Aller au contenu
Warhammer Forum

ES vs HE=> HE imbattable...


Sceoland

Messages recommandés

Salut,

Avant la dernière révision du LA des HE, mes ES gagnaient systématiquement les parties contre les HE.

Mais, depuis la dernière sortie des HE, mes ES prennent toujours une raclée. Pourtant, je joue contre le même adversaire, avec sensiblement les mêmes armées.

La règle Célérité est vraiment trop puissante.

Avec mes ES, j'ai essayé de le vaincre au CaC, je me suis fait éclaté.

J'ai essayé de le tirer avec des tonnes de flèches (magiques et normales), je me suis fait décimé par ses balistes, ses archers, sa magie et il m'a fini au CaC.

J'ai perdu mes 6 dernières parties.

J'ai besoin de conseils... parce que là c'est plus très amusant.

PS. : Je vous des parties à 2000, voire 2500 pts.

Modifié par Sceoland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est vrai que c'est plus très drôle maintenant de jouer ES surtout s'il a bien construit son armée avec 3 ou 4 baba et une 20aine d'archers et les reste des troupes d'élites et rapides.

Dis nous un peu ce que tu joues comme liste qu'on puisse te conseiller, sinon tente le petit changeforme arme lourde gemme de merciw (celle qui fait que l'adversaire tape toujours en dernier même si ASF) et casque de la chasse (plus sûr du nom) il devrait à lui seul être capable de t'ouvrir les meilleurs régiments des HE, tu les prends un par un, y a deux trois autres finesse mais je joue HE donc je vais pas me tirer dans les pieds, mais je te rassure y a toujours largement moyen pour toi de gérer les HE, ils aiment pas ce qui est difficile à blesser, un ou deux HA et une unité de lémures et te voilà prêt à défier tes chers cousins...

Oublie la magie il te surclassera de toute manière, prend un ou deux scroll caddie et mise sur du tir, du mouvement et de l'endurance (bref tout ce qu'une liste ES sait joindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le changeforme avec Gemme de Merciew !

Sinon, tu as, je crois, un farfadet (essaim de vifs?) et un arc magique (serf du chasseur ?) qui te permettent de cibler des personnages à l'intérieur d'une unité. Met ces choses là sur un noble changeforme, et tu auras un tueur de mages à distance, pas forcément trop cher :sblong:

Sinon ben...Ne te lasse pas de tirer :devil: Tu pourras sans doute éliminer ses MdE assez tôt ! Et je suis d'accord avec le philou, les esprits de la forêts, ça reste assez forts contre des HE. Surtout que les asurs n'ont pas trop la possibilité d'effectuer beaucoup d'attaques magiques (amulette de lumière + armes magiques assez bof AMHA).

Bref, tir + changeformes + esprits de la forêts :devil:

Pour la magie, je vois bien un sorcier niv.3 avec 4 PAM :sblong:

Enfin, mon avis vaut ce qu'il vaut :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente le petit changeforme arme lourde gemme de merciw (celle qui fait que l'adversaire tape toujours en dernier même si ASF) et casque de la chasse (plus sûr du nom)

Pendentif d'ambre le frappe toujours en dernier... :whistling:

La gemme de merciw, c'est annule tout les bonus de force (un peu con sur un gus avec arme lourde). :wub:

Pas le LA sous les yeux, mais il me semble que pendentif plus casque de la grade chasse = 55pts. :sblong:

Ca passe pas sur un héros (et jouer ça sur un seigneur... :devil: ).

Qu'est ce qu'un joueur HE pourrait faire contre un HA?

Un dragon avec attaques magiques... :devil:

:sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: Qu'est ce qu'un joueur ES pourrait faire contre un dragon avec attaques magiques ? :sblong:

:devil:

EDIT pour Necross =>

PS. : Je vous des parties à 2000, voire 2500 pts.

Donc c'est pas forcément un mage dragon :sblong:

Ca peut être autre chose :whistling:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un joueur HE pourrait faire contre un HA?

Un dragon avec attaques magiques...

Et un souffle enflammé aussi (enfin plus pour les lémures) !

Alors: Qu'est ce qu'un joueur ES pourrait faire contre un dragon avec attaques magiques ?

Ah moin de 2000 c'est forcément un mage dragon, c'est pas très juditieux contre une armée qui tire aussi bien que les ES, donc l'HA reste quand même un bon choix, il suffit juste de désinguer le mage (le dragon sa va être dur par contre si il est encore opérationnel).

Au dessus de 2000 c'est assez chaud, à la rigueur un dragon des forêts :whistling:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de jouer contre un jouer haut elfe il y a quelques semaines avec archimage niveau 4 deux balistes 32 archers, lanciers maitre des épées et heaumes d'argent.

Resultat de la bataille : victoire majeure des ES!

Il faut partir avec l'idée que les haut elfes ont une endurance de merde, donc qu'il est assez facile d'éliminer les unités de corps a corps au tir (les heaumes d'argent et, et les épéistes s'en souviennent encore) avec au format 2000 pts ( j'ai jouer a 2200 dans cette partie) 40 archers, 8 forestiers et un seigneur changeforme avec arc de loren fleches arcaniques écheveau féerique caché a la lisière du bois. avec cette cofiguration, aucun problème pour les tirs de baliste :

-3 sur le seigneur qui dispose de toute facon d'une sauvegarde a 3+ inv donc aucun problème, pareil pour les archers qui ne subissent au pire que 2 morts par tour et aucuns problèmes pour les forestiers avec un sympaptique -3 aussi..

voila pour ce qui est de la partie tir de mon armée.

Ensuite, comme dit plus haut, les He n'ont que 3 en endurance, donc pour le corps a corps ne pas pendre des cavaliers sauvages qui ont une sauvegarde limite et une endurance de merde ce qui les rend vulnérables au tir et au corps a corps quand ils ne frappent pas en premier. Du coup, que prendre en corps a corps? c'set une question que je me suis posé. J'ai finalement opté pour des esprits des bois uniquement : 8 dryades + hamadryade avec essaim de vif + horde de radieux, 4 lémures et 1 homme arbre. certe je craignait les tirs de balistes, mais je reviendrait sur ce problème plus tard. Avec des esprits tu peux sereinement aller au corps a corps sans craindre les 3 rang d'attaque des lanciers (dans mon cas ils se sont retrouvés faces aux lémures et ont détalés au bot de deux tours de cac). ni les tirs des archers avec leur sauvegarde de 4+ et 5+ inv et leur endurance de 5. Les dryades étant la pour accompagné l'hamadryade qui par ailleurs a réussit a prendre la moitié des points d e l'archimage avec l'essai de vif...). L'homme arbre quand a lui a souffert d'un tir de baliste et a préféré se replier dans les bois, donc je dirait qu'il n'est pas indispensable.

On en vient a la magie, le moment ou j'ai le plus souffert : 11 dés de pouvoirs contre moi. avec mes 6 dés de dissipation réduits a trois des le 3ème tour..., c'était dur, mais le truc comme a chaque fois, c'est de se concentrer sur les sorts qui font le plus chier et on sauve les meubles. J'avais pourtant surveillé mes arrières avec 2 enchanteurs avec 2 PAM et une hamdryade niv 1 avec une horde de radieux. Mais que voulez vous, les fiascos viennent et vont...

Voila, en conclusion je crois que ce qu'il m'a manqué ce fut au moins une unité rapide qui aurait pu maté les balistes rapidement ( j'opterai pour l'aigle la prochaine fois ou des faucons ).

Donc pour ta liste future :

40 archers minimum

8 forestiers pour te faire de l'archer adverse ou du heaume d'argent.

4 Lémures se servant des bois comme camouflage pour les balistes.

8 dryades (pas indispensables, mais utiles et rassurantes pour mettre deux dés de dissipation et un sniper au chaud. En plus pour 96 pts sa mange pas de pain.

1 grand aigle ou 3 faucons ( a tester)

1 seigneur changeforme (arc de loren + fleche arcaniques)pour les elfes a trop forte carapace

2 enchanteurs

1 hamadryade

A ce niveau la on doit pas etre loin des 2000 pts, donc ensuite ba a ta convenance, mais évite les unités de cac a trop faible endurance.

J'espère t'avoir aidé.

Ah oui une dernière chose : les éléments de décor sont tes amis les plus fidèles, utilise les autant que faire ce peut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, en conclusion je crois que ce qu'il m'a manqué ce fut au moins une unité rapide qui aurait pu maté les balistes rapidement ( j'opterai pour l'aigle la prochaine fois ou des faucons ).

Donc pour ta liste future :

40 archers minimum

8 forestiers pour te faire de l'archer adverse ou du heaume d'argent.

4 Lémures se servant des bois comme camouflage pour les balistes.

8 dryades (pas indispensables, mais utiles et rassurantes pour mettre deux dés de dissipation et un sniper au chaud. En plus pour 96 pts sa mange pas de pain.

1 grand aigle ou 3 faucons ( a tester)

1 seigneur changeforme (arc de loren + fleche arcaniques)pour les elfes a trop forte carapace

2 enchanteurs

1 hamadryade

A ce niveau la on doit pas etre loin des 2000 pts, donc ensuite ba a ta convenance, mais évite les unités de cac a trop faible endurance.

En meme temps si tu te permets de sortir un full tir (c ar soyons honnete c'est plus de 1000 points de tireurs que tu proposes) ton adversaire lui va se permettre de sortir les 4 balistes.

Et d'un coup d'un seul 4 balistes + les lions blancs qui vont bien (et pas les maitres qui sont d une nullité absolu face a des ES :whistling: ) et des persos combattants (parceque la magie c'est pour les guignols...) et là tu pleures un grand coup. (vu qu il va tirer sur les archers et que une baliste qui tir sur des archers c'est deux morts en gros)

Bref tu peux aussi essayer une abse de 20-30 archers, 2-3 packs de dryades (qui encaissent mieux les tirs de balistes et servent d ecrans + bon punch au close), l'HA des familles (voir la doublette mais bon), du DDG.

BRef une liste classique. Faut juste essayer de pas charger les packs d infanterie de face. Faire son elfe sylvain non mono-neuronal quoi

En gros dis nous ce qu'il joue qu'on puisse t aider a jouer une liste de force egale sans tomber dans le bourrinisme

Modifié par Ich bin the better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps si tu te permets de sortir un full tir (c ar soyons honnete c'est plus de 1000 points de tireurs que tu proposes) ton adversaire lui va se permettre de sortir les 4 balistes.

Et d'un coup d'un seul 4 balistes + les lions blancs qui vont bien (et pas les maitres qui sont d une nullité absolu face a des ES :sblong: ) et des persos combattants (parceque la magie c'est pour les guignols...) et là tu pleures un grand coup. (vu qu il va tirer sur les archers et que une baliste qui tir sur des archers c'est deux morts en gros)

+1

ouais parce que je veux bien entendre que les ES tirent bien, mais un HE qui connaît l'armée adverse ce sera au moins ( :whistling: ) 4 balistes, 20 archers, un noble avec l'arc qui va bien et qui touchera les forestiers sur du 4, du bon archi et mago avec feu, ombre et vie, si possible avec le book de hoeth, donc si tu joues un full tir ES soit ton adversaire sait pas construire sa liste, soit tu cherche les baffes et l'emmerdement d'une partie full fond de table (suuuuuuuuuper marrant dis moi :sblong: ).

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin que dire, à part de mettre des troupes de cac qui peuvent resister (la grosse marade ^^ , ... :whistling: ).

Bon sérieux, les dryades, c'est magique. Tu tape fort, tu resiste plutot bien avec endu 4 et invu de 5+ et tu est tirailleurs donc manoeuvrables et difficilles à toucher au tir. Tu en prends 2 groupes de 8 ou 10 qui foncent vers les balistes, tu les mangent et tu charge de flanc ses pavés les plus menaçant, et si necessaire en combinaisont avce n'iimporte quoi. Tu encaisses puis balance des pains de f4 qui traversent sans pb sa faible armure. Le fait qu'il compte sur les blessures pour gagner et non le bonus de rang est utile car cela te donne l'avantage. Une fois gagner, laisse la regle peur faire le reste ...

L'homme arbre reste trés utile, dans une forêt à tirer avec ses racines sur les MdE, et à ensuite charger un pavé ammoché par les tirs de tes minimum 2*10 archers. Prend ensuite un bon persos genre changeforme, un sorcier de niv2, un de niv4 et une hamadryade avec tisseurs et radieux de niv1 pour pouvoir rivaliser en magie. Tu auras 3 sorts de loren et 4 de loren, du domaine de la vie ou de la bete. De plus, tu auras 2+2+1+2 dés de dissp, soit 7 dés, plsu les pam. Cela tes laisse le temps de chasser ses mages.

Tourne autour de lui, et agance le à te mettre devant puis à fuir. Force les charges compulsives, de façon à briser ses lignes et à créer une faille exploitable par tes troupes rapides.

Pour le dragon, bin tire dessus avec tes archers dans le but de descendre son maitre, sans hésiter à mettre ton sorcier devant lui dans la foret. Force le à te suivre et utilise la sphère des bois probonds pour blesser son perso. Charge vers la fin avec l'HA pour finir son perso et peut etre bien amocher son dragon , te donnat la moitié des points.

Aprés ça sera dur. C'est sur que cette fichu célérité (qui n'est selon moi pas justifiée par le fluff, un elfes reste un elfes, en Ulthuan comme en Loren) remets en cause notre façon de faire la guerre. Mais ça reste faisable, en prenant le taureau par les cornes et en gardant l'initiative. Dictes ta loi, force le à réagir et et commetra l'érreur fatale ...

Lovelyteck, pensif sous un chêne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'avait souvent parlé des dryades comme fer de lance contre ce genre d'armée et l'heure de sortir les lémures peu utilisé en général pour manque de mobilité est enfin arrivé ! ces dernier possèdent une bonne résitance et un pavé qui se fait charger par sa risque d'avoir mal surtout si c'est sur ces flancs ou ses arrières.

les dryades sont bien pour chiper de la machine de guerre, en faite c'est comme pour les nains, on contourne, on tir jusqu'a ce qu'il fasse plus de fond de table puis frappe chiurgicale sur ce qui n'a pas de bonus fixes. Les elfes sylvains sont de toute façon pas réputé pour être mononeuronals !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Avant la dernière révision du LA des HE, mes ES gagnaient systématiquement les parties contre les HE.

Mais, depuis la dernière sortie des HE, mes ES prennent toujours une raclée.

...

J'ai perdu mes 6 dernières parties.

J'ai besoin de conseils... parce que là c'est plus très amusant.

La seule chose que j'ai envie de dire, c'est "chacun son tour". :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un joueur HE pourrait faire contre un HA?

ET bien des mages/archimage avec le domaine du feu devrait suffir a faire quand même pas mal de dégât la dessus.

Les dryades et les lémures sont ils eux aussi inflammable, parce que si oui alors la magie du feu pourrais réellement faire très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Dryades n'ont qu'un PV donc c'est pas grave mais les lémures oui ...

J'ai envie de dire : les dryades ne sont pas inflammables et les lémures ont E 5 et svg 4+ donc contre les blasts de feu tu dissipe les gros et tu laisse passer les petits ça devrais être bon...

Sérieusement c'est une des unités les moins jouées des ES alors que je trouve que leur résistance fait mieux que compenser le ASF (sauf les Mde qui te feront mal, mais eux ils font mal à tout le monde et puis tes arcs ça sert à ça :lol::P ).

Bref les lémures c'est bien cool si ton adversaire te sort pas le stellaire et pas trop de bucherons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sa m'avait surprit quant on m'a dit que les lémures étaient peu jouer car j'en utilisait souvent et sa m'avait pas handicaper au contraire, les cavaleries lourdes avait aprit à les craindre Les Murs :lol:

Mais bon leur manque de mobilité par rapport au reste c'est sur sa aide pas, faut savoir s'accomoder de leur désavantage pour avoir du lourd, puis bon ils n'ont ni rangs ni bannière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.