Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ENoirs] Les elfes de Lelfe


lelfe d bois

Messages recommandés

j'ai une petite question, une fois que tu as peint sur grappe, que tu détaches tes parties de figurines, cela doit nécessairement te laisser des zones non peintes, tu les retouches après collage ou de quelle façon?

Salut Jean-no, donc pour la découpe effectivement ça laisse des zones non peintes que je peints une fois tout collé. Cela dit, il faut garder à l'esprit que dans 80% des pièces, les attaches sont sur des parties qui seront collées donc cachées. Je sias pas si je suis assez clair :P

par exemple sous le desous de la cape, au niveau du collage buste/Jambe, mais les corsaires sont pas le meilleur exemple :o

cela me surprend de peindre une fig démontée, quel est selon toi l'intérêt ? (plus rapide, plus facile, ... ?)

Clairement pour moi c'est :

1° Peinture plus propre et détaillée facilement

2° gain de temps

3° plus facile

4° j'en vois pas... :D Ah si, ça permet de retoucher les oublis et d'avoir de meilleurs finitions!

J'avoues que je suis ton post mon Jean No et que je suis deg de pas être à l'inter cette année pour voir ton armée.

Sinon, bravo pour ton armée, elle est magnifique, le schéma est bien réussi, la peinture propre, vranchement, chapeau bas .

Et aussi, encore bravo pour les wips avec les capes et les armures de tes corsaires, le schéma est splendide, les carapaces de dragon sur les capes sont très réussi.

En fait les écailles sont simples à faire, j'avais testé sur mon SF, et le rendu est pas mal pour un effort moindre :wink: , mais je garde le secret :huh:

enfin sauf si quelqu'un veut la technique, bref vive les nouveaux lavis en tout cas :P

merci pour les com's

j'espère que ça avancera un poil plus vite à partir de juillet aout, mais je me suis remotivé. D'ailleurs j'ai encore 20 corsaires qui m'attendent pour devenir de arbalétriers et autres lanciers :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les écailles sont simples à faire, j'avais testé sur mon SF, et le rendu est pas mal pour un effort moindre :o , mais je garde le secret :P

:huh: Non, pas grave, mais c'est quand même très beau.

1° Peinture plus propre et détaillée facilement

2° gain de temps

3° plus facile

Oui, tout ceci est vrai mais tu doit quand même repasser dessus après sur les zones non peintes et faut après retrouver la bonne teinte, pas facile pour tous le monde. :D

Allez, hâte de voir la suite de ton armée.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très clair et je pense que je vais essayer :huh:

J'avoues que je suis ton post mon Jean No et que je suis deg de pas être à l'inter cette année pour voir ton armée.

merci, c'est bien dommage que tu ne viennes pas, par contre en ce qui concerne mon armée, il y en aura des beaucoup plus belle dans la team :D Car il y en a certains qui vont faire péter du lourd ce week-end.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ,j'ai terminé le nmm du chaudron et le chaudron en lui même, retse à faire la cage avec la victime pour enfin terminer ce caudron après 8 mois :):wink:

J'ai attaqué 4 nouveaux éxécuteurs, et avancer un peu les lanciers. Celà dit j'avais besoins d'avis pour savoir si je faisais les bottes sur les tons marrons ou noirs.

Je n'arrive pas à me décider et j'opte de plus en plus pour le marron mais j'attends des avis. A se rappeler qu'il s'agit d'une base de carosaires avec des bottes types jambières.

ducoup je me suis bien remotivé pour peindre cette armée, les lanciers devraient sortir de l'usine d'ici un mois je pense, les cavaliers devraient suivre, et ensuite les éxécuteurs voire l'hydre selon la motivation.

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, et pour mon secret, je plaisantais ceux qui veulent les techniques des écailles ou de l'armure, je l'ai déjà transmis par mp, donc ça me gêne pas de la recopier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques photos de l'avancement de me travaux!

Tout d'abord j'ai longtemps hésité et après avoir pas mal discuté avec skiv je devais fair un pieds pour la cage, mais l'impatience à eu le dessus et une idée m'est venue fixer la cage sur le chaudron pour que la victime y tombe directement au moment du sacrifice.

De plus, maintenant que le chaudron est fini, j'ai attaqué dans la foulée une GB à partir d'un nouveau chevalier (et oui en core un héros) mais peint en une soirée, donc ça va :clap: , enfin reste la bannière et la lance de cav.

Cela dit après avoir fini je me suis dis, "tiens on va le mettre sur son SF ou sur son dada (tous 2 issus de la game V5 et V6) et la bonne blague : il ne rentre pas, les jambes sont trop ressérées! Vive la loose attitude, j'aurais dû essayé avant :DX-/

Et puis j'avance aussi mais lanciers/corsaire doucements et je vais enfin pouvoir montrer une partie de leurs têtes :lol: , enfin une partie car je mettrais aussi des têtes de guerriers normaux pour le Wysi. Les autres têtes vont me servir pour mes ombres maisons!

Et oui, du coup, une idée en en entrainant une autre, j'ai attaqué des ombres converties à partir d'archers sylvains et divers parties EN! Mais pas de photos pour le moment, ça viendra en plus j'avais même aps prévu de jouer d'ombres au départ :P , le nul quoi!

Enfin bref, otut ça avance un peu, et du coup comme à la base mon sujet était un défi à Skiv sur la vitesse, on a fait les comptes et il s'avère que j'ai 15 figurines peintes en EN contre lui 25 en HL!

Du coup, j'ai plus qu'à fermer ma bouche car il en a plus de peint que moi. Cela dit je pense peindre mes 20 éxécuteurs avant qu'il est fini ses 10 gardes des temples ^_^

Allez après Mylife.com, place aux photos :

First : LE CHAUDRON

84739191.th.jpg

26656678.th.jpg

90796933.th.jpg

chaudron1.th.jpg

Second : La GB (ou du moins une grande partie X-/ )

48213035.th.jpg

gb1k.th.jpg

Third : Têtes de lanciers/ombres (à venir bientôt entièrement)

teteo.th.jpg

tete1r.th.jpg

ttetete.th.jpg

Voilou pour les news!

Du coup j'arrive à :

WIP :

4 cavaliers + dadas

5 ombres

4 éxécuteurs

1 sorcier V5

10 lanciers (corsaires)

1 GB montée

----------------------

A venir :

Hydre

10 autres lanciers

10 corsaires/arbas

6 éxécuteurs supplémentaires (pour arriver à 15 dans un premier temps)

Allez place aux com's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on dirait que ça avance !!

Je mettrais bien un peu d'eau artificielle ou de vernis brillant dans le sang pour le rendre plus pâteux.

Sinon que te dire, c'est très zoli ^_^ Je suis surpris de voir que tu peins sur grappe.

En tous cas, bravo pour tes visages, ils sont très fins.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu tiens le bon rythme !

Le chaudron est cool et la Gb vraiment sympa !

Les têtes de corsaires sont chouettes, bien que les yeux un peu bizarre des fois. Pour les faire plus sombre et mieux ressortir peint le tout en noir, puis après passe par dessus en blanc et après fait le trait de l'oeil. Le blanc sera comme ca entourée de noir. Enfin moi j'fais comme ça.

Y'en a du WIP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que les yeux un peu bizarre des fois. Pour les faire plus sombre et mieux ressortir peint le tout en noir, puis après passe par dessus en blanc et après fait le trait de l'oeil. Le blanc sera comme ca entourée de noir. Enfin moi j'fais comme ça.

Très bonne métode, j'achète!

T'es vraiment pas bête toi, j'en ai vraiment longtemps douté pourtant :clap:

J'essaye ta technique pour les prochains visages promis, ça fait des années que je cherche à avoir de plus beau yeux (enfin pour mes figs car les mies sont déjà pas mal ^_^ )

Merci matt!!

Y'en a du WIP !
Mais on dirait que ça avance !!

c'est ça de peindre sur grappe, tu t'emballes et tu commences 50 trucs en même temps!

Mais bon le principal c'est de se lancer après le reste suivra normalement!

Pour le chaudron j'aime assez l'effet naturel, en vrai ça donne un léger effet lave en fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois très jolie ton armée, le chaudron est bien peint surtout le liquide de sang, superbe. ^_^

J'aime bien aussi le wips de tes têtes de corsaires, les yeux sont très bien détaillé.

Bravo, bonne continuation et hâte de voir la suite de ton projet.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une seule chose à dire : FLEMMARD!! :ermm:

Par rapport à ce que j'ai vu en live (chaudron et têtes), la peinture pète bien. Le rendu à hauteur de table est top. Et encore bravo pour te farcir du NMM sur toutes les pièces.

Je rejoins Valmir pour les yeux, un petit cerclage avec une teinte sombre rendra le regard plus naturel. Avec quelques points de lumière en plus sur le visage ce sera nickel.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez des ptites news, mais pas de photos pour le moment!

Les corsaires/Lanciers sont fait à 80% reste les bras avec lances à finir!

j'ai mixer les têtes "standards" et têtes de corsaires. Les têtes de rab me serviront à faire mes ombres que j'ai entamées.

Les Cav sont en stand by pour le moment, j'ai pas la motiv de les peindre car je n'ai pas envie d'en jouer pour le moment.

Donc bientot après presque un an d'attente ma première unité d'infanterie va sortir ^_^

J'ai qu'une seule chose à dire : FLEMMARD!!

J'avoues et j'assume B) X-/

Sinon, ayé j'ai fais ma première partie avec mon full infanterie (en gros 3 unités de lanciers, 2 d'éxécuteurs, le chaudron, char et baliste!) et victoire.

une liste très agréable à jouer et à affronter, surprenante par son maniement!

bref ça me motive à avancer plus vite mes éxécuteurs!

les photos viendront la semaine prochaine je pense.

Voilou :wink:

Modifié par lelfe d bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ces derniers temps ne pas avoir eu le temps de regarder tous les sujets présents sur le forum et ainso ne pas avoir donné mon avis sur ces derniers mais je m'arrête sur le tiens pour te dire que j'apprécie énormément ton travail, à la fois de peinture extrêment propre et précis mais surtout tes conversions, qui sans être extraverties sont très fines et très agréable.

Pour la peinture sur grappe chapeau, j'avoue avoir du mal à imaginer le plaisir de peindre un bout de bras sur une grappe qui ne se marie pas avec le reste de la figurine, peut être as tu eu des problèmes d'harmonisation des couleurs en assemblant tes figurines une fois les pièces finies ? à savoir, peut être t'es rendu compte que peindre telle pièce de telle manière n'allait pas très bien avec le buste par exemple.

Bonne continuation pour la suite, vraiment très chouette armée ^_^

ding.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture sur grappe chapeau, j'avoue avoir du mal à imaginer le plaisir de peindre un bout de bras sur une grappe qui ne se marie pas avec le reste de la figurine, peut être as tu eu des problèmes d'harmonisation des couleurs en assemblant tes figurines une fois les pièces finies ?

J'aime bien la peinture sur grappe moi :whistling: , c'est pas mal c'est plus propre mais tu as vu juste!

Il faut faire gaffe aux couleurs, mais pour ma part j'ai l'expéreince de mon côté :)

Bonne continuation pour la suite, vraiment très chouette armée

Merci :P

---------------------------------------------------------------------------------------

Allez la suite de mon armée avance :

Place aux lanciers :lol:X-/:D^_^

gpe.th.jpg

ligne.th.jpg

moiti.th.jpg

mus.th.jpg

planproche.th.jpg

----------------------------------------------------------------------------

Les 10 lanciers sont finis, bien qu'ils n'aient pas encore de boucliers.

Je les ai attaqués, mais ils ne sont pas pour tout de suite!

D'un autre côté les ombres avancent doucement ainsi que les Cavaliers!

Bientôt, je pense sortir 5 éxécuteurs de plus!

Bref, je vais mettre en stand By pendant 2 semaines, cause de mariages et de fins de travaux!!

allez courage à moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jolie ce pâté de lancier.

En tout cas il y a un bon effet de masse. La peinture du beige est toujours aussi bien, en tout cas moi j'adore! En plus le violet vient contraster pile comme il le faut.

Encore un fois bravo, et vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIP :

4 cavaliers + dadas

5 ombres

4 éxécuteurs

1 sorcier V5

10 lanciers (corsaires) -> faits

1 GB montée -> reste : lance + Bras avec bannière

----------------------

A venir :

Hydre

10 autres lanciers

10 corsaires/arbas -> reportés :clap: (Faut pas être trop ambitieux)

6 éxécuteurs supplémentaires (pour arriver à 15 dans un premier temps)

Tout d'abord je vais essayer de me concentrer sur cette liste de figs, et ne pas me faire déborder par mes envies et autres délires!

Je vois que tu arrives enfin à peindre à la chaîne

Je te l'avais promis, voilà mes premières troupes, les éxécuteurs seronts bientôt à 10 normalement :wub:

En tout cas il y a un bon effet de masse. La peinture du beige est toujours aussi bien, en tout cas moi j'adore! En plus le violet vient contraster pile comme il le faut.

Merci ça fait plaisir.

Finalement ça vaut le coup de passer plus de temps sur ses figs, le temps n'est pas perdu. J'avoues que je progresse à chaque figs avec mes EN, et je teste à chaque fois de nouvelles techniques.

Je pense que vers le mois d'aout, j'avancerai un poil plus vite histoire d'avoir un pack d'éxécuteurs, les autres lanciers et pourquoi ombres et cav de peints (rêvons :( )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
WIP :

4 cavaliers + dadas

5 ombres -> Faits

4 éxécuteurs

1 sorcier V5

----------------------

A venir :

Hydre

10 autres lanciers

10 corsaires/arbas -> reportés (Faut pas être trop ambitieux)

6 éxécuteurs supplémentaires (pour arriver à 15 dans un premier temps)

Bon le mariage est passé (bien trop rapidement d'ailleurs!!), Le déménagement est quasiement fini enfin bref je raconte my life.

Et je dois dire que en fait j'ai réussi à boucler mes 5 ombres, que je n'ai pas encore envie de jouer, mais bon, c'est une unité de plus.

Les photos viendront dans une ou deux semaines, pour le moment je continu doucement les cavaliers et les éxécuteurs X-/

aller bon courage à ceux qui continus encore :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez un peu de news après tout ce temps!

Tout d'abord une cavalier noir v5 en wip:

mini_307823Cavalier1.jpg

et puis mes 5 ombres converties à base d'archers EN et de graapes de corsaires terminées!

mini_851647ombres.jpg

Le reste des cavaliers EN se montent tout doucement, de même que le sorcier et les 4 éxécuteurs!

Mais j'avoues moins peindre depuis la rentrée mais ça reprendra dès que possible, histoire de pouvoir les jouer entièrement peints avant 2011 :wink: !

si vous avez des commentaires par rapport aux ombres n'hésitez pas surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Taratata M. des Bois! Ici, et tu le sais parfaitement, il y a des règles. L'une d'elle interdit le uppage sauvage tel celui que tu viens de faire. Merci donc d'éviter!

Bon pour ne pas faire le modo tro tro méchant je commente quand même :wink:

Je dois dire que pour tes dernières photos je suis assez déçu dans l'ensemble. Déjà le rendu est très bizarre pour le fig, elles brillent et il y a un je ne sais quoi qui me choque.

Mais surtout je trouve que le rendu est beaucoup moins bon qu'avant. Alors que j'adorais vraiment le beige, ici je le trouve bof. On ne le voit plus, c'est dommage car le contraste était vraiment intéressant. D'ailleurs si je continue dans cette optique le violet aussi est bof. Tu aurais du, selon, éclaircir tous les tissus, pas seulement quelques endroits.

Sinon le rendu global de la fig (conversions comprises) est vraiment sympa. C'est net et bien peint (au niveau de la technique).

J'attends la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl key mais je me sentais seul :wink:

Pour le beige qui reste la base de mon schéma et qui sert aux armures je dois dire que sur les ombres il est très dur à faire passer. Ces figurines sont sombres dans l'esprit et le fluff.

J'ai voulu les assombrir un peu et pour un gain de temps et tester un autre rendu j'ai utilisé une technique de dégradé à base de couleur GW existantes purple liche, rose, bref plus rapide et je revenu à ma première technique de dégradé que j'utilisais sur mes ES!

Mais merci mon ptit key de me sauver du vide sidéral...

je devrais attaquer 5 autres ombres non converties par contre bientôt et je commence à monter mon hydre mais c'est une vraie plaie, je galère pour les tiger parce que je l'ai racheté à quelqu'un qui avait commencer à mettre des aimants sur les bases de tête mais impossible à enlevé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'es pas seul... et pour ma part, c'est un sujet que je suis régulièrement, même si je poste assez rarement. Je pense également que la qualité des ombres et du cavalier noir est légèrement en deça de tes productions précédentes. Quoi qu'il en soit, ça reste très honorable. J'attends avec impatience de voir ce que donnera le rendu de l'unité de cavaliers noirs. Avec quelques retouches et en suivant les remarques de Key, tu devrais redresser la barre ^^

@ bientôt

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu regardes les figs EN il y a jamais un blason ... c'est typiquement bretos ^_^

si tu mets des pics sur les jambes a la places des petits blasons et enlever les deux gros blasons pour faire qq chose d'uni ^_^

mais apres faut tout refaire niv peinture ^^ puisque ca demande du gommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.