Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Meilleurs troupes de HE contre les EN


l'élu

Messages recommandés

J'ai affronté peu de EN depuis leur nouvelle version mais j'en ai retiré ceci :

- des balistes : ils ont trop de trucs chiants, il faut faire fondre tout ça.

- des MdE : mais prudence aux tirs et à cette saleté de bannière de hag graef. Mieux vaut savoir où elle se trouve, sinon, éviter les unités à I6 en attendant (souvent les GN)

- des PDC : une valeur sûre.

- des nobles lourdement armurés : avec une 2+ voire une 1+, les assassins auront du mal à les blesser (sauf si coup fatal ><') et se feront plier juste après.

- un truc que j'ai pas essayé mais p-e à tenter : les chars. Comme les touches d'impact se font avant tout le reste, ça peut être utile pour repérer les assassins (sont-ils obligés de se montrer dès le premier càc?)

- GF et GA : pour pourrir ces satanées balistes et les éventuels volants.

- Bon, ça plait pas à tout le monde, mais Prince sur dragon stellaire...vu les bourrins que j'affronte, ça mérite au moins ça :P

Pour le reste, je ne sais pas trop. Mes adversaires étaient pas sympas...j'ai eu droit à moult assassins (4-5) donc, les càc étaient imbuvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des MdE : mais prudence aux tirs et à cette saleté de bannière de hag graef. Mieux vaut savoir où elle se trouve, sinon, éviter les unités à I6 en attendant (souvent les GN)

Il me semble que seules les GN et les chevaliers peuvent la prendre car elle coûte plus que 25 points donc pas de doute sur l'endroit où elle se trouve.

- GF et GA : pour pourrir ces satanées balistes et les éventuels volants.

Ils sont là pour faire profiter aux HE des inconvéniants de la haine. Une charge d'un GA surle flanc des chevaliers, il perd le combat et c'est la poursuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc, à ce moment-là, faut juste faire gaffe aux assassins (><')

Héhé, ah ouais, des CSF qui poursuivent hors de la table, ça doit être marrant :P

Modifié par Aamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon unité de HA je joue souvent un prince avec armure dragon,coursier carap,bracelets de def et bouclier enchanté,ça l'assassin :D ne peut pas y résister,mais apres fau savoir dans quelle unité il se planque. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'assassin a coup fatal, seule la save invu l'aidera...aaarf, ces saloperies qui ne prennent même plus de choix de perso :P'

Il aurait soit fallu les anciens assassins sans limitation ou les nouveaux en choix de héros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

pour revenir sur les PDC , il sont certes très bien sur le papier mais il faut savoir les utiliser.

en tant qu'unité de cavalerie ils sont mobiles et il faut savoir user de cette mobilité. comme ils sont peu nombreux il ne faut surtout pas croire qu'une charge frontale sur un pavé d'infanterie est la bonne solution, vous auriez tout faux. pour maximiser vos chances face à un gros pavé il vous faut une unité d'infanterie pour la prise de front et un groupe de PDC/HA/PE pour la prise de flanc. c'est le seul moment où ils sont rentables car il ne faut pas oublier que le bonus de force de la lance de cav ne marche qu'en charge. si l'attaque est trratée ils se retrouvent englués au cac avec une f3 pour riposter après. et comme c'est très souvent insuffisant, ils risquent de se faire ecraser au second round de càc.

dans ce genre d'utilisation toute unité de cav est bienvenue et pas seulement les PDC. les HA et les PE peuvent aussi très bien tenir ce role de soutien.

comme la plupart des joueurs considèrent la cav lourde comme un ouvre-boite et l'utilisent frontalement (ce qui amha est une erreur grossière) il ne faut surtout pas qu'ils s'imaginent pouvoir gagner un càc de cette manière. c'est pour cela que la cav (de manière générale) doit etre utilisée en petits groupes , qui plus est quand elle est mobile comme celle des HE.

le compte rendu de la charge du bloc de 10PDC face à 10arbalétriers EN qui en ont décimé plus de la moitié en une phase de tir ne m'étonne pas et témoigne de cette erreur d'utilisation grossière de la cav lourde.

à méditer.

bonne année à tous...

aard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM *médite <_< *

comme la plupart des joueurs considèrent la cav lourde comme un ouvre-boite et l'utilisent frontalement (ce qui amha est une erreur grossière) il ne faut surtout pas qu'ils s'imaginent pouvoir gagner un càc de cette manière.
Dépend comment tu configures ton machin. Avec les PDC, on tape dans le haut de gamme de la cavalerie lourde. Alors forcément, 5 à poil ça passera pas (et encore, ça gagnera le combat, c'est juste que le malus au moral n'est pas fantastique). 7 avec EMC Bannière de guerre on y croit déjà nettement plus.

Parce que si c'est pour y aller en conjonction avec une autre unité, les chars, les heaumes d'argent et les patrouilleurs font au moins aussi bien pour moins cher.

L'intérêt des PDC c'est justement qu'ils ont ce qui manque à beaucoup de cavaleries lourdes pour passer de face sans soutien: une deuxième attaque.

Il me semble que seules les GN et les chevaliers peuvent la prendre car elle coûte plus que 25 points donc pas de doute sur l'endroit où elle se trouve.
Attention à la Grande Bannière tout de même, qui peut cacher de vilaines surprises. Maintenant qu'elle ne prend plus les mains, on est plus susceptible de la prendre et des corsaires frénétiques/perforants avec GB ASF (arme lourde of course) ça commence à frapper sévère^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir joué assez souvent contre de l'EN, les choses qui marchent forts sont:

Les balistes => sans conteste aucun, ça diminue fort les effectifs.

Les archers et les GM => pour la même raison, il faut diminuer un maximum les effectifs des arba et autres. La portée des archers est supérieure à celle des arba, donc à prendre en base, par 10, tout nu.

les PDC=> cela a déjà été dit, mais pas 5 tout nu, c'est un peu short. 7 + EMC+ bannière de guerre et c'est ok. Après c'est un choix, mais j'aime bien avec GB+ bannière de bataille <_<

le GA => attraper les balistes adverses et rediriger à tout va.

les nobles tout plein d'armure=> pas de souci à ce niveau là, la boite de conserve, ça reste une valeur sure.

et de plus, il faut quand même se blinder en antimagie...

Celles à éviter sont:

Les MDE: trop fragiles face au nombreux tirs des EN.

Les HA: il manque quand même la 2nde attaque qui fait qu'il ne peuvent pas gagner facilement les CàC avec une grosse marge. Et puis ils n'ont pas accès au bannières magiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Balistes c'est largement suffisant jusqu'a 2500 pts au moin à moin bien sur que ton adversaire soit un vil bourrin au tir ...

Réserve quand même de la place pour un GA ou +, sa peut te sauver la mise.

Une stratégie à tester qui serait pas mal et d'inclure l'objet enchanté : Eclat de vision

Sa donne un avantage sur l'init et ho surprise ! les HE tirent plus loin que les EN qui après la salve devront avancer pour tirer et auront donc des malus, ce qui nous laissent une autre phase de tir avant que les choses se corsent. En général dans se genre de partie les tirs préliminaires font pas mal de victimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

Sa donne un avantage sur l'init et ho surprise ! les HE tirent plus loin que les EN qui après la salve devront avancer pour tirer et auront donc des malus, ce qui nous laissent une autre phase de tir avant que les choses se corsent

et encore, si tu as bien gérer ils ne tireront pas lors du premier tour ( 30 ps contre 24+5 donc si tu t'est bien placer c'est une phase de tir que tu n'aura pas à essuyer ).

Par contre le gros soucis face aux elfes noir c'est leur puissance magique qui fait passer les haut elfe pour des apprentis mage casiment ( un ami qui joue elfe noir à calculer, puis j'ai vérifier, qu'à 2000 pts il pouvait arriver entre 20 et 28 dé de pouvoir, en fonction de son sort bonus qui comparer au drain de magie n'est pas réserver aux mago utilisant leur domaine d'armée, pour ce qui est de la dissip c'était 8 dé de dissipation avec les PAM qui vont avec et biensûr, la grande sorcière possède l'objet cheater qui donne une save invulnérable variable, rien que contre une force 3 ca vaut une invulnérable 4+ sauf qu'il vaut que 35 pts me semble ).

Une armée elfe noir basé sur le tir et la magie te fera souffrir tu peut me faire confiance j'ai déjà subit :)

Même si l'effet de cette armée diminuera contre des orques et autre armée endurence 4 ( et oui les tirs force 3 c'est très peu fiable contre les armée à endurence 4, c'est surtout contre les haut elfe et les elfes sylvain que ca se rentabilise :) ) et le pire ( avec une armée d'elfe noir basé tir/magie ) ce que s'il voit que tu prend de la distance ( comme on à dit plus haut pour les arc long qui ont 6 ps de porté de plus que les arbaletes à répetition ), il va juste faire une marche forcé avec son escouade ( et le mago à l'interieur ) et faire en sorte de passé le premier sort qui fait que s'il fait une perte à une unité cette dernière ne pourra pas tirer lors de son prochain tour, ce qui est quand même balo pour des arche haut elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.