Aller au contenu
Warhammer Forum

Isengard en 500pts


Diasle

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

Alors voilà une petite liste que je compte jouer a mon GW d'ici très peu de temps.

(Le temps d'aller me chercher mes arbaletriers :shifty: )

Donc c'est pour une partie amical avec une armée que je ne connais pas d'avance malheureusement.

La partie se déroulera sur une table battle donc plaine une ou deux colline une petite foret sur un coin de la table.

Mon armée a pour thème les légions de la Main Blanche.

2 Capitaine Uruk-haï en armure lourde et bouclier = 120 pts

Guerriers Uruk-haï bouclier et armure lourde x13 = 130 pts

Guerriers Uruk-haï Piquier et armure lourde x13 = 130 pts

(Le groupe principale)

Berserker Uruk-haï x3 = 45 pts

(la petite élite sympathique pour faire le ménage)

Guerriers Uruk-haï Arbalètes x6 = 66 pts

(un peu de tir faut bien :) )

Total : 491 pts (je peux compléter avec un uruk sans bouclier xd)

Pour la tactique de l'armée je suis nouveau ça va être ma première partie. Donc je pense avance d'un seul tenant avec ma phalange. Sur un flanc mes 3 berserker Uruk-haï tiendront ou contre-attaqueront sur ce coté-ci. Y a que pour les arbalétriers que je ne suis pas totalement sur de ce que je veux faire (enfin comment les placers exactement).

Les figurines en ma possession.

Saroumane.

Troll de l'Isengard.

Un porte-étendard.

8 Uruk-Haï en armes basique sans bouclier.

Mes futurs achats sont les deux blisters d'arbalètes, pour le moment.

Merci à vous.

ps : Donc j'ai éditer mon poste du mieux que je pouvais si il manque quelques choses faites moi signe.

Modifié par Diasle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerriers Uruk-haï bouclier et armure lourde x13 = 130 pts

Guerriers Uruk-haï Piquier et armure lourde x13 = 130 pts

(Le groupe principale)

C'est ça qui me choque !

tu peux combattre sur trois rangs, je te le rappelle, donc tu dois avoir 2 fois plus de piquiers que de boucliers !

Ce qui te donne en gros, 8 boucliers et 16 piquiers donc 240 points.

En plus de tes 9, tu as donc 27 points en plus, a toi de les utiliser, je dirai des boucliers en rab car ils mourront sous les tirs, ils pourront combler ^^

Sinon, ta liste est "classique" des uruks, cad une phalange, des berserks sur les flancs, des arbalètes derrière et quelques héros.

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les arbalétriers sont bon contre le rhoan sinon il sont nul

Glups ?!

C'est une force 4 et la seule arme de tir des légions de la main blanche !

Disons que ça perce les D6 sans gros soucis (cad faut faire du 5) et je parle même pas des D4 !

Les arbalétriers peuvent être extrêmement puissant, je te conseillerai d'en jouer 6 (autant que les berserks en gros).

Pis il faut résoudre ce problème de piquiers ^^

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu me dire quel armée jous ton adversaire afin que nous puissions t'aider du mieux que nous le pouvons.

Comme le dit Jaeden c'est un liste plutot classique et malheuresement tu ne profite pas assez du bonus de la pique qui te te permet de combattre sur 3 rang (c'est dommage car c'est monstrueux pour l'adversaire 3 attaque C4 F4). De plus tu n'a point de cavalerie donc prend garde à tes flancs.

pour moi les arbalétriers sont bon contre le rhoan sinon il sont nul

Quoi :P ?!? Mais mon pauvre amis, l'arbalète c'est l'arme de tir par exelentce elle fait bobo contre pratiquement tout cela va du pauvre archer avec sa petite armure de cuire au grand guerrier elfe avec armure lourde et bouclier, il n'y que contre les nains qui ont des guerriers suceptible de leur resister. Le malus c'est le phase de mouvement perdu pour le tireur mais les avantages surpasse largement les désavantage dans compter que les uruk ont une valeur de tir décente comparé à leur cousins orque.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,ben à premiere vue ta liste est assez simpas,je trouve qu'elle tient bien la route en 500pts,mis a part le probleme de la phalange :crying: ;rajouter Saruman ou le Troll ne te serait d'aucune utilitée dans ce format car déjà tu n'as que 37 figurines..mais bon les uruk-haï ne contes pas sur le nombre non plus..

Donc pour moi,essaye de régler ce problème de phalange et ta liste sera bonne; :P

Si par la suite tu veux agrandir ton armée,tu dois impérativement rajouter du peuple,des éclaireurs par exemples,puis viendront ensuite Saruman et le troll. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir tester les arbalétrier par 12 contre tout type d'armée je peut dire quelle sont bien utile plus contre la cavalerie du rhoan sinon ils sont pas rentable (pas pour moi en tout cas) sinon tu peut mettre un groupes allier style les éclaireur avec arc menais par lurtz ça fait très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d’éclaireur, ça tombe bien je viens de me commande une boite de 24 ^^. Je possède Lurtz et Ugluk aussi.

Alors pour la phalange le problème étant que je possède un peu de recup et en tout et pour tout j’ai 13 Uruk armure lourde et bouclier et 13 Uruk armure lourde et Piquier. Pas 12 ou 14 13 hein xd.

(Oui je sais faut que j'en reprenne une boite a l'occaze.)

Donc oui je pourrais intégrer à mon armée une partie d’éclaireur de Lurtz.

Pour ca faudrait que je réduise mon effectif coté Légion de la main blanche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut une bonne liste baser sur la tienne??

2 cpt huruk avec bouclier AL:120(pour les huruk)

1 cpt huruk:50(pour les éclaireur)

1 lurtz:60(pour les archer)

4 berzerk:60

15 huruk bouclier:150

34 huruk piquier:340

8 éclaireur arc:72

16 éclaireur bouclier:144

totale: a peut prés 1000 PTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle et c'est peut-être moi, mais je n'aime pas du tout cette liste.

Pourquoi ?

Parce qu'en 100 points, uruks, c'est folie de ne pas jouer Saruman ou des trolls !

a 1000 points, tu peux tout rencontrer (aragorn, gandalf, gil galad), même plusieurs en une fois !

Tu n'as rien pour les gérer !

en plus, ce ne sont pas 4 berserks qui vont faire des miracles, quant aux 8 archers, j'en parle même pas !

Du bon classique en 1000 et qui fait mal, c'est genre Saruman + Grima, 1 capitaine, 8 berserks, 8 arbalétriers et le reste, 1/3 boucliers 2/3 piquiers.

Jaeden - En passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en repensant la liste un peu et avec mes éclaireurs j'avais pense pour du 500 pts à ça.

Capitaine Uruk-haï en armure lourde et bouclier 60 pts

Uruk-haï en armure lourde et bouclier x 6 = 60 pts

Uruk-haï en armure lourde et piquier x 14 = 140 pts

(J'ai réussie à répare un de mes uruk en piquier ^^)

Lurtz 60 pts

Eclaireurs Uruk-haï avec Arc x 6 = 54pts

Eclaireurs Uruk-haï avec bouclier x 8 = 72 pts

Eclaireurs Uruk-haï avec juste arme de base x 6 = 48 pts

Total : 484 pts

Bon voilà je sais il me reste un peu de points que je comblerais au moment opportun.

J'avais penser qu'avec la bande a Lurtz je pourrais rajouter quelques Orques puant avec eux. (Lancier ou armes à deux mains)

Je réduirais le nombre de quelques éclaireurs certainement alors.

Modifié par Diasle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, tu devrais retirer quelques éclaireurs pour des berserkers (flancs de ta phalange).

Si tu peux, remplace les archers éclaireurs par des arbalétriers et c du tout bon !

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba finalement je vais faire un truc comme ça.

Capitaine Uruk-haï en armure lourde et bouclier 60

Uruk-haï en armure lourde et bouclier x6 60

Uruk-haï en armure lourde Piquier x14 140

Berserker Uruk-haï x4 60

Lurtz 60

Eclaireurs Uruk-haï avec arc x6 54

Eclaireurs Uruk-Haï avec bouclier x2 18

Eclaireurs Uruk-haï avec arme de base x6 48

Total : 500 pts

Bon j'ai fait en sorte d'avoir le plus d'uruks d'ou la présence de beaucoup d'éclaireurs avec juste une épée.

Bon le truc c'est que la D4 faut faire gaf quoi ^^ Le truc c'est que ça sera en fonction de l'adversaire et je ne sais pas ce qu'on va me joueur en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peus faire c'est remplacer la moitié de tes piquiers par des orques lance + bouclier ce qui te permet de prendre 1 ou 2 ourouks en +

je remplacerai aussi lurtz par 1 capitaine ourouk : pour le meme cout (si je me souviens bien) tu a +1 en def et sachant qu'il sera la 1 ere cible des tirs adverse ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peus faire c'est remplacer la moitié de tes piquiers par des orques lance + bouclier ce qui te permet de prendre 1 ou 2 ourouks en +

Et tu seras alors hué par tes adversaires car tu ne seras pas fair-play, ni fluff ni ce que tu veux...

je remplacerai aussi lurtz par 1 capitaine ourouk : pour le meme cout (si je me souviens bien) tu a +1 en def et sachant qu'il sera la 1 ere cible des tirs adverse ce n'est pas négligeable.

Certes, mais Lurtz est la pour mener les éclaireurs et pouvoir tirer en sus.

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de tir avec les éclaireurs Uruks vous pensez que 6 archers plus Lurtz vont faire quelques chose (on va dire influencer la partie). Parce que je me demande si il faut pas les mettre par 8.

Ou bien ne pas en mettre et faire une petite force de frappe de cac en mettant des eclaireurs avec shield et sans shield.

Mais après plus de tir sauf de l'arc de Lurtz qui pourra a la limite en faire un ou 2 xd.

Enfin voilà je sais pas trop comment je vais organiser les force des éclaireurs de l'isengard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un double post pour proposer une liste bcp plus différente.

Capitaine Uruk-haï en armure lourde et bouclier 60

Guerrier Uruk-haï en armure lourde et bouclier x 7 70

Guerrier Uruk-haï en armure lourde et pique x 14 140

Berserker Uruk-haï x 6 90

Guerrier Uruk-haï en armure lourde et arme de base x4 36

Guerrier Uruk-haï en armure lourde et bannière x1 39

Baliste Uruk-haï 3 servants de base 65pts

Total : 500 pts tout rond

Bon voila je voulais savoir de ce que vous pensez d'une baliste dans ce genre de liste. Donc avec un pruneau de force 9 "en général" ça blesse sur 3+. Donc ça peut permettre de faire un p'tit trou dans la formation ennemie. Les uruk-haï ont une 4+ en tir ça peut passer je pense.

J'ai augmenter le nombre de berserker sur les flancs histoire de donner un peu plus de punch. La bannière j'ai penser à la mettre parce que j'ai que un héro et que ça peut aider la faiblesse numérique.

Si vous avez des propositions ou bien de grosse critique bien sanglante libre à vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peus faire c'est remplacer la moitié de tes piquiers par des orques lance + bouclier ce qui te permet de prendre 1 ou 2 ourouks en +

Et tu seras alors hué par tes adversaires car tu ne seras pas fair-play, ni fluff ni ce que tu veux...

Pouquoi non fair-play ? c'est pratiquement la même chose que des ourouks hormi que sa permet d'être un peu moin en sous-nombre.

De plus c'est totalement fluff : les orques sont dans les troupes d'isengard et on en voit dans les listes. Je crois aussi que légion ne l'interdit pas.

Bon je reconnais quand même que c'est de l'optimisation mais il ne faut pas en faire trop non plus.

Modifié par Lurtz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te rappelle le gouffre de helm ?

Pas un seul orque dis donc !

Et non fair play car c'est au-delà de l'optimisation !

Enfin, vois le comme tu veux mais faut prendre en compte le respect de l'adversaire et pas le prendre pour un c*n non plus...

T'as déjà vu aragorn elessar et Boromir CTB combattre ensemble ?

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Lurtz01 en fait ...

C'est pas franchement abusé. Si c'est pour gagner 2 Uruks de plus sur une LA à 500 Pts, je ne vois pas là une énorme optimisation.

Par contre, je ne vois pas beaucoup les archers de Minas Tirith ... Ils ont tous été remplacés par les Rangers ou les Gardes de la Citadelle. Et là, ça ne dérange personne.

Faut voir aussi que les Orcs, c'est CC3 et Bravoure 2 donc sur la durée, ce n'est pas non plus l'armée ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.