Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ENoirs] Les elfes de Lelfe


lelfe d bois

Messages recommandés

Me voici dans mon premier sujet dans cette magnifique section qu’est le modélisme. Mon arrivée ici résulte d’un petit pari entre amis que j’ai fais avec mon cher voisinou, plus connu ici sous le sobriquet de Skiv. En effet, nous avons parié que j’arriverais à finir de peindre mon armée d’EN avant que lui ai pu finir ses HL commencés maintenant depuis une moultitude de temps. Mais je pense en fait arriver à en peindre plus de la moitié avant que lui n’ai fini que ses gardes des temples.

Bref pour en revenir au sujet initial, mon armée d’EN, je serais tenté de dire que je suis comme tout le monde et que j’a succombé au charme de cette magnifique gamme de figurine, largement au delà de la sortie du nouveau LA.

Je compte monter doucement 2000 pts d’armée avec les figs qui me plaisent dans la gamme en essayant de progresser en peinture, en convertissant et surtout en me faisant plaisir.

Pour cela en commençant par le commencement j’ai avant tout réfléchi au schéma de couleur que je voulais mettre en place et cela passait par le violet dégradé au rose (que je n’ai pu retrouver que chez PicWic), avec un contraste dans les teintes de beiges.

Une fois que j’ai eu la vague idée de ce que je recherchais comme couleur il me fallait des figs ; pour cela j’ai commencé par me procurer :

- un assassin (V7, celui qui court me plait bcp)

- 25 exécuteurs

- De quoi faire un chaudron de sang : un blister d’état major furie (en attendant le blister de furies normales) pour faire les matriarches et la matriarche suprême (en héros ou GB) de mon chaudron. A tout cela, s’ajoute quelques accessoires de la grappe du géant et un socle scénique pour accueillir l’engin de mort.

- un sorcier V5 que j’adore

- des cavaliers légers

Et hop c’est parti…

Bref pour le moment ça commence doucement comme ça en images…

PS : Je tiens à préciser que les figurines sont en cours d’élaboration et que le premier exécuteur servira d’étalon et de test pour le schéma de couleur qui sera reproduit sur l’unité.

Je dois dire que je suis très satisfait du rendu et de l’utilisation des nouveaux lavis qui rendent les dégradés super et plus homogènes.

Le chaudron:

prisonniermy4.th.jpgthpix.gif

prisonniercagedx6.th.jpgthpix.gif

et oui pour l'instant pas un seul Elfe noir par ici mais seulement celui qui sera bientot sacrifié dans le chaudron de sang. En fait ce montage à blanc représente le prisionnier et sa cage qui seront au dessus du chaudron bouillonant.

Edit:

Je sollicite des avis pour faire mon chaudron car actuellement je suis parti pour le réalisé avec un couvercle d'ancien pot de peinture retourné.

Je pensais le remplir de fimo ou avec de la carte plastique+GS.

Mais est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion?

je tiens à préciser que je ne suis ni un grand peintre ni un sculpteur, donc si vous avez des suggestions simples ou des figs déjà existantes, je suis preneur...

Le test sur exécuteur:

testexcuteurfl8.th.jpgthpix.gif

Ici je n'ai fais que l'armure, la cote de maille devrait etre passé en mitril recouvert de lavis violet et la tge un dégradé de Violet jusqu'au rose.

plus de détails ds les jours à venir si le temps me le permet.....

Modifié par lelfe d bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon courage pour ton armée, un petit bémol cependant sur la peinture du gars dans la cage, ces vêtements sont un peu trop brillant...

Voici des liens avec des chaudrons de sang, pas toujours top mais qui pourront peut-être te servir de sources d'imagination.

http://warhammer.org.uk/PhP/viewtopic.php?t=48511

http://warhammer.org.uk/PhP/viewtopic.php?...940&start=0

http://www.warpaint.com.au/dark_682.html

et ce dernier, qui est un bon lien si tu recherches des idées de conversions pour de la troupe:

http://warhammer.org.uk/PhP/viewtopic.php?...170&start=0

En espérant avoir été utile :rolleyes: ,

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite un bon courage dans tes projets petit nelfe.

Pour le chaudron de sang, si je comprends bien tu souhaite le construire de A à Z ? Si je devais faire ça, je m'y prendrais de la manière suivante :

- Commencer par faire un chaudron un poil crédible, avec des renforts en carton, des rivets... Exactement la méthode de production d'un véhicule from scratch de 40k en fait. Une fois le chaudron définie, je le peindrais dans des couleurs assez sombres pour en fait ressortir le contenu. Quelques décorations comme des insignes de bouclier, etc... pour faire bonne mesure.

Pour le contenu, je peindrais plusieurs éléments glauques, comme des bras de zombis, des têtes, crânes, Ensuite, couler l'ensemble dans de la résine teintée en rouge/orange. ça devrais bien attirer l'oeil. si tu n'a pas de résine, de la PVA avec de la peinture rouge diluée appliquée successivement, puis une bonne couche de verni ça pourrait le faire.

Vivement que tu nous montre les premières peintures finies. :-)

Comme nous sommes tous les deux engagés maintenant dans un projet à long terme, je te souhaite une bonne chance pour arriver à ton objectif avant moi :rolleyes:

Teddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le gob, cet effet de brillance n'est pas de mon ressort. En fait j'ai peint le gars avec de la peinture GW sur sous couche noir, je pense que le vernis purple y est pour quelque chose.

merci pour les idées de conversions.

en fait j'avais en tete de faire des arbalétriers a base de corsaires, tout est fourni avec dans la boite.

La deuxième option était de partir d'une base d'archers HE et de leurs fournir des arbalètes.

je me tate en fait.

Merci teddy pour ces encouragements, et je vais essayer de décrire ce que je veux faire de mon chaudron.

partir d'un socle 40*40 que j'ai déjà presque fini, poser un chaudron à part entière dessus et sortant du chaudron a l'aide d'une hampe poser mon prisonnier dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici dans mon premier sujet dans cette magnifique section qu’est le modélisme. Mon arrivée ici résulte d’un petit pari entre amis que j’ai fais avec mon cher voisinou, plus connu ici sous le sobriquet de Skiv. En effet, nous avons parié que j’arriverais à finir de peindre mon armée d’EN avant que lui ai pu finir ses HL commencés maintenant depuis une moultitude de temps. Mais je pense en fait arriver à en peindre plus de la moitié avant que lui n’ai fini que ses gardes des temples.

Oh çà fait pas si longtemps que çà que je les ai démarrés. Un an tout au plus! ^_^

Pour le "défi", j'ai lancé çà histoire de me remotiver sur la peinture de mes HL. Si on veut être réaliste, finir les gardes me semble plus raisonnable.

D't'façon, maintenant que t'as commencé à poster ici, tu pourras plus t'arrêter, tu ne peindras plus et je gagnerais (gnark gnark :rolleyes: )

Je dois dire que je suis très satisfait du rendu et de l’utilisation des nouveaux lavis qui rendent les dégradés super et plus homogènes.

Pour avoir vu la fig d'exé' en vrai, les dégradés rendent un peu mieux. Là, le blanc ressort un peu trop et rend le tout un peu fade.

Sinon, hâte de voir la suite avec les touches de rose.

laisse tomber la convertion,achete la fig ca ira plus vite. :lol:

Mdr comme disent les jeunes!! :ermm:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 nouvelles photos pour la soif, comme je devais avancer aujourd'hui et qu'un gadage de niece malade impromptu m'a empêché de le faire je continue de balancer les bouts de mon chaudrons :rolleyes:

Les matriarches:

matriarchespc1.th.jpgthpix.gif

Le socle scénique:

soclechaudronkg6.th.jpgthpix.gif

voilà, la suite attendra un peu, je ne pense pas avoir le temps d'avancer avant une bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

allez je remonte mon post.

je n'ai pas été super productif et j'ai très peu avancé ma peinture attiré par des squigs :) (ben ouais ça arrive).

je n'ai quand même un peu avancé la matriache GB et mon héros sur pégase (sans le pégase) fait à l'aide d'une fig de chavalier SF V6.

pour le chaudron je sèche toujours, et je suis pas motiv'.

donc je crois que je vais avancer mes matriarches et mes éxécuteurs, après j'attaquerais la cpnversion de mon char (Merci skiv).

Les photos demain normaly...

Key: et donc tu ne pouvais pas attendre demain? Non parce que là tu rajoutes pas grand chose, tout à l'heure tu vas surement faire un double post, etc... Donc où est l'utilité de ne pas avoir attendu les photos?

EDIT pour Key: c'est ça l'être humain, il est impulsif et impatient... donc oui double post, personne n'en mourra t'inquiètes. :wink:

Modifié par lelfe d bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le blabla place aux photos:

Matriarche GB WIP (reste à traiter l'or, le métal, la bannière et le visage)

matfacehc1.th.jpgthpix.gif

matdosjp7.th.jpgthpix.gif

Mon 1er Héros/Seigneur fait à partir d'un chevalier SF V6. J'aime bcp ces figs, celle là va me permettre de faire un héros ou seigneur avec lance de cav sur Destrier, Sang-Froid ou pégase, selon l'envie.

il me reste la lance, la cape et le bouclier à réaliser.

hrosfacevb2.th.jpgthpix.gif

hrosdwx3.th.jpgthpix.gif

hrosgxm4.th.jpgthpix.gif

voilà, par contre la photo + lumière casse complètement les fondus et ne rendent pas bien les dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben sa ma l'aire bien . Des elfes noirs avec une armure blanche sa change donc c'est cool la peau est bien faites . Bonnes continuation .

Darkos .

Modifié par darkos-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve que le rendu de l'armure du héros/seigneur est vraiment bien et original. En ce qui concerne ta furie, la peau manque de profondeur et de travail, surtout si c'est ta future grande-bannière. Un petit lavis sur les bas résilles serait aussi un plus AMHA, bonne continuation ^_^ ,

le gob

NB très chouette le socle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompes ^_^ mon cher voisinou n'y est pour rein cette fois :wink:

C'est un socle acheté tel quel, pour la mousse un dégradé partant d'une base de noir en passant par le vert dark angel puis snot green puis green goblin puis scorpion green.

En ce qui concerne ta furie, la peau manque de profondeur et de travail, surtout si c'est ta future grande-bannière. Un petit lavis sur les bas résilles serait aussi un plus AMHA, bonne continuation

pour la furie, la photo ne me rend pas honneur, la peau est plus marquée.

par contre tu as raison pour les bas résille, je pense repasser un lavis plus sombre, ça manque de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oohoh beh voilà la peinture avance !

C'est vrai que la peau de la furie, même si la photo rend mauvais manque de "punch". J'ajouterai du blanc pur sur les arrêtes histoires de faire ressortir tout ça.

C'est un socle acheté tel quel

Feignasse !

voilà, par contre la photo + lumière casse complètement les fondus et ne rendent pas bien les dégradés.

J'attendrai un tournoi pour les voir en action. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Allez PPPFFFFFFFFFFFFFFFFTTTTT, on enlève la grosse couche de poussière et on rajoute quelques bricoles!

Comme dit le dicton :

" à tout seigneur tout honneur"

Moi je dirais :

" à tout seigneur toute horreur" faut que ça rime!! :innocent:

allez place aux images, donc après avoir présenté le héros/Seigneur (non encore terminé, retse toujours bouclier/lance/cape à faire),voici une de ses monture fétiche, son pégase noir (il me reste la corne à rajouter) :

pegfacesz8.th.jpg

pegdosoc9.th.jpg

pegcotap8.th.jpg

Alors pour le pegase, j'ai tenté mes premier NMM, pas une super réussite, mais ça me convient, j'attends un niveau table top + en conservant mon schéma de couleur Os/Violet/Or/métal.

J'ai juste transformé les insignes bretos en pointes.

----------------------------------------------------

Après le pegase place à l'éxécuteur, l'unique pour le moment.

Pour faire un peu partager mes réfléxions, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les couleurs qui pourraient se marier avec les armures types "os"/blanches.

Du coup j'ai laissé tomber la peinture de mes EN au profit des ES que je joues en tournoi (et j'ai découvert la peinture en utilisant au plus les nouveaux lavis)!

Bref, d'ailleurs maintenant je sous couche tout en blanc.

allez place à l'éxécuteur, le béta testeur. Idem que le peg, j'ai tout fait en NMM, technique que je n'avais jamais essayé auparavant. Cela nécessite de l'entrainement, mais pour l'armure il a un bon rendu (mieu en vrai que sur la photo).

xcuttestto8.th.jpg

alors le socle n'est ps encore floqué, ça ne sauait tarder.

A vos claviers, vos remarques seront les bienvenues, et j'ai pris note de retravailler la peau de la matriarche.

A venir donc 2 matriarches, un char converti à base de char RDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intelligent, je sais pas...

Juste un mot pour dire que j'adore le schéma de couleurs de l'executeur. Même si le travail sur l'armure fait à mon gout plus "grossier" que celui du seigneur (j'entends par là les ombrages sur le beige), je trouve l'ensemble vraiment cohérent, 2 tons majeurs qui se mêlent très bien et les petits détails pourpre et or qui vont bien... Sans en faire trop et surchargé

Bref je suis fan (j'attends de voir le socle final quand même s'il se marie bien avec la fig), impatient de voir l'ensemble du régiment sous une fière bannière claquant au vent

Quand au pégase, je trouve par contre l'ensemble beaucoup trop sombre, pas assez de contraste. Peut-être du au socle tout foncé et aux brides et compagnie en brun (qui je pense auraient gagné à être plus clairs, voire d'une couleur apparaissant déjà sur la figurine

Enfin j'arrive pas à imaginer le rendu avec le seigneur dessus, peut-être que ça change tout

Beau boulot, bon courage pour te motiver (éternel problème ça :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le travail sur l'armure fait à mon gout plus "grossier" que celui du seigneur

Cet éxécuteur m'a servi de test pour le schéma et fut donc peint avant le seigneur et avec bien moins d'application. D'où ce petit écart de maitrise de dégradé.

Quand au pégase, je trouve par contre l'ensemble beaucoup trop sombre, pas assez de contraste

pour un pégase noir il est normal de ne pas avoir trop de contraste :lol: , cela dit n'oublis pas que le bonhomme dessus est en majorité blanc crane et que ça apporte un fort contraste visuel une fois qu'il est posé dessus. cela dit il me faut encore peindre le bouclier et la lance avant de le présenter.

par contre pour la couleur de la lance de cav je ne sais pas si je la fait brun vermine (comme l'attelage et la selle du pégase) ou en noir.

Bref je suis fan (j'attends de voir le socle final quand même s'il se marie bien avec la fig)

merci et te voilà éxaucé :innocent:

xsoclwy1.th.jpg

N'hésitez àpas à commenter, ça motive à continuer et apporter vos avis ne peut que m'aider à m'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez comme j'avais un peu de temps ce WE (entre travaux et déménagements :'( ), j'ai été plus productif!

Enfin j'ai fini ma GB qui était en stand by depuis 3 mois.

Je pense retoucher un peu le "Serre-tête" en faisant le crane en couleur os. Le reste ne devrait pas bouger.

Comme on m'avait conseillé j'ai repris la peau pour la retravailler.

place à l'image:

gbfaceie1.th.jpg

J'attends vos commentaires, n'hésitez pas ça fait plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.