Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée naine


Durin IV

Messages recommandés

bonjour je voudrais soumettre une armée naine d'erebor pour 1500 points que je trouve plutôt bien

comme héros il y a :

Dain

Gimli

balin avec la hache de durin

Gandalf le blanc

radagast

en guerriers je mets :

33 guerriers (17 archers 8 boucliers 8 arme à deux mains)

24 rangers (8 archers 8 haches de jet 8 armes de base)

15 gardes du khazad

5 gardes de fer

1 baliste avec construction supérieur

5 héros avec un totale de 15 en puissance 14 en volonté et 2 gratuit par tour et 11 en destin et gandalf qui peut rejeter tous ses destins ratés

69 guerriers

74 personnes en tout

maintenant passons au rôle de chacun :

Dain se charge des gros monstre adversaire et des heros ayant un combat de 7 ou plus

Gimli et Balin sont toujours ensemble et chasse les heros de 6 de combat ou moins a deux il le bloque et le tue en un coup la plupart du temps

Gandalf apporte un lumiere (même si c'est pas très utile avec les nains) et des impacts magique et des immobilisation

radagast peut soigner les heros (qui sont deja dur a blesser) et faire tomber les cavaliers et des immobilisation il peut aussi permettre a de nombreux guerrier de porter la terreur ce qui peut être utile contre des orques ou des gobelins

guerriers et rangers le gros des troupes avec beaucoup d'archer pour attaquer a distance

gardes du khazad utile pour bloquer un gros héro qui porte la terreur

gardes de fer tuent les ennemis renverser par l'impact magique de gandalf

la baliste j'aime pas trop mais ça fait toujours bien d'en avoir une dans l'armée (avec de la chance elle tue un troll d'un coup)

voila vous en pensez quoi ?

(je ne suis pas là cette après midi mais je reviens ce soir voir vos réponse)

en fait il y a 20 de volonté et 2 gratuit par tour :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu engages de tout donc pas grand chose à dire si ce n'est:

_2 magiciens:Gandalf suffit amplement.

_17 guerriers avec arcs je trouve que ça fait un peu trop vu que tu as des rangers derrières,autant inversé les roles(17 rangers archers,8 guerriers archers).

_augmenté les gardes de fers en enlevant quelques Khazads.

Sinon j'aurai bien aimé voir des gardiens des portes,mais vu que c'est Erebor...

Voilà,Ravag :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500 le bien doit aligner deux magiciens.

On ne s'en rend compte qu'en le jouant, mais si tu n'as pas un minimum de magie pour contrer celle en face tu peux dire en revoir à la victoire.

Construction supérieure inutile.

Rien à redire sinon à part le rôle de Daïn.

Daïn a CC 5, donc à part héros ennemis pouvant être immobilisés, il ne sert avant tout qu'à taper dans l'infanterie. Il est fait pour ça ou pour tenir un tour ou deux contre des gros bestiaux en face.

Et sinon question de goût mais je préfère gandalf le gris. Pas d'intérêt à payer aussi cher pour avoir le blanc je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sinon à part le rôle de Daïn.

Daïn a CC 5, donc à part héros ennemis pouvant être immobilisés, il ne sert avant tout qu'à taper dans l'infanterie. Il est fait pour ça ou pour tenir un tour ou deux contre des gros bestiaux en face.

Gimli et Balin ont un CC de 6 et un D8 donc contre un chef troll CC7 mieux vaut envoyer Dain qui a 1 de moins en combat mais 1 de plus en défense

Et sinon question de goût mais je préfère gandalf le gris. Pas d'intérêt à payer aussi cher pour avoir le blanc je trouve.

je ne suis pas très chanceux :santa: je préfère devoir faire des impact magique sur un 4 plutôt qu'un 5

ravag je n'ai pas assez d'archer ranger pour inverser les rôle avec mes archer guerrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous nombre évident et utilisation des héros de manière bourrine obligatoire.

Se méfier aussi :

--> En 1500 Pts, le Mal peut aligner 3-4 Nazguls et rendre inutile les autres magiciens du Bien.

--> La bataille en 2 ou 3 contre 1

--> Pas de lancier donc veille à l'organisation de ta ligne de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Xev74 je pense que ton armée est en légère (infériorité supérique?? :santa: ) infériorité numérique...

J'opterais, pour combler le manque de lance, une aide extèrieur ( elfe tu t'en doutais! ^_^ ) enlève la baliste (la baliste est trop aléatoire je trouve...), prends gandalf le gris, retire quelques archers nains et prends legolas ou thranduil et certain de ses soldats (lance et archers au maximum)... les halls de thrnduil venant en aide à erebor peuvent être envisageable... un certain aspect de la bataille des 5 armées...

Voila mais sinon même si tu es en infèriorité, je sais que tes nains, soutenus par deux magiciens, pourraient bien résister à des armées supèrieurs en nombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mefier aussi le mal à 1500 peu aligner Troll et Nuée de Chauve souris, et puis pour les nazgul aussi, donc je te conseillerais de n'en mettre qu'un pour eviter une perte d'efficacité total.

Apres je ne joue pas trop Nain, donc je te laisse dire .. Mais j'ai bien hate de me battre contre cette armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 magiciens en 1500pts,je pense pas que ce soit obligatoire,ou alors pas besoin d'en prendre d'aussi cher.

Contre les nazguls par contre y va y avoir du sport,parce que généralement je me débrouille pour les engager avec de la cavalerie mais les nains et la mobilité sont pas vraiment allié.Reste tjrs les arcs.

Le sous-nombre n'est pas évitable dans du nains vs mal.Y a une cinquantaine de nains au CàC,ça devrait aller.

Et puis étant donné que les nains ne fonctionnent pas en phalange,la dispersion reste une très bonne stratégie.

Ravag :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en virant Dain je peux mettre :

Balin avec la hache de durin

gimli

radagast

gandalf le blanc

41 guerrier ( 17 archers 15 bouclier 8 armes de base)

24 rangers ( 8 archers 16 haches de jet)

15 gardes du khazad

5 gardes de fer

1 bannière

1 baliste

ça me fait un total de 58 CàC dont 30 avec D7 :santa: et 16 haches de jet pour les CàC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour grapiller d'autres points, pourquoi ne pas remplacer gandalf le blanc par gandalf le gris ? Certes, tu perds un peu au niveau du potentiel offensif, mais le gris n'est pas si mal !

Pis avec les points, tu alignes d'autres guerriers, ce qui n'est pas plus mal.

De plus, ne serait-ce pas plus fluff ?

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez lui sa baliste il y tenait tellement le pauvre...

Bon c'est sûr que à mon goût c'est injouable, mais laissez le s'amuser, puis à 1500 on ne sait jamais.

Concernant Dain, perso je le garderai mais surtout contre l'infanterie adverse.

C'est vraiment un porc pour trancher dans le lard et uniquement contre les héros qui sont immobilisés.

Ce me permet de faire la transition avec la magie.

Impact magique, c'est beau mais c'est surtout gadget. Immobilisation est cent fois mieux au moins, c'est ce sort qui te fera gagner ou perdre en général. Pour ça pas besoin de prendre gandalf le blanc.

Ensuite, si tu prends de la magie au moins deux héros.

Minimum car avec le grand nombre de ces lessieurs en costume noir à 1500, c'est indispensable de ne pas en avoir qu'un qui ne servira à rien.

Maintenant dans tous les cas, nains au delà de 600 voir 750 (et encore 750 des fois...), c'est injouable.

L'infériorité numérique des nains dans les formats à peu de point c'est compensé par les héros et le fait que tu peux encercler l'adversaire (qui est en général sur deux lignes).

Plus tu montes en points, plus tu perds ton avantage de pouvoir faire voler la formation adversaire pour jouer en un contre un.

Donc normalement, ça ne gagnera jamais tel quel, tout du moins pas avant war of the ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment d'accord arnica pour 1500 points voila ce que je peux aligner :

balin avec la hache de durin

gimli

dain

87 guerriers nains tous avec bouclier

24 rangers tous avec hache de jet

15 garde du khazad

total 129 figurines certes je n'ai pas d'archer mais beaucoup de figurine avec D7 qui peuvent facilement resister a l'arc

apres chacun son avis mais es ce fair play d'aligner autant de nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fair-play,oui ça l'est,c'est une tactique comme une autre,mais vu que les nains ne fonctionnent pas en phalange,le nombre n'est pas indispensable.

Tu pourrait mettre les rangers avec des arcs(oui je sais tu les a pas,mais leur collé un bout de résine verte dans le dos,tu peut le faire quand même).

Sinon rajoute aussi quelques garde de fer,ils sont génial,et rajoute au moins un bannière.

Et le magicien?Où qu'il est le magicien?

Ravag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne les ai pas c'est juste pour dire a arnica qu'une armée naine peut aussi aligner de nombreux guerriers

même si je les avais je ne les alignerais jamais se serait pas très sport

Déjas qu'ils y a de nombreux joueurs Nains ou Gobelins. C'Est vraix que t'as liste est sympas et que tu soit attiré pour la jouer, mais bon je ne pense pas qu'en tournois ils serons d'accord pour que tu la joue. Aprés avec la sortis de La Guerre De L'anneau, la tu poura la jouer sans craindre de mauvais commentaires des autres joueurs.

C'est juste mon avis.

Tonio60, qui aime bien écrasser les Nains avec son Mumak :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en aligner beaucoup oui, et? :)

C'est pas méchant mais je ne vois pas l'intérêt d'aligner 82 guerriers nains. A 1500 le mal commence à aligner ses grosses troupes et il te faudra plus que le nombre pour le vaincre (d'ailleurs je viens de voir que tu n'as pas de bannière). Il te manquera de quoi pouvoir faire tourner la balance en ta faveur.

De même les autres armées du bien alignent de nombreux héros, et tu ne pourras pas te contenter de miser sur le nombre.

Bref c'est mignon, c'est joli, c'est tout ce que tu veux.

Mais compétitif, non.

Enfin tu ne pourras non plus jouer hyper compétitif à 1500 sans alliances avec les nains, c'est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que Durin IV a rarement du mal à gagner que ce soit avec une armée de 500 ou de 1000 pts...

1500 on a jamais essayé, à voir!

merci l'ami

alors pour faire une armée naine "jouable" je vais faire une alliance avec mes très cher ami ...... elfe :)

le contingent principal de nains sera composé de :

Gimli

Balin avec la hache de durin

33 guerriers tous avec un bouclier

15 gardes du khazad

24 rangers (8 archers, 8 armes de base, 8 haches de jet)

le contingent d'allié elfe sera composé de:

Legolas

Thranduil

24 elfes sylvestre (8 armes de jet, 8 lanciers et 8 archers)

3 sentinelles

gandalf le gris vient compléter cette armée

97 figurines des elfes, des nains que demande le peuple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis d'accord pour l'aliance des peuples elle me parait pas envisageable le moindre faux pas de la part des nains ou des elfes conduirait a un combat entre les deux peuples donc les armées du mal regarderait ce spectacle plutôt que de combattre (logique^^)

En plus de cela le père de Legolas parait trop fiere pour s'allier a une autre armée il suffit de lire le supplement le chute du nécromencien (sont armée ne peut meme pas beneficier des règles tenez bon d'Elrond alors des nains images.

Mais bon, en plus tu allies les meilleurs tireurs et les meilleurs au cacs c'est un peu de l'optimisation tu ne sera pas forcement fier de gagner.

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple demande :

--> si tu n'as pas honte d'allier 2 peuples qui ne s'apprécient guère. :)

j'ai deja combattu des alliance plus honteuse que sa (le mal peut vraiment faire des alliance, possible, et très puissante)

--> si tu as réellement 33 Nains + bouclier et 15 Gardes du Khazad.

les nains avec bouclier je peux les avoir avec un peu de modélisation et les 15 gardes du khazad je les ai

--> si tu peux mettre les Pts à coté des unité et le total.

Gimli 90 points

Balin et la hache de durin 95 points

33 guerriers avec bouclier 297 points

15 gardes du khazad 165 points

8 rangers archer 80 points

8 rangers avec hache de jet 80 point

8 rangers avec arme de base 56 points

legolas 90 points

thranduil 90 points

8 archers ES 72 points

8 lanciers ES 72 points

8 dagues de jet ES 72 points

3 sentinelle 75 points

gandalf le gris 170 points

total 1453 (je ne suis pas sûr du cout en point des elfes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que depuis la bataille des 5 armées les relations entre ces deux peuples se sont améliorées...

Le commerce entre les peuples a repris et le danger de Dol Guldur un peu moin oppressant les elfes de Mirkwood ont du se réouvrir sur le monde...

dans le pire des cas on peut très bien imaginer une armée d'érebor et de la Forêt noire alliée dans le seul but de protéger une route commerciale ou encore de venir soutenir les hommes de dales, avec qui les deux peuples entretiennent de bonnes relations

DurinIV les lanciers sylvestres coutent 64 les 8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.