Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une armée Quasi-Indestructible??


Fourbe Gobelin

Messages recommandés

J'ai fait le calcul pour rire :

Un gobelin qui combat une figurine ayant une meilleur capacité que lui, mais ayant -2 au combat, quand dans le même temps le gobelin pourrait relancer 2 fois le dé :

Verdict, le gobelin peut espérer gagner 92,1% du temps.

La preuve s'il en est que ton combo est vraiment boeuf au c-à-c. Maintenant c'est vrai que dans un scénario capture d'objectif......

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que vous pensez donc que le Combo par exemple:

-2 Ombre

-Le Seigneur de L'Ombre

-2 Tambour Gobelin ( l'effet des deux banniere n'est pas cumulable mais peut être l'effet bravoure -2)

Et une Armée de pointe de Gobelin sur 1000 Pt

Il resterais 480 Point pour de la Marmaille Gobeline, Chaman, Duburtz et Troll??

Qu'en pensez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ta liste d'armée je ne sais pas trop quoi dire faut voir la liste en 1000pts détaillée.

je suis venu poster pour ce qui est de la régle de bravoure et si je ne me plante pas tes adversaire auront un malus que de -1 en bravoure. La régle du tambour précise que le malus de bravoure n'est pas cumulable avec d'autre régles similaires comme "émissaire" du mal du dragon; or les nazguls ont exactement la même régle donc déja -3 pas possible. Deplus le tambour est une banière en avoir deux ne fait que augmenter son champ d'action donc je suis quasiment certain que la régle spéciale du tambour n'est pas cumlable, elle a seulement une zone d'action plus grande donc seulement malus de -1.

et comme il a déja était dit plus haut: que l'ont voit une ou deux banières ne change rien donc c'est pareil pour le tambour. donc une seule relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la l'option de 2 Tambour n'est d'aucune utilité.

il faudrais voir avec la FAQ pour en être sur parce que la rêgle reste à debattre vu qu'il n'est pas écrit qu'elle n'est aucunement cumulable, se ne sont que des Ouies dire....

Faut voir avec 1 Tambour alors sa fait 100 pt de plus.

Si quelqu'un as une idée pour l'armée de 1000pt??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 750pts, c'est pour moi 80 gobs en gros, plus 4 capitaines/chamanes (un mix des 2), plus tambour (aussi :P ), plus quelques trolls. Le tout variant légèrement selon les points.

Or avec 80 gobs, ça fait 25/30 archers et 25/30 archers, ben ça te détruit déjà tes ombres et/ou tes tambours. Blessure sur 6 ou pas, de toute façon c'est le nombre qui fait tout.

Avec le reste, soit 60 figs qui fonçent sur toi, face à tes 25 mecs (ou 50 selon), tu crois possible de closer tout ce monde et de gagner ? Laisses moi en douter.

Une armée trop défendue te mange à l'usure (tu gagnes mais tu ne fais pas de morts, alors que chaque combat perdu et chaque mort te fait grincer les dents).

Une arme de tirs te mange tout court, car tu as des cibles bien alléchantes à proposer et presque pas de riposes.

Une armée (trop) nombreuse te mange, car à 4 contre 1, même avec -2, on peut gagner un combat de temps en temps et chaque mort te fait mal.

Après pour le fun c'est une liste à tester, mais indestructible, non.

Gary Hole, rabat joie, mais réaliste. :-x

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, elle n'est pas indestructible... A mediter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'armée, elle est belle. :skull:

Plus sérieusement ton problème n'est pas un problème de nombre mais:

- D'impact.

- D'équilibre.

Le nombre c'est un peu sbjectif et pas de considérations entre en compte. L'impact par contre c'est autre chose. Et là tu n'en as aucun. Je vais âsser l'aspect chiffre que je n'arrive pas à expliquer pour parler stratégie. Tu n'as aucun moyen de te défendre.

Je vais m'expliquer. Tu as 40 figurines, ok et? Comment tu protèges deux tambours, un nazgul et deux ombres avec cela? Il suffit que ton adversaire ait une armée avec un peu de tout et on en parle plus. Je ne parle même pas de la possibilité où il enfoncerait ta ligne, un carnage à prévoir.

L'équilibre va me permettre de faire la transition avec les améliorations à mettre. Tant que tu y est, tu as une ombre, un nazgul et un (et non deux, trop cher), tambour. Pourquoi ne pas mettre deux shamans et remplir le reste en gobelins? Ca manquera encore un peu d'impact mais déjà tu tiendras bien mieux.

Ensuite, tu retires une ombre pour ajouter un troll et encore quelques gobelins. Et là déjà tu as une liste qui tient un peu mieux la route. Elle portera sur un centre défensif fort: tambour, ombre et shaman qui supporteront tes lignes de gobelins. Et des flancs qui permettront de mettre la pression sur ton ennemi: gobelins assisté du tambour et d'un troll (à noter les malus de bravour pour le charger).

Et d'une manière assez générale, la meilleure configuration pour le combo ban.+ombre, c'est le mordor.

Tu alignes ombre (une)+ bannière (une ou deux question de goût)+ nazgul c'est au choix.

Ta ligne étant formée de morannons pour avoir un impact offensif conséquent.

Maintenant ce n'est toujours pas la liste ultime à 750 points, mais c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.