Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Format de liste imposée] Gueulante...


YeN

Messages recommandés

Re,

Yen, comme tu le dis, les shéma d'armée varient suivant, justement, les armées. Ex, en DA, si je mets les détails d'unités et jouant Raven, je peux monter à 6 choix de motos, accompagnés de 6 MA, accompagnés également de 6 LS.

Si je mets tout en 1 feuille, MA et LS seront alors simplement marqués en tant qu'amélioration de l'unité mère.

Bon, je dis pas pour toi, hein, mais il y a toujours un risque que, lors de la compo, ça passe à la trappe, l'amélioration...

Si je mets le détail, on arrive sur 2 feuilles, mais, en choix de troupes, tu auras peut-être 18 entrées bien alignées et détaillées. elles passeront pas à la trappe... mais les wywy, si, ils seront sur la deuxième feuille.

Maintenant, la feuille excel de GW, elle n'est pas mal, mais elle est améliorable, justement pour tout faire (peut être) tenir sur 1 feuille, avec en prime les carac des unités, les transports assignés et les différentes améliorations et leur prix (armes spé, lourdes, etc).

Mais ça va prendre du temps aussi. Je promets rien, car asez débordé ces temsp ci, mais je regarde dimanche ( sinon, dimanche prochain), entre 2 peintures (qui a dit que j'étais à la bourre pour Cergy ?) si ça semble faisable, avec une lisibilité correcte. (Faut que je prenne l'ordi par surprise, avec RNA et fille RNA dessus...)

Pour exemple, quand je mets un véhicule assigné, ex un drop DA, je rajoute dans une ligne les indications de blindage et CT, en fond turquoise, et en dessous, les valeurs de ces blindage et CT. Et pas en bas de la feuille, mais avec l'unité mère. Ca évite des oublis de transport, pour l'orga.

Faut jouer avec les fusions...

Pour mettre taper la mise en page des liste sur deux page en un page lors des organisations des tournoi précédents ça tien sur une page, même les liste GI plein d'unité, et équipement fluff!!! Juste un question de connaissance des logiciel et de la mise en page.

Pour throst, je ne suis contre la mise en page d'un format universel, je suis contre les lourdeurds. Le format de Makai est très bien (le meilleure de tout ceux qui ont été proposé ici en tout cas amha). seule chose si on veut chipopoter est l'absence des profil des armes, mais ça ce n'est pas ce qui m'intéresse en tant qu'organisateur. Il m'est arriver de mettrte les profil des unité et armes, en général je le met sur un autre page. Du coup j'envoie que la liste à l'orga, et pour le tournoi j'imprime les deux comme ca le joueur est libre de consulter les caractéristique sans me demander.

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre taper la mise en page des liste sur deux page en un page lors des organisations des tournoi précédents ça tien sur une page, même les liste GI plein d'unité, et équipement fluff!!! Juste un question de connaissance des logiciel et de la mise en page.

Euuh, me serais-je mal exprimé ? Loin de moi de me poser en sauveur universel , mais simplement je propose une possibilité de modification de la fiche. Il est facile d'y rajouter le détail et calcul des options par unité (avec une limite quand même, sinon, ça devient lourd aussi.).

Je ne suis pas un dieu en informatique, non plus...comme beaucoup de joueurs, non ?

Sur une fiche comme celle de GW, on est obligé de tavailler par module, pour justement gagner de la place là ou c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre taper la mise en page des liste sur deux page en un page lors des organisations des tournoi précédents ça tien sur une page, même les liste GI plein d'unité, et équipement fluff!!! Juste un question de connaissance des logiciel et de la mise en page.

Euuh, me serais-je mal exprimé ? Loin de moi de me poser en sauveur universel , mais simplement je propose une possibilité de modification de la fiche. Il est facile d'y rajouter le détail et calcul des options par unité (avec une limite quand même, sinon, ça devient lourd aussi.).

Je ne suis pas un dieu en informatique, non plus...comme beaucoup de joueurs, non ?

Sur une fiche comme celle de GW, on est obligé de tavailler par module, pour justement gagner de la place là ou c'est nécessaire.

Ah ok, j'ai lu trop vite, c'est une bonne idée

La fiche de GW n'est pas top avec les véhicules qui apparaissent deux fois...

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien propret, le format proposé par Makai.

C'est le genre de feuille que j'aime recevoir, plus simple à corriger que la 'tain de feuille excel de GW toute en tableaux illisibles.

(C'est la raison pour laquelle je réclame en général du .doc)

Et de plus, c'est la feuille idéale à présenter à ses adversaires, avec les caractéristiques qui vont bien.

On pourrait espérer un hébergement quelque part?

ghisred, les 2 sous d'un petit orga de campagne.

Modifié par ghisred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Makai, je vais peut-être imposer ce fichier pour la réception des listes au GRET. :-)

Si tous les tournois s'y mettent comme pour T3, ce sera plus agréable pour les orgas et les joueurs.

Bientôt on va créer un service évènementiel officieux pour l'orga de tournois ... ^^

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pas fan. En plus y'a les profils, chose que je trouve totalement superflue.

Les profils sont utiles surtout pour les adversaires quand ils inspectent la liste.

Moi, je l'ai imposée pour le No Limit.

Pourquoi attendre?

Vi mais je suis pas le seul à décider ... Proposer la liste ça passe, mais l'imposer n'est pas au goût de tout le monde ...

Styx

Modifié par Styx*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en modifiant largement ce format, je doute qu'un GI réussisse à y caser sa liste

Et bien détrompe toi, je l'utilise souvent avec ma GI, et cela passe trés bien...

Bref, pas fan. En plus y'a les profils, chose que je trouve totalement superflue.

De toute facon on s'est bien que tu ne seras jamais fan d'un format quelconque. tu es quand même reconnu pour faire différement des autres.

il a beau peindre avec ses pieds, il sait se servir d'Excell

toi mon loulou...

mais l'imposer n'est pas au goût de tout le monde

C'est clair ! surtout que ce n'est qu'un exemple... en gros j'ai proposé pour faire avancé le schmilbit... je suis sur qu'il y a moyen de faire bien mieux sur excel... (cf Wilme)

Mais les seuls trucs que je trouve necessaire (en tant que joueur/Orga/Correcteur) c'est :

-Les profils

-Une case de calcul pour vérifié les calculs avec le coup des armes

-La visibilité de la liste sur une seule page

-Faire en sorte que la liste soit claire

Voiloux

Makai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop blop blop. Il est clair que le format imposé améliorerez grandement la lecture des listes adverses en tournoi et simplifierai pas mal le boulot de relecture des orgas.

Pour le format de Makaï, bien que j''étais pas chaud au début, j'ai essayé d'écrire ma liste à 2000 Pts de Tau avec watmille équipement sur les crisis. Bah, une ou deux modification à faire pour mettre tout les profils (genre deux lignes à rajouter, à porter de n'importe qui qui sait ouvriri excel) et j'ai ma liste qui tiens nickel sur une seul page!

Avec en bonus le petit cadre qui récapitul le nombre de pourcent dépensé dans chaque choix d'armée.

Donc un grand oui pour l'uniformisation des listes d'armées. Aprés utilisé un format à la Makaï? Pour l'instant je dis oui, vu que je trouve que c'est ce qu'il fait de mieux. A voir si on peut améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(genre deux lignes à rajouter, à porter de n'importe qui qui sait ouvriri excel)
Attention tout de même à penser de cette manière là. Car ce que tu penses comme basique pour toi ne l'est pas forcement pour tous.

Sinon comme déjà dit le ficehir de Makai est bien et lisible sauf qu'il savoir se démerder un minimum sous excel donc pas à portée de tous :lol:

En plus y'a les profils, chose que je trouve totalement superflue.
Comme dit avant, tout dépend si on pense feuille pour les orgas ou pour tous. Car pour un joueur il est plus facile de comprendre une nouvelle armée avec des profils en lecture plutôt qu'à l'écoute ou sur le dex de l'adversaire.

Maintenant les orgas qui n'ont pas l'habitude des profils de tous les dex seront bien content d'avoir les profils pour les deux ou trois premiers tournois qu'ils organiseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bon je suis un inconnu sur les tournois de 40K normal je n'en ai jamais fait X-/ oui bah nul n'est pas parfait.

Par contre j'ai peut etre une piste pour votre problème de clarté, si vous tenez a exploiter excel ou star calc pourquoi ne pas vous servir du classeur au lieu de tout faire sur la même page de calculs?

je m'explique, sur mon PDA je me suis fait un classeur pour avoir le coup total de ce que je prenais pour mon armée sur la première feuille de calculs j'ai le résumé de mon armée avec le coup total. toutes les données affichées sur cette page sont des liens vers les autres feuilles où je mets les détails. Ca rejoint un peu le principe des 2 fichiers, sauf qu'il n'y a pas une double saisie mais une recopie automatique.

vous pouvez télécharger le fichier ==>là<== et pour ceux qui ont un excel mobile bah ils pourront s'en servir (c'est simple vous pouvez écrire dans les cases qui sont d'un fond gris foncé)

je le répète je n'ai aucune prétention et je ne pense pas que ca soit la solution finale...mais je pense que c'est une piste qui pourrait être intéressante (surtout qu'ensuite la page de résumé vous la formatez comme vous voulez, puisqu'elle se rempli toute seule...elle est pas belle la vie? ^_^ ).

Modifié par Kool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop les gens!

Bon, j'ai remplie ma liste pour le tournoi du Gret qui veut utiliser la liste du Makai, et donc j'ai des remarques à faire.

L'idée est très bien, mais il y aurait des choses à modifier/rajouter. Par exemple, on n'indique nulle part le nombre de figurines de l'unité. On demande le nom, les équipements, etc... Mais pas le nombre. Une personne n'y pensant pas ne le mettra pas et hop, l'orga se fait chier.

Il y a une case pour la svg, rajouter une case svg invu serait bien.

Type de question bête: je paye un exarque/sergent pour mon escouade, je le met où dans équipement?

->Marquer "Equipements/Options" serait ptêtre plus judicieux.

En bas il y a de quoi mettre le nombre de figs et véhicules de l'armée, pas mal, on pourrait rajouter encore le nombre d'unités opé et le nombre de pts d'anihilation, plutôt pratique pour la v5 (je l'ai rajouté perso).

L'encart pour les coordonées c'est bien, dommage qu'il manque la demande de l'adresse mail.

Bon voilà, des ptits détails quoi. Je comprends bien le côté pratique de la chose à therme, mais bon je préfèrais mes listes à moi ^^ .

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quant à l'uniformisation des envois de liste, je n'aurai, en tant qu'orga et joueur, qu'une seule demande à formuler:

Un entête avec les coordonnées du joueur MASQUABLE rapidement et sans foutre la liste en l'air.

Pourquoi ?

Pour éviter les listes nominatives, donc sur/sous notée (genre moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.