Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] Cavalerie


goguerde

Messages recommandés

J'aimerai ajouter de la cavalerie à mon armée orques et gobelines mais je ne sais pas quoi faire.

En ce qui concerne les chevaucheurs de loups gobelins, j'ai peur qu'ils se fassent shouter un par un mais ne coutent pas cher (en point et en €), est-ce que je m'imagine des trucs ou c'est vraiment ca?

Pour les chevaucheurs de sangliers orques, bien plus fort et résistant. Mais ils comptent comme unité spéciale et surtout coutent superchères (50€ les 5)

Pour finir, que pensez vous etre le mieux entre plein de chevaucheurs de loup gobelins ou un petit bloc de chevaucheurs de sangliers?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les chevaucheurs de loups gobelins, j'ai peur qu'ils se fassent shouter un par un mais ne coutent pas cher (en point et en €), est-ce que je m'imagine des trucs ou c'est vraiment ca?

C'est le désavantage des loups, pas du tout résistants mais très chiants, car c'est de la cavaleries légères, que ça coute pas cher et ça peut écranter aussi des unités et éviter les marches forcées.

Pour les chevaucheurs de sangliers orques, bien plus fort et résistant. Mais ils comptent comme unité spéciale et surtout coutent superchères (50€ les 5)

C'est peut être un unité spéciales mais par 6 avec une petite bannière, c'est rentable et puis pour les acheter, regarde sur le forum, y'en a quelque un qui en vende a un prix raisonnable. :innocent:

Pour finir, que pensez vous etre le mieux entre plein de chevaucheurs de loup gobelins ou un petit bloc de chevaucheurs de sangliers?

A toi de voir mais je te conseille pas de mettre les loups par 10, 5 ou 6 x3 c'est vraiment géniale et chiant pour l'adversaire.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups en cavalerie légère sont très bien et la comparaison ne se pose qu'avec les araignées.

Pour la version semi lourde de nos petits verdatres, le gros point positif par rapport aux chevaucheurs orques est la possibilité d'apporter rapidement des bonus fixes dans un combat (rangs et PU au minimum)

Par contre, le général doit faire le baby-sitter pour éviter les tests de panique, peur ou autre joyeuseté imprévue, ce qui rend les chevaucheurs gobs interressant seulement pour des listes bâties pour les acceuillir.

Les chevaucheurs orques sont plus indépendants et peuvent apporter un soutien concret dans plus de situations, même sans général dans les parages.

Potentiel ou stabilité, l'éternel dilemne...

Modifié par Sgt Fougasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tu veux choisir entre deux unités qui n'ont absolument pas le même rôle. On ne choisit pas entre une cavalerie légère et une cavalerie lourde, on choisit entre loup et araignée, sauvage ou orque normal.

La cavalerie légère sert à écranter (donc normal qu'ils meurent vite, c'est leur rôle), à chopper des petites unités (vraiment petites dans le cas des gobelins sur loup) et surtout à gêner les mouvements ennemis (empêcher les marches forcées, rediriger des charges...). En O&G, il n'y a pas de vraie unité de tirailleurs classiques, donc si tu te prives de la mobilité de la cavalerie légère, tu te prives d'une bonne mobilité. Evidemment tu peux jouer 46 packs de 102 chevaucheurs, les poser au mileu de la table et foncer tout droit mais tu vas commencer à manger rapidement dès que ton adversaire aura pigé le truc, surtout que les orques sur sangliers ne sont pas la meilleure cav lourde, loin de là.

Donc si tu attends de tes chevaucheurs de loup qu'ils ravagent les unités ennemies, et t'indignes dès qu'ils y passent, il faudrait revoir les classiques de la stratégie des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Je pense que je vais prendre une unité de gobelins sur loups mais pour imobiliser ou du moins ralentir les unités que je ne veux pas voir trop pret de mes unités ou à la rigueur, bloquer des lignes de vue.

Plus tard peut etre, je prendrai des sangliers mais surement pas dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser ma petite question: que penser de la cavalerie orques?

En kostos ils sont sympa mais 30 pts le gars je trouve ça cher. Les jouer en nombre pourquoi pas ils ne risquent pas de se barrer en couille comme les sauvages mais bon...(je précise quand même que je les ai beaucoup joués dans les 3 dernières versions, donc plus que testés).

Pour les sauvages, les sangliers a F5 2A c'est pas mal mais léger en save derrière, et les kostos sont hors de prix...

Depuis peu je me suis mis a jouer sans cavalerie lourde et je suis satisfait de mon armée, d'ou ma question: jouez vous les cavaliers orques, sauvages ou non, et en quel format?? ^_^ (pour une liste tournoi par exemple, ou du moins une liste un peu compétitive)

A++ :wink:

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 configs sont trop légères en sauvegarde, les 4 configs sont beaucoup trop chères, la pire étant les kostos "normaux" puisque l'upgrade coûte le même prix que les sauvages pour améliorer deux fois moins d'attaques... donc non on en voit pas beaucoup en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de choisir entre les 4 configs je dirais:

Les sauvages sur sangliers en petits effectifs pour pas très cher avec quand même un gros potentiel.

Sinon entre ca et 2 balistes, les choix de tournois sont vites vues.

A garder entre ami donc ou pour des compéts avec note de compo ou assimilable.

Après rien n'empêche de rendre le choix rentable par la construction de la liste (genre liste rapide qui met le pressing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=115999

Un petit up sur un sujet que je trouve bien sympa.

De mon coté, je vois les choses comme ca:

_ Cavalerie légere

Araignées / Loups

Perso je vote pour les araignées, elles passent presque partout, un mouvement de 14, la possibilité de s'équiper d'arc et les araignées ont des attaques empoisonnées.

Vis à vis de l'utilisation, je confirme que c'est top pour affaiblir un enemi en charge frontale, c'est comme une petite grenade, ca fait sauter quelques figs et booum y a plus :wink:

Sinon, en plus subtil, mais plus chaud à gérer puisqu'il faut bien utiliser le décor, c'est d'aller attaquer de flanc ou de dos les unités adverses. Je pense que c'est la qu'elle maximisent leur potentiel offensif.

Pour "alourdir" un peu, on peut imaginer une unité avec un champion gob sur mere des araignées et l'épée qui donne des bonus en force en fonction du positionement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.