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Warhammer Forum

Terminators Thousand Sons


Ladvic

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Bonjour à vous,

Terminator Thousand Sons : 38 points chacun

Apprenti Sorcier : 70 points

Nombre/escouade :

* 1Apprenti Sorcier et

2 - 9 Terminators

Équipement :

Toutes les figurines :

* Armure Terminator

Apprenti Sorcier :

* Bolter jumelé

* Arme de Force

Terminator Thousand Sons :

* Arme énergétique

* Bolters jumelés

Règles Spéciales :

* Sauvegarde invulnérable 4+ (Marque de Tzeentch incluse)

* Sans peur

* Lent et méthodique

* Le Sorcier Ordonne

* Bolts Inferno

Personnage :

* L'apprenti Sorcier est un psyker et doit recevoir un des pouvoirs psychiques dans la liste des Troupes

des Thousand Sons, voir le Codex Space Marines du Chaos.

Voilà pour un premier jet, pas très compliqué je sais <_< La partie la plus difficile est de trouver le coût pour le terminator de "base" et l'apprentie Sorcier. Pour le simple termi, j'ai tout simplement soustrait le coût d'un TS à celui du marines de base d'où les 8 points. Quant au Sorcier c'est au pif X-/

Autre "problème", celui de l'équipement optionnel. Soit on calque sur les TS marines donc fini les terminators spécialisés, soit on leur donne la possibilité de s'équiper et on aura une sacré escouade sac à point :lol:

Voilà, si vous avez des suggestions pour les couts en points, etc n'hésitez pas :P

Ladvic

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Terminator Thousand Sons : 38 points chacun

38 pts?

Le bestiau avec:

- une 2+/4+

- sans peur

- un bolter jumelé PA3

- une arme énergétique

- qui sert de PV supplémentaire à un psyker en puissance?

J'aurais mis 45 pts, d'une parce que c'est un multiple de 9 (symbolique, tout ça), de deux, parce qu'il est plus balaise que les équivalent impériaux.

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J'aurais mis 45 pts, d'une parce que c'est un multiple de 9 (symbolique, tout ça), de deux, parce qu'il est plus balaise que les équivalent impériaux.

Mouai, faut pas abuser non plus, d'autant qu'ils ont les défaut porpre aux TS (aspi de m**, le draed qui passe fait VLAN, etc..)...Et pas d'arme lourdes non plus..Donc je dirais plutôt 40pts l'un...

Et dans leur cas lent et méthodique est juste une faiblesse...

EDIT : les concepteurs les ont mis à 35pts sur la fiche apo apparement!

Pasi, les gens ont tellement peur de bourriniser leur création qu'il leur donnent des prix prohibitife par rapport à celui des concepteurs...

Modifié par Pasiphaé
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Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses :P

Donc je dirais plutôt 40pts l'un...

Ok j'étais pas loin, mais 40 pts par totor me parait un bon compromis surtout quand on regarde sur la liste Apo où le totor de base est resté à 30 pts.

Pasi, les gens ont tellement peur de bourriniser leur création qu'il leur donnent des prix prohibitife par rapport à celui des concepteurs...

Je suis tout à fait d'accord avec toi :D

Par contre, au niveau du Sorcier, sur la fiche Apo il coute 40 pts apparemment, donc 70 pts vous parait bien ou non ? Et au niveau de l'équipement, vaut mieux fermer le choix des armes "spé" ou au contraire ils peuvent s'équiper ? :P

Encore merci pour vos réponses et votre aide X-/

Ladvic

Modifié par Ladvic
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  • 2 semaines après...

Hello!

Je viens de voir ce topic pour la création de terminator TS.

Et je suis du même avis que Le-Captain. 45 pts le terminator me semble très correct au vue du potentiel du gars.

IL n'y a aucun équivalent du côté Impérium... Même un terminator de la deathwing coute 40 pts... alors qu'il n'a rien de spécial ???

Non franchement 45 pts ce n'est pas abusé.

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aucun équivalent chez les impériaux???? pas besoin d'équivalent ils ont mieux pour 40 points, le nouveau totor avec marteau tonnerre et svg invulnérable 3+!! J'ai joué contre, ces gars la sont affreux, un seigneur nécron avec fauchard arrive même pas à se rembourser alors qu'il a l'air sur le papier d'être idéal dans ce rôle.

Moi je les verrais bien comme dit dans un post précédent:

70 le champion plus les sorts habituel accessible au champions standard.

35 le totor mais absolument aucun choix d'équipement, comme un bon tousand son.

PS:

je cale les points en comparant par rapport au totor à 40 points de chez les impériaux que je trouve abussé car pour moi un totor thousand sons comme ca est moins bourrin que le gus avec bouclier et marteau (rappel; ils n'ont pas accès non plus aux armes spécial ou lourde je croi).

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A apo les concepteurs les on laissé à 30, le prix de base d'un termi, et 60 pour le sorcier.
A Apo, le prix de toutes les unités exclusives à ce format est volontairement bridé (y a qu'à voir le prix des véhicules ou la différence flagrante entre ce que fait une légion des damnés Apo et une légion des damnés codex). Ce n'est pas du tout un étalon correct pour établir le prix de guerriers pour les formats standard.
je cale les points en comparant par rapport au totor à 40 points de chez les impériaux que je trouve abussé car pour moi un totor thousand sons comme ca est moins bourrin que le gus avec bouclier et marteau (rappel; ils n'ont pas accès non plus aux armes spécial ou lourde je croi).
Une différence majeure à prendre en compte, c'est que les totors TS ont des bolters jumelés PA3... Le genre de truc qui fait mal aux fesses d'un peu tout ce qui n'est pas un terminator justement.

42pts (70 pour l'aspi) ça me parait correct, ça prend en compte la redondance de Lents & Méthodiques avec les règles de l'armure Terminator, mais aussi le fait que le FeP accordée réduit un peu son impact quand même. Concernant les options, jamais jamais. L'aspi, et c'est tout. Je prends aussi en compte la marque de Tzeentch; en partant du principe qu'en moyenne ils seront 5, ça nous fait +7pts par gars (+4pts pour les munitions Inferno et +1pt pour Sans Peur, donc).

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42pts (70 pour l'aspi) ça me parait correct, ça prend en compte la redondance de Lents & Méthodiques avec les règles de l'armure Terminator, mais aussi le fait que le FeP accordée réduit un peu son impact quand même. Concernant les options, jamais jamais. L'aspi, et c'est tout. Je prends aussi en compte la marque de Tzeentch; en partant du principe qu'en moyenne ils seront 5, ça nous fait +7pts par gars (+4pts pour les munitions Inferno et +1pt pour Sans Peur, donc)

42 ps semble un prix potable...Mais il faut onger que face à un draed...Bein...Hum... :)

Pasiphaé, faut aussi voir à quoi a droit l'aspi : parce que si on peut avoir des acolytes commes dans le dex V4 (je connais pas les options TS en KO V5...), cela change de beaucoup la donne...Même si 70pts le sorcier ça fait chère :whistling:

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  • 1 an après...

J'aime bien l'idée des totors TS

Pour le coût en point, j'en sais rien

40 points ca fait pas assez mais avec les desavantages..

Sinon, en non-chaotique un SM de base coute 16 points et un termi 40

Donc l'armure termi est a 24 points

Bon après ça fait le sorcier a 84 points et les TS a 37(en gros 38 comme l'idée de départ)

Enfin, ma question est

Pourquoi des bolters jumelés et pas des fulgurants comme les vrais totors de l'Imperium?

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De mémoire, dans le dex' précédent, les termi étaient des élus. Or, si on jouait TS (de mémoire, hein!) les élus n'étaient pas des pantins. A partir de ce fuff relativement ancien, les termi TS ne sont donc pas des pantins et sont donc comme suit:

-Sans la règle lent & méthodique.

-Possibilités d'options d'armement.

-Tous des psykers, donc possibilité de pouvoirs psychiques pour tous (ça, c'est si on pousse le fluff en hardcore); mais peut-être à la manière des termi CG, avec le champion en catalyseur de l'escouade.

Je répète encore que c'est le codex précédent, où les légions étaient encore des légions, où le fluff était quand même assez bien respecté...

Enfin, ma question est

Pourquoi des bolters jumelés et pas des fulgurants comme les vrais totors de l'Imperium?

Peut-être par-ce que les terminators SMC sont hérités de l'Hérésie d'Horus et que le fulgurant ça n'existait pas vraiment à l'époque :D

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