c'est effectivement ce qui est le plus funky, avant je faisais comme toi. Le hic c'est qu'ils sont sensés apporter un peu de diversité dans la monotonie de la peinture des régiments.

c'est assez vrai! mais je vais essayer d'intercaler une unité de lanciers entre 2 persos!

Mais non slannesh child, c'est un trip entre moi et lelfe. On ne peint que des persos et on joue sans unités.

Tant que les deux parties sont d'accord...

c'est assez vrai aussi!

cela dit je pense pas qu'un seigneur sur dada vaille un slann mais bon :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerais avoir des avis sur la peintur de mon char, histoire de pouvoir aussi arranger des trucs avant de le vernir messieurs dames.

A savoir que j'avais prévu de coller 2 boucliers sur les flancs du char pour lui donner un aspect plus robuste (il offre une 3+ de svg quand même).

Vos avis? Boucliers ou pas? sachant qu'a la base c'est un char de khemri!

Que pensez vous de mon socle? Faut-il des améliorations?

Je voulais une tite scénette sans être trop surchargé.

Sinon, j'ai attaqué la baliste avec une très légère conversion sur une baliste HE.

Le socle est fini (socle scénique -> photo à venir dès que j'ai le temps), la baliste à moitié.

Après promi j'attaque les lanciers et les servants de la baliste, histoire d'avoir un peu de troupes pour jouer.

Je pense que je reprendrais les éxécuteurs mais pas avant l'été.

A vos clavier pour commenter les photos (qui sont cette fois sous forme de galerie (nouveautée imageshack)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon devant tant d'enthousiasme je poste une photo du char monté (le bouclier est juste patafixé pour le moment). Je n'ai toujours pas fini les auriges mais ça ne serait tarder.

En attendant place à la photo :

charmont.th.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon place au début de baliste. en 2 parties, le socle et la machine!

Les servants ne sont pas pour tout de suite.

place aux photos et aux commentaires j'espère!

La machine:

baliste1.th.jpg

Le socle:

soclebaliste.th.jpg

et un essai de montage à blanc:

essaibaliste.th.jpg

Voilà comme vous pouvez le voir, je suis parti d'une baliste HE auquel j'ai ajouté 3 petits éléments EN pour la convertir légèrement. De plus je me suis dit que j'allais la faire en NMM car la pièce le permettait assez facilement.

Après la photo flingue pas mal les fondus mais je dois admettre que j'essaye d'aller un peu plus vite pour monter mon armée un poil plus rapidement.

bref, j'attendrai la fin de mes travaux avant de m'y remttre à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon devant tant d'enthousiasme je poste une photo du char monté (le bouclier est juste patafixé pour le moment). Je n'ai toujours pas fini les auriges mais ça ne serait tarder.

J'avoue c'est dur ça ! ^_^

Voilà comme vous pouvez le voir, je suis parti d'une baliste HE auquel j'ai ajouté 3 petits éléments EN pour la convertir légèrement. De plus je me suis dit que j'allais la faire en NMM car la pièce le permettait assez facilement.

C'est quoi les éléments EN ? Je vois pas, c'est pas assez évident que la baliste est EN. J'aurai fais les gemmes en violet et le bois en noir pour que ça fasse moins tafiolle :P (HE koia).

Le char est sympa par contre le bonhomme qui tombe ne va pas forcément avec le char qui lui ne donne pas une impression de mouvement (comparé au bonhomme).

Allez bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Merci Valmir, tu me sauves de mon échos de triplons de posts. Je me sens moins seuls et plus suivi.

Je répète : si vous voyez des modfs à apportées n'hésitez pas!

C'est quoi les éléments EN ? Je vois pas, c'est pas assez évident que la baliste est EN

C'est volontaire, mais pour info il y a les 2 lames qui ressortent par l'avant de l'arc et la "tête" de la gachette de la baliste en forme de tête d'hydre.

Je pense effectivement que pour les gemmes tu as raison, je vais voir comment rattraper le coup! Mais ça devrait être faisable.

Le char est sympa par contre le bonhomme qui tombe ne va pas forcément avec le char qui lui ne donne pas une impression de mouvement (comparé au bonhomme).

Le bonhomme est assez dynamique et le coté dynamique du char sera pas mal apporté par les auriges en train de sniper. Cela dit avec les SF v6, c'est assez dur de donner une grosse impression de mouvement.

Mais bon c'est presque fini, reste 3 bras à faire et hop, je passe à autre chose. 4 ou 5 mois à le monter ça devenait long!

Place au bilan :

Bilan de fig peintes :

5 éxécuteurs (je sais sans les lames )

1 matriarche GB

1 Héros sur pégase

1 Sang froid pour héros/GB/sorcière

1 coursier elfique

1 char à SF converti

1 socle de baliste

En cours de peinture :

2 matriarches + le chaudron (sur lequel je bloque encore) + les éléments annexes

1 sorcier à pied V5

1 assassin

1 GB monté ( un champion cavalier noir V5)

5 lanciers (enfin 5 têtes :whistling: , les corps suivront, mais plus de nmm partout, c'est vraiment trop long! )

1 baliste

Je vais modifier mon bilan / Planning, en remplaçant "les sous-couché" par les prochaines sorties (même si ce n'est pas avant 6 mois! Ce sera plus clair cmme ça.

A venir :

2 servants de balistes

10 lanciers convertis à base de corsaires

5 éxécuteurs

Sinon pas d'autres avis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vois que ça avance à grands pas :whistling:

Bon perso je n'aime pas la fig de la baliste haut elfe, je trouve qu'elle ne tient pas la comparaison avec le modèle druchi. Mais c'est purement une question de gouts. Tu l'as bien peinte, mais pourquoi ne pas avoir repris le "blanc" (blanc cassé/bleached bone) de tes armures ? ça renforcerait l'unité de l'armée.

A quand le prochain REGIMENT ?

Courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle baliste! Question : les crânes, tu les as eu où?

pour ça il s'agit de socle micro-Art, comme celui du pégase!

un socle scénique assez génial je trouve.

Tu l'as bien peinte, mais pourquoi ne pas avoir repris le "blanc" (blanc cassé/bleached bone) de tes armures ?

Comme je l'ai très peu convertie, si je l'avais peinte dans les tons blancs j'aurais reproduits la baliste du livre HE et je ne voulais pas. Je n'aime pas du tout la baliste druchii.

J'ai préféré partir d'une baliste HE qu'on peut supposée volée et modifiée légèrement.

-------------------------

le prochain régiment viendra à suivre avec 10 ou 15 lanciers, une fois la baliste et les servants finis.

Mais j'ai encore mon appart à finir de peindre avant :whistling:

soit patient vers juillet, après le mariage je me remets aux druchii, mais bon chacun ses priorités :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle baliste, le socle est très réussi quoi que trop de crânes. ^_^

Non, sinon, très beau char a sang froid aussi, le schéma est réussi.

Bonne continuation pour la suite et hâte de voir la suite. :D

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je pense essayé de finir la baliste pour la semaine prochaine (enfin on va essayer), pour les gemmes violettes, je ferais un test sur celles des pieds! Si ça me convient je refais les autres en violet (ce qui fait plus druchii!) sinon tout sera en rouge/jaune (que je maitrise mieux)!

C'est vrai que plus j'y pense plus je me dis que j'ai peints très très peu de troupes! et vu au rythme où j'avance je me vois mal finir 2000 pts avant novembre 2010. Il va falloir mettre un coup de cravache à la rentrée et comme disait Slaanesh_child, peindre des régiments.

Le second prob est que je ne trouve toujours pas mon style de jeu, d'où cette longueur dans la peinture parce que je ne sais aps quoi peindre.

Cela dit mon premier objectif et motivation à cette armée était de me faire plasir en peinture avec des figs qui me plaisaient. Cela conditionne certains choix de liste. Mais je pense peindre au total 30 lanciers mini car on peut les convertir à partir de corsaires assez facilement.

Plus tard (après lanciers et éxécuteurs) je me pencherais bien sur qql harpies qui doiventetre agrable à peindre, puis une hydre!

bref je raconte my life, mais au moins ça me permettra de savoir comment je vais avancer en me relisant dans quelques semaines quand j'aurais oublié :clap::lol:

A venir :

1 baliste

2 matriarches servantes du chaudron

2 auriges de chars

2 servants de balistes

15 lanciers

5/10 éxécuteurs (sans nmm en or je pense : trop trop long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, j'ai enfin fini la baliste, le char et les matriarches pour le chaudron!

Après plus de 6 mois, quand même.

place à la galerie! et aux com' j'espère.

images de baliste / char fini / matriarches

j'ai tenu compte de tes remarques valmir, du coup les gemmes sont passées en violet et ça rend plus EN!

A vous les studios!

j'ai commencé vite fait des cavaliers noirs V5, et des lanciers comme conseillé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée ici ! Enfin, quand je dis armée, c'est un peu rapide ! Mais courage, ton NMM s'affine. Pour t'aider à progresser je dirais juste que ton bois (sur le char, la baliste) fait très "plat" comparé au travail sur les autres couleurs. Tu devrais essayer de... non... si? Je le dis? Ben ouais, faire des rainures pour texturer ton bois, de toute manière au point où t'en es t'es pas à 2h de plus sur une machine de guerre. :lol:

Que c'est mesquin, que c'est mesquin ! ^_^

Bon, mais je joue HE moi aussi, c'est pas comme si j'allais faciliter la vie de mes cousins déchus ! J'adore en tout cas ton os et tes exécuteurs sont magiques, ça me donne envie d'acheter les figs que je trouvais déjà belles avec le schéma games... mais là ! Chapeau !

Bon courage pour la suite... je touche du bois *hinhinhinhin*....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je rejoins tyalou pour le bois du char, et je trouve également que les crânes du socle de la baliste méritent plus de travail. A part ces détails, très belle armée en perspective, bon courage pour la suite ^_^,

le gob

NB il faudrait que tu repasses sur les bords du socle du char, à l'endroit où tu as collé le milicien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's.

C'est vrai que le bois est clairement au dessous du reste niveau peinture. En fait je ne savais pas trop comment faire alors j'ai fait des essais non concluant sur le dessous du char :wink: .

De plus, étant donné la lenteur de peinture et mon exaspération à ne pas voir avancer cette fig, j'ai donné un coup de boost.

NB il faudrait que tu repasses sur les bords du socle du char, à l'endroit où tu as collé le milicien

je me disais que j'avais oublié un truc à faire, merci! :devil:

J'adore les armures de tes execs :love: le beige rend génial J'aime moins le violet, trop basique pour de l'EN je trouve

pour moi le schéma complet est harmonieux, le violet inclus car sinon ça ne rendrait pas aussi bien selon moi!

Mais après tout tu peux mettre un dégradé de rouge ou de bleu glace, tout passe avec la couleur os des armures.

bref, maintenant j'attaque les servants de balistes, les lanciers convertis et les cavaliers noirs! Que des régiments :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez des ptites news!

Concernant ça:

A venir :

1 baliste -> fini

2 matriarches servantes du chaudron -> fini

2 auriges de chars -> fini

2 servants de balistes -> fini

15 lanciers -> 10 en cours

5/10 éxécuteurs (sans nmm en or je pense : trop trop long) -> remis après les lanciers et cavaliers!

Donc, je suis en train de peindre les 10 premiers lanciers convertis à base de corsaires!

Les cavaliers vont commencer, les chevaux sont en train d'être fini.

les photos suivront dans quelques jours, dès que j'aurais le temps.

Donc pour slaanesh_child, tu vois?

je suis les conseils :devil: je peinds les unités, finalement j'avance plus vite que je pensais.

donc je devrais avoir mes 10 premiers lanciers peints dans une semaine ou 2.

bientot des images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up! :D

Bon je dois t'avouer quelque chose... J'ai méchamment looté ton schema sur tes executeurs ^^ (mon coté ork qui ressort) Enfin pour l'os blanchi! ^^ Certaines plaques en os blanchi et les autres de mo mélange un peu entre du dark angel et du vert jade/bleu.

Sinon je suis pressé de voir tes lanciers, j'ai fait la meme chose X-/ A la base j'avais monté le bataillon tel quel et finalement j'ai transformé les corsaires en lanciers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon schéma n'est pas exclusif non plus hein X-/

les lanciers sont en cours, malheureusement je n'ai pas le temps pour les photos, peut etre ds la semaine!

Je me penche sur des arbas à base de corsaires aussi mais je me casse la tête pour trouver le moyen qu'ils soient Wysiwyg sans trop ressembler à des corsaires avec arba de poings!

Bref tout un débat et une prise de tête.

les lanciers avancent bien mais comme je peints sur grappe rien n'est monté encore. J'ai trouvé un look pour mes capes en peau de dragons, j'espère que ça plaira!

si tu veux metre qql photos de ton avancement ça ne me gêne pas.

ça fait plaisir que d'autres s'inspirent de mes figs :D , c'est gratifiant :lol:

Allez hop, je vais voir cette semaine si je peux avancer un peu!

J'ai acheter à djoudjou qql figs pour avancer plus vite!

du coup j'ai 20 lanciers normaux de peints mais pas ds mon schéma malheursement, et un dragon stellaire!

cela dit il m'a permis de finir mon chaudron bientot et de peindre une hydre aussi quisuivra après les lanciers et cavaliers voire les arbas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça y est, c'est pas la fête de la musique mais presque, j'ai des photos de mon avancement d'armée!

commençons par les troupes pour faire plaisir à slaanesh child :D

armureswip.jpg

capeswip.jpg

Comme vous pouvez le voir, je peinds sur grappe, c'est plus simple et plus propre au final.

les armures sont finies, je pense m'être un peu amélioré sur le dégradé! Pour la cape, il m'a fallu trouver le schéma pour aller avec le reste de l'armée, et je pense que c'est assez harmonieux. Cela dit c'est du WIP; il me reste à mettre la 2ieme couche de lavis chair, le dégradé du col en devlan mud et les parties métalliques.

J'espère que les photos ne sont pas trop grosses.

Sinon j'ai acquis un chaudron de sang, finalement je ne vais pas le sculpter comme prévu initialement car ce serait trop compliqué. Je n'ai ni le temps, ni le courage, ni le talent nécessaire. J'ai décidé de le faire en NMM, j'ai donc commencé par le dessous pour voir comment je m'en sortais, donc à vous de juger. J'ai gardé les tons violets de mon armée, et je suis plutot sataifait du rendu.

Bon il reste du boulot dessus mais c'est beau de voir que ça avance un peu :huh:

chaudronwip.th.jpg

Et pour finir, mes servants de balistes. Alors il y en a 1 qui n'a qu'un seul bras, c'est parce que l'autre est en cours de peinture. Sinon j'avais commencer en NMM les armées du premier mais je ne suis pas très satisfait du rendu, donc j'ai fait l'autre en TMP!

Bref j'ai mis un mucisien car c'est assez dans l'esprit pour commuquer à l'aide d'uncor pour les ordres sur les champ de bataille, comme avec mon chaudron.

servants1q.th.jpg

Voilà pour les news, le reste avance doucement (jambes, armes, etc..)

A vous les com's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

j'avais loupé ton post, ton armée est superbe et va rendre sur une table.

ton schéma de couleur claque bien.

j'ai une petite question, une fois que tu as peint sur grappe, que tu détaches tes parties de figurines, cela doit nécessairement te laisser des zones non peintes, tu les retouches après collage ou de quelle façon?

cela me surprend de peindre une fig démontée, quel est selon toi l'intérêt ? (plus rapide, plus facile, ... ?)

Encore félicitations et bonne continuation

Bullwaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question, une fois que tu as peint sur grappe, que tu détaches tes parties de figurines, cela doit nécessairement te laisser des zones non peintes, tu les retouches après collage ou de quelle façon?

Pareil, je me posais aussi cette question... :D

Sinon, bravo pour ton armée, elle est magnifique, le schéma est bien réussi, la peinture propre, vranchement, chapeau bas .

Et aussi, encore bravo pour les wips avec les capes et les armures de tes corsaires, le schéma est splendide, les carapaces de dragon sur les capes sont très réussi.

Bonne continuation pour la suite de ton projet. :huh:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.