Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] Le quasi no-magie


soulat

Messages recommandés

J'ai repris Warhammer il y a quelques temps et j'ai dans l'optique de monter une nouvelle armée HE. J'ai dans l'optique de jouer quasiment pas de magie mais avec une liste efficace ( sortable en tournoi non no-limit).

Mon objectif est de jouer une armée assez rapide, non attentiste, surement sans baliste donc que des GA en choix rare. Pour une armée rapide, je pense qu'il y en a 2 principales avec bien sur des variantes: le MSU et le full mouvement Cac; cela tombe bien les 2 m'intéressent.

Le probleme vient sur la magie: comment ne pas prendre une claque par une armée bien burnée magie ( en tournoi avec limitations c'est 9 ou 10 DP).

Premieres solutions:

- 4 GA me seront plus utiles que 4 Balistes

- l'electron libre quasi obligatoire

- un 2eme noble sur GA (ac une config proposé sur un autre topic)

- mettre la pression avec 2-3 unités de cavalerie (patrouilleurs et PdC) mais on commence à vraiment avoir du full mvt et pas de MSU surtout que l'armée va se diviser en 2 (infanterie et le reste)

- équiper le seigneur de la gemme de Hoet (3 DD) et de 1/2/3 PAM

- utilisation de la bannière de protection pour la RM2 mais le probleme est pour le MSU où pour moi il y a quasiment aucune bannière.

- .... je séche

En gros je pense que cela peut etre jouable en full mouvement meme si c'est un peu juste autant c'est quasi impossible en MSU car l'armée (surtout l'infanterie) va prendre la marée en magie.

Je cherche des solutions pour jouer sans magie si il y a peu, je serai obliger de sortir le porte PAM qui est trop cher à mon gout et qui contre 1O DP ne sert qu'au 1er tour et au 2eme tour c'est la cata.

D'autres solutions?

Ps: En No limit, le stellaire vous le sortez avec quoi comme héros??

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 4 GA me seront plus utiles que 4 Balistes

Excuse moi, c'est quoi les GA?

- mettre la pression avec 2-3 unités de cavalerie (patrouilleurs et PdC) mais on commence à vraiment avoir du full mvt et pas de MSU surtout que l'armée va se diviser en 2 (infanterie et le reste)

Tu joue 2x6 princes dragons et 5 patrouilleurs avec comme seigneur un noble sur dragon stellaire puis après char a lions + char de tiranoc, maitres des épée et lions blanc ( 2x10 on va dire) avec une petite bannière de préfèrence.

Pour les héros, franchement, je ne sais que te dire a apr un peut être monté avec la Gb dans un des régiment de princes dragons et puis un noble a pied pour les lions blancs par ex.

- équiper le seigneur de la gemme de Hoet (3 DD) et de 1/2/3 PAM

1 ou 2 mais pas plus car je crois que vous avez une sorte de baguette qui rajoute +1D3 dès de dissip ou de pouvoir, je ne sais plus.

Ps: En No limit, le stellaire vous le sortez avec quoi comme héros??

Ce que j'ai dit plus haut. :lol:

Bonne chance.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, c'est quoi les GA?

Ce sont les Grands Aigles ...

Sinon pour t'aider je rejoindrai un peu ce que dis lezard au niveau de la cavalerie : 2*5 PdC, peut-être quelques patrouilleurs elyriens pour avoir une cav légère et pour résister au CàC des Gardes Phénix car ils sont éxtrémement résistant du fait de leur invul 4+ !

Après pour le style MSU, je te conseille plusieurs régiments de 10 lanciers pour rediriger les charges sur tes Gardes Phénix, puis les cav font leurs boulots, avec un ou deux chars de tiranoc ça peut le faire (pas de char de chrace)

Touba ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue 2x6 princes dragons et 5 patrouilleurs avec comme seigneur un noble sur dragon stellaire puis après char a lions + char de tiranoc, maitres des épée et lions blanc ( 2x10 on va dire) avec une petite bannière de préfèrence.

Pas de bol, le noble n'a pas accès au Stellaire (manquerait plus que ça).

Donc Prince, hallebarde, Armure de Caledor, Bracelets de Défense, Amulette de Lumière, en ce qui me concerne. Mais j'aime pas trop jouer un Stellaire, ça fait le café mais t'as rien à coté.

1 ou 2 mais pas plus car je crois que vous avez une sorte de baguette qui rajoute +1D3 dès de dissip ou de pouvoir, je ne sais plus.

Ça non plus, ça n'existe pas. Donc, sans magie ça passe ou c'est vraiment chaud, suivant ce que le mec a mis en face.

Si tu joues pas le stellaire, dans ce cas tu peux mettre gemme de hoeth à ton seigneur, si tu veux des PAM, à un noble à cheval sinon (ou si tu joues le drag). Pour plus de dissip, il y a : Bannière du Dragon Monde (mais j'aime pas, quitte à prendre une GB autant lui mettre la bannière de Bataille ou alors des OM), Bannière de Protection Mystique, Amulette de Feu. Il y a aussi la Cape du maître du savoir, mais j'aime pas non plus, ça e mobilise encore un noble, pour une protection moindre qu'une RM, je trouve. Bon, après c'est sûr que tu laisse passer les projos magiques avec ça.

Si tu prends quand même un mage, des PAM si Stellaire + full cav (de toutes façons tu seras au càc tour 2). Sinon, perso je préfère le cristal d'Anulii. Le pendentif du dieu trompeur + PAM peut être marrant aussi.

Sinon, les unités qui résistent naturellement assez bien à la magie, tu as : les PDC, immu au feu et save à 2+, et les GP, pour leur invu à 4+ (sur un projo à 2D6 F4 ça fait 7 touches, 4 et des poussières blessures, donc environ 2 morts après sauvegarde).

Chez moi, les patrouilleurs marchent plutôt mal. C'est peut-être parce que je joue majoritairement contre un ES :clap: .

Donc du coup, j'aurais tendance à dire, dans une optique corps à corps au tour 2, de mettre 2 ou 3 * 5 PDC, dont une unité avec bannière de protection, une autre avec amulette de feu, ton stellaire, tes GA, 2*10 archers parce qu'il faut bien des bases et que ceux-là tireront en plus de tenir les quarts, et après à voir. Avec les bases + le Stellaire + les GA, il doit te rester dans les 1000 points ou un peu moins pour garnir en spé et en persos (1 noble (éventuellement PBG) + un mage, si mage ça serait bien de lui caser un char, ou alors dans les archers, ou 1 noble + PGB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Tu joue 2x6 princes dragons et 5 patrouilleurs avec comme seigneur un noble sur dragon stellaire puis après char a lions + char de tiranoc, maitres des épée et lions blanc ( 2x10 on va dire) avec une petite bannière de préfèrence.

Pas de bol, le noble n'a pas accès au Stellaire (manquerait plus que ça).

Dsl, je me suis trompé, en même temps, je ne joue pas haut elfe. :clap:

CITATION

Excuse moi, c'est quoi les GA?

Ce sont les Grands Aigles ...

Ok, merci, sinon, 2 aigles suffisent largement car sait quand même 100pts.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 4 permettent de rediriger à loisir, de donner plein de cibles à l'adversaire, de le faire un peu paniquer en voyant le nombre de volants, d'empêcher toute l'armée adverse de faire des marches forcées dès le début...

Et tout ça pour seulement 200 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 4 permettent de rediriger à loisir, de donner plein de cibles à l'adversaire, de le faire un peu paniquer en voyant le nombre de volants, d'empêcher toute l'armée adverse de faire des marches forcées dès le début...

D'aller chercher les machines ou au moins les faire chier pour les empecher de tirer.....

Pour les réponses sur le stellaire je pense que je le jouerais pas mais par contre surement un prince sur solaire. Je vois le solaire comme un boost du griffon (devenu injouable) et comme en V6 je jouais le griffon, je pense partir dans cette optique.

Pour l'armée full mvt/Cac : je pensais en effet à 2*6 Pdc, 2*5 patrouilleurs, 2 chars de tiranoc, 4GA et 2*10 archers. Le seigneur sur Solaire, un electron libre et ???? et dans l'optique CàC je préfererais un noble qu'un mage. Tour 2= pas mal de troupes engagées donc protégées, je pense que le 1er tour serait chaud mais c'est gérable.

Pour le MSU c'est la le gros du probleme: pas de brassards comme les EN et si le seigneur est monté sur dragon, plus 2/3 cav et 1/2 chars cela ne sert à rien que je joue de l'infanterie qui se fera éclater à la magie (arrivé tour3) et à ce moment là autant repartir sur du full mvt. Je pense que le MSU doit se jouer avec le plus d'infanterie ( je commence à croire que pour le MSU = magie obligatoire pour esperer gagner)

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full cac, donc refus de tir et magie fond de table ??? C'est super intéressant et innovant !! Surtout c'est pas ce que l'on voit de plus. Rien de mieux à rajouter sur ce qui a été dit SAUF (et c'est le plus important) tu es faiblement protégé au tir et tes PU ne sont pas énormes alors il faut éviter au max qu'elles ne s'amenuisent donc tu es OBLIGE de prendre l'éclat de vision (parce que tu auras alors de forte chance de commencer avec +2 (si tu as peu d'unités) sur ton jet pour savoir qui commencera le premier et ça ça n'a pas de prix :clap: ).

Cet OM coûte 25 points donc tu le fous à un maître dragon de tes PDC.

Bonne chasse et une liste comme celle-ci ça passe ou ça casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fais penser à qqc, même s'il est fermée et à 1000points. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114070 Je compte aussi faire une liste 2000 sans tirs, magie mais full piéton( le dragon compte comme un piéton :clap: ) donc je peux t'aider. Je rajouterais aussi que la bannière de sorcellerie est intérresante, +1D3 des dissip est bien pour assurer une meilleur défense magique. Il faut peut être aussi penser à l'encens, le -1 pour toucher au tir c'est du pain béni sur le dragon ou les MdE. Le dragon, je te conseilleraie stellaire, ou comme tu le veux pas, lunaire, tous deux plus solide et puissant. Le prince dessus, bracelet de defs, lance des étoiles et le bouclier enchanté ac armure dragon, il tiens la route pour moins cher que la version avec armure de Caledor. Voila, c'est en gros mes conseils, bonne chance.

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi que la bannière de sorcellerie est intérresante, +1D3 des dissip est bien pour assurer une meilleur défense magique. Il faut peut être aussi penser à l'encens, le -1 pour toucher au tir c'est du pain béni sur le dragon ou les MdE.

Indrau, la annière c'est +1D3 dés de pouvoir pas de dissip donc pour un full pas magie c'est un peu c** :)

Le dragon, je te conseillerai stellaire, ou comme tu le veux pas, lunaire, tous deux plus solide et puissant. Le prince dessus, bracelet de defs, lance des étoiles et le bouclier enchanté ac armure dragon, il tiens la route pour moins cher que la version avec armure de Caledor.

Ou bien pour du punch tu lui met armure de caledor, talisman de saphéry et lance des étoiles, tu as un gars qui craint pas les armes magiques et dont la sauvegarde sera rarement à moins de 4+, après c'est une version qui marche bien contre certaines armées et qui est pourrie contre d'autre à toi de voir qui est ton principal adversaire.

Après tu vas surtout te rendre compte que ton adversaire s'il sait jouer il va détourner tes charges et fuir lorsqu'il faut et tu vas te prendre des mandales dans la tronche avant de gagner avec ta liste mais au moins tu auras la satisfaction de pas jouer comme tout le monde (moi compris :clap::wink: ) le full tir et magie, 4 ou 5 balistes et régiments d'armes lourdes qui attendent en fond de table avec les régiments d'archers pour la base et les GA pour faire chier l'adversaire.

Bref, bon courage et tiens nous au courant de tes pérégrinations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon, je te conseilleraie stellaire, ou comme tu le veux pas, lunaire, tous deux plus solide et puissant

Je prefere largement le solaire pour plusieurs raisons:

- moins couteux donc plus de trucs à coté

- c'est plus fluff dans une armée à 2000 pts (mais sa tout le monde s'en fout)

- Pour la note de compo/le non refus en tournoi c'est mieux

En plus cela changera des autres listes d'armées de ne pas mettre le stellaire et vu que je pense jouer à coté quelque chose comme 2 noble sur GA et 4 GA, la maitrise des cieux est assurée.

Le prince dessus, bracelet de defs, lance des étoiles et le bouclier enchanté ac armure dragon, il tiens la route pour moins cher que la version avec armure de Caledor.
Ou bien pour du punch tu lui met armure de caledor, talisman de saphéry et lance des étoiles

C'est juste une question d'equipement, je pense qu'aprés quelques tests je serais fixé

mais au moins tu auras la satisfaction de pas jouer comme tout le monde (moi compris blushing.gif happy.gif )

Exactement mon but.

Un full cac, donc refus de tir et magie fond de table ??? C'est super intéressant et innovant !! Surtout c'est pas ce que l'on voit de plus

J'arrive pas à voir si il y a de l'ironie :clap:

tu es OBLIGE de prendre l'éclat de vision

J'ai trouvé les OM de mes 2 champions des PDC (obligés de les payer ces champions :) °): éclat de vision et amulette de lumière

J'en déduis que pour le MSU c'est impossible de jouer sans magie. Qu'elle est le mieux, en étant compétitif, en MSU pour la magie. La liste est relativement lente donc 3 tours de magie à subir et 1 porte PAM est à ce moment un peu inutile et inverstir dans un deuxième mage prive de choix de héros et commence à faire chere la magie defensive et autant jouer offensif.

Quelqu'un à jouer avec la V7 le MSU en HE? comment le jouiez vous? quels choix de héros?

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full cac, donc refus de tir et magie fond de table ??? C'est super intéressant et innovant !! Surtout c'est pas ce que l'on voit de plus

J'arrive pas à voir si il y a de l'ironie :clap:

tu es OBLIGE de prendre l'éclat de vision

J'ai trouvé les OM de mes 2 champions des PDC (obligés de les payer ces champions :wink: °): éclat de vision et amulette de lumière

Pas le moins du monde d'ironie, je trouve cela très sport et bien dans l'esprit du jeu de jouer comme tu le fais :)

Pour le MSU, je te conseillerai pas trop parce que c'est pas ce que je joue de plus, mais à mon avis les LB tiennent bien mieux la corde que les MdE même si ces derniers sont tentant. L'avantage avec tous tes volants c'est qu'ils pourront également faire office d'ecran donc les MdE revienne à la corde, à mon avis c'est kif kif dépend selon ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philou: la bannière de sorcellerie rajoute 1d3 dés de pouvoir/dissip pour 50, même sans magie, je prends.

MSU,c'est péon? Si oui, je peux te conseiller. Je fais généralement une disposition en fleche, les GP au milieu, ils encaissent mieux et avec un noble dedans(qui a dit GB?) ils peuvent survivre a bcp de choses. Ensuite en protction de flanc les MdE et LB, qui protégeront tes GP et les aideront en cas de difficultés. Ensuite, deux pack de lanciers, avec s'il te reste de la place, un noble dedans. De pack de GF, un pour saboter les machines de guerre, l'autre pour faire écran devant les MdE. Le reste, à toi de voir...

Indraugnir

EDIT: ok pour la bannière de sorcellerie, j'en connais à qui je vais devoir rendre des comptes....

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philou: la bannière de sorcellerie rajoute 1d3 dés de pouvoir/dissip pour 50, même sans magie, je prends.

C'est bien ce qui me semblait on a pa le même LA HE V7 :) , perso sur le mien il est écrit : bannière de sorcellerie 50 points : "la bannière ajoute +1D3 dés de pouvoir à la réserve du joueur haut elfe, à chacune de ses phases de magie".

Toi je pense que tu fais la confusion avec le bâton de notre cher téclisounet...

Le MSU, c'est le multi small units style of play, donc plein de petites unités pour rediriger, écranter, fuir en réaction aux charges, bref une technique de fouine bien efficace si pas trop de tir léger en face. Mais contre les DDC et les CV c'est du bonheur. :clap:

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux pack de lanciers, avec s'il te reste de la place, un noble dedans

Pour le MSU, c'est par 12 le plus gros régiment (en gros) donc les packs non. Par contre les lanciers, par 10-12 pour écranter, se sacrifier et fuir c'est sympathique.

La GM n'aurait elle pas un role à jouer dans un MSU ? Sa polyvalence pourrait elle permet quelques petits trucs en plus par rapport aux lanciers?

Mais contre les DDC et les CV c'est du bonheur.

Chaque armée à sa némésis et puis les GA, petites unités de lanciers peuvent permettre de les gérer en se sacrifiant. Un dragon/buveur de sang me fait beaucoup plus peur à cause du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux pack de lanciers, avec s'il te reste de la place, un noble dedans

Pour le MSU, c'est par 12 le plus gros régiment (en gros) donc les packs non. Par contre les lanciers, par 10-12 pour écranter, se sacrifier et fuir c'est sympathique.

La GM n'aurait elle pas un role à jouer dans un MSU ? Sa polyvalence pourrait elle permet quelques petits trucs en plus par rapport aux lanciers?

Mince, par 12 max, alors que je mets tout par 15-20... Et puis bien sur que la GM a sa place dans cette liste! Mais on m'a tellement dis que la GM c'est le mal, j'la conseille plus du coup. :whistling:

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso dans une optique M.S.U. je trouve justement que les lanciers n'ont pas leur place car comme le dis soulat il faut de tout petit régiment (limite 10/12 fig max par régiment) or le lanciers haut elfe on paye très cher sa capacité a taper sur 3 rangs, qui est certes fort utile mais qui dans un régiment n'ayant que 2 rangs devient obsolète : on paye une option que l'on ne va pas utiliser.

D'accord cela permet aussi de charger avec les lanciers et donc de taper sur 2 rangs lors de ce tour MAIS dans une optique M.S.U. les petit régiment de lancier seront la pour écranter et fuir pour rediriger les charges, car a moins de charger de flanc un pack de 10 lanciers ne viendra jamais a bout d'un pavé de 20.

Les gardes maritimes ne sont pas non plus la bonne solution en M.S.U. car dans cette optique tu dois avancer le plus possible avec et donc tu ne tir pas, et si tu tir ils reste en fond de table (ou alors avance a demi vitesse) et donc n'ecrante plus les autre régiment ni ne permet de rediriger les charges.

Le seul moment ou le tir devient intéressant est en contre charge mais la même remarque que pour les lanciers ils ne seront que sur 2 rangs donc tu payes le combats sur 3 rangs pour rien (et un régiment de 10 G.M. risque de se faire exploser) et si tu charges tu auras payer les arcs pour rien .... :)

Bref pour résumer: lanciers comme G.M. semblent, selon moi, inadaptés a une M.S.U. .

donc perso je dirais plutôt qu'en base de petit régiment d'archers serait plus utile (justement pour détruire ce qui pourrait se mettre derrière nos lignes style cavalerie légère ou volant léger et donc nous empêcher de fuir une charge).

Aprés en rare prendre pas mal de grands aigles permet, je pense, de jouer le rôle de redirecteur de charge.

Et en spécial, dans une optique a 2000 pts il reste 6 slots a disposition. Et la le choix est quand même la pour une MSU : les maitres des épées paraissent parfait dans ce rôle mais dans ce cas faut espere que le nombre de tir en face soit pas trop nombreux :P .

Perso je verrais plutot une combinaison de base de patrouilleurs ellyriens (pour compléter les grand aigle et le commandeur volant :D ) avec des lions blancs avec triple intérêt : leur cape les rend bien résistant (pour des hauts elfes :) ) contre les tirs, et leur force asf + Ténacité sèmera le doute chez l'adversaire : car ainsi on a quand même le choix entre tenir la charge en étant relativement tranquille grâce a la ténacité sur nos chance de rester sur place pour permettre une contre charge de flanc, ou alors fuir pour entrainer l'adversaire dans un piège.

De plus comme ils sont tenaces ils tiendront même si peu nombreux, tant qu'ils ne sont pas tous exterminés et comme ils sont assez résistant au tirs ils devraient être capable d'arriver plus ou moins intact au contact (enfin ça c'est sur le papier :whistling: ).

le gros pb c'est les régiment provoquant la peur... vu que les bannières sont a proscrire en M.S.U. le lions blanc peut se frotter avec sa ténacité (car bon avoir la p.u. avec 10 figs :clap: ).

En infanterie il reste les garde phœnix, la par contre je suis mitigé car coté j'encaisse et stabilité ils sont pas mal aussi (sav invu et immune peur mais non tenace) mais le pb c'est que leur faible force d'impact limite leur intérêts dans le cadre M.S.U. (mais bon je peux me tromper )

Voila j'espère que j'ai un peu aider au débat et franchement ca me tente bien tout ça, même si je trouve que les hauts elfes sont moins taillé pour le M.S.U. que les elfes noirs qui eux ont les cavaliers noirs en base et des troupes au final moins cher permettant vraiment de mettre un maximum de troupe (perso après un premier jet rapide je pense atteindre 8/9 régiments + 5 G.A. plus les persos ce qui ne fait pas vraiment énormément de régiment pour une M.S.U. a 2000 pts pis aucune baliste perso ca me fait peur contre les grosses bébêtes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm sorry, but ...

"M.S.U" :clap:

What this ???

Cf message de Philou quatre posts plus hauts: :whistling:

Le MSU, c'est le multi small units style of play, donc plein de petites unités pour rediriger, écranter, fuir en réaction aux charges, bref une technique de fouine bien efficace si pas trop de tir léger en face.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso dans une optique M.S.U. je trouve justement que les lanciers n'ont pas leur place car comme le dis soulat il faut de tout petit régiment (limite 10/12 fig max par régiment) or le lanciers haut elfe on paye très cher sa capacité a taper sur 3 rangs, qui est certes fort utile mais qui dans un régiment n'ayant que 2 rangs devient obsolète : on paye une option que l'on ne va pas utiliser.

et

je pense atteindre 8/9 régiments

Avec 6 slots speciales dont 1 pris par les patrouilleurs et une autre par PdC/char y 'a pas 36 choix il faut sortir du lancier parce que je me vois mal sortir 2 ou 3*10 archers qui n'ecranteront peu.

Le lancier à quand meme comme avantage de valoir moins cher, de pouvoir aller un minimum au close sans etre detruire entierement.

Pour le reste entierement d'accord pour les LB qui sont je pense essentiel au bon fonctionnement du MSU HE, les MdE sont tout aussi utile pour la simple raison que si on leur tir dessus, tant pis (10 MdE = 150 pts) sinon dés le close atteint c'est trés sympathique.

En infanterie il reste les garde phœnix, la par contre je suis mitigé car coté j'encaisse et stabilité ils sont pas mal aussi (sav invu et immune peur mais non tenace) mais le pb c'est que leur faible force d'impact limite leur intérêts dans le cadre M.S.U. (mais bon je peux me tromper )

Meme avis pour moi, le fait que la peur est plus utile avec la PU rend l'unité un peu bancale en MSU, en plus la GP compte sur les bonus fixes pour l'importer plus que sur les pertes; mais avec une noble équipé pour cela doit se tenter etre sympa dans une optique de ralentisseur (mais double de coup avec le noble)

Plus je réfléchis au MSU, plus la question d'une GB me perturbe: la jouer ou pas?? Je pense surtout que se serait la seule bannière que je mettrais dans ma liste et puis sur quoi? le char, le GA ou le cheval pour la mobilité ou dans un regiment (genre LB) mais qui ne serait plus sacrifiable (un peu problematique).

le gros pb c'est les régiment provoquant la peur... vu que les bannières sont a proscrire en M.S.U. le lions blanc peut se frotter avec sa ténacité (car bon avoir la p.u. avec 10 figs rolleyes.gif ).

Je pense que les CV/Démons seront trés dure à gérer ac un MSU HE (pour les derniers c'est le cas de tout le monde)

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lanciers tu m'as pas encore tout à fait convaincu (le mieux sera de tester sur la table mais ma façons de les jouer me fait dire qu'ils sont pas a leur place ici, mais bon je peux me tromper et en modifiant leur style de jeu voir apparaitre de nouvelles opportunités :) ).

Pour la grande bannière, je dirais qu'elle est utile si tu comptes jouer au moins en partie sur la ténacité des lions blancs (chose que je fais très souvent vu qu'en ce moment je test une armée de chrace très sympa :clap: ) mais alors dans une optique M.S.U. je vois pas du tout la grande bannière dans un régiment car le régiment doublerait de pts de par la présence du personnage, voir triplerait en terme de pts de victoire si l'adversaire s'empare de la bannière, le régiment direct n'est plus du tout sacrifiable sans être sûr, car la garde du noble n'est composé que d'une dizaine de gars tout au plus et peut facilement se faire déborder par des troupes provoquant la peur ou autre...

Perso je verrais bien la grande bannière portée par le noble sur G.A. avec l'arc du patrouilleur...

Je m'explique : Ça te donne une grande bannière extrêmement mobile te permettant d'aller là ou sa présence est/sera la plus utile tout en permettant à son porteur de continuer à shooter normalement et donc de jouer son rôle habituel. De plus si un combat important s'engage le porteur pourra à la rigueur charger à dos de G.A. (disons sur un flanc ....) pour apporter les 2A du G.A. ses 3 attaques (avec lances de cavalerie ça fait tt de même 3A de F6 :whistling: ) tout en ajoutant le bonus de présence de la grande bannière.

Alors certes ça fait une grande bannière fragile (au mieux avec bouclier magique on arrive à 3+ de save et rien en invu), mais on a un figouz extrêmement polyvalente. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Le pb du noble/prince avec gemme de hoeth c'est qu'il peut lancer des sorts mais n'est pas un mage. or seuls les mages ont accès aux objets cabalistiques dont sont les pam. en conséquence pas de pam sur un noble ou prince avec gemme de hoeth. donc il devient important dans cette optique d'avoir au moins un mage porte pam. genre mage n1 ou n2 avec 2pam+baguette d'argent par exemple.

l'option dragon te bouffera à 2000 AP environ 1/3 de tes points. en conséquence tu ne pourras pas aligner beaucoup de troupes. et seul un prince ou un archimage a droit à un dragon (hors le mage dragon mais c'est un autre pb). en conséquence, si tu joues à moins de 2000AP le seul dragon dispo est celui du mage dragon et il est loin d'etre top.

ne compte pas trop sur les PDC car meme s'ils sont forts au premier choc ils doivent impérativement gagner leur premier combat sous peine de se faire étriper par la suite. perso je préfère contrer la cav adverse avec des MDE ou des LB dont je suis certain de la continuité de la force de frappe après le premier choc.

le défaut des GA est leur fragilité due à leur manque de svg et à leur relativement faible endurance et manque de pdv. en conséquence monter un perso sur ce type de monture est plutot du genre casse gueule. perso , si tu veux une monture monstrueuse volante pas trop chere en points et en slots de perso prends un griffon.

et pour alimenter tes mages en dés de pouvoir pense à prendre une bannière de sorcellerie.

pour la GB, le choix incontournable est la bannière de bataille(+1d6 au rst de combat) si tu la mets dans une unité qui en plus a des bonus fixes conséquents (genre lanciers avec B de guerre) tu es a peu près certain de gagner le combat meme si tu infliges peu de pertes avec un rst pour ton camp de l'ordre de 6+1d6+pertes infligées hors PU.

(3 rangs, bannière, GB, bannière de guerre, bannière de bataille) si tu mets ca dans une unité de cogneurs (MDE par exemple) tu peux imaginer le massacre que tu fais à chaque combat et que ne peuvent pas obtenir les pdc du fait , souvent, de leur trop petit nombre.

si tu sais bien les jouer , notamment, en prise de flanc, prends des HA qui sont moins chers que les PDC et peuvent te permettre d'éliminer les bonus de rangs adverses. les PE sont très bien aussi dans ce role mais il leur faut alors obligatoirement la combo arc+lance pour les rendre le plus polyvalents possibles. ils coutent alors presque aussi cher que les HA avec une svg bien moins bonne...

enfin, si tu veux bouger , il te faut aussi de quoi empecher l'autre de bouger . les GF sont très bien pour ca pour compléter les GA. enfin, si tu veux avoir une force de frappe avec un peu de tir prends quelques unités de GML qui te permettront d'avoir un peu de tir tout en ayant une force de frappe correcte et comparable à celle des lanciers pour un cout à peine supérieur à celui des archers HE et avec une meilleure protection.

evite les chars , c'est trop fragile. un boulet ou un coup de force 7+ et ton char est en miettes. or les boulets beaucoup d'armées y ont accès...pas que l'empire et les nains...

la gb idéale pour moi c'est armure dragon, arme lourde bannière de bataille , le tout à pied, histoire d'en faire profiter un max de monde. l'electron libre est à banir amha.

quant au msu je ne sais pas s'il est réellement adapté à l'ensemble de l'armée HE.

voir pour cela mes réflexions à ce sujet dans le tactica HE

dont voici le lien. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=106118

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb du noble/prince avec gemme de hoeth c'est qu'il peut lancer des sorts mais n'est pas un mage. or seuls les mages ont accès aux objets cabalistiques dont sont les pam. en conséquence pas de pam sur un noble ou prince avec gemme de hoeth.

La gemme fait que son porteur est considéré comme un mage de niv.1, il peut donc porter des objets cabalistiques, lancer/dissiper les sorts, et acceder au +1 pour dissiper; tout comme les mages, quoi :whistling:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option dragon te bouffera à 2000 AP environ 1/3 de tes points

Je pense justement à jouer un solaire , moins gourmand en points.

genre mage n1 ou n2 avec 2pam+baguette d'argent par exemple.

Pour le MSU je sens que je vais etre obligé mais pour le full mvt je pense que serer les fesses les 1ER tours avec 3 DD et 1/2 PAM pourrait suffir

le défaut des GA est leur fragilité due à leur manque de svg et à leur relativement faible endurance et manque de pdv

Normal sinon il serait trés cher et plus du tout sacrifiable

monter un perso sur ce type de monture est plutot du genre casse gueule

Je jouais deja avec l'electron libre en V6, et il a tjrs été efficace si je jouais bien, donc je pense quand meme continué à le jouer

prends un griffon

Pour 30 pts de plus tu as un solaire qui à une sav, un souffle et d'autres avantages

et pour alimenter tes mages en dés de pouvoir pense à prendre une bannière de sorcellerie.

Je veux jouer peu de magie donc je vais pas investir trop de points. Pas de magie en full mvt, et quasiment aucune bannière en MSU pour pas donné de points à l'adversaire et le minimum de magie.

pour la GB, le choix incontournable est la bannière de bataille(+1d6 au rst de combat) si tu la mets dans une unité qui en plus a des bonus fixes conséquents (genre lanciers avec B de guerre) tu es a peu près certain de gagner le combat meme si tu infliges peu de pertes avec un rst pour ton camp de l'ordre de 6+1d6+pertes infligées hors PU.

Full mvt et MSU = pas de paté

si tu sais bien les jouer , notamment, en prise de flanc, prends des HA qui sont moins chers que les PDC et peuvent te permettre d'éliminer les bonus de rangs adverses.

Autant le prix était un avantage (le seul) pour les HA autant avec les démons (et autres armées avec attaques enflammées) l'armure dragon leur donne un immense avantage.

les PE sont très bien aussi dans ce role mais il leur faut alors obligatoirement la combo arc+lance pour les rendre le plus polyvalents possibles. ils coutent alors presque aussi cher que les HA avec une svg bien moins bonne...

Ils ont pas le meme role l'un à la règle cavalerie légère et pas l'autre ; L'un est une unité d'harcelement l'autre une cavalerie lourde.

evite les chars , c'est trop fragile. un boulet ou un coup de force 7+ et ton char est en miettes. or les boulets beaucoup d'armées y ont accès...pas que l'empire et les nains...

Je pense que malgré ses inconvénients ils restent intéressant surtout les chers de Tiranoc avec leur mvt de 9. De plus je doute que mes adversaires apprécient la quadruplette de PDC dans mon armée full mvt. Par contre je suis d'accord en MSU ils ne sont pas indispensables.

quant au msu je ne sais pas s'il est réellement adapté à l'ensemble de l'armée HE.

voir pour cela mes réflexions à ce sujet dans le tactica HE

dont voici le lien. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=106118

C'est un défi comme un autre que de jouer differement son armée que son voisin; sinon le tactica est sur forum protégé dont je n'est pas accès.

Pour le MSU, il y a un sujet qui pourrait t'être utile: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...101088&st=0

Je vais me pencher là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.