Aller au contenu
Warhammer Forum

Une armée Quasi-Indestructible??


Fourbe Gobelin

Messages recommandés

Voila une petite armée, que vous pouvez réaliser vu que les deux types d'armée peuvent s'allier.

Vous avez besoin de Gobelin et des horreurs d'Arnor....

Pour 750Pt je vous propose ceci:

- Le Seigneur de L'Ombre

- 2 Ombres

- 2 Tambours Gobelins

- 1 Capitaine Gobelin (pour que vous puissez avoir les Tambours Gobelins)

Ceci vaut cher: 560 point, certe mais elle vous garantis la meilleur défense que vous pourrez avoir.

Ensuite en bon conseil je vous inciterais ou à prendre:

- 40 Gobelin avec ou des Arcs, ou Boucliers ou alors des Lances, à votre souhait...

OU

- 15 Morts du Marais des Morts

Alors là j'entend tous de suite: "Le Nombre??!!?" !!!!

Dites vous que la dessus Grace au Tambour, qui on un effet cumulable, vous avez Deux baniere (pour gobelin donc pas utile pour la deuxieme proposition) mais aussi -2 en bravoure pour tous les guerriers contre qui vous jouer, en ajoutant bien sur a 28cm le -1 en bravoure du Seigneur de L'Ombre, ce qui vous fait un Total de -1. Pas mal si on regarde la capacité special des Morts du marais des Morts, vous controlez quasiment le jeu.

De plus la capacité special du Seigneur de L'Ombre vous evite un Maximum de fleche...même des elfes doivent faire un 6^^

Je vois venir aussi "et les Gardesdu Kazad" ou même tous les autres qui on la rêgle du Garde du Corp...

Mais que peuvent t'il face à la capacité special de 2 Ombres (leur effet est aussi cumulable) un -2 au jet de dés... de quoi en refroidir plus d'un surtout un efle qui a 5 de combat et que meme si il fait un six, en réalité fait un 4 Maximum....

Alors que pensez-vous de cette armée??

Elle aligne défense contre les tirs, Gagne les Combat et permet de régir l'armée de l'autre avec les Test de Bravoure, surtout si vous prenez les morts....car il porte aussi la Terreur. Qui aurais assez de Cran pour nous vaincre... :-x

Avis a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est excellente mais loin de la a être invincible je vois encore les balistes du gondor faire feux su tes ombres ou alors je m'occuperais de tes tambours avec une cavalerie bien placée. Le problème veritable serait que tu compte trop sur tes ombres si elles sont tuée et qu'il me reste Gil-Gald et Elrond par exemple je crains que tu ne finisse en cendre car après tes gbelins seront pas suffisament nombreux pour venir a bout des troupes de l'adversaires.

En revanche c'est vrai qu'il faut s'y attendre donc après je ne vois que les extreme mais pour vraiment savoir si elle est invincible fait un tournoi avec.

Celebrimbor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai regardé un peu et je trouve que ton armée est pas invicible.

si tu a 15 guerrier des marais des morts; ton adversaire en 750 pts aura en générale 2 à trois fois plus de figurines que toi et la tu sera mal parti.(tu pourra jamais tout controler du jeu adverse)

si tu prend les 40 guerriers gobelins ça fait un peu juste étant donner que ton seigneur des ombres à un rayon d'action limité; donc les archers vont s'en faire à coeur joie de tuer tout ce qui est en dehors de son champ d'action .En plus les gobelins sans chaman c'est pas terrible.(perte énorme de potentiel).

pour les gobelins ne pas mettre durbûrz avec sa règle tenez bon de 28 cm est un gros risque avec la bravoure de 2+1 des gobelins

Dans les deux cas tu as un probleme de taille. et je ne compte pas les pieces d'artilleries du genre baliste qui pourrait vite tuer tes ombres.... ou ton nazgul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as toi même identifié, tu as peux de figurines. Ton combo est onéreux mais efficace mais le problème reste.

A 48 pélutes ou 23, une fois la moitié de ton armée dézinguée (soit 24 gobos ou une dixaine de zombies, ce qui est somme toute peu à 750pts) ce qui te reste aura du mal à tenir : les Ombres ont B1, le Seigneur de l'Ombre B5, sans parler de celle des gobs, comme cela à déjà été souligné. Tes tambours ne boostent que la B des gobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je vais répondre et peut être solutionné quelques truc.

C'est vrai que je n'est pas dit que l'armée étais parfaite, et que son soucis étais le nombre MAIS, Ormis quelque tour au "tir" car au bout d'un moment il faudras bien arriver au corp à corp. (les armes de sieges j'en discuterais un peu aprés)

Le truc c'est que tous les tir sont effectués à partir de 6 ensuite, si ce sont des Morts il faudras un 5 pour les toucher et si c'est le Nazgul ou L'Ombre un 6 puis un 4-5 suivant la force. Déja vu sous cet Angle il y a un % reduit de gros dégats face aux Archers.

Le probleme c'est que vous vous figez sur le nombre, par exemple avec les Morts sa me fait un contingent de 23 Personnage (J'entend déja les gens Crier de rire) certe, suivant la formation les Tambour et les Ombres et Le Seigneur de L'ombre au Milieu, les Morts tout autour. Je tiens à precisez que Ormis les 5 Gobelins en Jeu, Tous les autres on la "Terreur" donc une fois charger à part si ce Monstre ou cet Héros à aussi la Terreur, même des Elfes on une bravoure de Gobelin O_o,

Car Attention les -1 et +1 de Bravoure des Tambour sont cumulables: 2 Tambours= -2 et +2 en Bravoure. Et avec Notre Amis le Seigneur de L'Ombre qui nous fait sont émissaire du Mal les gens arrivés sur un Mort à quasiment beaucoup de chance de fuir, pour vous dire, un Homme auras 0 de Bravoure... Pire qu'un Mahud ou une Ombre. Ensuite la Regle des Morts (pour ta Cavalerie par exemple) me permetras d'en bouger Maximum 15 comme la regle est de Porté 24Cm tu seras presque Obligatoirement inclu dans la Zone de 28 cm de L'emissaire du Mal et des Tambours donc -3 de Bravoure, alors pour reussir ton test..... cela me permetras de refaire une ligne avec des Cavalier pour proteger d'une charge eventuel de tes guerrier. Car même si tu as l'initiative la capacité spécial des Morts permet de le faire N'importe quand dans n'importe quel phase de mouvement, la tienne ou la mienne meme si ils se sont deja deplacés je peux les rebouger de leurs mouvements complet. De plus vu qu'ils sont sous mon contrôle, tu ne peut en aucun cas les deplacer pour laisser passer une quelquonque figurine lors de ta phase de mouvement, alors juste un petit mur de tes propres guerriers me permettras de ralentir et même de stopper toute tes charges...

La taille ici n'as rien à voir car au corp à corp celui qui à le plus de chance de gagner le combat sont mes Guerriers. Alors à force de perseverence, ton nombre de Guerrier reduits aussi à vu d'Oeil on Pourrais soulager aussi le probleme avec l'armée gobeline avec des Troll puisque le nombre ici ne compte pas. Même un Heros sur un resultat 6 contre 6, devras depenser 2 point de puissance pour rivaliser contre un petit personnage. Et Le Nazgul se feras une joie de bombarder les Héros de Drain de Bravoure Ou de Volonté Sapé avec les 14 point de volonté qui lui sont accorder (en gardant une marge pour ne pas quitter la partie bêtement)

Pour les Balistes et toute autre Armes de Sieges SAUF les Catapultes... ne me font pas bien peur, Avec un 6 pour toucher à cause du Nazgul ensuite un 6 pour la deviation et un 6 ou autre suivant la force et la defense de qui vous toucher, les CHANCES de Tuer sont mince, au Maximum vous tuer une Ombre (elles ont trois point de vie quand même et leurs defense est bonne) et deux trois Morts, mais il resteras toujours -1 au jet de dés du Combat et -3 de Bravoure.... cela reste mince.

Je reconnais que les Catapultes sont plus délicates... mais aprés c'est des risques...et comme le dit Celebrimbor il faut s'y attendre. Il ya toujours des failles, qui aurait Veritablement une Armée sans failles^^??

Je dit ça pour discuter avec vous de cette armée, car j'aimerais savoir votre point de vu, rien de tous cela n'est pour me la peter, ou quoique ce soit. =)

Si j'ai bien les rêgles sous les Yeux ne t'inquiete, pas, tous ce qui n'est pas Cumulable, comme "Emissaire du Mal" et "Mal Ancien" Ou d'autre exemple sont EXPLICITEMENT bien marqué comme étant Non cumulable.

Les rêgles des Tambours et des Ombres ne sont pas marqué de cette rêgle, il n'est ecrit en aucun cas que leurs effets ne sont pas cumulables. Peut être que cela viendras, mais pour le moment non. Donc c'est cumulable.

Ensuite j'ai envie de dire, leur COUT valent bien leur privilége de cumulation.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tambours c'est une blague :

Une armée en 750 peut contenir facilement 18 tireurs : en volée ça fait 3 tirs qui touchent en moyenne à chaque tour. Si l'adversaire déglingue les servants de tambours, en 3-4 tours de volée tu peux avoir perdu l'un et même les deux sans chances.

L'armée avec les spectres n'est pas crédible 23 figurines, l'adversaire ne va pas hésiter à jouer le fond de table : 18 tireurs qui touche sur 6+ t'enleveront une figurine par tour en moyenne. Si l'adversaire recule tu perdras bien 6-7 figurines avant le combat : même si ton combo met les maths de ton côté, il suffira qu'il y ait 3-4 combats qui tourne mal pour que tu soit démoralisé........

En 750 points, je joue souvent gandalf le blanc à cheval + 50 guerriers de minas. Je n'aurai aucun mal à te rouler dessus : en combinant le mvt de 28 cm qui permet d'avancer de lancer l'impact et de reculer pour éviter le nzagul, tu seras démoralisé avant les c-à-c ! Tu seras obligé de serrer les troupes pour qu'elle soit dans l'aire d'effet du nzagul, des ombres et du tambour, l'impact n'en sera que plus douloureux, il n'y aura même pas de c-à-c.

Si tu joues tes 40 gobelins, tu va souffrir contre une armée terrifiante. Tu t'imagines contre des guerriers des morts, ou des numénoréens noirs avec nazgul ? Tes troupes devront charger l'adversaire avec B1 !! Et tu seras obligé de charger à cause du sous-nombre.

J'imagine même pas ton armée confronté à un mumak ! L'adversaire va bien rire. Ou encore contre les guerriers mahuds sur dromadaire : Leur touche automatique avant le combat va faire vraiment très mal !!

Miro, c'est pas indestructible, mais contre les grosses écuries (nains et elfes), je pense qu'avec les gobelins c'est possible. Et je pense aussi que l'ombre c'est trop bien !!

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai tester avec un tambour et une Ombre mais en utilisant mon armée Gobeline. le résultat étais assez probant.... :-x

Et Puis de toute maniere, c'est un jeu de chance avec la strategie...:P

Vive le SDA.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mahuds sur dromadaire --> 1 de Bravoure???

un mumak --> Ormis la Peinture de Guerre il suffit de le faire à l'homme qui le dirige, avec -2 dans les dents...je rigole... au pire j'ecrase c'est potes avec un mumak controlé a moi tous seul.

Une armée en 750 peut contenir facilement 18 tireurs : en volée ça fait 3 tirs qui touchent en moyenne à chaque tour. Si l'adversaire déglingue les servants de tambours, en 3-4 tours de volée tu peux avoir perdu l'un et même les deux sans chances.

L'armée avec les spectres n'est pas crédible 23 figurines, l'adversaire ne va pas hésiter à jouer le fond de table : 18 tireurs qui touche sur 6+ t'enleveront une figurine par tour en moyenne. Si l'adversaire recule tu perdras bien 6-7 figurines avant le combat : même si ton combo met les maths de ton côté, il suffira qu'il y ait 3-4 combats qui tourne mal pour que tu soit démoralisé........

C'est de la chance mon ami, rien que de la chance, pas des maths.

Si tu joues tes 40 gobelins, tu va souffrir contre une armée terrifiante. Tu t'imagines contre des guerriers des morts, ou des numénoréens noirs avec nazgul ? Tes troupes devront charger l'adversaire avec B1 !! Et tu seras obligé de charger à cause du sous-nombre.

Chargez avec Bravoure de 3... j'ai +2 plus le -1 de ton Nazgul, fait le compte.

En 750 points, je joue souvent gandalf le blanc à cheval + 50 guerriers de minas. Je n'aurai aucun mal à te rouler dessus : en combinant le mvt de 28 cm qui permet d'avancer de lancer l'impact et de reculer pour éviter le nzagul, tu seras démoralisé avant les c-à-c ! Tu seras obligé de serrer les troupes pour qu'elle soit dans l'aire d'effet du nzagul, des ombres et du tambour, l'impact n'en sera que plus douloureux, il n'y aura même pas de c-à-c.

Il suffit juste de 10 pt pour un cheval et un Seigneur de l'Ombre montés... donc un Gandalf sans Volonté au pire son "1" gratuit par tour, ne feras pas bien peur, surtout quil suffit d'un Trait des tenebre bien reussi pour te caler ton cheval... et la tu es perdu. car ce n'est pas des guerrier de minas qui ferons la difference.

Apres c'est vrai que les Homme sont trés Polivalante...donc du coup trés efficace. Il faudrais que je test bien comme il faut et je vous direz les résultat précis. Car rien ne sert de speculé... :-x

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée en 750 peut contenir facilement 18 tireurs : en volée ça fait 3 tirs qui touchent en moyenne à chaque tour. Si l'adversaire déglingue les servants de tambours, en 3-4 tours de volée tu peux avoir perdu l'un et même les deux sans chances.

L'armée avec les spectres n'est pas crédible 23 figurines, l'adversaire ne va pas hésiter à jouer le fond de table : 18 tireurs qui touche sur 6+ t'enleveront une figurine par tour en moyenne. Si l'adversaire recule tu perdras bien 6-7 figurines avant le combat : même si ton combo met les maths de ton côté, il suffira qu'il y ait 3-4 combats qui tourne mal pour que tu soit démoralisé........

C'est de la chance mon ami, rien que de la chance, pas des maths.

Ben non, c'est pas de la chance, c'est des maths. Il y a des lois qui expliquent ce qui va se produire en moyenne, et c'est tout sauf de la chance.

Comme un figurine qui combattra contre ton combo : avec -2 aux jets pour gagner, et le fait que tu as deux bannière, c'est de la chance aussi si tu gagnes ?

Ben non les probabilités disent que tu as de grandes chances de rouler sur ton adversaire.

Donc si une armée de 18 tireurs tirent, elle peut espérer t'enlever une figurine à chaque tour, et la chance n'a rien à voir la-dedans.

Car même si tu as l'initiative la capacité spécial des Morts permet de le faire N'importe quand dans n'importe quel phase de mouvement, la tienne ou la mienne meme si ils se sont deja deplacés je peux les rebouger de leurs mouvements complet.

Ce passage aussi est faux, va voir en section règles les épinglés.

Car rien ne sert de speculé... :-x

C'est pas faux, rien ne sert de spéculer.

Il suffit juste de 10 pt pour un cheval et un Seigneur de l'Ombre montés... donc un Gandalf sans Volonté au pire son "1" gratuit par tour, ne feras pas bien peur, surtout quil suffit d'un Trait des tenebre bien reussi pour te caler ton cheval... et la tu es perdu. car ce n'est pas des guerrier de minas qui ferons la difference.

Le point gratuit par tour, c'est un proba de 50 % de lancer l'impact à chaque tour ! C'est quand même non négligeable avec 3P.

Si j'ai bien les rêgles sous les Yeux ne t'inquiete, pas, tous ce qui n'est pas Cumulable, comme "Emissaire du Mal" et "Mal Ancien" Ou d'autre exemple sont EXPLICITEMENT bien marqué comme étant Non cumulable.

Les rêgles des Tambours et des Ombres ne sont pas marqué de cette rêgle, il n'est ecrit en aucun cas que leurs effets ne sont pas cumulables. Peut être que cela viendras, mais pour le moment non. Donc c'est cumulable.

Ensuite j'ai envie de dire, leur COUT valent bien leur privilége de cumulation

L'ombre, c'est clairement écrit que les bonus sont cumulables je crois. Pour le tambour, c'est plus douteux, dans le cas général, les bannières ne peuvent pas être cumuler.

Et puis de tout façon, si on a des gens comme toi qui sortent des listes comme celle-ci, c'est parce que LOME c'est completement vendu, ça permet de faire n'importe quoi tant que tu mets un capitaine. Je dis ça sans aucune animosité, il est vrai que bien qu'étant commplétement anti-fluff, ce combo peut se révéler bon au combat.

Bref, vive les armées pure ou à thème.

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on parle du nombre et c'est vrai que ce n'est pas le principal, mais là si et pas pour TA démoralisation, mais pour celle de ton adversaire.

Tes guerriers sont médiocres. Les gobelins, sans nombre, ne font pas grand chose. Tu sera systématiquement battu en combat car la bravoure, c'ets bien beau de la baisser mais il faut que ton adversaire s'en serve. Les spectres, si tu ne prends qu'eux, au final, ne feront aps grand mal. Tu vas juste désorganiser la ligne de bataille de ton adversaire et comme ce ne sont pa sde sfoudres de guerre, il va falloir que tu les centre sur des points précis du champ de bataille.

Ensuite, même sans les tirs, un simple contingent de 8 chevaliers de MT menés par un capitaine feront la chasse à tes tambours et là, la bravoure va remonter rapidement. Pendant ce temps, la piétaille aura former un bouclier défensif et auront réussi à surclasser les gobelins. face aux spectres, il suffira à ton adversaire d'envoyer seulement quelques guerriers afin de les distraire.

Ensuite, si tu mets tes spectres autour du tambour afin de le sprotéger de toute attaques, tu vas rester très statique et tu ne feras aucune perte. Ton adversaire tuera surement quelques figurines (et un archer de la citadelle, ça fait mal quand ça touche, crois moi) et là, ce ser aune partie sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est originale, mais comme l'a justement fait remarquer Thorin, sixième du nom, elle manque cruellement d'équilibre. En effet, elle a beau sembler solide sur le plan défensif, elle a autant de potentiel offensif qu'une légion de grabataires rhumatisants armées de bâtons de réglisse. Or, pour gagner des batailles, il faut non seulement garder un maximum de ses guerriers en vie, mais aussi déglinguer le plus possible ceux de l'adversaire.

Certes, cette armée va remporter la plupart des combats (et encore, avec une valeur de Combat moyenne de 2, le malus doublé des Ombres ne sera d'aucune utilité contre les elfes et d'efficacité aléatoire contre les troupes avec C4), mais avec un nombre d'attaques dramatiquement bas qui plus est porté par une Force pas piquée des vers, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle nettoye la table en deux coups de cuillère à pot. En 750 points, il n'est pas rare d'avoir à faire face à 60 bonshommes en armures lourdes, alors inutile de dire qu'il va falloir s'armer de beaucoup de patience pour les démoraliser et ainsi profiter à pleine mesure des différents malus de Bravoure.

La présence du Seigneur des Ombres est à double tranchant, car si elle accorde effectivement une protetion efficace contre les tirs, l'adversaire ne montrera aucun scrupule à user et abuser du tir de volée, celui-ci étant aussi efficace que le tir direct. Les pertes occasionnées par ce type de tir ne seront généralement pas substantielles, mais elles risquent de coûter très cher à une armée dont le seuil de démoralisation atteint une douzaine de figurines. Pire, la distance à parcourir pour atteindre les indispensables corps-à-corps sera doublée.

Surtout, cette armée a un point faible rédhibitoire au plus au point: elle n'a d'efficacité que si tous ses membres agissent regroupés dans un rayon limité; ce n'est qu'à cette condition que les précieux malus, dont les aires d'effet sont dans l'ensemble plutôt restreintes (hormis ceux affectant la Bravoure), peuvent se cumuler. En d'autres termes, cette armée se fragilise terriblement si elle est contrainte à se diviser en plusieurs groupes. Or cela est nécessaire lors de prises d'objectifs ou lorsque l'adversaire fragmente ses forces à des fins d'harcèlement.

Bref, c'est le défaut de souplesse tactique qui signera l'arrêt de mort de cette armée.

Shas'El'Hek'Tryk, équilibre et polyvalence, tels sont les maîtres mots.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tambours, dans ce sujet LA j'ai trouvé cela :

L’Ombre & la Flamme

Les Gobelins

Q - Si un combat est à portée d'effet de 2 Tambours Gobelins, 2 dés peuvent-ils être relancés (en utilisant des dés séparés)?

R - De la manière dont c'est écrit, le joueur Gobelin a une relance si le combat est à portée d'un tambour, (?) si il est à portée de 2 tambours ou plus il est toujours à portée d'un tambour et donc il n'a à faire qu'une seule relance. (NDT: Bref l'important c'est d'entendre le son d'un tambour, peut importe le volume sonore).

Je pense que par extension, peu importe le volume sonore du nombre de tambours, l'effet sur la bravoure reste le même... Non ?

Pour les auras glaciales, ici on semble penser que cela ne se cumule pas...

Et si on regarde le profil de l'ombre dans le supplément "La ruine d'Arnor" : il est précisé que le malus est cumulable avec des malus "similaires" comme l'arme à deux mains. Mais il n'est pas précisé que c'était cumulable avec des malus identiques.

C'est une constante dans le sda il me semble. Les effets ne se cumulent que lorsque la source est franchement différente je crois.

Donc toute la combo de cette liste d'armée dépend d'un point de règle qu'il faudra vérifier avec chaque organisateur...

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement dit que le malus des nazgûls ne se cumul pas avec d'autres malus, petit canaillou :P !

Ton armée gagnerait à passer en 1000pts je pense, une ombre en plus et une trentaine de gobelins t'apporterait du nombre, parce qu'on ne peut pas dire que tu brilles sur ce point.

Tu as également un manque en point de puissance, mais tu n'y peux pas grand chose, c'est le style de la liste qui veut ça. J'aime toutefois bien l'idée, car c'est une liste qui sort des sentiers battus.

Reste qu'un Boromir ou un Aragorn correctement joué (combat héroïque bien placé) risquent d'abîmer ton beau dispositif (choper le nazgûl ou une ombre :-x )

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le point du combat, car malgrés des figurines "mérdique" qui taperons, si on compart même un gobelin à autant de force qu'un guerrier Nain, Humain ou Elfe...donc je ne vois pas le probleme. De plus grace aux cumulations je remporte le combat sur un 5 et 6 AUTOMATIQUEMENT (sans parler des héros et des points de puissance) apres un 4-3 celon si l'autre fait un 5 ou un 3, alors même si un elfes a 5 en Combat...cela ne lui seras d'aucune utilité. Les elfes en bave dans une armée normal face à une Ombre... alors deux....

Aprés c'est vrai que ça formation ne peut être faite qu'en boite de conserve. Mais je vous rappel que les morts non seulement d'etre Terrorisant donc de faire fuir la plus part de ces attaquant avec une bravoure de -3, me permettras aussi de faire un bouclier défenssif de VOS unité pour qu'il n'y ai aucun acces sur un "future" trou dans mon armée. Donc Bouclier Mis en place je peut gerer le nombre de personne qui attaque une des figurine ennemis, (la plus part du temps c'est du 3 contre 1) de remporter le Combat et avoir trois chance de blesser, tout en deformant la precieuse formation de départ. Il suffit juste d'être astucieux et de combiner vos figurine (controlé) et les miennes pour avoir la difference parfaite.

Aprés c'est une chance de dés, mais sa me rajoute au Maximum 15 personne suplementaire, et du pain béni si ceux là on de gros socle comme les cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : fourzy un Troll pour dépotter les tas de métal adverses, parce que sans ça tu ne tueras personne (jamais vu des Gobelins battre Minas Tirith)

Mais sinon j'adore ce type d'armée. C'est fort, amusant, on peut donner des noms à ses soldats, et l'adversaire fait une tête bizarre quand il la découvre...

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupid' Gobelin, le probléme c'est que tu parle du rôle de la banniere et les role de banniere sont specifique pour toute en 1 point: on n'as aucun droit de relancer un dés qui à déja été relancer

Donc sa n'as pas de rapport, (et si on le fait en terme de sonorité, deux Tambours qui nous fait une Mélodie à droite et à gauche sa en jette surtout que l'intensité est plus forte, attends c'est des Gobelins joueur de musique quand même.)

Ah oui bien desoler, de toute maniere que sa soit -2 ou -3 cela reste difficile à surpasser, mais tu fait bien de me corriger, sa me permettras de ne pas faire l'erreur pendant une Bataille. Merci.

C'est vrai que j'y ai plus penser à 1000 point, ceci peut être une base de départ assez bien loti.

Je ne suis pas d'accord sur les effet non cumulable, pourquoi les organisateurs des livres de rêgle se seraient fait chier à bien marquer que les effets n'étaient pas cumulable pour certaine créature et d'autre non? Par vil mechanceté, que l'on planche sur la langue française pour deseler le "determinant" qui va tous changer, je ne crois pas.

Ce jeux marche sur le principe quand ça n'est pas marquer on peut... alors je ne vois pas le probléme ormis aller chercher la petite bête. et je ne comprendrais pas non plus la valeur exessive de ces unités. 100pt chacun sa fait mal... surtout que leur seul but c'est leur zone d'effet et rien d'autre.

Mdr Erestor^^.

Par contre je cite un défault que personne n'as relever.

Au début c'est amusant car on vois l'armée de l'autre partir de partout...mais au bout d'un moment sa deviens TERRIBLEMENT ennuyeux... vous avez pour chacun de vos personnage quasiment à faire un Test de Bravoure si ce n'est deux avec l'effet des Morts..

Et une parti qui revenais a se jouer en 1h...prend 2h30...

C'est un jeu sur la durée et non sur l'ecrasement de l'armé... sur l'essouflement et la démoralisation.

Comme le Mal n'est pas assez puissant avec ces orque et Gobelin... pourquoi n'essayerais t'il pas de tous contourné et jouer sur la Bravoure et la peur, c'est un peu ça le Mal...

Jouer sur la peur, c'est bien un comportement Gobelin ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la combo est sympa. Je ne suis pas certain qu'elle soit indestructible. Loin de là. D'ailleurs les autres tentent de te trouver des parades... Mais je pense qu'elle peut faire peur et assez mal à beaucoup de joueurs.

Par contre, le point de règle étant sujet à des doutes, je te conseille juste de prévenir ton adversaire ou les organisateurs de tournois avant. Afin que vous soyez en accord sur les règles. Perso, si je doute sur les ombres, je sais que je n'accèpterais pas le cumul de tambours.

Have fun,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve juste, parce que c'est un peu comme les 2 cors Hobits.. ils sont cumulable pour +2 de bravoure à tous les Hobits... et pourtant il ne valent guere de points...

Mais c'est sur que il y auras toujours discution sur les points de rêgle dessus.

Aprés indestructible:^^ c'est sur que non, bien chiante: oui^^.

A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car même si tu as l'initiative la capacité spécial des Morts permet de le faire N'importe quand dans n'importe quel phase de mouvement, la tienne ou la mienne meme si ils se sont deja deplacés je peux les rebouger de leurs mouvements complet.

FAUX !

D'après la dernière FAQ en section règles, c'est durant la phase de mouvement du joueur du Mal que tu peux appliquer leur règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Car même si tu as l'initiative la capacité spécial des Morts permet de le faire N'importe quand dans n'importe quel phase de mouvement, la tienne ou la mienne meme si ils se sont deja deplacés je peux les rebouger de leurs mouvements complet.

FAUX !

D'après la dernière FAQ en section règles, c'est durant la phase de mouvement du joueur du Mal que tu peux appliquer leur règle.

En termes des rêgles ecritent sur le livre de rêgles, cette effet special peut être fait à n'importe qu'elle moment de la phase de mouvement, il n'est AUCUNEMENT stipulé celle du Mal ou celle du Bien. Même avec un determinant du genre "votre phase" ou autre petit mots mettant sous condition. je vais remettre la rêgles des Morts ici dans si peut pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de règles (oui, un "è"), c'est la dernière FAQ qui prend le pas sur les règles, car elle agit comme un correctif. Après, libre à toi de l'ignorer pour préserver ton combo, mais tous les joueurs utilisent cette FAQ, c'est une convention.

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la je respecterais la FAQ, mais je n'étais pas au courant. mais ce n'est pas l'avantage de cette armée.... desoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce n'est pas l'avantage de cette armée....

La FAQ entraîne toujours des avantages pour certaines armées et des désavantages pour d'autres, après c'est à nous en tant que joueur de nous adapter pour sortir des listes encore plus bourrines/fun/fluff (rayer la mention inutile ^^).

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.