Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors et surface de jeu pour Man'O War


latribuneludique

Messages recommandés

Disons que je n'ai pas de temps à consacrer à la réalisation de ces décors. :P

J'ai aussi l'option "décors d'aquarium" qui peut très bien faire l'affaire et pour un minimum de travail. Mais je suis persuadé d'être au moins tombé sur un site proposant de belles îles... Impossible cependant de me souvenir de son nom. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en anglais ou français ? Ou autre ?

C'était un site anglophone il me semble. J'ai essayé quelques recherches sur google sans succès. A bien y penser les décors devaient être photographiés avec des "figurines" pour Pirates of the Spanish Main mais une recherche google n'a rien donné non plus sur ce point.

Rah, c'est énervant. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm elles ne sont pas moches mais tant qu'à avoir encore du travail à faire dessus (flocage, peintures...), autant tout faire soi-même, je pense.

Maintenant à y repenser, le plus simple est de poster une annonce dans la section décors et de trouver une ou des personnes qui peuvent te faire ce décor pour pas trop cher.

Je suis sur que, peu de personnes jouant encore à MOW, ça les changera un peu de leurs décors habituels, et ta proposition devrait être bien accueillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm elles ne sont pas moches mais tant qu'à avoir encore du travail à faire dessus (flocage, peintures...), autant tout faire soi-même, je pense.

C'est pas faux du tout. :unsure:

Maintenant à y repenser, le plus simple est de poster une annonce dans la section décors et de trouver une ou des personnes qui peuvent te faire ce décor pour pas trop cher.

Je suis sur que, peu de personnes jouant encore à MOW, ça les changera un peu de leurs décors habituels, et ta proposition devrait être bien accueillie.

C'est une idée à creuser...

Autres pistes : les décors d'aquarium. J'ai flané à Botanic hier midi et j'ai trouvé tout un tas de décors pouvant faire office d'îles de type "gros rochers inhospitaliers", parfaits pour représenter une zone de récifs et d'îles rocheuses qu'on pourrait baptiser "Les crocs de l'enfer" ou un truc du même genre. X-/

J'élargis un peu ma demande à tout ce qui est surface de jeu... Vous utilisez quoi pour Man'O War : nappe/couverture bleue, autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que GW ait proposé des tapis de jeu.

Le plus simple et pas cher du tout reste d'aller dans un magasin de tissu (vêtements ou ameublement) et prendre quelques mètres de bleu, si possible un peu ondulé genre crêpé... Franchement, pas la peine de se casser la tête plus que ça. L'effet rend très bien.

Concernant les décors d'aquarium, c'est possible, bien sur... Mais franchement une pile avec des petites maisons cubique avec un toit en carton ça en jette et c'est facile à faire.

Au fait, si tu demandes à quelqu'un de te faire un décor MOW sur le forum, tu me signales le lien vers le thread ici, que je le suive ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai suivi vos conseils pour la surface de jeu : j'ai fouiné dans un magasin de tissu et j'ai trouvé mon bonheur! La prochaine fois je ferai cela sans ma femme cependant sinon tout cela aurait fini en nappe pour la table de la salle à manger! :-x:P

Pour les décors, j'ai acheté quelques récifs chez Botanic.

L'ensemble est très satisfaisant comme vous pouvez le constater :

ile_0110.jpg

Notez que ce n'est pas forcément le meilleur marché : environ 25€ la nappe (180x150cm) et 10€ l'élément de décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un peu cher quand même... Mais il est très beau. Un peu haut peut-être ? En tous cas pour une mer du chaos, ça le fait très bien.

La hauteur n'est pas gênante. Sinon c'est en effet plutôt destiné à représenter une zone de récifs...

Mais difficile de mettre des petites maisons dessus ou quelque chose du genre.

Il y a quelques zones assez plates (cela ne se voit pas sur la photo) où il est possible de mettre un élément de type tour de guêt ou temple en ruines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre mais :

http://www.hotzmats.com/felt_purchase_mat.html

C'est de le tapis de bataille et ils en font un "bleu océan", maintenant comme les gens, je n'en vois pas l'interet. Autant pour du décors à relief/texturé, je dis pas, autant pour un bête bleu...

le squat

yen a un pour BFG, au pire, ça te servira mon françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques zones assez plates (cela ne se voit pas sur la photo) où il est possible de mettre un élément de type tour de guêt ou temple en ruines.

Ou un phare en ruine à moitié brulé :skull:

J'arrive après la guerre mais :

http://www.hotzmats.com/felt_purchase_mat.html

C'est de le tapis de bataille et ils en font un "bleu océan", maintenant comme les gens, je n'en vois pas l'interet. Autant pour du décors à relief/texturé, je dis pas, autant pour un bête bleu...

Il n'est pas plus moche qu'un autre, mais comme toi je suis sceptique. Un tissu bleu un peu chiné le fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de le tapis de bataille et ils en font un "bleu océan", maintenant comme les gens, je n'en vois pas l'interet. Autant pour du décors à relief/texturé, je dis pas, autant pour un bête bleu...

D'autant que c'est quadrillé, il me semble. Cela ne le fait pas trop je trouve.

yen a un pour BFG, au pire, ça te servira mon françois

Pour ça je crois que je vais retourner à mon magasin de tissus. Il y avait de quoi faire de nombreux terrains différents comme par exemple un magnifique désert (idéal pour mon armée de Khemri Warmaster qu'il faudrait que je peigne depuis des lustres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.