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Angmar en 750 points


Messages recommandés

Salut,

Voici une liste capable d'en surprendre plus d'un.

Personnages : 260

Bhurdur (110)

2 Chefs Wargs Sauvages (150)

Troupes : 490

La masse : 40 wargs sauvages (320)

Les brutes :

Troll des cavarnes avec chaîne (85)

Troll des cavernes avec lance (85)

4 points de puissances, 45 figurines, 0% d'archers

Cette armée à deux points forts à faire valoir :

- 5 figurines causant la terreur et disposant d'une force de frappe redoutable.

- 40 figurines sacrifiables capable d'aller chercher tout les tireurs embusqués.

Voilà.

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Ta liste doit être sympa à joué et est surprenante certes.

Les qualité:

Le trio de troll,j'en suis fan!

La surprise.

La rapidité.

Les défauts:

4 points de puissance c'est pas terrible.

320 pts de chaire à canon,ça fait beaucoup.

Les wargs sauvages j'aime pas trop,alors à 40!

Donc remplacé les wargs par des cavaliers wargs serait pas mal,et te permettrait d'amélioré ta phase de tir.

Je serait tenté de remplacé les 2 chefs de meutes par un nazgul.

Ainsi tu à un mage et de la vrai cavalerie.

Ainsi si tu te divise en plusieurs groupe de 10 wargs(tu met un groupe en archer) tu devrait embrouillé pas mal l'adversaire qui sera concentré sur tes trolls alors que la vrai menace vient des wargs.

Ravag :lol:

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Certe mais ce ne serai plus du tout un full monstre. Je pense que cette armée doit être fun à jouer mais alors gaf aux archers elfes (1 chance sur 4.5 de blesser, en direct bien sur), ou aux arbalétriers Uruk contre les wargs, 4+/4+ a faire ( encore mieux 1 chance sur 4)... :lol:

Après je ne connais pas le profil de burdhur donc je ne sais pas si il fera un bon meneur, par contre les chefs warg sont dans le pur esprit "bestial" :lol:

Modifié par Saruman
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Passons sur le non respect des épinglés.

--> Première chose qui me choque, c'est ... que ton armée ne peut rien faire contre une armée Elfe.

--> 5 figs avec Terreur, OK. Par contre, à part Bhurdur et à la limite les 2 Trolls, on ne peut pas dire que les Chefs de Meute soient particulièrement redoutables ou puissants. C'est à mon avis une erreur de le penser et de faire trop confiance à cette figurine qui m'a déçu de nombreuses fois.

--> 40 figs sacrifiables ... si peu de considération pour ses troupes. Avec une Défense et une Bravoure pitoyables, pas facile de jouer. Imagine que tu ais en face de toi un héros avec Terreur ? Qui irait l'attaquer ?

OK, on peut noter un point positif, c'est le mouvement ... mais rappelle-toi que les Wargs Sauvages n'ont pas de bonus de charge et ne sont donc que des guerriers normaux avec un socle plus gros : ils peuvent donc être chargés par plus de figurines ennemies.

--> Face à des Nains, tu fais quoi ? Les CàC sont particulièrement chaud, tu te fais poutrer 1/4 de tes figs au tir et même si tu gagnes les combats, il faudra faire 6 pour la moitié de ses figs (D7-D8).

--> Je reviens un peu sur la taille des socles. Comment organiser ta ligne de combat ? Tu te battras toujours en 2 contre 1 si tu as l'initiative. C'est en tout cas ce que je ferais. Je serre ma ligne de combat et tes Wargs manqueront de place pour charger.

Tu veux me contourner ? Hum ... il faut être suffisamment éloigner et à vue pour ça : c'est là que mes archers interviennent.

--> Surpris ? Oui, je le serais si je vois une telle liste en tournoi ou bien si un joueur me dit qu'il a u nbon ratio de victoire avec ce genre de LA.

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En gros les wargs sauvages c'est nul.Alors en troupe de base imagine...

Il faut changé cette éléments et ma foi j'était plutot content d'avoir eu l'idée de les remplacé par des cavaliers wargs,mais je change un peu mon opinion et conseil maintenant de prendre plutot 20 cavaliers sur toutou et le reste en orcs de morranon et leur capitaine.Tout en incluant un nazgul(l'immortel semble tout indiqué je pense).

Et la on commence à avoir une armée capable de victoire et restant fun à joué!

Ravag :lol:

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Il faut changé cette éléments et ma foi j'était plutot content d'avoir eu l'idée de les remplacé par des cavaliers wargs,mais je change un peu mon opinion et conseil maintenant de prendre plutot 20 cavaliers sur toutou et le reste en orcs de morranon et leur capitaine.Tout en incluant un nazgul(l'immortel semble tout indiqué je pense).

En gros, changer de thème ! :lol:

Je dirai que les Wargs Sauvages, on ne sait pas les jouer. Ils doivent bien avoir une utilité autre que dans les scénarios ...

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Mais le problème, c'est comment approcher les archers ennemis sans se faire dégommer.

On va pas amputer son armée dela moitié de son effectif pour arriver au contact de 12 archers. Le temps d'arriver, on s'en fait dégommer pas mal.

Oui, je sais bien que les décors sont là pour se protéger mais vous le savez bien, il n'y en a pas de partout et les archers ennemis se mettraient exprès sur un terrain découvert pour tirer tranquillement sur les Wargs assaillants.

Pas simple ...

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La liste est sympa car elle repose sur un thème original, mais sa faiblesse tactique est rédhibitoire. Outre les nombreux défauts énumérés par Xev, j'en vois un autre qui ne donne aucune chance à cette armée: un terrible déséquilibre structurel entre les troupes mobiles, nombreuses mais faiblardes, et les troupes de choc, robustes mais en infériorité alarmante. Je m'explique: tu vas progresser en deux vagues, les wargs suivis des trolls. Les premiers vont absorber les tirs et entrer rapidement au contact de l'ennemi afin de l'occuper en attendant l'arrivée des seconds. Le problème, c'est qu'une fois que ceux-ci seront arrivés au corps-à-corps, il risque fort de ne plus avoir beaucoup de wargs pour les soutenir vu la fragilité et le manque d'impact de ces bestioles (cf. la critique de Xev à leur sujet). Les trolls se feront ainsi vite encercler et massacrer, s'ils n'ont pas fuit avant, car je te tiens à te faire remarquer que ton armée ne tiendra pas la route une fois démoralisée.

Tout en restant dans une thématique axée sur les monstres, tu aurais meilleur compte à mon avis de ne sélectionner que des troupes qui se déplacent minimum de 24cm. En d'autres termes, il faudrait que tu renforces davantage le thème de ton armée afin d'en faire une armée de monstres spécialisée dans l'assaut éclair. La mobilité de l'ensemble de ton armée est la condition sine qua non pour compenser l'absence de tir et pour faire peser une réelle menace sur ton adversaire, ou au moins un certain doute (restons prudents).

Buhrdûr n'est pas un bon général (au regard notamment de son faible tenez bon), ce n'est au mieux qu'un second couteau. Tu pourrais confier le commandement de tes monstres au Roi-Sorcier sur Ombre Ailée (pour rester dans le thème), voire à Gûlavhar si tu aimes les défis. Pourquoi pas un dragon avec vol à la limite? Si tu remplaces les trolls par des araignées géantes et une nuée de chauves-souris, je pense que tu auras une armée à la fois rapide et puissante à l'impact, difficile à manier certes car en sous-nombre et fragile dans l'ensemble, mais ayant de réelles chances de victoire (ou pas).

Le Roi-Sorcier (3/15/3) sur Ombre Ailée: 175 points,

1 Reine des Araignées: 75 points,

6 Araignées Géantes: 150 points,

1 Chef de Meute Warg Sauvage: 75 points,

30 Wargs Sauvages: 240 points,

1 Nuée de Chauves-Souris: 35 points.

> Total: 750 points, 40 figurines.

OK, j'admets que cette liste ne respecte pas LOME, mais qui s'en soucie? A moins que cette liste n'ait été conçue pour le tournoi Champion Eternel de GW, auquel cas c'est peanuts.

Shas'El'Hek'Tryk, monstrueusement accroc aux armées à thème.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Les armées à thème c'est bien, mais là c'est un peu poussé...

Ton armée n'a tout simplement aucune chance, pour les raisons citées ci dessus:

- Défense faible (tous les archers blessent mini sur 5+)

- 1 seule attaque et ni bonus de charge, ni bannière pour compenser

- Combat faible

De plus, comme l'a dit Shas', la différence de mouvement entre les wars et les troll est trop gênante, car soit tes warg avanceront a demi mouvement, et donc perdent leur seul avantage, soit les troll sont laissés tout seuls... Pas mieux

Comme l'a dit Xev, les chef de meutes warg sont vraiment mauvais. J'en ai déjà joué un, pour le prix, du fait de l'absence de bonus de charge il est rapidement neutralisé. En plus, il n'a qu'un point de puissance...

Pour moi les warg sont des troupes à jouer en soutient, pour aider une phalange. Perso je m'en sers pour encercler la ligne de bataille ennemie, en les faisant attaquer les soutients (les ennemis sont bloquées, n'ont pas de soutient). Ils ne peuvent en aucun cas former le coeur de l'armée, ils n'ont pas le profil pour.

Brefle, la liste de Shas' est mieux, mais reste injouable.. J'oubliais aussi: tes figs, à cause de leur grand socle, ne pourront pas toutes combattre en même temps, s'abriter des tirs grâce aux décors... Une fois aux corps à corps, seule la moitié combattra, et tu te feras taillé en pièce.

Bonne soirée :lol:

Modifié par Shàx
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Ton armée est relativement amusante mais le problème c'est que l'on peut parfois déja connaitre la fin de la partie (mort par KO).

Mais en revanche si tu cherche a rester dans le full monstre voila une petite armée en 750 points pour angmar.

- Gulavar 200 points

-2 nuée de chauve souris 70

- Burdhur 110

-1 troll des caverne 85 points

-35 wargs sauvages 280 points

résultat des courses 745 points 6points de puissance 3 gros bourrins, les nuée de chauves souris très utiles dans les cac 40 figurines. Après j'ai peur qu'elle ne soit pas aussi efficace que la première mais bon qu'en diront les autres.

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Si on veut resté dans le full monstre je pense surtout à l'ajout d'araigné(nuées...)très utiles elles aussi.

Burdurr est le seul général que tu puisse prendre donc t'a pas trop le choix.

Mais franchement je serai pour diminué le nombre de wargs sauvages,comme dit plus haut,ils sont fait pour le soutien de phalange donc mieux vaut ne pas les utilisé comme unité de base,mais plutot faire une armée avec une grande diversité.

avag :innocent:

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